Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

kangoo 1.9DTI 2001 ne démarre qu'au deuxième coup


Invité §Zif802LL

Messages recommandés

Invité §Zif802LL

salut les amis

j'fais face à un problème sur ma voiture assez agaçant le matin

par tout temps elle démarre qu'au deuxième coup

(à de rare fois elle démarre du premier coup mais après arrêt de 5 ou 6h elle redémarrera qu'au deuxième coup)

la batterie a été changée en novembre car elle est tombée à plat à deux reprises

depuis j'ai plus eu de problème si ce n'est qu'elle démarrait qu'au deuxième coup (avec la vieille batterie aussi, en fait j'lai acheté elle démarrait impec puis au bout de 6 mois, elle démarrait plus qu'au deuxième coup)

 

contact mis le voyant de préchauffage s'allume puis disparait au bout de trois quatre secondes, j'attend trois secondes supplémentaire je tente un démarrage

le démarreur tourne mais ça démarre pas

deuxième coup ça démarre impec

parfois j'appuie un petit peu sur la pédale d'accélérateur pour démarrer le premier coup (meme sans coup d'accélérateur ça démarre pas du premier coup) et il peut arriver que le voyant de température liquie de refroidissement s'allume (puis disparait au bout de deux minutes sans que la jauge de température monte, niveau refroidissement j'ai aucun soucis)

 

un ami a changé les bougies en meme temps que la batterie mais ça a rien changé

j'pensais peut-être au boitier de préchauffage en fin de vie, si je dis pas de connerie j'crois qu'il gère le préchauffage et également un truc sur le liquide de refroidissement (lu sur un site internet)

sinon capteur pmh, démarreur

bon y'a tellement de piste à explorer mais j'voulais entendre les votre

 

je précise que je n'ai pas d'appareil pour mesurer quoi que ce soit :/

j'ai un autre petit problème à régler sur ma tuture avant de régler le problème de démarrage au garage : bruit aigu comme des maracas au bout de quelques minutes de route qui disparait à chaque freinage et en tournant le volant, pas un bruit de courroie

on dirait plutot un bruit comme si une rondelle gigotait contre un boulon ; qui cesse à chaque fois que j'exerce une petite pression sur la pédale de frein ou en tournant le volant ; une idée de ce que ça pourrait être ,

 

merci pour vos pistes :)

quoi qu'il en soit j'irais voir un garagiste dans la quinzaine de février

(mes problèmes datent de quelques mois )

 

à part ça, sur la route la voiture a un comportement impec hormis le bruit aigu (pas surpuissant mais c'est chiant, c'est comme un bruit de plaquette de frein "attention je dis pas que c'est le meme bruit, je dis que c'est un bruit chiant à écouter comme celuici, c'est chiant à écouter)

 

 

ps : vidange complète prévue début février, huile air habitacle et surtout filtre gasoil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif802LL

:jap: prise d'air sur le circuit gasoil. Y'a pas une pompinette ?

sur le filtre à gasoil il y a une poire d'amorçage oui

je n'y ai pas touché par contre ^^

je ne suis que novice meme si j'essaye d'apprendre quelques trucs

 

si il s'agit de cette poire (ou pompe comme tu veux :o )

il faudrait que j'appuie dessus , - jusqu'à ce que je vois plus de bulle d'air dans le tuyau dans l'éventualité où il y en aurait ,

merci pour ta réponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif802LL

Avant de demarrer tu pompes cela devrait durcir

 

 

Et tu essaies de demarrer .

merci pour ta piste têtedesoupape, je viens d'avoir été essayer, malheureusement ça change rien

mais merci pour ta piste ;)

 

salut turborunner

une fois le moteur lancé, oui il s'éteint bien

je me souviens plus trop dans son mode de lancement mais si je dis pas de connerie

il y a un voyant rouge qui clignote toutes les deux secondes quand la clé n'est pas introduite

il reste allumé deux ou trois secondes quand j'introduit la clé puis une fois lancé il s'allume pas

en revanche pendant la séquence de démarrage, c'est à dire entre le temps où tu mets le contact et où la voiture se lance, je peux pas te dire avec certitude si il est allumé

honnêtement je ne le crois pas, ou alors il s'afficherait en clignotant vite fait (comme le voyant stop et frein à main si je dis pas de bétise)

 

limite si vous voulez je peux prendre une vidéo dans l'après midi

il faut que je laisse au repos la tuture sinon elle redémarrera du premier coup et vous verrez rien à mon problème

 

pour le capteur pmh, j'ai effectivement lu ça sur les forums

le problème avec ce genre de soucis de voiture c'est que ça peut être tellement de chose que ça en devient difficile de diagnostiquer le truc du premier coup

mais je pencherais en effet pour le pmh ou boitier préchauffage ou démarreur

ça revient à pas trop cher de changer le capteur pmh ,

j'tavouerais que si je peux remplacer les éléments les moins chers dans un premier temps ça irait mieux pour mon portefeuille :D :D

j'vais pas changer le démarreur pour rien meme si il sera forcément à faire un jour ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

J'ai eu ce problème sur une Twingo, le nettoyage du capteur PMH l'a résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif802LL

J'ai eu ce problème sur une Twingo, le nettoyage du capteur PMH l'a résolu.

salut l'ami ^^

comment tu y a procédé ,

ça pourrait m'intéresser

j'crois qu'il est pas compliqué à enlever le capteur donc si je peux tenter pourquoi pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Commencer par le plus simple, il faut le démonter et le nettoyer avec un produit dégraissant. De l'alcool ménager suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif802LL

@fazer80

ok merci, je tente ça demain matin

le temps de récupérer un produit dégraissant

j'ai vraiment plus rien chez moi ^^'

 

tu pense que du nettoyant contact peut le faire ,

si ça peut me permettre d'en pulvériser un peu sur la partie de la cosse et sur la tête aimantée

^^

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour le démarreur, inutile de le changer!! Il faut juste le nettoyer et changer le kit de charbons (environ 20€).

Il faut le démonter, bien nettoyer le rotor et le stator a l'essence et passer les pistes en cuivre a la paille de fer pour les faire briller.

Si tu veux faire ça bien tu change aussi le solénoïde (45€) ça t'évitera d'y retoucher pendant 200 000km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zif802LL

salut les amis

 

alors capteur pmh enlevé, nettoyé au wd40 et nettoyant contact (oui bon apparemment le wd40 était efficace à lui seul m'enfin n'allez pas changer l'état d'esprit d'un abruti :o )

je l'ai remis en place

(d'ailleurs très chiant à cause d'une grosse durite électrique devant les écrous, durite déclipsable mais j'étais pas persuadé qu'elle se sépare en deux, du coup j'ai préféré ne pas enlever le clips et risquer de le péter vu que j'sui un gros amateur)

 

bref tout ce blabla pour aboutir sur le fait que ça a rien changé

je retenterais tout à l'heure mais si ça avait eu un effet, elle aurait démarrer du premier coup j'imagine

 

il aurait fallu que j'ai un capteur neuf sous la main pour voir effet mais hélas j'en ai pas ^^

 

merci en tout cas pour la piste,

elle est pas éliminée pour autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nas677jS

Bonsoir j ai le même problème sur une clio2 de 2004 depuis plus de 3. Ans je m'y suis habituelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...