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Alternateur Land Cruiser


soirlou

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bonjour a tous

toyota land cruiser lj 73 de 1987 250 000 KM DIESEL

 

il y a deux mois j'ai mis un neuf alternateur suite a une mauvaise manipulation c'est a dire qu'a la sortie du régulateur il y a un fil bleu ou il y a du jus j'ai voulu me servir de cette fiche et le moteur c'est éteint et plus de lumière au tabeau de bord et pas moyen de trouver la panne .

j'ai racheté un nouveau alternateur mais je suis toujours au même point toujours pas de courant au tableau de bord .

j'ai vérifié tous les fils avec une lampe pour voir de la continuité tout est ok , le courant arrive bien a l'alternateur . si ont pouvaient m'aider , merci de vôtre aideé

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il y a deux mois j'ai mis un neuf alternateur suite a une mauvaise manipulation c'est a dire qu'a la sortie du régulateur il y a un fil bleu ou il y a du jus j'ai voulu me servir de cette fiche et le moteur c'est éteint et plus de lumière au tabeau de bord et pas moyen de trouver la panne .

 

 

Bonsoir ;)

 

Pour l'instant ce n'est pas une panne d'alternateur car un alternateur ne sert à rien pour démarrer un moteur qui a une batterie chargée et OK.

Il serait démonté et absent ... tu démarre et tu roule ""un certain temps"

 

On a lu aucune mesure : Une batterie chargée c'est 12,8 Volts .

 

Un alternateur a dans tous les cas un GROS fil B+ généralement tenu par un écrou clé de 10 ou plus, qui aboutit au + batterie

Et............... un ou deux autres petits fils...

 

Donc sur quel fil as tu fait ta fausse manoeuvre ? .

 

Car ca ne peut être guère q'un fusible grillé. Probablement d'un boitier fusible en compartiment moteur et pas en habitacle.

 

--je suggère que tu affine ton titre en ré-ouvrant ton premier message et cliquer sur icone "editer" car ce n'est plus un problème d'alternateur. ;)

----------------

 

Fouille là pour de gros fusibles si le modèle correspond http://www.zigzagcruiser.eu/te [...] WD168F.pdf

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