Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Peugeot 307 1.6L BVA 2006 - Cliquetis en position Parking


Invité §rha567UV

Messages recommandés

Invité §rha567UV

Bonjour,

 

Heureux proprietaire du modele nomme en sujet c'est-a-dire Peugeot 307 Boite Auto 1.6L Essence immatricule en 2006 112 000 km...

 

Il y a quelques jours, je tourne la clef, un leger cliquetis en tournant la clef puis rien. 1 fois, 2 fois... 10 fois... a la fin, plus de cliquetis initial et toujours aucun demarrage. J'appelle l'assistance et le depanneur arrive et trouve le probleme en 2 min : fusible du demarreur. Il me le change et je pars.

 

Sauf que voila : maintenant ma voiture fait un bruit de cliquetis en continu lorsque je me mets en position Parking... Bruit qui cesse quand j'appuie sur la pedale de frein et bruit uniquement en position P : la voiture roule impeccable en position Drive et aucun cliquetis en Neutre ou Reverse...

 

Je signale mon probleme a un garage a cote... il touche pas au automatique... 4 garages apres... personne veut voir ma voiture (faut dire que je suis en Angleterre, ca aide pas, les boites auto n'etant pas tres populaire). Finalement, je trouve un mecano independant; il regarde et me dit que ca vient d'une boite sous le volant (evidemment il ne me donne pas de detail). Faut commander la piece. 75£ au premier coup de fil et la il me dit que Peugeot ne propose que la boite complete et le prix monte a 500£...

 

1/ Avez vous une idee de la piece qui provoque ce bruit d'engrenage qui ne se bloque pas ?

2/ Est ce que je peux rouler avec ?

3/ Une idee du prix ?

 

Bien cordialement ! Merci d'avance !!!!

 

rhad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bva AL4 sur 307, ce cliquetis est certainement en rapport avec le Shift-lock (blocage du levier de vitesses et non pas le verrouillage de la transmission qui lui se fait mécaniquement à l'intérieur de la boite),

 

le fusible remplacé par le dépanneur n'est pas un fusible de démarreur mais un fusible d'alimentation du calculateur de la bva, sans alimentation il n'y avait pas de déblocage du levier ni d'action sur le relais d'interdiction de démarrer, d'où l'absence de démarrage du moteur,

 

le cliquetis vient certainement soit du relais ou soit du solénoïde de l'actionneur du Shift-Lock au levier de vitesse et quand tu appuies sur la pédale de frein tu agis sur le contacteur de stop qui lui même agit sur le Shift-Lock, un mauvais contact dans ce contacteur ou dans son faisceau pourrait par exemple provoquer ce cliquetis,

 

à titre indicatif les causes possibles de pannes du Shift-Lock sont =

 

1/ tension batterie

2/ contacteur multifonctions

3/ actionneur solénoïde au levier de vitesse

4/ contacteur de pédale de frein

5/ faisceau électrique

6/ calculateur bva

7/ câble commande de boite déréglé

8/ contacteur multifonctions déréglé

 

dans la mesure ou le Shift-Lock est déconnecté sur les autres positions du levier tu peux sans problème rouler avec ta 307 en attendant que le problème soit résolu,

 

 

PS: au sujet de l'impopularité des bva dans les garages en Angleterre, en France c'est pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha567UV

Merci Bernard pour cette reponse eclairee. Ca me rassure pour prendre la route. Je rentre en France ce week-end, je vais voir si les garagistes francais s'en sortent mieux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prévois quand même un fusible d'avance au cas il viendrait à reclaquer, et tu peux déterminer de toi même si le cliquetis vient de l'actionneur de blocage du levier de vitesse en tendant l'oreille et en plaçant la main sur la commande de boite, (petite vibration) et si tu es bricoleur tu peux aussi déclipper l'enjoliveur de la commande de vitesse pour constater si c'est bien l'actionneur qui vibre comme une sonnette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...