Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Bruit accélération laguna 2


Invité §fir280rz

Messages recommandés

Invité §fir280rz

Bonjour à tous ,

 

Je suis possesseur d'une Renault laguna 1.9 dCi 120 de 2002 et j'ai un bruit parasite lorsque j accélère.

 

Le bruit n'est pas proportionnel au régime moteur, il apparaît moteur en charge forte avec vitesse enclenchée et debrayée, il ressemble à un bruit de camion qui aurait une fuite à l échappement, il peut être saccadé ou continu et n'apparaît jamais à vitesse stable, en décélération ou point mort.

 

J'ai changé le silent bloc de coiffe et reprise de couple et calfeutrè la boîte à air. J'ai ôté tous les plastiques moteur. J'ai contrôlé l'inter cooler et il a l'air ok. Le turbo pousse bien mais fumée noire lors de grosses accélérations.

Je n'ai pas contrôlé les pièces liées à

L échappement.

 

Le bruit est situé compartiment moteur mais difficile de dire où exactement.

 

Merci d'avance pour vos réponses

 

 

C'est ma vidéo mais le bruit est moins rauque en vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dwe430KT

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Renault vers la catégorie Mécanique / Électronique par Dwenrell

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Bonjour ceyal, il ne s'agit pas de cela, j'ai déjà vérifié auparavant.

J'ai d'autres précisions :

Le bruit augmente en fréquence à des régimes élevés sur autoroute mais s'arrête une fois le régime maxi atteint.

Il s'entend bien fenêtres fermées mais beaucoup moins voir pas du tout quand elles sont couvertes.

 

Peut être un par chaleur de la ligne d'échappement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano604Rc

Sur la mienne (Break de 2005) j'ai un sale bruit de ferraille au ralenti et ca vient pas des pares-chaleur mais certaiement de la tresse d'échappement voir du silencieux lui meme parcontre je l'entend pas en charge , voit peut être de ce côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

La tresse d'échappement est ok car je l'aperçois depuis le haut du moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Pour ton cas, si c'était une fuite tu l entendrais à l'accélération. Ca peut être tes galets tendeurs qui valsent au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Bon bah le sujet est à moitié résolu.

Le bruit venait du gros silent bloc de coiffe que j'ai déjà remplacé en début d'année!!!

Plutôt que d'en racheter un neuf j'ai renforcé l'ancien.

Le second bruit est toujours audible mais raisonnablement. Il s'agit certainement de la boîte à air car une des 4 fixations était foirée donc pas étanche lors des sollicitations en roulant.

Plutôt que d'acheter une boîte à air neuve, je me suis rendu dans une enseigne auto nationale et j'ai acheté une admission universelle. Maintenant le bruit ressemble à un diesel qui claque comme la plupart d'ailleurs et est permanent. Ca ressemble aux diesels des années 90 ;)

Voilà tout si ca peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

J'ai enfin trouvé D'OÙ venait le bruit.

C'est grâce à un autre forum

IMG18861.jpg

c'est la pièce entourée en vert.

J'ai intercalé une rondelle de 2mois d'épaisseur entre la coiffe et le silent bloc .

 

Plus de bruit maintenant.

Quel soulagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

Matériau de la rondelle : caoutchouc, plastique, métal ?

épaisseur : 2mm ?

 

 

oui 2mm en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir280rz

bonjour a tous.

 

ceyal ;) pour la rondelle, cas similaire pour mon scenic

 

Problème support moteur scenic

 

 

en effet il s'agissait de ta réponse à ce forum.

 

Sur ma lag il n'y avait qu'un ergo et la rondelle que j'ai placé est plus petite donc pas de perçage.

 

C'est radical : plus de bruit!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...