Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Help ! Opel Corsa : aile enfoncée, coûts de réparation ?


Invité §Ray547BR

Messages recommandés

Invité §Ray547BR

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerai quelques renseignements,

J'ai eu un accrochage avec une voiture dans un parking, le choc n'était pas violent, moi je n'ai rien eu, mais j'ai enfoncé la carrosserie (au dessus de la roue avant gauche) de la voiture en face. L'homme avec qui j'ai eu l'accrochage à accepter de régler cela entre nous plutôt que de passer par les assurances (car je viens d'avoir mon permis).

On a échangé nos coordonnés, il va faire un devis chez un garagiste, et je lui payerai ses réparations.

Alors voilà, j'aimerai déjà avoir un ordre de prix (pour éviter une embrouille ou un tarif abusif, et puis je suis étudiant je n'ai pas un gros budget).

Sa voiture : une Opel Corsa blanche.

Je vous met la photo en description (il s'agit d'un enfoncement mais peu profond, c'est rayé à cet endroit, à mon avis il est possible de décabosser et de mettre un coup de peinture mais je préfère avoir vos avis).

Merci beaucoup de votre aide !

 

16388722_1356402921056844_2115537359_o.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray547BR

La personne avec qui j'ai eu l'accrochage m'annonce un prix qui s'élève à 700€ (Il m'a envoyé le devis mais incompréhensible). Est ce raisonnable pour ce type d'intervention où est ce une arnaque/ prix abusif ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang803DS

... le coup juste au dessus de la roue était present avant l'accrochage, celui dans la porte aussi, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ray547BR

Angeolivier : je suis à peu prêt sur que c'est moi qui ait causé ces dégâts..

 

 

Dans ce cas je préfère passer par mon assurance alors, je pense qu'un malus (c'est le deuxième accident responsable cette année, le premier a été causé par mon frère) me reviendra toujours moins cher que 700€..

C'est quand même étonnant qu'un décabossage et un coup de peinture monte jusqu'à 700€!!

 

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz123Lx

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le site et j'aimerai quelques renseignements,

J'ai eu un accrochage avec une voiture dans un parking, le choc n'était pas violent, moi je n'ai rien eu, mais j'ai enfoncé la carrosserie (au dessus de la roue avant gauche) de la voiture en face. L'homme avec qui j'ai eu l'accrochage à accepter de régler cela entre nous plutôt que de passer par les assurances (car je viens d'avoir mon permis).

On a échangé nos coordonnés, il va faire un devis chez un garagiste, et je lui payerai ses réparations.

Alors voilà, j'aimerai déjà avoir un ordre de prix (pour éviter une embrouille ou un tarif abusif, et puis je suis étudiant je n'ai pas un gros budget).

Sa voiture : une Opel Corsa blanche.

Je vous met la photo en description (il s'agit d'un enfoncement mais peu profond, c'est rayé à cet endroit, à mon avis il est possible de décabosser et de mettre un coup de peinture mais je préfère avoir vos avis).

Merci beaucoup de votre aide !

 

16388722_1356402921056844_2115537359_o.jpg

 

 

La carrosserie est la partie la plus onéreuse d'un véhicule...

 

Pour te donner une idée, j'ai un pote à moi, qui en Clio 3, a perdu le contrôle de son véhicule (mauvaise manip) et à percuter un muret.

 

Pas de gros dégâts, mais le travail pour le refaire était onéreux : 1350 euros simplement pour le bas de caisse portière arrière, des rayures longues et un léger pet au dessus de la roue ARG. Cela peut monter très très vite. Les 700 euros semble cohérent (compte 20% de TVA déjà, puis environ une main d'oeuvre à 70 euros. Tu paie déjà environ 220 euros rien qu'en TVA et MO. Le reste, c'est le taff que ça demande)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Angeolivier : je suis à peu prêt sur que c'est moi qui ait causé ces dégâts..

 

 

Dans ce cas je préfère passer par mon assurance alors, je pense qu'un malus (c'est le deuxième accident responsable cette année, le premier a été causé par mon frère) me reviendra toujours moins cher que 700€..

C'est quand même étonnant qu'un décabossage et un coup de peinture monte jusqu'à 700€!!

 

Merci de vos réponses !

C'est le prix en concession. J'ai eu une histoire similaire. Devis chez le concessionnaire 700€, Chez le carrossier 350€!!!!!! Demande gentiment si il veut bien poser la question au carrossier de son choix, sinon fais le constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug811qT

Pas sur qu il la fasse reparer vu le model que c est.

 

Dis lui que tu paieras le carrossier directement et non a lui deja...

 

Ensuite mauvaise idee que tu l annonce a l assurance car les prochaines mensualites couterobt tres cher vu que tu es apprenti.

 

Et ce n est pas possible de recuperer une aile en casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas sur qu il la fasse reparer vu le model que c est.

 

Dis lui que tu paieras le carrossier directement et non a lui deja...

 

Ensuite mauvaise idee que tu l annonce a l assurance car les prochaines mensualites couterobt tres cher vu que tu es apprenti.

 

Et ce n est pas possible de recuperer une aile en casse?

 

On trouve effectivement des pièces d'occasion. Je doute que son adversaire accèpte que le carrossier soit payé directement. Mais après tout, pourquoi ne pas poser la question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

 

 

Dans ce cas je préfère passer par mon assurance alors, je pense qu'un malus (c'est le deuxième accident responsable cette année, le premier a été causé par mon frère) me reviendra toujours moins cher que 700€..

C'est quand même étonnant qu'un décabossage et un coup de peinture monte jusqu'à 700€!!

 

Merci de vos réponses !

Si c'est ton 2eme sinistre (même si pour 'lautre c'est ton frere qui conduisait, ce qui compte c'est que c'était avec ta voiture) tu as de grande chance de te faire resilier par l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Daz123Lx

Si c'est ton 2eme sinistre (même si pour 'lautre c'est ton frere qui conduisait, ce qui compte c'est que c'était avec ta voiture) tu as de grande chance de te faire resilier par l'assurance

 

 

Ouep tu risques de morfler en assurance...même concernant l'âge et le type du véhicule.

L'idéal, c'est de rechercher un carrossier qui pourra prendre en charge pour moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §faz680WF

Une photo du devis ?

Conformément a la loi applicable au 1er janvier 2017 le carrossier doit faire 2 devis. Un avec de la pièce neuve , l'autre avec de la pièce recyclée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...