Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème pression huile c4 1.6hdi 110


Invité §pie250JX

Messages recommandés

Invité §pie250JX

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème avec ma c4 1,6 hdi 110 de 2006.

Depuis quelques temps j'ai le voyant stop accompagné du message pression huile insuffisante qui s'affiche sur l'ODB. Cependant cette alerte est très furtive, le voyant stop ne s'allumant qu'un quart de seconde avant de disparaître. Cela se produit a tous les régimes, des fois cinq fois en 2Km et des fois 20km sans alerte.

J'ai donc décidé de changer la crépine,enlever les filtres dans les vis banjo et retesté,idem...

J'ai desseré un peu la vis banjo d'alim en huile du turbo moteur tournant pour vérifier que ce dernier est lubrifié, et c'est ok.

Donc je me lance dans le changement du pressostat (compliqué d'ailleurs étant donné sa position).

Chose faite avec succès, mais le problème persiste!

Je ne sais plus de quel côté chercher. ..faisceau?...BSM??...réel problème intermittent de pression??

Merci de vos retours a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

Faire un test de pression d'huile

 

 

J'y ai pense mais le défaut est tellement furtif et tellement peu régulier dans sa fréquence d apparition que j'ai peur de payer le test pour rien.

Mais je pense quand même a le faire ne serait-ce que pour etre fixé. ..

Tu penses qu'un canal d huile pourrait être partiellement bouché? Ca me mettrait un défaut permanent non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

Salut et bienvenue,

 

Ça ne l'a pas fait après une vidange ?

 

 

7-8000 km après environ...je vidange a 15000 systématiquement!Je met de la 5-30 la voiture est defapée depuis deux ans et elle a 132000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

Salut et bienvenue,

 

Ça ne l'a pas fait après une vidange ?

 

 

 

Et pardon pour mon manque de politesse, bonjour lucky luke ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue,

 

Ça ne l'a pas fait après une vidange ?

 

 

7-8000 km après environ...je vidange a 15000 systématiquement!Je met de la 5-30 la voiture est defapée depuis deux ans et elle a 132000km

Je demandais pour la vidange car on a déjà eu des cas où la tétine du filtre à huile n'était pas dans son logement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

Je demandais pour la vidange car on a déjà eu des cas où la tétine du filtre à huile n'était pas dans son logement.

 

 

Effectivement j'en ai déjà entendu parler mais il y a eu changement de filtre et malheureusement persistance du problème. ..

Perso maintenant je me tournerai vers le faisceau lié au pressostat mais difficile de connaître son implantation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

En fait je sais que le "+" du pressostat arrive sur la voie 20 du connecteur 28 voies noir branché sur le BSM.(ce dernier retrouvant la masse par son corps métallique une fois une certaine valeur de resistance atteinte, allumant le voyant stop et l alarme de l'ODB, enfin je suppose??)

Est-il possible de couper ce dernier au niveau du BSM et de le recabler en direct vers le pressostat?

J'avoue que ca m'embête de faire de la bidouille mais ca m'embête encore plus de retomber le fap pour acceder au pressostat...

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je

 

7-8000 km après environ...je vidange a 15000 systématiquement!Je met de la 5-30 la voiture est defapée depuis deux ans et elle a 132000km

 

 

Tu aurais une meilleurs pression avec de la 5w40

La 5w30 n'est plus utile car defapé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

Salut

La sonde que j ai changé c est bien le manocontact et il est situé à côté de l alternateur derrière le fap.

Mais il n y a qu une sonde de pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

L endroit par lequel passe ce fil reste un mystère, mais je sais d'ou il part et ou il arrive.

Demain matin si j ai le temps je vais tenter un petit test de continuité en secouant un peu le faisceau par la ou il est visible, on verra ce que ca dit!

Merci a tous pour vos réponses, je vous tiens au courant de l'evolution de la situation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

salut

 

Un pote avait ca sur sa 307 1.6 hdi et il me semble que c'etait la fameuse chaine d'arbre a came qui était détendue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

salut

 

Un pote avait ca sur sa 307 1.6 hdi et il me semble que c'etait la fameuse chaine d'arbre a came qui était détendue.

 

 

Salut stifler

Pas de chaîne dans mon cas double arbre a came en tête entraînés par la courroie de distrib, idem pour la pompe a huile pas de chaine, c est une plaque entraînée directement par le vilebrequin, via un méplat sur sa sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

 

Salut stifler

Pas de chaîne dans mon cas double arbre a came en tête entraînés par la courroie de distrib, idem pour la pompe a huile pas de chaine, c est une plaque entraînée directement par le vilebrequin, via un méplat sur sa sortie.

 

 

Mais effectivement sur les dv6 plus récent ( je ne sais pas a partir de quand exactement), il n y a plus qu un pignon d aac et une chaîne pour lier les deux (enfin il me semble ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

Effectivement les gars c est moi qui me goure en même temps j ai jamais eu l occaz de farfouiller dans le cache distri (enfin pas encore)

Je lis que si la chaine est détendue cela provoque une espece de claquement( du a un effet de surtension ,d accoup sur la chaine). Or je peux vous assurer que le mien tourne parfaitement sans bruit "suspect".

Neanmoins comment verifier la tension de celle ci?

Il faut demonter la demi culasse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

On l'entend si on fait tourner le moteur via la vis de damper sur le vilo.

 

Vers +240000km c'est pas loin de la fin de course. Beaucoup de boulot pour déposer le couvre culasse superieur.

 

 

La mienne a a actuellement 131640km tu crois que ca peut etre ca quand même?

Je vais quand meme inspecter le faisceau du pressostat demain car j ai un fort doute sur ce dernier, étant donné l apparition ultra furtive du défaut.

Je vais rechercher une continuité entre le fil vert du pressostat et la masse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Effectivement les gars c est moi qui me goure en même temps j ai jamais eu l occaz de farfouiller dans le cache distri (enfin pas encore)

Je lis que si la chaine est détendue cela provoque une espece de claquement( du a un effet de surtension ,d accoup sur la chaine). Or je peux vous assurer que le mien tourne parfaitement sans bruit "suspect".

Neanmoins comment verifier la tension de celle ci?

Il faut demonter la demi culasse?

 

 

 

C'est vrai que sur celle a mon pote, elle claquait pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie250JX

Bonjour a tous!

 

Problème résolu!

Je donne donc la réponse pour ceux a qui cela pourrait arriver plus tard!

J ai changé l embrayage il y a deux mois, ce dernier ayant rendu l ame subitement....

Or il se trouve qu en remontant la boîte, j ai coincé le fil info du manocontact entre la boite et le moteur!

1mois de recherche pour ca...!

Avis a tous ceux qui change leur embrayage: attention aux fils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...