Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Radar de recul ne fonctionne plus après 2e passage vitesse arrière


Invité §luc801KE

Messages recommandés

Invité §luc801KE

Bonjour la communauté,

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis un particulier lambda, je n'y connais rien en mécanique, pas grand chose en voiture non plus. Je possède un Tiguan (TDI 140), acheté d'occase en avril 2014. J'ai fait poser rapidement chez VW un kit radar de recul (il n'est donc pas d'origine).

 

Depuis plusieurs mois, je constate qu'il fonctionne de façon aléatoire. Je l'ai amené chez un garage VW hier, récupéré aujourd'hui. Plusieurs fois ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne constataient aucun souci. Et je me suis déplacé plusieurs fois pour leur faire constater que le radar ne fonctionnait plus. Ils ne comprennent pas, ne peuvent pas faire de diag car l'équipement n'est pas d'origine. Ils ont démonté le pare choc, vérifié les détecteurs, ... que dalle. A savoir que le capteur de détection de la marche arrière fonctionne bien, les feux arrière aussi (je précise car j'ai vu ce type de problème sur un forum).

 

Du coup je me suis penché sur le côté aléatoire de la panne, et j'ai trouvé dans quelles conditions la panne était effective: lorsque je démarre le moteur, que j'enclenche la marche arrière, le radar fonctionne. Si je passe au point mort, que je réenclenche la marche arrière, le radar de recul ne fonctionne plus. Je l'ai refait plusieurs fois, idem. Par contre si je coupe le moteur, que je remets en marche, que j'enclenche la marche arrière, le radar fonctionne à nouveau.

 

Cela ne m'avance pas plus de le savoir, mais si l'un d'entre vous voyait de quoi cela pouvait venir...

 

En vous remerciant par avance,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces radars de recul sont branchés sur le fil qui alimente le feu de recul.

Regarde si le feux de recul fonctionne quand le radar lui ne fonctionne pas.

Si le feu de recul fonctionne, je pense que c'est la central du radar de recul qui a un problème, elle doit être facile à changer.

Si le feu de recul ne s'allume pas, le problème vient de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc801KE

Bonjour,

 

Ces radars de recul sont branchés sur le fil qui alimente le feu de recul.

Regarde si le feux de recul fonctionne quand le radar lui ne fonctionne pas.

Si le feu de recul fonctionne, je pense que c'est la central du radar de recul qui a un problème, elle doit être facile à changer.

Si le feu de recul ne s'allume pas, le problème vient de la voiture

bonjour

merci pour ta réponse. Les feux de recul fonctionnent bien quand le radar lui ne fonctionne pas.

La centrale du radar à changer: tu voudrais dire que toute l'installation ne serait pas à refaire si je ne faisais que remplacer cette pièce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu as sans doute un système "chinois" de seconde monte.

Les mécanos WV ont sans doute caché un petit boîtier noir qui gère les radars. Pour moi, ce boîtier doit avoir un souci de réinitialisation lorsqu'il reçoit une seconde fois du courant.

Ce que je ferais si j'avais ce PB :

1) regarder sur la facture le type, marque de l'installation

2) chercher ce boîtier

3) regarder si sur ne net on peut en trouver le même et à quel prix

4) si pas cher, échanger le boîtier.

 

MAIS, attends d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc801KE

Bonjour,

 

Tu as sans doute un système "chinois" de seconde monte.

Les mécanos WV ont sans doute caché un petit boîtier noir qui gère les radars. Pour moi, ce boîtier doit avoir un souci de réinitialisation lorsqu'il reçoit une seconde fois du courant.

Ce que je ferais si j'avais ce PB :

1) regarder sur la facture le type, marque de l'installation

2) chercher ce boîtier

3) regarder si sur ne net on peut en trouver le même et à quel prix

4) si pas cher, échanger le boîtier.

 

MAIS, attends d'autres avis

bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse, je vais faire cela.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...