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Peugeot

recalage moteur 307 hdi 110cv


Invité §GAB138Rp

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Prenons cette photo par exemple(on voit pas la clavette derrière la rondelle), on enlève la pige, et on suppose qu'il n'y pas de courroie de montée, bref que la culasse soit a plat,

on fait un nombre x de tours, ce n'est pas en remettant la pige dans le trou qu'on est sûr que l'aac soit bien calé, c'est une chance sur deux, un tour de vilebrequin = 2 tour d'aac, donc j'en reviens toujours

à mes repères au démontage, photo de préférence.

Ou supposons qu tu dois remonter cette culasse car celui qui l'a démonté est absent, si le gars qui l'a démontée n'a pas mis de pige comment peux être sur que l'aac est bien calé.

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Prenons cette photo par exemple(on voit pas la clavette derrière la rondelle), on enlève la pige, et on suppose qu'il n'y pas de courroie de montée, bref que la culasse soit a plat,

on fait un nombre x de tours, ce n'est pas en remettant la pige dans le trou qu'on est sûr que l'aac soit bien calé, c'est une chance sur deux, un tour de vilebrequin = 2 tour d'aac, donc j'en reviens toujours

à mes repères au démontage, photo de préférence.

Ou supposons que tu dois remonter cette culasse car celui qui l'a démonté est absent, si le gars qui l'a démontée n'a pas mis de pige comment peux être sur que l'aac est bien calé.

 

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Prenons cette photo par exemple(on voit pas la clavette derrière la rondelle), on enlève la pige, et on suppose qu'il n'y pas de courroie de montée, bref que la culasse soit a plat,

on fait un nombre x de tours, ce n'est pas en remettant la pige dans le trou qu'on est sûr que l'aac soit bien calé, c'est une chance sur deux, un tour de vilebrequin = 2 tour d'aac, donc j'en reviens toujours

à mes repères au démontage, photo de préférence.

Ou supposons qu tu dois remonter cette culasse car celui qui l'a démonté est absent, si le gars qui l'a démontée n'a pas mis de pige comment peux être sur que l'aac est bien calée.

J'suis têtu hein :pfff:

 

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Prenons cette photo par exemple(on voit pas la clavette derrière la rondelle), on enlève la pige, et on suppose qu'il n'y pas de courroie de montée, bref que la culasse soit a plat,

on fait un nombre x de tours, ce n'est pas en remettant la pige dans le trou qu'on est sûr que l'aac soit bien calé, c'est une chance sur deux, un tour de vilebrequin = 2 tour d'aac, donc j'en reviens toujours

à mes repères au démontage, photo de préférence.

Ou supposons qu tu dois remonter cette culasse car celui qui l'a démonté est absent, si le gars qui l'a démontée n'a pas mis de pige comment peux être sur que l'aac est bien calé.

re

dans le cas où je remonte après un autre :

 

_je pige mon vilo

_je remonte la poulie avec la clavette sur la culasse

_je pige l'AAC

_je remonte la culasse

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Prenons cette photo par exemple(on voit pas la clavette derrière la rondelle), on enlève la pige, et on suppose qu'il n'y pas de courroie de montée, bref que la culasse soit a plat,

on fait un nombre x de tours, ce n'est pas en remettant la pige dans le trou qu'on est sûr que l'aac soit bien calé, c'est une chance sur deux, un tour de vilebrequin = 2 tour d'aac, donc j'en reviens toujours

à mes repères au démontage, photo de préférence.

Ou supposons qu tu dois remonter cette culasse car celui qui l'a démonté est absent, si le gars qui l'a démontée n'a pas mis de pige comment peux être sur que l'aac est bien calé.

C'est le contraire ! C'est la poulie d'aac qui a un diamètre double du pignon de vilebrequin. Mais cela n'a pas d'importance au final. C'est la pigage qui est important.

Si le gars qui a démonté n'a pas mis de pige, on se fout de savoir sur quel tour de vilebrequin on est quand on place les piges. Que ce soit le tour un ou le tour deux, les pistons sont dans la même position !

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C'est le contraire ! C'est la poulie d'aac qui a un diamètre double du pignon de vilebrequin. Mais cela n'a pas d'importance au final. C'est la pigage qui est important.

Si le gars qui a démonté n'a pas mis de pige, on se fout de savoir sur quel tour de vilebrequin on est quand on place les piges. Que ce soit le tour un ou le tour deux, les pistons sont dans la même position !

ahhhhhhhh merci matra pour l'aide ;)

 

peut être qu'avec un deuxième avis guy sera convaincu

 

 

 

amicalement

david

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Re

un tour de vilebrequin = 2 tour d'aac effectivement c'est le contraire 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

peut être qu'avec un deuxième avis guy sera convaincu:

Heu non :

Que ce soit le tour un ou le tour deux, les pistons sont dans la même position ! la je suis d'accord, mais les soupapes elles n'auront pas la même position si l'aac n'est pas sur son point de repère correct.

Tu es bien d'accord sur le fait que l'aac peut être pigé en mauvaise position d'ou mauvaises positions des cames et des soupapes.

 

Car la on parle sur un post ou le calage est problématique depuis le départ.

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Re

un tour de vilebrequin = 2 tour d'aac effectivement c'est le contraire 1432848289_dbs69.gif.c261ae17a3c923641af45f81b038bad2.gif

peut être qu'avec un deuxième avis guy sera convaincu:

Heu non :

Que ce soit le tour un ou le tour deux, les pistons sont dans la même position ! la je suis d'accord, mais les soupapes elles n'auront pas la même position si l'aac n'est pas sur son point de repère correct.

