Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

batterie se vide en 2 jours megane2


Invité §Ano657pq
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano657pq

Bonjour à tous .

 

Besoin d'idées car la je seche.

Ma batterie sur ma megane2 dci1.9 se decharge en 2 jours .

 

- J'ai dabord changé la batterie mais ce n'etait pas ça

 

- J'ai mis un ampermetre entre le - de la batterie et la cosse enlevée et j'ai 1.9A (voiture a l'arret et fermée ) , n'etant pas normal j'ai enlevé tous les fusibles interieur et cotée capot egalement et j'ai toujours cette perte.

 

- J'ai decablé le calculateur pareil :non:

 

- j'ai enlevé le cable alternateur rien ne change.

 

- sur la cosse + j'ai 4 arrivées que ca soit l'une ou l'autre posé directement sur le + j'ai toujours cette perte.

 

Donc la je seche :??: avez vous une idée ? merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

''''sur la cosse + j'ai 4 arrivées que ca soit l'une ou l'autre posé directement sur le + j'ai toujours cette perte.""""

Bonjour :)

 

-- Peux tu STP voir et corriger ce que je ne comprend pas :

Car il y a une impossibilité électrique si je comprend bien que quel que soit le fil ( 4 fils ?) du bloc rouge connecté à la cosse + de la batterie ... il y aurait toujours 1,9 Ampère s'écoulant dans le MOINS.

Quel est celui des fils rouges par lequel le courant quitte la batterie ?

 

Car en lisant cela il y aurait une consommation avec >>>>> la borne + de la batterie .......................reliée à rien :ange:

 

 

On parle de tous les fils reliés à la cosse +, même si cette photo n'était pas exactement la même.

jujuy_1133089786_meganeii_batterie_reduit.jpg.6508ca446d5d6c5c8c6315d271eebde0.jpg

 

-- Je te suggère aussi d'étalonner ton Ampèremètre en faisant allumer une lampe 5 Watts 12 Volts de veilleuses ( environ 0,4 Ampère)

 

-- Attention le calme électrique prend longtemps à se faire sur une auto récente ! A chaque fois que tu ouvres une porte ou que tu connecte ton Ampèremètre ça peut repartir pour 1/4H !!!

Sujet de Ceyal recherche de Fuite http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

 

-- Et aussi bien sûr est tu sûr que ton alternateur charge bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657pq

Alors je vais reprendre dans l'ordre :)

 

Peux tu STP voir et corriger ce que je ne comprend pas :

Car il y a une impossibilité électrique si je comprend bien que quel que soit le fil ( 4 fils ?) du bloc rouge connecté à la cosse + de la batterie ... il y aurait toujours 1,9 Ampère s'écoulant dans le MOINS.

 

Oui en effet, je n'en reviens pas, peut importe le fil du boitier rouge que je fais toucher sur le + de la batterie directement, ca me remet la perte des ~1.9A la photo correspond a ce que j'ai justement.

j'ai divissé chaque fil pour faire toucher sur le + et tjr le meme probleme sur chaque :??:

 

Je te suggère aussi d'étalonner ton Ampèremètre en faisant allumer une lampe 5 Watts 12 Volts de veilleuses ( environ 0,4 Ampère)

oui pas de soucis la dessus

 

-- Attention le calme électrique prend longtemps à se faire sur une auto récente ! A chaque fois que tu ouvres une porte ou que tu connecte ton Ampèremètre ça peut repartir pour 1/4H !!!

Oui je le savais d'ailleurs ce matin à la fraiche voiture coupée depuis hier tjr cette perte :??:

 

-- Et aussi bien sûr est tu sûr que ton alternateur charge bien ?

Oui je pas trop de doute la dessus car j'ai vu ne plus pouvoir demarrer , pousser la voiture et repartir et arrivé a destination la batteire est bien rechargée ( pour 2 jours pas plus )

d'ailleur meme quand j'enleve le gros fil rouge de l'alternateur j'ai toujours le meme probleme, de cette maniere j'enleve le doute du pont de diode

les circonstances du drame ?

c'est arrivé d'un coup ?

Pas d'installation électrique ( poste de radio, prise allume cigare ......) effectuée il y a peu ?

