Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Changement plaquettes et disques de freins besoins de conseils ?


Invité §syl634Ih

Messages recommandés

Invité §syl634Ih

Bonjour je vais changer mes plaquettes de freins et disques de freins pour la premiere fois et je voudrais savoir ou je peux positionner les chandelles pour ne pas abimer le dessous de ma clio 2 et l'outillage necessaire et si je peux degraisser les disques de freisn avec de l'acetone ?

Merci d'avance pour vos conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouvre ta boite à gant et prend le manuel d'utilisateur. Normalement les points de levage sont indiqués.

Si tu poses ces questions, j'ai peur pour toi.

Ne peux tu pas te faire aider d'une personne qualifiée pour la première fois que tu vas lever une voiture ?

 

L'acétone existe en bombe qui s'appelle nettoyant frein. C'est bien plus pratique que cela soit dans une bombe sous pression.

 

Tu peux acheter la RTA. Toutes les infos sont dedans.

 

Tu peux aussi chercher dans le META TOPICS de la MECANIQUE.

LE Méta-Topic des Topics Mécaniques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frein à main mis + 1ére vitesse , léve l'auto au cric hydraulique de préfèrence , assez haut pour placer ta chandelle sous une des vis qui maintient le berceau (vis de 19mm ) , redescent légerement le cric pour mettre un peu en appuis .

 

Pour les outils : 1 clé plate de 17 mm , 1 jeu de clés à douilles 13>18 mm , 1 jeu de clés TORX , un repousse piston ( ou le faire proprement au tournevis sans percer le soufflet de protection ) , un marteau pour decoller le disque .

 

Voici un tuto : Changement Disques + Plaquettes sur Clio II Ph2

Pense à regraisser les coulisses avec de la graisse cuivrée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl634Ih

Merci beaucoup winston62 pour tous ces renseignements , mais ou se trouve exactement le berceau d'une voiture ? et les coulisses des freins se trouve ou ? est t'il necessaire de purger aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sylasse :wink: , de toute façon tu ne te glisse quasiment pas sous l'auto , mais tu as raison "LA SECURITE AVANT TOUT ".... si tu utilise un cric hydraulique ça iras bien comme ça avec la chandelle placée en prévention ( là ou tu peux ) ....Braque les roues pour avoir une bonne vue sur l'étrier .. Les 2 coulisses se trouvent sur l'étrier lui même (celles avec un petit soufflet cahoutchouc) , tu tire dessus en tournant ça s'enlève , tu nettoie , regraisse un peu et replace les ... Ouvre ton bocal de liquide de frein et repousse ton piston d'étrier , surveille le niveau dans le bocal , aspire le surplus , s'il y as lieu , avec une seringue .

 

Si jamais les vis TORX du disque ne viens pas ... Marteau burin pour la débloquer ...

 

Oublie surtout pas de repomper à l'aide de la pédale de freins , après remontage de l'ensemble ...

Mon ancien voisin avait défoncé son mur de garage , en voulant tester ses freins :ptdr: ....................... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl634Ih

Salut apres avoir enlever ma roue j'ai essayer de devisser les vis du disque de freins mais les vis ont pas bougé d'un millimetre impossible de les enlever elles doivent etre grippé ? comment faire ? , je precise j'ai essayé des les devissés a l'aide d'une clé thorx sans avoir demonté l'etrier est ce pour ca que les vis du disque de frein en cede pas ? faut t'il demonter dabord l'etrier pour que les vis soient plus facile a enlever ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est souvent grippé , il faut y aller au marteau burin ou pointeau pour les débloquer , fait toi aider si tu as des difficultées .

 

Les freins , c'est du sérieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl634Ih

salut désolé pour le retard j'ai essayé hier de démonté l'etrier de freins avec un cliquet embout 17 et 18 mais le 17 rentre pas et le 18 est trop grand , c'est pareil avec des clés plates de 17 et 18.

Comment faire les clés et embouts de 17.5 n'existe pas ?

Pour le pointeau il faut taper devant le disque ou derriere le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilise de bon outils sinon tu vas tout arrondir tes têtes de vis , aprés pour les enlever ça vas être une autre histoire ... Moi pareil jamais eu de soucis non plus avec les douilles , j'utilise la malette "Magnusson" de chez Bricoman , c'est costaud dit donc :eek: , j'ai jamais péter un outil ..Même avec des rallonges .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...