Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Sujet Officiel] Renault Megane II RS R26-R (2008)


Invité §ING635ij

Messages recommandés

Invité §Mis132Ns
Je ne comprendrai jamais la motivation qu'on peut avoir a acheter une voiture image

 

 

J'ai deja du mal a comprendre comment on peut avoir envie d'acheter une rono :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

J'ai deja du mal a comprendre comment on peut avoir envie d'acheter une rono :o

 

Toi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprendrai jamais la motivation qu'on peut avoir a acheter une voiture image

 

 

 

Question de principe, rien a voir avec le mec qui met le coude sur la portiere, avec les lunettes de soleil, pour se l'a raconté, non ! C'est un etat d'esprit.

 

Mais je trouve qu'il y en a qui joue de ça pour se donner de l'importance, cela sont plutot des beaufs.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

 

Question de principe, rien a voir avec le mec qui met le coude sur la portiere, avec les lunettes de soleil, pour se l'a raconté, non ! C'est un etat d'esprit.

 

Mais je trouve qu'il y en a qui joue de ça pour se donner de l'importance, cela sont plutot des beaufs.

 

 

 

Le problème c'est que cela ne touche pas que l'automobile :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

Hallucinant.

Quoi que fasse Renault c'est de la merde x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

J'ai deja du mal a comprendre comment on peut avoir envie d'acheter une rono :o

 

Je concois l'achat d'une clio RS, voir une megane du même nom, mais pas a presque 40.000€

 

Edit: pour 36.000€ on a une lotus elise, moins cher, plus performante et plus pratique

pour 35.000€ une 130i, plus puissante, propulsion et plus pratique.

 

Je ne comprend pas pourquoi renault ne met pas ce moteur dans un châssis de RS revu (5places) pour un peu plus de 30.000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
Hallucinant.

Quoi que fasse Renault c'est de la merde x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

C'est cher, peu utilisable, et pour couronner le tout t'as l'impression que 255ch d'un 2.0T c'est le bout du monde alors que la concurrence arrive a 300ch sans trop forcer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

c'est clair c'est hallucinant.

A 30.000 euros ok, mais a presque 40.000 c'est de la folie.

En plus si ils commencent a entrer dans la categorie des 2 places, ils sont foutus.

 

L'idee est bonne, excellente, mais le placement prix est a refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

C'est cher, peu utilisable, et pour couronner le tout t'as l'impression que 255ch d'un 2.0T c'est le bout du monde alors que la concurrence arrive a 300ch sans trop forcer.

 

Sauf que la Leon fait combien sur la balances ? 1400kg ? Plus ?

Light is right :bah:

 

VW aurait sorti une vraie pistarde vous seriez tous à genoux devant le dieu de l'automobile x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cher, peu utilisable, et pour couronner le tout t'as l'impression que 255ch d'un 2.0T c'est le bout du monde alors que la concurrence arrive a 300ch sans trop forcer.

 

Avec un 2.0l ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t1b745qw

je crois qu'il pense a subaru!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hallucinant.

Quoi que fasse Renault c'est de la merde x1alpha.gif.e6a11dc2da3135e3e9b6c52514a6ef22.gif

 

 

 

 

Non meme pas, pourtant je porte pas Renault dans mon coeur, mais c'est trop chére pour modele sport d'une marque généraliste, faut se dire que ça reste avant tout un 4 cylindres... une marque comme Audi avec son S3 peut se permettre de pratiquer de telle tarif, pas Renault ni VW d'ailleurs (je dis ça parce que j'en vois venir...).

 

Avec un V6, c'est déjà autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Avec un 2.0l ?

 

Subaru arrive a 320ch

Mitsubishi a 400ch

Honda a 240 sans assistance respiratoire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

 

 

Non meme pas, pourtant je porte pas Renault dans mon coeur, mais c'est trop chére pour modele sport d'une marque généraliste, faut se dire que ça reste avant tout un 4 cylindres... une marque comme Audi avec son S3 peut se permettre de pratiquer de telle tarif, pas Renault ni VW d'ailleurs (je dis ça parce que j'en vois venir...).

 

Avec un V6, c'est déjà autre chose.

 

La S3 n'a absolument pas la philosophie de cette R26R. On n'a aucun sensation. Mais quand je te dit aucune, c'est rien, nada. Ultra performante et collé à la route mais ça me ferait chier de mettre 45000€ dans une voiture pour un salon feutré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

Subaru arrive a 320ch

Mitsubishi a 400ch

Honda a 240 sans assistance respiratoire

 

 

Euh, c'est un 2.5L sur la Sub je crois.

