Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Dysfonctionnement Feu de Croisement - Clio III


Invité §Mar815va

Messages recommandés

Invité §Mar815va

Bonjour tout le monde !

 

Me revoilà avec un soucis, cette fois-ci sur une Clio 3 de fin 2011, 1.5 DCi 88ch.

J'ai acheté ce véhicule avec le feu de croisement gauche (côté conducteur donc) qui ne fonctionnait pas. Je me suis dis que c'était l'ampoule qui avait grillée, no soucis !

 

Arrivé chez moi, je prends une H7 en stock et décide de la remplacer. Les soucis commencent ...

Je me suis rendu compte que l'ampoule était bonne, mais je la remplace quand même au cas où ! J'allume les feux, et là ; rien du côté conducteur excepté les veilleuses et pleins phares comme à l'initial.

 

Je décide donc de commencer la recherche de panne :

- Connecteurs de l'ampoules : Ok

- Fusibles compartiment moteur (de l'UPC) : OK

- Fusibles compartiment habitacle : Ok

- Permutation ampoules côté droit et gauche : Ok

 

Avant que vous ne me demandiez ; oui, c'est bien les ampoules de feux de croisement que j'ai vérifié :D

 

Je suis à cours d'idées ... Si vous en avez, elles sont les bienvenues ! :??:

 

Petites précisions : Je n'ai pas l'allumage des feux automatiques et je dispose d'un attelage avec faisceau (branché sur les feux AR).

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Tout ça met encore une fois en évidence qu'on ne devrait jamais remplacer une ampoule sans l'avoir confirmée grillée par un test.

Sur les ampoules AR par exemple; c'est la cause de beaucoup de cagades résolues. (types de lampes incorrects etc)

 

Quand la panne devient difficile et pas évidente, il y a généralement un manque de curiosité en s'arrêtatnt au "" fusibles bon" Sans ce demander si ce fusible est alimenté et 12 Volts :)

Ni se demander si on pourrait pas; pour un test......l'alimenter . ... Et voir ce qui se passe... >> Clic! Mon fusible est bon et ça ne marche pas !

 

Toutes les mesures pour affirmer la présence de courant disponible à faire avec une lampe témoin et non pas un multimètre ! Entre le point à mesurer et la carrosserie.

-----------

Il devrait y avoir je pense un fusible de feux de croisement par côté. ( et non pas un relais par côté)

Si tu entend le ""clic" du relais en mettant les F.De croisement , identifie le. Il y a des contrôles à faire dans le support d'un relais ôté.

 

: Sur certaines Renault il y a des fusibles ""introuvables" placés par des sous-doués.

 

( Croquis -Hypothèse / Peu probable que le comodo (traite séparément ) G et D pour les croisements. Il devrait théoriquement traiter les jus pour les deux, divisé en sortie vers deux fusibles ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar815va

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse !

 

 

J'avais bien vu que l'ampoule n'était pas grillée ... Pensant qu'elle avait chauffée, je l'ai remplacée. Au cas où ...

Je fais le test pour la présence de courant dans les cosses ce soir !

 

Il y a effectivement un fusible par côté, comme je l'ai dis. Et un seul relais pour les feux de croisement D&G.

 

Le comodo traite les feux de croisement D&G je penses ... Cela me paraît logique. Mais bon, chez Renault ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Oki ;)

 

Possibilité de shéma à deux fusibles un par côté, que ce soit sur croisement, feux de route, ou veilleuses. Et les points ? où de mon avis, on ne se préoccuppe pas assez souvent de savoir ""ce qu'il y a" ;) sur des concepts classiques. Bien sûr sur des modules électroniques très récents, ça peut être moins évident.

Mais si on identifie un fusible qui va vers un accessoire au bout.... ça ne reste qu'un fusible.

feux.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...