Non, rien de nouveau et meme si c'etait le cas en enlevant les fusibles je verrai la perte disparaitre :cry:

 

cette histoire me tord le cerveau :(:cry: :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

"""Oui en effet, je n'en reviens pas, peut importe*** le fil du boitier rouge que je fais toucher sur le + de la batterie directement, ca me remet la perte des ~1.9A"""

:ange:

 

Pour ma part ça cloche qq part. Car en supposant qu'il y ait des '"'retours" ......... il ne peut plus y en avoir si tous les fils rouges sont défaits de ce gros boitier rouge à gros fusibles pour ce test.

Et un des fils doit bien être le chemin vers lequel les 1,9 Amp vont.

 

 

------------------------------------------

______________________________

 

*** Et de plus si on énumère ces fils rouges il y en a où c'est "impossible"

 

-- Le TRES gros fil démarreur ne va qu'au sommet ( écrou de 13) du solénoïde du démarreur . Et ce point est un total cul de sac tant que le solénoïde ne claque pas.

 

-- Le gros rouge allant à la borne B+ de sortie de l'alternateur.... il ne va que là ...... et tu l'a déconnecté. Il est "en l'air"

 

Donc ?

 

Tant que cette impossibilité est pas éclaircie .... je ne peux voir qu'une erreur de mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657pq

oui c'est exactement le meme boitier, je t'avoue que j'en perds moi meme mon latin a croire que tous les fils rouge sont relié quelque part :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233fN

Les symptômes décrits, et s'agissant d'un moteur Diesel, amènent à penser à un défaut sur le boîtier de préchauffage des bougies, lequel laisserait du préchauffage actif sur 2 ou 4 bougies en permanence (les 2A de fuite mesurés vont dans ce sens) Je testerais donc la mise hors circuit de ce boîtier un soir en rentrant son auto au garage et vérifierais la (dé)-charge de la batterie le lendemain matin.

Il restera à comprendre la fuite de 2A quelque soit le conducteur sur la borne positive...

Mais cela n'est pas le plus urgent pour vous, testez votre boîtier de préchauffage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano233fN

Je note que sur le départ milieu droit du boîtier cosse positive de la batterie, 2 fils sont jumelés. Les avez-vous séparés lors de vos tests de fuite, cela ferait en fait 5 fils à tester un par un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657pq

bien vu en effet j'ai pas séparé mais cela ne ferait qu'amplifier la question : pourquoi ai je cette perte sur chaque fil séparé :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien vu en effet j'ai pas séparé mais cela ne ferait qu'amplifier la question : pourquoi ai je cette perte sur chaque fil séparé :??: :??: :??:

 

 

Au moins deux de ces fils vont à un électriquement "rien"".

 

-- Un démarreur : Le très gros fil rouge : La borne "C" du démarreur n'est réunie à rien. (sauf de rares montages où pour facilité et économie de cuivre, il repartirait un câble plus petit de ce point "C" )

http://www.r4-4l.com/photo/demarreur/01_schema_principe_demarreur.gif

 

-- La borne B+ de l'alternateur tu dis que quand elle est non connectée tu trouve pareil. Et si elle ""bouffait" tu dis n'avoir vu aucune intensité y aller.

 

Et dans tous ces cas 1,9 Ampères circulerait dans ton câble de MOINS ???? :ange: :ange: .......Il y a un lézard dans tes mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657pq

Merci je vais creuser de ce coté demain, je vous tiens au courant ....c'est le cas de le dire :ange: :ange: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

""" .......et on en parle plus......""""

Sauf que le dépannage ce ne sont pas des affirmations mais des (bonnes ) mesures

 

Mais encore faut il prouver et démontrer que ce courant de 1,9 Ampères sort par un des fils partant du + de la batterie . :ange:

Alors que pour l'instant chacun serait concerné par cette "fuite". ................ Même ceux qui vont à rien.

----------------------

Donc, des mesures... Pour ce cas: si c'est le boîtier de préchauffage, ça se démontre en intercalant une lampe de 21 Watts sur les arrivées sur les bougies. Ou un Ampèremètre.

Les bougies sur ces boîtiers si c'est un avec capot alu et rainures sont par deux groupes de deux.

 

Ou juste les déconnecter et voir sui cette ""fuite par tous les fils" disparait.

 

 

http://www.origine-pieces-auto [...] 9d-dti.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657pq

coucou.

 

bon j'ai avancé dans mes recherches il y avait un premier gros probleme qui explique pas mal de chose ... l'amperemetre ! pourtant il variait avec l'allumage des lumieres interieur mais pour le reste :ange:

Bref avec un autre amperemetre voila les valeurs du jour :

 

- 400-500ma de perte voiture coupé ! je trouve ça elevé !

