Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

fusible résistance du ventilateur


Invité §yah804tZ

Messages recommandés

Invité §yah804tZ

salut;

je veux savoir le n de fusible résistence du ventilateur sur mondeo tdi 2l 2001 car le ventilateur de climatisseur ne tourne pas

 

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bnsoir

 

Merci de préciser de quel ""ventilateur de clim"" s'agit.

 

Ventilateur vers le radiateur moteur qui refroidit le condenseur de clim ?

 

Ventilateur habitacle de soufflerie de clim ( commun avec le chauffage )

 

Clim auto ? Manuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah804tZ

salut ballbearing

clim auto le ventilateur vers le radiateur moteur qui refroidi le condenser de clim parce que quant je mettre le clim en marche les deux ventilateur ne tourne pas et quant je chainte les deux files du résistence les ventilateur tourne

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Oki ;)

 

Je n'ai pas le schéma je vais essayer une réponse. :ange: Il y a un ou deux ventilo ?

 

Réponse : Je dirais que si tu mets la clim et que le ventilo ne tourne pas alors qu'il devrait.........et que si tu shunte une résistance il tourne...., ce serait la résistance qui crée la vitesse basse du ventilateur. Et que si tu la shunte et que ça tourne c'est soit que la résistance est coupée, soit elle ca comme souvent un petit fusible thermique qui lui est accolé et qui est grillé. Ou son connecteur a cramé, vérifie le.

 

Ici la résistance de ventilo radiateur d'une Fiesta . Le petit fusible thermique est le petit cylindre. Est-ce que ta résistance dont tu parles a en gros cet aspect ??

Qu'en penses tu ?

http://thumbs.ebaystatic.com/images/g/lmAAAOSwZQxW4U9a/s-l225.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Ok :)

 

Oui mais c'est le même système même si elle a pas le même look.

 

De plus comme le ressort est un fil métallique résistant d'une section increvable, si c'est pas les cosses cramées dans sa prise à deux cosses, c'est fatalement le petit fusible thermique que j'ai pointé en vert.

Et qui est grillé.

 

Sa température de fonte au fusible est souvent lisible dessus. Parfois il grille pour rien . Mais il a pu griller si le ventilo grippe de temps en temps. Ca se trouve chez les vendeurs d'électronique par correspondance. Selectronic, Conrad, Farnell etc..

 

Il ne faut pas le souder il y a une manière de le remplacer. Comme ici mais sur une ventilation d'habitacle https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] useTh..jpg

Avec des petits dominos.

 

reeees.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah804tZ

salut

merci pour la réponse 'je veux savoir le n' de cette fisible pour acheté une I'm in algeria.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yah804tZ

SALUT ballbearing;;;;

 

le prob est résolu merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...