Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

problème boîte de vitesse c2


Invité §mat537vF

Messages recommandés

Invité §mat537vF

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens vers vous car j'ai un petit (gros) soucis de boîte de vitesse sur ma petite C2 1.4 HDI So Chic de 2007. J'ai changé la boîte de vitesse l'année dernière, je suis passé par un site internet pour commander la nouvelle. Le conseiller m'a envoyé une boîte de C3 (20CQ63) me disant qu'elle serait compatible. En 1 an et demi, j'ai du changer le joint spy côté conducteur 3 fois (fuite). Cette semaine je décide de demander à un autre garagiste de regarder le problème au niveau de cette boîte et il se rend compte en 10 secondes que le cardan ne va pas sur la boîte. En gros, le cardan arrive bien en buté dans la boîte mais la portée sur le joint n'est que d'un cm à peine, il y a quelques centimètre entre l'épaulement au niveau du cardan et le joint spy, on me dit donc que le cardan d'origine de ma C2 ne va pas avec cette boîte de C3 et vice versa. Le garagiste Citroën est incapable de me dire quel cardan utiliser pour aller à la fois sur cette boîte et sur cette voiture...

 

Est-ce qu'une âme charitable pourrait m'aider?

 

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

bizarre, car techniquement, C2 et C3 sont identiques, d'ailleurs j'ai vérifié , la boîte 20CQ63 est bien compatible pour les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat537vF

Oui c'est bien ça le problème... Le seul soucis apparemment serait au niveau du cardan gauche côté boîte (pas côté roue), les cotes ne serait pas les mêmes, mais impossible de savoir quelles sont les cotes à prendre pour cette boîte (20CQ63)... Est-ce que les cardans de C3 sont utilisables sur les C2? Etant donné que la boîte que j'ai récupéré venait d'une C3, j'imagine que prendre un cardan C3 1.4HDI résoudrait le problème pour l'étanchéité du joint côté boîte, mais il reste le problème de la longueur totale du cardan qui n'est peut être pas la même et que je ne peux pas déterminer non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...