Mais pour le reste :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S3 n'a absolument pas la philosophie de cette R26R. On n'a aucun sensation. Mais quand je te dit aucune, c'est rien, nada. Ultra performante et collé à la route mais ça me ferait chier de mettre 45000€ dans une voiture pour un salon feutré.

 

 

 

 

Je suis pas monté dans le nouveau S3, mais dans l'ancien avec une gestion 250 ch, ça tournait pas mal :oui: apres je suis d'accord pour dire que ça n'a pas les sensations d'une Impreza WRX STi 265 qui, elle, m'a vraiment marqué.

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uk-716wn

une question : comment pourraient-ils sincerement arriver a un tel prix, sachant qu'ils vont vider la voiture (plus de banquette, etc..) et modifier legerement le moteur (une reprog et quelques pieces renforcées.)

Ca ne vaut pas 8 ou 10.000 euros ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

C'est pas un 2.0T :jap:

 

La subaru en effet la RB320 c'est un 2.5L

Avant il y a soit la sti a 280ch, ou la 22B, passé a 2.2L pour 350ch

Edit : en fait le max est pas loin 315ch sur le 2.0 pour la S204 (serie limite au japon :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

 

 

Je suis pas monté dans le nouveau S3, mais dans l'ancien avec une gestion 250 ch, ça tournait pas mal :oui: apres je suis d'accord pour dire que ça n'a pas les sensations d'une Impreza WRX STi 265 qui, elle, m'a vraiment marqué.

 

:tourne:

 

Moi je suis monté dedans et je l'ai testé plusieurs fois, ça bouffe tout ce qui roule, c'est clair.

Mais il ne faut comparer cette R26R à une Audi, la cible n'est clairement pas la même. Les Audi c'est pas des voitures de passionné. Les Renault Sport ça l'est.

Mais comme en France on n'aime pas ce qu'on fait c'est les anglais qui achèterons la majorité de la production. Les anglais, patrie des Caterham, Lotus et autres marque totalement déphasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx
une question : comment pourraient-ils sincerement arriver a un tel prix, sachant qu'ils vont vider la voiture (plus de banquette, etc..) et modifier legerement le moteur (une reprog et quelques pieces renforcées.)

Ca ne vaut pas 8 ou 10.000 euros ca ...

 

Le prix de l'exclusivité :bah:

 

Faut évidement un peu s'y connaitre en calcul des cout et rationalisation d'investissement :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

Moi je suis monté dedans et je l'ai testé plusieurs fois, ça bouffe tout ce qui roule, c'est clair.

Mais il ne faut comparer cette R26R à une Audi, la cible n'est clairement pas la même. Les Audi c'est pas des voitures de passionné. Les Renault Sport ça l'est.

Mais comme en France on n'aime pas ce qu'on fait c'est les anglais qui achèterons la majorité de la production. Les anglais, patrie des Caterham, Lotus et autres marque totalement déphasé...

 

L'angleterre patrie ou on peut encore affiché une passion pour l'automobile.

En fait comme je le dis plus, haut moins chere elle serait a sa place, mais comme un autre forumeur plus haut, je trouve que le prix par rapport une a R26 est delirant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

Moi je suis monté dedans et je l'ai testé plusieurs fois, ça bouffe tout ce qui roule, c'est clair.

Mais il ne faut comparer cette R26R à une Audi, la cible n'est clairement pas la même. Les Audi c'est pas des voitures de passionné. Les Renault Sport ça l'est.

Mais comme en France on n'aime pas ce qu'on fait c'est les anglais qui achèterons la majorité de la production. Les anglais, patrie des Caterham, Lotus et autres marque totalement déphasé...

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

L'angleterre patrie ou on peut encore affiché une passion pour l'automobile.

En fait comme je le dis plus, haut moins chere elle serait a sa place, mais comme un autre forumeur plus haut, je trouve que le prix par rapport une a R26 est delirant.

 

Je te fait tout de même remarquer que rien n'est officiel...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis monté dedans et je l'ai testé plusieurs fois, ça bouffe tout ce qui roule, c'est clair.

Mais il ne faut comparer cette R26R à une Audi, la cible n'est clairement pas la même. Les Audi c'est pas des voitures de passionné. Les Renault Sport ça l'est.

Mais comme en France on n'aime pas ce qu'on fait c'est les anglais qui achèterons la majorité de la production. Les anglais, patrie des Caterham, Lotus et autres marque totalement déphasé...

