Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Longueur courroie accesoires Megane 1ph2 1.9 dci 03/2002


Invité §Cho624uO

Messages recommandés

Invité §Cho624uO

Bonjour à tous, je doit changer ma courroie d’accessoires sur une Renault Mégane 1 phase 2 édition dynamique 1.9 dci de mars 2002. le moteur est un FQ732. Je souhaitais juste savoir si je doit en choisir une de 1605 mm ou 1642 mm. je précise que le véhicule est équipe de la direction assisté et de la climatisation. le galet est le galet tendeur automatique a ressort avec les 2 boulons en fait, le vertical Si jamais quelle est la différence entre les 2, merci de m’éclairer, çà m’éviterais un démontage étant donné qu'elle est déjà bien endommagée a cause de la poulie débrayable. Merci à tous en bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je doit changer ma courroie d’accessoires sur une Renault Mégane 1 phase 2 édition dynamique 1.9 dci de mars 2002. le moteur est un FQ732. Je souhaitais juste savoir si je doit en choisir une de 1605 mm ou 1642 mm. je précise que le véhicule est équipe de la direction assisté et de la climatisation. le galet est le galet tendeur automatique a ressort avec les 2 boulons en fait, le vertical Si jamais quelle est la différence entre les 2, merci de m’éclairer, çà m’éviterais un démontage étant donné qu'elle est déjà bien endommagée a cause de la poulie débrayable. Merci à tous en bon week-end

 

 

:jap: elle déconne la poulie :??:

 

https://www.oscaro.com/kit-de-courroie-d-accessoire-gates-k026pk1640-1755276-542-p

 

attend un autre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je n'ai pas l'info de ta question...de longueur . Mais

La poulie est la cause de l'effilochement latéral de ta courroie. Risque de casse totale du moteur; les débris passent dans le carter de celle de distribution

 

Le tendeur n'est pas la cause mais son roulemnt vieillit aussi

J'avais fait un topic de comment faire un outil à deux balles pour prétendre le tendeur

(Neuf il est vendu prétendu avec une plaque)

 

Pour le règlage je n'ai jamais fait rien d'autre que de mettre la "lumière" de règlage à 50%

 

Pour la poulie j'avais fait des sujets pour la rempalcer sans l'outil spécial; mais son prix a baissé. Ne pas s'en priver.

 

Pour le tendeur Au secours j ai démonté le galet tendeur scenic dci 08/2001

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cho624uO

Bonjour pour la poulie on est d'accord elle est bien HS. Le galet a déjà été remplacé ainsi que le galet enrouleur. Quelqu'un a le même moteur que moi pour connaître la longueur de la courroie d'accessoires ? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour pour la poulie on est d'accord elle est bien HS. Le galet a déjà été remplacé ainsi que le galet enrouleur. Quelqu'un a le même moteur que moi pour connaître la longueur de la courroie d'accessoires ? Merci d'avance

 

 

pour le prix d'une courroie je ne passe par le net

 

je vais avec ma carte grise et je reviens en 30minutes avec la bonne courroie environ 30roros :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...