Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

Suppression reniflard C220 w202


Invité §-Lo428vH

Messages recommandés

Invité §-Lo428vH

Bonjour a tous.

 

Je possède une W202 220 diesel, de 1996 et 318 000km.

Version break. Pour les non connaisseurs la dernière Mercos de conception "tracteur" donc ni CDI ni de Turbo...Un gros veau incassable et attachant...

 

Hier sur l'autoroute, a 140km/h mon moteur s'est subitement fortement emballé : bande d'arrêt d'urgence.

Je coupe le contact mais le moteur reste emballé je parviens à la caler en passant une vitesse...

Je la redémarre, elle reste au ralenti mais passé 2000tours, elle s'emballe...bref je la cale et appel l'assistance.

 

Le dépanneur très compétent ouvre le capot et la panne est finalement futile : la durite Pompe a injection/injecteur 1 est cassé : le gasoil inondait le cache culbu et se faisait avaler par le reniflard (a l'étancheité visiblement douteuse...). Le gasoil repartait alors dans l'admission.

 

J'ai pu alors repartir pour 600km sans encombre.

 

Mais terrifié par l'idée que sa recommence, je souhaite supprimer mon reniflard. Pensez vous l'opération sans danger pour mon moteur?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C'est déconseillé.

Car soit tu le bouches et le moteur sera sous pression avec risque de conso d'huile par passage dans les cylindres, et de détérioration des joints spi et autres.

Soit tu le laisses ouvert, et tu vas respirer les vapeurs d'huile (bon pour la santé...)

 

Donc, il faut étanchéifier les tuyaux (en les changeant sans doute).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bouche le reniflard ton carter sera sous pression et l'huile va remonter , le cache culbuteur se rempli d'huile alors que le bas moteur se vide et tu casses tout. Réparation correcte s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...