 

 

 

les Audi peut-être pas mais les Audi S et RS le sont (ne parlons pas des ex Audi Quattro UR), mais tellement chére qu'il y a plus d'adeptes de Renault Sport (Clio, Megane...), beaucoup plus accessible, ce qui est tout à fait normal.

 

Apres le truc, c'est que les Renault Sport sont "public", les Audi S/RS sont pour une clientele plus BCBG, c'est sûr que tu verras plus de gars en MRS dans le circuit du coin qu'un mec en Audi S, ce qui veux pas dire que ce sont pas des voitures de passionné.

 

Apres le coup du "En France, on n'aime pas ce qu'on fait", bah moi j'en vois beaucoup des Clio RS, Megane RS en France... preuve qu'il y a des adeptes, apres arrivé a un certain niveau, faut qu'il arrête de se "touché" chez Renault niveau tarif, harnais ou pas harnais, bacquet ou pas bacquet...

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

 

:??:

 

 

A part éventuellement la RS4, non :bah: Ca marche, mais aucune passion là-dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW
les Audi peut-être pas mais les Audi S et RS le sont (ne parlons pas des ex Audi Quattro UR), mais tellement chére qu'il y a plus d'adeptes de Renault Sport (Clio, Megane...), beaucoup plus accessible, ce qui est tout à fait normal.

 

Apres le truc, c'est que les Renault Sport sont "public", les Audi S/RS sont pour une clientele plus BCBG, c'est sûr que tu verras plus de gars en MRS dans le circuit du coin qu'un mec en Audi S, ce qui veux pas dire que ce sont pas des voitures de passionné.

 

 

Des passionnés de plastiques mous et de sous-virage alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

 

les Audi peut-être pas mais les Audi S et RS le sont (ne parlons pas des ex Audi Quattro UR), mais tellement chére qu'il y a plus d'adeptes de Renault Sport (Clio, Megane...), beaucoup plus accessible, ce qui est tout à fait normal.

 

Apres le truc, c'est que les Renault Sport sont "public", les Audi S/RS sont pour une clientele plus BCBG, c'est sûr que tu verras plus de gars en MRS dans le circuit du coin qu'un mec en Audi S, ce qui veux pas dire que ce sont pas des voitures de passionné.

 

Apres le coup du "En France, on n'aime pas ce qu'on fait", bah moi j'en vois beaucoup des Clio RS, Megane RS en France... preuve qu'il y a des adeptes, apres arrivé a un certain niveau, faut qu'il arrête de se "touché" chez Renault niveau tarif, harnais ou pas harnais, bacquet ou pas bacquet...

 

;)

 

Qui n'est en général pas passionné. Ils achètent surtout le badge.

Ça n'enlève rien à l'efficacité de leur sportive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur770nb

 

Des passionnés de plastiques mous et de sous-virage alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

Passionné ne veut pas forcement dire sport et perfs. C'est "l'automobile" en général; ce qui à 4 roues, un volant et un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

Des passionnés de plastiques mous et de sous-virage alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

Je trouve aussi que les S&RS sont des voiture plus statutaire, c'est une question d'image, le sport c'est secondaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui n'est en général pas passionné. Ils achètent surtout le badge.

Ça n'enlève rien à l'efficacité de leur sportive.

 

 

 

C'est un tout, quand tu vois qu'une Mazda 3 MPS coute a peine plus chére qu'une "pauvre" Clio RS, alors que niveau mécanique, chassis, catégorie, elle est plus proche d'une Megane RS, voir meme mieux qu'une MRS niveau puissance.

 

Pourquoi des gens achetent une Megane RS, 4000 €uro plus chére pour moins bien, sans doute le fait que ce soit une Renault, donc le badge aussi... question de chauvinisme aussi.

 

Je ne mets pas en cause Renault Sport, je sais tres bien que ces modeles ont leur public (pas forcement par chauvinisme (meme si pour la plupart...) mais pour leur qualité propre), mais c'est aussi pour des valeurs...

 

C'est facile de dire "ceux qui achetent Audi S/RS, c'est pour le badge", ceux qui achetent Renault, c'est par chauvinisme (pour la plupart, y a qu'a lire un peu les avis de certains et les voitures possédees, ils n'ont pas été voir la concurence, c'est Renault de pére en fils).

 

Actuellement, la génération "passionné pur et dur, nostalgique" n'existe plus vraiment, maintenant t'en a qu'achetent des MRS uniquement pour avoir une "Super Mégane" avec un peu de gouache, ils vont pas sur circuit ni meme sur route de campagne, et c'est valable que pour les Meganes, loin de la, les Golf GTI, Astra OPC, ect... y ont droit aussi.