-30ma si j'enleve le cable qui part vers le demarreur et l'alternateur, j'ai donc decablé entierement l'alternateur (facile d'accés ) et j'ai toujours la meme valeur, par contre si j'enleve egalement le gros fils rouge qui est sur le meme fusible partant vers la boite a fusible on retombe 0A

- et pour les autres cable aucunes valeur de perte quand je les branche

 

Qu'en pensez vous ? j'aurai tendance a dire le demarreur à la masse, mais pk cette perte quand celui ci est branché avec le deuxieme cable allant a la boite a fusible capot et pas quand le demarreur est cablé seul :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657pq

De plus un démarreur a la masse avec un si petite valeur d'intensité bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

;)

-- On est donc enfin partiellement sortis d'une affaire d'erreur de mesure déja annoncée plus haut.

 

-- Le recherche de fuite sur les véhicules récents est devenue difficile car le "calme" électronique peut prendre parfois 1/4h sur certaines. Et ça repart à zéro dès qu'on déconnecte et reconnecte l'Ampèremètre.

 

-- Bien lire attentivement et appliquer la méthode de Ceyal. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

 

Afin d'obtenir une valeur réelle de fuite véhicule" reposé"" Puis enlever des fusibles ou éléments pour voir si une réelle valeur trop élevée disparaît.

--------------

Concernant les valeurs tolérées. 30 milliAmpères (0,03 Ampère) est une valeur dans la "norme" pour un véhicule pas équipé de trop d'électronique.

 

Réponse de Ceyal sur un cas : """" tes 20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eti600aT

-

;)

-- On est donc enfin partiellement sortis d'une affaire d'erreur de mesure déja annoncée plus haut.

 

-- Le recherche de fuite sur les véhicules récents est devenue difficile car le "calme" électronique peut prendre parfois 1/4h sur certaines. Et ça repart à zéro dès qu'on déconnecte et reconnecte l'Ampèremètre.

 

-- Bien lire attentivement et appliquer la méthode de Ceyal. http://forum-auto.caradisiac.com/pole [...] 409402.htm

 

Afin d'obtenir une valeur réelle de fuite véhicule" reposé"" Puis enlever des fusibles ou éléments pour voir si une réelle valeur trop élevée disparaît.

--------------

Concernant les valeurs tolérées. 30 milliAmpères (0,3 Ampère) est une valeur dans la "norme" pour un véhicule pas équipé de trop d'électronique.

 

Réponse de Ceyal sur un cas : """" tes 20mA, ce sont seulement 0,5Ah qui disparaissent chaque jour … il faut donc 2 mois d'arrêt du véhicule pour vider la moitié de la batterie """"

 

Bonjour,

30mA ça fait 0.03A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala632Xg

Bonjour

 

J ai eu ce problème sur un fait Ulysse ET c était le fil entre le démarreur et la batterie qui touchait ma carrosserie. JE pense que tu doit avoir un problème DE ce genre le plus qui touche plus ou moins la masse à quelque part suis BIEN tes réseaux de câbles ou fils

Espérant que c est ton problème ET que tu trouveras

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano240RT

Salut, peut-être que depuis cela a été réglé mais bon je vous explique mon soucis enfin le soucis qui m'a posé pb en résolvant le 1er... j'avais un pb de masse feu arrière droit celui-ci était aussi fissuré donc j'en ai acheté un d'occase puis l'ai changé ainsi que la platine mais avant cela j'avais deja remarqué qu'une broche était cramé du coup branchement du nouveau feu et de sa nouvelle platine sur la cosse qui avait une trace de cramé suite au pb de masse.

 

Sur le retour de l'achat du feu arrière je constate qu'au niveau de l'écran de conso il n'y avait plus rien de marqué. Je fais de suite la liaison entre le branchement de la platine sur la cosse défectueuse puis je reprend ma route en pensant que c'est un bug ou un problème de fusible. En rentrant j'ouvre ma boite a fusible et constate qu'il y a quelques fusibles de 15A sur des emplacements de 20A, j'interchange lces derniers et me dis que le pb sera réglé.

 

C'est là que les vrais soucis son apparut la batterie se vide en quelques heures. Je me dis que c'est lié mais n'arrive pas a trouver puis je me résigne a remettre l'ancienne platine et la plus de problème de batterie... voili voilou je v1is essayé de faire régler se problème cet été mais bon je me dis que c'est mieux ainsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...