Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Mégane 2 arbre à cames changé, voyant moteur orange?


Invité §jej705CS

Messages recommandés

Invité §jej705CS

Bonjour,

 

Ma voiture est une Mégane 2 1.6 16v essence

 

Suite à une perte de puissance + calage intempestifs dès lors que la voiture est à faibles km/h j'ai envoyé ma voiture au garage. Je démarre la voiture : Elle calée immédiatement puis elle broutait et était instable, encore plus en ville.

 

Bref garage me dit qu'il à galéré à trouver, résultat : Passage à la valise, changement capteur position arbre à cames, capteur vilbrequin OCC ( 231 euros, 1h30 MO ) Correct ? Il m'a dit qu'il avait effacé des défauts dont l'airbag ( problème au niveau du siège )

 

Je la reprend nickel, elle fonctionne , tout va bien jusqu'au lendemain matin : VOYANT MOTEUR ORANGE continue :??: Aucune perte de puissance, tout va bien elle roule bien. Je repasse au garage, il rebranche sa valise, aucun défaut hormis un défaut au niveau du boitier qui gère les clignotants je crois ( qui marchent très bien ), j'ai oublié le nom exact. Il efface, le voyant moteur s'en va par la même occasion.

lendemain matin : Tout va bien, puis le soir en rentrant du travail, elle cale au démarrage puis repart parfaitement bien, ensuite sur le trajet RETOUR VOYANT MOTEUR qui se ré allume .

 

 

Je l'ai utilisé ce matin, aucun problème hors mis le voyant qui reste allumé. C'est déjà arrivé à des gens?? :cry: :cry: :cry:

 

 

PS :

===> Septembre dernier changement Bobine, et électrovanne poulie déphaseur

===> Février changement plaquettes de freins, et de la batterie.

 

 

HELP MEEEEEE s'il vous plait :) Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Bonjour,

 

Ma voiture est une Mégane 2 1.6 16v essence

 

Suite à une perte de puissance + calage intempestifs dès lors que la voiture est à faibles km/h j'ai envoyé ma voiture au garage. Je démarre la voiture : Elle calée immédiatement puis elle broutait et était instable, encore plus en ville.

 

Bref garage me dit qu'il à galéré à trouver, résultat : Passage à la valise, changement capteur position arbre à cames, capteur vilbrequin OCC ( 231 euros, 1h30 MO ) Correct ? Il m'a dit qu'il avait effacé des défauts dont l'airbag ( problème au niveau du siège )

 

Je la reprend nickel, elle fonctionne , tout va bien jusqu'au lendemain matin : VOYANT MOTEUR ORANGE continue :??: Aucune perte de puissance, tout va bien elle roule bien. Je repasse au garage, il rebranche sa valise, aucun défaut hormis un défaut au niveau du boitier qui gère les clignotants je crois ( qui marchent très bien ), j'ai oublié le nom exact. Il efface, le voyant moteur s'en va par la même occasion.

lendemain matin : Tout va bien, puis le soir en rentrant du travail, elle cale au démarrage puis repart parfaitement bien, ensuite sur le trajet RETOUR VOYANT MOTEUR qui se ré allume .

 

 

Je l'ai utilisé ce matin, aucun problème hors mis le voyant qui reste allumé. C'est déjà arrivé à des gens?? :cry: :cry: :cry:

 

 

PS :

===> Septembre dernier changement Bobine, et électrovanne poulie déphaseur

===> Février changement plaquettes de freins, et de la batterie.

 

 

HELP MEEEEEE s'il vous plait :) Merci par avance.

 

Bonjour,

passer la clip de chez Renault pour lire le défaut enregistré suite au voyant moteur allumé.

Electrovanne commande déphaseur remplacée pour quoi? Suite à un défaut ?

Souvent c'est la poulie déphaseur d'arbre à cames qui est en cause et pas l'électrovanne.

Tout comme le défaut capteur d'arbre à cames, souvent c'est la poulie déphaseur qui fait que la position d'arbre à cames est en défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej705CS

Qu'est ce que la CLIP de chez Renault a de plus pour les défauts ? Je ne m'y connais pas tellement :)

 

Sinon sur la facture c'est mentionné : " Problème Electrovanne : Déposer et remplacer l'éléctrovanne " Electrovanne poulie déphaseur. C'était suite à un problème semblable à celui que j'ai rencontré cette semaine c'est à dire calage et broutement.

 

Serait ce possible que ce soit le boitier papillon qui est encrassé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Qu'est ce que la CLIP de chez Renault a de plus pour les défauts ? Je ne m'y connais pas tellement :)

 

Sinon sur la facture c'est mentionné : " Problème Electrovanne : Déposer et remplacer l'éléctrovanne " Electrovanne poulie déphaseur. C'était suite à un problème semblable à celui que j'ai rencontré cette semaine c'est à dire calage et broutement.

 

Serait ce possible que ce soit le boitier papillon qui est encrassé ?

 

 

La clip de Renault, c'est la "valise" qui permet de contrôler beaucoup plus de choses qu'un outil de diagnostic banal.

Votre panne ressemble fort à un problème de poulie déphaseur.

Vous pouvez déposer le boitier papillon pour le nettoyer, ça prend pas beaucoup de temps et ça ne coute rien.

Une autre piste, le capteur de pression collecteur d'admission peut donner ce genre de symptômes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej705CS

Ok, j'ai regardé un peu des tutos mais j'ai peur de faire une bêtise, est ce que c'est difficile à réaliser? enfin surtout la partie démontage qui me fait peur.

 

D'accord, et à quelle prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej705CS

IMG_20160514_153112227.jpg

 

Il y a un espèce de liquide rougeâtre, c'est peut être lié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej705CS

J'ai regardé aussi les dernières factures de l'ancien propriétaire :

 

16/09/10 : Repose dépose ensemble boite de vitesse : 1200 euros

26/02/12 : Dépose repose Pompe à eau+Kit distri

Poulie déphaseur

Electrovanne CDE

Remplacement soufflet de direction

25/09/12 : 4 bougies + 1 bobine

21/09/14 ( Je l'ai acheté juste après ) : Filtre à huile, Bobine, douilles.

 

21/09/15 ! Electrovane poulie dephaseur

29/09/15 :Bobine d'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

IMG_20160514_153112227.jpg

 

Il y a un espèce de liquide rougeâtre, c'est peut être lié ?

 

 

Non, ce n'est que des traces d'huile moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano150LK

Ok, j'ai regardé un peu des tutos mais j'ai peur de faire une bêtise, est ce que c'est difficile à réaliser? enfin surtout la partie démontage qui me fait peur.

 

D'accord, et à quelle prix ?

 

 

En ce qui concerne le remplacement d'une poulie déphaseur, vaut mieux avoir de sérieuses connaissances mécaniques et en plus de l'outillage spécial (pige moteur, bloc arbre à cames, bloc poulies d'abres à cames).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej705CS

Ok, mais je parlais du nettoyage du boitier papillon?

 

Mon père étant mécano, la prochaine fois que je rentre dans ma ville d'origine il aura droit de faire un check up : Merci papa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça sent :

 

Le dephaseur foireux ou qui se desserre

Le pignon de vilebrequin qui se desserre et qui glisse en décalant la distribution

 

Ce moteur est très complexe à cause de ces réglages au couplé et à l'angle. Je crains que ton père ne puisse rien faire à moins qu'il ait le bon kit de calage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej705CS

Argh, donc pour vous direction renault ou bien j'attends le weekend prochain que je rentre chez mes parents ( 250 km ) ? Parce que aucun bruit, aucune odeur suspecte pouvant être alarmante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...