Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Pédale de frein qui s'enfonce


bastduc79

Messages recommandés

bonjour je possede un scenic 2 avec la pédale de frein qui s'enfonce beaucoup malgré 2 purges éfféctué je précise que les disques AV sont hs (bec) ils font 20.8mm au lieu de 24mm neuve.

Le probleme vient il "sur" des disques ou y aurai t il un probleme avec le maitre cylindre? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Il faut d'abord savoir si c'est spontané sans rien toucher ou suite à une intervention ?

 

Après....

-- 1 :Soit il y a de l'air soit il n'y en a pas.

 

-- 2 : Si il n'y a pas d'air et qu'il y a une course, c'est que le liquide déplacé par le maître cylindre du pied qui descend va ""quelque part"** Ou que le maître cylindre est nase par fuit interne à lui.

 

le quelque part est parfois un déplacement des pistons récepteurs par une élasticité-torsion mécanique . Comme des plaquettes remplacées sur des disques usés, le temps qu'elles se rôdent sur les inégalités. Ca part au rôdage.

Parfois des éléments et plaquettes mal remis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

-- Dans les réponses sur une pédale qui s'enfonce je parle rarement de "fuite" car le bol serait vite vidé après plusieurs poussées de ""maitre cylindre qui va loin" . Et le niveau on est censé l'avoir vérifié avant de poster.

 

-- Si c'est pas arrivé après une intervention ça fait penser au maitre cylindre. "Un" test du maître cylindre est que en pompant et en maintenant une pression moindre longtemps , si la pédale descend doucement, doucement, doucement, il est nase. Mais si ça descend pas c'est pas une preuve non plus qu'il est OK.

 

-- Sur des véhicules avec ABS , si il y a eu une intervention ou incident avec de l'air rentré dans tout le bazar avant que tu l'achète, il est parfois très difficile d'expulser l'air du circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant un purge au pied, on amène le maitre cylindre dans une zone remplie de merde où il ne va jamais ou une zone pas usée. Cette merde fait étanchéité ou détériore le joint quand il passe dessus (je ne suis pas de dedans pour voir vraiment ce qu'il se passe).

 

Mais un problème de maitre cylindre est rare. on a plus souvent une fuite sur un cylindre récepteur arrière. On ne voit pas la fuite, car le liquide reste dans le tambour, se mélange à la poussière de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ballbearing tu as raison, les plaquettes neuves ont était installé sur les disques usé. En fait c'est un véhicule en panne que j'ai racheté et que j'ai "remis en état" pour le control technique

Je pense que je vais refaire une purge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ballbearing tu as raison, les plaquettes neuves ont était installé sur les disques usé.

 

OK.

Oui..... Mais dans ces cas, le phénomène de "mou" disparaît rapidement après quelques kilomètres .

Ce phénomène est atténué plus rapidement si les plaquettes sont "chanfreinées" en haut et en bas vers les bordures d'usure des disques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres changement des disques et une nouvelle purge sous pression=toujours pareil

Donc j'ai refait une purge sous pression mais en mettant "en mode garage" appuis long sur le bouton démarrage pour enlever le frein a main mais toujours avec "le contact" et la surprise elle freine super bien!

donc je met "résolu" merci a tous de votre aide. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...