 

La Clio RS n'est plus comme la Clio Williams d'antant, maintenant c'est la voiture Mr de tout le monde, ça peut etre aussi la deuxieme marche pour le jeune permis en Saxo VTS ou 106 XSi comme la voiture dynamique du pére de famille.

 

Mais vous avez votre point de vue, j'ai le mien.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X1A148zx

 

Pourquoi des gens achetent une Megane RS, 4000 €uro plus chére pour moins bien, sans doute le fait que ce soit une Renault, donc le badge aussi... question de chauvinisme aussi.

 

 

Je vois pas comment tu peux juger une voiture sur ces rumeurs :bah:

Elle n'a que 2 places donc elle est moins bien. C'est sur que pour une pistarde c'est important d'avoir 5 places...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs

 

 

C'est un tout, quand tu vois qu'une Mazda 3 MPS coute a peine plus chére qu'une "pauvre" Clio RS, alors que niveau mécanique, chassis, catégorie, elle est plus proche d'une Megane RS, voir meme mieux qu'une MRS niveau puissance.

 

Pourquoi des gens achetent une Megane RS, 4000 €uro plus chére pour moins bien, sans doute le fait que ce soit une Renault, donc le badge aussi... question de chauvinisme aussi.

 

Je ne mets pas en cause Renault Sport, je sais tres bien que ces modeles ont leur public (pas forcement par chauvinisme (meme si pour la plupart...) mais pour leur qualité propre), mais c'est aussi pour des valeurs...

 

C'est facile de dire "ceux qui achetent Audi S/RS, c'est pour le badge", ceux qui achetent Renault, c'est par chauvinisme (pour la plupart, y a qu'a lire un peu les avis de certains et les voitures possédees, ils n'ont pas été voir la concurence, c'est Renault de pére en fils).

 

Actuellement, la génération "passionné pur et dur, nostalgique" n'existe plus vraiment, maintenant t'en a qu'achetent des MRS uniquement pour avoir une "Super Mégane" avec un peu de gouache, ils vont pas sur circuit ni meme sur route de campagne, et c'est valable que pour les Meganes, loin de la, les Golf GTI, Astra OPC, ect... y ont droit aussi.

 

La Clio RS n'est plus comme la Clio Williams d'antant, maintenant c'est la voiture Mr de tout le monde, ça peut etre aussi la deuxieme marche pour le jeune permis en Saxo VTS ou 106 XSi comme la voiture dynamique du pére de famille.

 

Mais vous avez votre point de vue, j'ai le mien.

 

 

 

Je ne pense pas que le chauvinisme y soit pour beaucoup, les RS se vendent très bien en angleterre, les châssis français y sont très apprécié, et pour rouler en golf depuis quelques temps je viens de comprendre toute la spécificité de ces châssis.

Je pense que chaque 'nation' est attaché a une chose et en france avoir des voitures avec un bon châssis et un tres bon feeling c'est notre savoir faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has044vS

je trouves que ça crache beaucoup sur Rino .....

 

n'empêche que malgré ce que vous dites Rino c'est de la merde

 

l'année dernière c'est la R26 qui a été élu sportive de l'année, comme quoi.....

 

un truc qui ressort beaucoup des utilisateurs de caisse renault sport, les rencontres open a pas trop cher sur pas mal de circuits, tu peux essayer les différents modéles de la gamme, rouler sur piste avec ta bagnole, monter avec un pro du volant, y a pas tellement d'autres marques qui proposent ça......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je parles de la MRS "classique" et R26, pas cette R26-R qui est spécifique.

 

Mais le coté "c'est la voiture du pistard", et bien alors si la R26 "classique" est déjà une pistarde, sans doute pour le pistard, cette "R" n'est qu'une version dépouillé a l'image des series Cup.

 

Franchement, je suis absolument pas contre l'initiative fait par Renault Sport (je l'ai dit en premiere page du topic d'ailleurs) mais le tarif est bien trop "gonflé" de la part d'une marque généraliste, si cette voiture n'a plus rien d'une Megane RS de Mr tout le monde et s'adresse purement et simplement a des pistards, et bah a ce moment mieux vaut faire sa Megane CUP soit même avec un vidage complet du vehicule (panneau de porte, arceaux soudés, suppression du bas de TDB, suppression des plastiques autour du levier de vitesse, ect...), préparation complet du moteur (et pas 255 "pauvre" dada), bref la vraie de vraie pistarde pure et dure, pas baclé.

 

Les Clio RS PS2 et Jean Ragnotti dépouillées etaient déjà le maximum a faire de la part d'un constructeur pour une voiture de serie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...