Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Radar de recul ne fonctionne plus après 2e passage vitesse arrière


Invité §luc801KE

Messages recommandés

Invité §luc801KE

Bonjour la communauté,

Avant toute chose je tiens à préciser que je suis un particulier lambda, je n'y connais rien en mécanique, pas grand chose en voiture non plus. Je possède un Tiguan (TDI 140), acheté d'occase en avril 2014. J'ai fait poser rapidement chez VW un kit radar de recul (il n'est donc pas d'origine).

 

Depuis plusieurs mois, je constate qu'il fonctionne de façon aléatoire. Je l'ai amené chez un garage VW hier, récupéré aujourd'hui. Plusieurs fois ils m'ont appelé pour me dire qu'ils ne constataient aucun souci. Et je me suis déplacé plusieurs fois pour leur faire constater que le radar ne fonctionnait plus. Ils ne comprennent pas, ne peuvent pas faire de diag car l'équipement n'est pas d'origine. Ils ont démonté le pare choc, vérifié les détecteurs, ... que dalle. A savoir que le capteur de détection de la marche arrière fonctionne bien, les feux arrière aussi (je précise car j'ai vu ce type de problème sur un forum).

 

Du coup je me suis penché sur le côté aléatoire de la panne, et j'ai trouvé dans quelles conditions la panne était effective: lorsque je démarre le moteur, que j'enclenche la marche arrière, le radar fonctionne. Si je passe au point mort, que je réenclenche la marche arrière, le radar de recul ne fonctionne plus. Je l'ai refait plusieurs fois, idem. Par contre si je coupe le moteur, que je remets en marche, que j'enclenche la marche arrière, le radar fonctionne à nouveau.

 

Cela ne m'avance pas plus de le savoir, mais si l'un d'entre vous voyait de quoi cela pouvait venir...

 

En vous remerciant par avance,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ces radars de recul sont branchés sur le fil qui alimente le feu de recul.