Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

BMW 850i V12: perte de puissance à l'accélération


Invité §Mar130Df

Messages recommandés

Invité §Mar130Df

Voiture: BMW 850i V12

Date de mise en circulation: Aout 1990

Kilométrage: 150000

Boite automatique

 

Bonjour à tou-te-s, j'ai un soucis avec ma BMW que je viens d'acheter. C'est probablement de ma faute. Elle a été superbement entretenue par le précédent propriétaire et, comme j'ai l'habitude des voitures récentes (je roule habituellement dans un X5 de 2007), j'ai probablement mal utilisé la série 8. Voici ce qui s'est passé:

 

Je récupère la voiture aujourd'hui. Tout fonctionne impeccable. Ce soir, après avoir quand même bien roulé aujourd'hui, je décide (encore euphorique) d'aller faire un tour pour pousser un peu la voiture.

 

Vraiment impeccable, en accélération, dans les virages, quand elle prend les tours, un pur moment de magie.

 

Sauf qu'à un moment, juste pour entendre le bruit du moteur, je m'arrête, me mets au point mort et accélère pour faire vrombir un peu le moteur, une ou deux fois.

 

Le soucis, c'est que quand j'ai remis la boite en D (drive) pour avancer, il n'y avait quasiment plus d'accélération. Les coups d'accélérateurs, même légers et progressifs, semblaient aller dans le vide: ça accélérait dans le moteur, mais ne se transformait pas en puissance, comme si ça tournait à vide. J'ai pu ramener la voiture à la maison au ralenti. Le moteur fumait un tout petit peu, probablement très chaud (mais l'indicateur de température sur le compteur était pourtant bien au milieu).

 

Je me suis dit que j'avais peut être obligé la voiture à se mettre en mode minimal pour se préserver d'une surchauffe. Mais une heure plus tard, en redémarrant pour voir si ça remarchait une fois un peu refroidie, même chose, ça accélère mais sans puissance.

 

Je m'en veux vraiment terriblement, ça faisait 25 ans que je rêvais de m'acheter ce bijoux avant de finalement trouver la voiture idéale, dans mes moyens,... et je trouve le moyen de faire n'importe quoi dès le premier jour. J'espère juste que je n'ai pas fait une grosse bêtise.

 

Est-ce que quelqu'un a des pistes pour essayer de comprendre ce qui s'est passé et résoudre le problème?

 

(Aucun voyant de contrôle ou d'alerte ne s'est allumé)

 

Merci d'avance à tou-te-s !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PD.380Vg

La boite auto semble être la cause du problème que tu expliques. A t elle déjà été entretenue-vidangée? 150000 km cela commence à faire beaucoup pour la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

Si le moteur accélère mais pas la voiture, rien à voir avec le moteur: soit il manque de l'huile dans la boîte, soit le convertisseur est HS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le moteur accélère mais pas la voiture, rien à voir avec le moteur: soit il manque de l'huile dans la boîte, soit le convertisseur est HS...

+1

faire la vidange +fitre de la boite de vitesse Auto

 

 

avant la vidange faire le diagnostic suivant

si une odeur d huile brulée est presente , il y a un grand risque que les disques soit defectueux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...