Tu es bien d'accord sur le fait que l'aac peut être pigé en mauvaise position d'ou mauvaises positions des cames et des soupapes.

 

Car la on parle sur un post ou le calage est problématique depuis le départ.

mais les soupapes elles n'auront pas la même position si l'aac n'est pas sur son point de repère correct.

c'est pour cela qu'il y a une clavette et un seul trou de pigeage

Tu es bien d'accord sur le fait que l'aac peut être pigé en mauvaise position d'ou mauvaises positions des cames et des soupapes

non car la clavette empêche cette erreur et qu'il n'y a qu'un trou dans la poulie et qu'un trou dans la culasse

 

 

amicalement

david

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Quand j'aurais une culasse à refaire je te montrerais avec des photos les 2 positions que peuvent avoir les soupapes avec l'aac pigé et claveté, car cela devient un dialogue de sourd. [:pierrot_222:2]

ok je ne demande qu'a voir

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Je demande aussi à voir, car il y n'y a pas deux façons de mettre une pige. Un trou est un trou ! J'en vois déjà sourire...

je comprendrai si il n'y avait de clavette comme sur vw .

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Invité §GAB138Rp

maintenant que vous parler de un demi tour de trop sur la aac vous me mettez sur une piste car kan jai demonter le pignon de la aac pour voir ou etai le trou de pige il me semble que jai vu deux trou a loposer un de lautre sur le pignon de la aac demain je redemonte pour voir

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maintenant que vous parler de un demi tour de trop sur la aac vous me mettez sur une piste car kan jai demonter le pignon de la aac pour voir ou etai le trou de pige il me semble que jai vu deux trou a loposer un de lautre sur le pignon de la aac demain je redemonte pour voir

Une erreur d'un demi tour d'aac, le moteur ne démarre pas...

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Invité §GAB138Rp

as tu démonté le couvre culasse ?

pas encore demain matin autre chose jai defait la durite qui relie l'injecteur 1 au 2 et jai que du injecteur 2 qui sort du gasoil pas de linjecteur 1

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maintenant que vous parler de un demi tour de trop sur la aac vous me mettez sur une piste car kan jai demonter le pignon de la aac pour voir ou etai le trou de pige il me semble que jai vu deux trou a loposer un de lautre sur le pignon de la aac demain je redemonte pour voir

 

C'est à quoi je pense depuis la lecture de ce poste.

Une erreur d'un demi tour d'aac, le moteur ne démarre pas...

 

J'en parle dans le sujet ma R 21 avec le mauvais pigeage de l'aac(un demi tour de trop) à démarré mais a tourner comme une casserole

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C'est à quoi je pense depuis la lecture de ce poste.

 

 

J'en parle dans le sujet ma R 21 avec le mauvais pigeage de l'aac(un demi tour de trop) à démarré mais a tourner comme une casserole

 

 

J'ai du mal à le croire car avec une erreur d'un demi-tour, les soupapes s'ouvrent à contre temps. Par exemple, pendant la remontée du piston qui correspondrait à la compression d'air, la soupape d'échappement se trouve ouverte dans le cas de cette erreur. Pas de compression, pas d'explosion possible...

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J'ai du mal à le croire car avec une erreur d'un demi-tour, les soupapes s'ouvrent à contre temps. Par exemple, pendant la remontée du piston qui correspondrait à la compression d'air, la soupape d'échappement se trouve ouverte dans le cas de cette erreur. Pas de compression, pas d'explosion possible...

 

 

C'est sur que ça va pas tourner rond. L'injection de gasoil va se faire pendant la phase de combustion et effectivement être chassée pendant la phase d’échappement suivante, l'admission qui suit ne recevra pas de carburant mais le peu qui va rester peut éventuellement engendrer une explosion...

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Invité §GAB138Rp

bonjours je vient de tester larriver de jus sur mes injecteur est ce normal que jai 0 volt moteur en marche autre chose comment je peut tester ke jai bien un retour sur mes injecteur car il passe dun a lautre voici la photo

 

 

photo injectur.jpg

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Invité §GAB138Rp

C'est compliqué, l'injecteur reçoit juste une brève impulsion et pour la mesurer précisément faudrait un oscilloscope ou un appareil de mesure spécifique...

ok Jean-Luc mais dit moi admeton que jai flinguer une soupape est ce que je doit quand meme avoir un retour de gasoil a chaque injecteur ?

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Invité §GAB138Rp

merci pour ta reponse je vais tester cela

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Invité §GAB138Rp

merci pour ta reponse je vais tester cela

Bonjours les amis voila je vient de faire le test de retour gasoil a chaque injecteur effectivement sur le cilyndre 1 pas de retour tous les autre ok jai les memes valeurs a 2mm pres question est ce que je peut mettre linjecteur 2 sur le 1 et le 2 sur le 1 pour voir si cest un probleme d'injecteur ou d'alimentation electrique ?

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Invité §GAB138Rp

Salut,

Cool tu progresses bien ;)

Oui tu peux essayer en inversant les 2 injecteurs.

Salut,

merci Jean-Luc le souci cest que n'arrive pas a demonter les injecteur jai pourtant enlever l'ecrou de 10 et defais les tubes darriver jessai de tirer dessu ca vient pas ta une idee

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Ben oui, les injecteurs c'est la misère à enlever. Faut tirer dessus bien dans l'axe et bien fort... Puis après, faudra changer les joints.

Tu peux pas essayer juste en inversant les prises, tu n'avais pas dit que le moteur tournait avec les prises 1 & 2 inversées ?

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