Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Moteur qui accèlère,cale à 1/4 du réservoir sans problème de jauge


Invité §ced830hw

Messages recommandés

Invité §ced830hw

Bonjour,

 

J'ai une clio 1 1.9 diesel de 1993, depuis quelque temps j'ai un problème lié à la quantité de carburant dans le réservoir.

 

Lorsqu'il me reste 1/4 du réservoir de manière tres précise sur la jauge de mon compteur,ma voiture commence à avoir de petites accélérations et/ou décélarations d'une seconde ou deux , parfois elle cale et le problème ainsi que la fréquence d'apparition augmente lorsque la jauge diminue,entre autre j'ai également une sensation de perte de puissance lorsqu'elle fontionne normalement entre l'apparition de ces sursauts.

Si j'insiste donc pour consommer les 1/4 restant du reservoir elle cale par exemple a un feu rouge au ralenti et peut redémarrer difficilement et quand elle redemarre j'appuie sur l'accélérateur au dessus du régime du ralenti pour ne pas qu'elle cale.

Apres un test à l'arret en gardant le pied sur l'accelerateur de maniere statique, j'ai bien des accélérations (parfois des montés tres progressive et allant assez haut en régime)puis décélérations parfois jusqu'à calage(parfois rapide sans crié gare) .

 

Lorsque je fais le plein ou que je remet au dessus des 1/4 , la voiture fonctionne nickel, et lorsque je fais le plein je constate bien qu'il m'en reste pas mal dans le réservoir(réservoir de 40 litre j'ai presque la moitier non utiliser dans le reservoir)

 

Cela me donne l'impression d'air dans le circuit, dans mon analyse j'ai donc changer les joints et le couvercle de la pompe à injection apres avoir détecter une fuite ,j'ai changer mon filtre a carburant (qui n'etait pas sale),air,juile, j'ai demonter ma jauge sous le siege arriere qui est intact de plus elle etait bien plongée dans le carburant, j'ai soufflé dans le flexible entre la jauge et le filtre pour voir si il y avait de l'air , j'ai souffler dans la jauge ça fait glouglou,la mise à l'air est ok aussi.

 

Peut etre encrasser? lorsque j'ai demonté la jauge elle memej'avais comme des sensu, des petits morceaux de petrole noir gluant bloquer dans le cylindre mais mon filtre à carburant était nickel et si il y a crasse au bout d'un moment les crasses sont "consommé", mon réservoir n'avait pas l'air d'avoir de dépot(peut etre à revérifier.

 

 

Je pense vraiment à une prise d'air liée au réservoir , je ne pense pas du coté du moteur car je pense que le phénomène apparaitrait aussi avec le plein.

j'ai cherché sur internet et ça me ramene à la jauge en deux morceaux dans le reservoir mais c'est pas mon cas!

 

Enfin voilà je ne sais plus où chercher !!si vous avez des idées? ou la solution!

 

 

Pardon pour le mega texte,

 

 

Merci de m'aider par avance,

 

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En effet, cela laisse penser à une prise d'air. Plus la hauteur entre la pompe et le niveau de carburant est important, plus le phénomène est amplifié. Donc ne pas négliger la possibilité d'une prise d'air n'importe où sur la cana et le filtre.

Mais j'inspecterais aussi la colonne d'aspiration dans le réservoir notamment sa partie basse qui est à l'air quand le niveau est en dessous du 1/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced830hw

[*n]P1130598.jpg

il y a quelques fissure d'usure du plastique sur la base de l'emmanchement du tube d'aspiration du carburant, je pense qu'en partant sur le phénomène de la resistance des matériaux avec l'emmanchement du tube d'aspiration monté en force,,les microfissures s'aggravent au fil des années (soit une voiture de 26 ans)jusqu'a se fendre(mode intellot de comptoir off), au premier démontage ça m'était passé à coté !! bizarre au deuxième ça m'a sauté aux yeux donc une piste, je pense que la luminosité y est pour quelqu chose :lol: ; j'ai soufflé comme un gros barré dans le tube en bouchant l'autre coté avec mon doigt et le constat a été que c'etait nickel et puis j'ai recommencé en insistant jusqu'a en avoir mal aux joue et j'ai remarquer que mes petites joues semblaient se vider très très lentement et j'ai recommencé l'opération en plongeant le tout dans un bac d'eau et eureka il y avait des petites bulle. Je trouve ça fou qu'une prise d'air aussi minime puisse engendrer ce problème..

[*n]si je me trompe pas ça va avec ce que tu dis c'est à dire plus le carburant descend plus la pression d'aspiration augmente pour combler la différence et plus la pompe aspirera de l'air ,elle aspire donc plus d'air et donc revelera la panne meme si la panne était effective sans se ressentir depuis le plein total du réservoir(la pompe aspirant de l'air aussi lorsque le plein est fait) mais par contre comment fonctionne la pompe? elle fonctionne avec la jauge ? c'est a dire qu'elle aspire de plus en plus à proportion que le réservoir se vide via l'indication de la jauge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced830hw

dans tous les cas, si mon post peut servir à quelqu'un, car je n'ai pas trouvé ma panne sur le net , que des jauges qui tombent en deux morceaux dans le reservoir mais pas ce genre de panne avec des fissures dans le socle. je peux aussi dire à ceux qui passent par la, que souffler dans le tube ou le tuyaux ne révèle pas la fuite très clairement,bref on peut souffler et passer à coter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment fonctionne la pompe? elle fonctionne avec la jauge ? c'est a dire qu'elle aspire de plus en plus à proportion que le réservoir se vide via l'indication de la jauge?

 

 

Non pas du tout. Elle aspire dans le réservoir tout simplement. En théorie, la pression qu'elle fournit est plus faible quand le niveau est bas. Mais vu la différence de niveau, c'est de l'ordre sans doute de 0,05 / 0,1 bar... Rien comparé à sa pression de fonctionnement sans doute de l'ordre de la centaine de bars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...