Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

verins de hayon h.s. sur c5 break


Invité §OMI582JV

Messages recommandés

Invité §OMI582JV

Bonjour à tous et toutes

 

Probléme: j'ai le hayon de mon c5 qui refuse obstinément de tenir ouvert ce qui fait que souvent je me le prends dans la poire quand ce ne sont pas mes enfants. Vous en conviendrez c'est très désagréable et dangereux.

 

Questions: mon c5 étant un phase I, est ce des verins hydrauliques ou bien un ressort avec un point de bascule / repos à reprendre ?? Si c'est des vérins je n'ose même pas imaginer ou ils sont et l'intervention pour les changer doit être coton...

 

Un rapide survol sur le net me laisse croire que ce serait des modéles hydraulique dont le changement par Citroen me couterait aux environs de 1 bras et 2 orteils (soit 200 euros de verins + 250 euros de m.o.).

 

Enfin quels sont les personnes affectés par ce désagrable probléme ???

 

Que disent les Techniciens - experts du forum ???

 

Merci pour vos posts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toi !!!

 

ca tombe "bien" j'ai deux vérins de hayon a vendre si sa t'interesse ici :

 

ca vient d'une xantia, a vérifier pour la compatibilité sur une C5 !

 

http://www.leboncoin.fr/vi/60755248.htm

 

sinon les 250 euros de mains d'oeuvre ils s'emmerdent quand meme pas !!! ca m'a pris 10 minutes a démonter les deux.Ca ne doit pas etre bien plus long pour le remontage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMI582JV

Merci pour votre réponse rapide, mais ce n'est celle que j'esperais.

Le site Oscaro propose également 2 verins pour C5 pour une quarantaine d'euros voir soixante pour du "haut de gamme".

Le souci c'est que les verins sont DANS LE TOIT donc il faut je crois déposer le pavillion interieur. C'est donc pas la même histoire ... et nous sommes loin des 10 mn ...

Merci quand même pour la contrib.

D'autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, effectivement ce sont des vérins hydraulique et il coute un peu plus de 200 euros chez citroen. Concernant la m.o, le temps barémé c'est pratiquement 3 heures.

Et comme tu le pensais, faut dégarnir le pavillon intérieur afin de pouvoir y accéder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OMI582JV

200 euros de verins et 3 h x 70 euros de l'heure cela fait aux environs de 400 euros pour une histoire de verins. c'est balot, merci citroen pour tes verins qui ont servis que quelques fois et qui sont déja fatigués. Dieu merci le reste tiens bon.*

A ce prix là je me contenterais de tenir le Hayon à la main. La méthode est éprouvée et ça ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonjour

si d'aventure tu veux néanmoins faire remplacer tes vérins, je te conseille d'aller voir un petit agent CITROEN où la main d'oeuvre horaire sera bien moins chère que le prix que tu indiques...

et comme ils travaillent "au forfait", c'est à dire que le temps est établi selon le barème du constructeur, tu auras le même volume horaire qui te sera facturé, mais avec un montant total inférieur puisque l'heure de MO sera moins chère...

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv553PN

salut,

 

je confirme, je sort de citroën et la réponse est 185€ ht de vérin et 48.16€ de l'heure pour effectivement 3h d'intervention.

moi je viens aussi de changer la poignet intérieur qui m'es rester dans les mains et j'en ai pour 103.65€ ttc avec une petite remise.

la c5 est bien mais elle coute chère en petite réparation.

si vous avez des combines pour les vérins ou le changement de durite de lave glace je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §njo872WR

A peine 1 h de travail.

Il suffit d'abaisser l'arriere du ciel de toit et de degranir un peu l'arriere et le haut du hayon. Ensuite, il suffit d'une pince a circlip ,de preference coudee, pour enlever les circlips qui depassent tres legerement du caisson interieur.

J'espere que le bareme (officiel) Citroen n'est pas de 3 heures...sinon c'est consternant.

 

Si certains en trouvent des neufs à moins de 80E TTC piece, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...