Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Plaquette de Freins Megane III


Invité §She888rD

Messages recommandés

Invité §She888rD

Bonjour à tous,

 

Novice en mécanique, je viens vers vous pour savoir quelles plaquettes de freins acheter.

J'ai le père d'un ami qui va me les changer mais je ne sais pas lesquelles prendre sur Oscaro.

Voici la référence de ma voiture :

RENAULT Mégane III 1.5 dCi 106 cv

Si quelqu'un pouvez m'aiguiller sur le modèle à choisir cela m'arrangerais beaucoup :)

 

Par avance merci.

Sheva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBR643Ut

En général pour les plaquettes tu as la qualité que tu payes. Essaye d'éviter les bas de gamme (qui ne te feront économiser qu'une poignée d'euros) et prend des marques reconnues (ATE, TRW, brembo...).

 

Au niveau du matériau de friction il y a différentes qualité, la meilleure étant la céramique. Elles sont plus chère mais sont plus performantes pour le freinage, durent plus longtemps et font moins de poussière.

 

Apparemment pour ta voiture tu as les TRW GDB1789DTE qui sont en céramique. C'est celles que je prendrais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She888rD

Merci pour ta réponse claire et rapide.

 

Cependant quand je rentre ma plaque sur Oscaro je n'ai le choix qu'entre 4 plaquettes, et les TRW GDB1789DTE n'apparaissent pas. J'ai oublié de préciser qu'il ne me fallait que les plaquettes avant.

 

Voila se que j'ai :

 

RÉF : P 68 050

PLAQUETTE DE FREIN DIRECTIONNELLE 28€

 

RÉF : 13.0470-7266.2

ATE Ceramic 84€

 

RÉF : 13.0460-7266.2 32€

ATE

 

RÉF : 8DB 355 014-791 27€

HELLA PAGID

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

salut

 

en bas de page tu as les "autres marques" tu aura plus de choix, mais elles vont toutes sur ton auto

 

désolé de contredire GBRNR, mais je ne vois aucun intérêt de poser des plaquettes en céramique sur ton véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She888rD

Merci à vous tous.

 

En effet il y a bien "d'autres marques" et il y a bien les TRW GDB1789DTE.

 

Mais du coup céramique ou non ? Quelle est la différence entre céramique et autre ?

 

Encore merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBR643Ut

Effectivement sa mégane n'est pas une voiture de sport et n'a donc pas besoin de pièces performantes mais ici l'avantage des plaquettes céramiques sera plutôt au niveau de leur longévité ainsi que le fait qu'elles font moins de poussière (intéressant si on ne lave pas souvent sa voiture).

 

Ensuite leur prix n'est pas beaucoup plus élevé que les plaquettes normales, c'est donc pour cela que je les choisirais.

@yvesgarage que conseilles-tu à @§She888rD ? A lui de se faire son idée à partir des différents conseils qu'on lui donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She888rD

Merci GBRNR je prend note de tes explications.

 

Autre petite question, j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs type de "montage", est-ce que toutes les plaquettes que me propose Oscaro sont bien compatible avec mon véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

en ATE la différence de prix est conséquente mais pas en TRW

 

les plaquettes "céramique" n'en contiennent en fait qu'un pourcentage

 

pour moi ce n'est qu'un argument commercial et on parle d'usure des disques prématurée (à vérifier)

 

les vraies plaquettes "tout céramique" sont utilisées en compét, coutent un bras et ne doivent pas être homologuées sur route

 

moi je monte du Mintex, peu répandu sur le net, et du Textar en haut gamme (c'est la même maison)

 

Jurid , je ne connais pas

 

je ne monte pas de Valéo, ça ne freine plus quand tu sollicites trop (comme en montagne)

 

Férodo est connu pour avoir un freinage efficace tout le temps

 

les autres ça se vaut

 

mais ce n'est que mon avis !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve036Qv

Merci GBRNR je prend note de tes explications.

 

Autre petite question, j'ai entendu dire qu'il y avait plusieurs type de "montage", est-ce que toutes les plaquettes que me propose Oscaro sont bien compatible avec mon véhicule ?

 

un seul montage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She888rD

Merci bien à tous pour vos avis, je pense me tourner donc soit vers les :

 

TRW

RÉF : GDB1789DTE

DTEC COTEC

 

ou alors vers les

 

FERODO

RÉF : FDB4180

PREMIER

 

Pour le prix je ne suis pas à quelques euros prêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GBR643Ut

Il faudrait voir aussi l'état de tes disques de frein. S'ils présentent déjà des traces d'usure (rayures, lèvre de rouille sur l'extérieur...) alors va pour les Ferodo car il faudra sûrement que tu changes plaquettes + disques la prochaine fois.

Si les disques sont encore nickel alors les TRW (avec un pourcentage de) céramique.

 

Sinon tu prends une pièce et joue à pile ou face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She888rD

Normalement aucun soucis au niveau des disques ils sont nickel, je vais donc te suivre et prendre les TRW.

 

En tout cas merci beaucoup à tous pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...