Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Changer capteur G85 ?


Invité §xav533JX
 Partager

Messages recommandés

Invité §xav533JX

Bonjour,

 

J'ai un voyant orange allumé. Il s'avère que c'est mon capteur d'angle de braquage G85 qui déconne.

J'ai essayé un étalonnage mais rien n'y fait.

Si je le change, le voyant devrait s'éteindre ?

Je vous met ci-dessous le résultat que j'ai eu au VAG COM

 

 

00778 - Transmetteur d´angle de braquage (G85)

008 - Signal implausible

Capture:

Etat du défaut: 01101000

Priorité du défaut: 2

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 57

Kilometrage: 146110 km

Heure: 0

Date: 2016.10.18

Temps: 21:15:11

 

Capture:

(sans unité): 44.0

Texte: 2CFFFFFF8DFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF00FFFFFFC0FFFFFFFF

Å]†p

Brut, Err. Index/Cle: 255 255 000

Texte: 26FFFFFF9000FFFFFFD200FFFFFFD400FFFFFFCA00

Conso.: 0.0 l/h

Brut, Form. N/D: 000 212 000

Brut, Err. Index/Cle: 202 000 118

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt peux tu nous dire ton type de voiture (année , modele , puissance etc ca nous permettra de mieux t'orienter ) en complément change ton capteur ,ensuite tu dois régler la position ZERO du volant et suivre cette procédure pour reinitialiser ton calculateur ....

toute la procédure est ici :

en 1 tu fais ca après avoir changer ton capteur

Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:

  • Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)


  • Capteur d'angle de volant (G85)


  • Colonne de direction


  • Démarrer le véhicule


  • Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche


  • Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h


  • Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture


  • Ne plus toucher au volant


  • Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact

 

ET EN 2 tu fais ca : avec la VAGCOM

 

Procédure de calibration sur Passat et Audi A4/S4/A6/S6 et A8/S8:

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

 

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

 

<Quitter calculateur, retour - 06>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav533JX

Merci pour la procédure de racalibrage.

C'est une audi a5 3.0 TDI 240cv de 2007.

J'ai essayé de démonter mon volant mais je ne sais pas comment débloquer ma direction une fois que j'ai débranché la batterie. J'ai le démarrage sans clé et sinon je peux enfoncer la clé dans un boitier mais ce n'est pas comme les ancienne voiture. Tu as une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri452bo

slt peux tu nous dire ton type de voiture (année , modele , puissance etc ca nous permettra de mieux t'orienter ) en complément change ton capteur ,ensuite tu dois régler la position ZERO du volant et suivre cette procédure pour reinitialiser ton calculateur ....

toute la procédure est ici :

en 1 tu fais ca après avoir changer ton capteur

Réglage de base du capteur d'angle de braquage G85

Cette procédure indique comment régler la position zéro pour le capteur d'angle de volant(braquage) G85 présent dans de nombreux véhicules équipés de l'ESP. Cette procédure doit être suivie lorsqu'un parallélisme est réalisé ou si l'un de ces composants a été remplacé:

  • Calculateur d'ABS/EDL/ASR/ESP (J104)


  • Capteur d'angle de volant (G85)


  • Colonne de direction


  • Démarrer le véhicule


  • Tourner le volant un tour à droite, puis un tour à gauche


  • Conduire en ligne droite et sur sol horizontal sur une courte distance la voiture, à une vitesse de moins de 20 km/h


  • Si le volant est droit durant l'étape précédente, arrêter le véhicule avec les roues parallèles à l'axe de la voiture


  • Ne plus toucher au volant


  • Laisser le moteur tourner, ne pas couper le contact

 

ET EN 2 tu fais ca : avec la VAGCOM

 

Procédure de calibration sur Passat et Audi A4/S4/A6/S6 et A8/S8:

<Sélectionner>

<03 - Freins ABS>

<Accès - 11>

Entrez le code 40168

<OK!>

<Réglages de base - 04>

Choisissez le groupe 001

<Go!>

 

Ceci mettra en mémoire la position actuelle du volant comme étant le zéro. Vous devriez recevoir un message vous informant du succès de la procédure; si une erreur est affichée, cela signifie qu'elle a été mal éxécutée.

 

<Quitter calculateur, retour - 06>

 

Bonjour j ai fait cette procedure qui me szmble avoir fonctionner sur mon audi a6 c6 4f de 2006 .

Cela ma ecrit en ordre mais mon defaut 1bs n 1pparait plus sur le vcds mais esp et abs oui au tableau de bord que me conseille tu stp merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri452bo

Bonjour j ai fait cette procedure qui me szmble avoir fonctionner sur mon audi a6 c6 4f de 2006 .

Cela ma ecrit en ordre mais mon defaut 1bs n 1pparait plus sur le vcds mais esp et abs oui au tableau de bord que me conseille tu stp merci

 

Audi a6

2.0L tdi 136ch 100kw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas comment c'est sur A5, mais sur A6, une fois que le G85 est recalibré, il faut rouler un peu pour que l'ABS termine sa procédure autonome.

 

Ca m'est arrivé de changer le G85 et de batailler pendant des heures à croire que j'avais mal fait quelque chose, alors que l'ABS était tout simplement en "test mode"

 

Donc pas de panique ... Va voir dans VCDS dans ta section ABS et regarde si tu as un message sur le mode de test activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Joffrey.crls

Bonjour la Team j'ai aussi ce default sur a4 b8 2l tdi 143 de 12/2009 apres avoir changé le  kit enbrayage par un garage je me retrouve avec ce default 00778 transmetteur  angle de braquage vue via le diag . Voyant est orange fixe auriez vous une demarche a effectué ? Possible de le recalibré ? Ya til un lien avec un capteur sur le train avant ? Merci de vos reponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...