Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Haut parleur qui ne fonctionne plus..


Invité §Dam404MK

Messages recommandés

Invité §Dam404MK

Bien le bon jour,

 

J'ai récemment changé d'auto-radio, j'avais eut un probleme au montage qui avait fait sauté un fusible, bref, la il marche très bien, mais j'ai remarquait depuis peu, qu'un haut parleur (côté conducteur) de mon Peugeot Partner, ne fonctionnait plus. Je ne sais pas si il ne fonctionnait plus depuis longtemps ou c'est récent car je n'avais pas spécialement remarqué, c'est en changeant d'auto-radio que je l'ai remarqué.

 

-Donc peut-on fait un test pour voir s'il il est vraiment mort ou pas ?

-Est-ce du au fait qu'un fusible avait claqué ? (je l'ai changé depuis le fusible).

-Est-ce du au fait que j'ai modifié les paramétrage de l'audio (basse, fader, loudness), peut-être il n'a pas supporté ? Bisard car les autres fonctionnent.

-Et dans le cas échéant, comment le changer, faut-il passer par un pro? ou c'est faisable par un amateur ? et si je dois le changer j'aimerais changer pour des haut parleur pour puissant (au moin les deux de devant tant qu'a faire)

 

Voilà, si vous avez des question ou des solutions, je suis preneur. !

Merci (et désolé si il y a des fautes d'orthographes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

Bien le bon jour,

 

J'ai récemment changé d'auto-radio, j'avais eut un probleme au montage qui avait fait sauté un fusible, bref, la il marche très bien, mais j'ai remarquait depuis peu, qu'un haut parleur (côté conducteur) de mon Peugeot Partner, ne fonctionnait plus. Je ne sais pas si il ne fonctionnait plus depuis longtemps ou c'est récent car je n'avais pas spécialement remarqué, c'est en changeant d'auto-radio que je l'ai remarqué.

 

-Donc peut-on fait un test pour voir s'il il est vraiment mort ou pas ?

-Est-ce du au fait qu'un fusible avait claqué ? (je l'ai changé depuis le fusible).

-Est-ce du au fait que j'ai modifié les paramétrage de l'audio (basse, fader, loudness), peut-être il n'a pas supporté ? Bisard car les autres fonctionnent.

-Et dans le cas échéant, comment le changer, faut-il passer par un pro? ou c'est faisable par un amateur ? et si je dois le changer j'aimerais changer pour des haut parleur pour puissant (au moin les deux de devant tant qu'a faire)

 

Voilà, si vous avez des question ou des solutions, je suis preneur. !

Merci (et désolé si il y a des fautes d'orthographes)

Salut.

C'est largement faisable par un amateur.

La meilleure facon de tester ca, une fois les parametres de l'autoradio vérifiés (ne pas avoir que les son a droite par exemple), est de tenter d'inverser le hp de droite et celui de gauche.

Si le hp de droite marchait mais ne marche plus une fois a gauche, c'est surement ton cablage qui déconne (je pari la dessus). Si il marche c'est le hp qui a un soucis (bizarre quand même), ou juste un faux contact sur les cosses. Tu saura si c'est le hp de gauche qui deconne en tentant de le brancher à droite.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

As tu une photo (y compris du net) de l'emplacement de ton haut parleur, pour savoir comment s'y prendre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Ok merci, super idée d'inversé les haut parleur, j’espérai demain je pense !

Au niveau des paramètre de l'autoradio normalement tout est bon la balance de son est la même pour le hp droit et gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Et autre question : faut-il débrancher la batterie avant de débrancher au HP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

voir fil à l'arrière du poste

voir fil dans la gaine de passage vers la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Putaint c'est sale, je vien de démonter la grille qui protège le haut parleur, puis ensuite j'ai démonter un hp, il fallait déviser 2 vis et la le hp tombe, je crois il était meme pas brancher. Ca devait être pour ça. Regarder la photo : http://hpics.li/f27eb9c .

J'ai démonter le deuxième pareil il c'est débrancher tout seul, j'ai même pas eut le temps de voir comment c'été brancher. Donc maintenant comment je vais les rebrancher, en plus sa à l'air un peu bisard à brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

-- Le sens de connexion des deux fils n'empèche pas de fonctionner. Ca fonctionnera dans un sens ou l'autre. C'est sans danger.

Pour les perfectionnistes les fiches plates mâle et femelle ont en principe une plus large que l'autre.

Les couleurs de fils sont aussi en principe standard ISO avec un uni et l'autre de même couleur mais "chiné"

 

-- Pour tester un haut parleur que ce soit sur lui même ou depuis les deux fils de départ depuis l'auto radio , tu applique une petite pile bâton 1,5 Volts (AAA) et ça doit faire ""crac! crac!"

 

-- Si le HP fonctionne connecté sur sa sortie de la radio; mais pas au bout des fils de porte voir le cas de Colle & Mastic, fils coupés dans la gaine de porte à la pliure

 

EDIT : Chaleureux Hello à Mimistral ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Ok merci de ta réponse, demain je vais essayé de le rebrancher avec les fil de la porte pour voir si sa marche, si j'ai un probleme je vous le dirais . encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mim736sU

mimistral3​8 regarde cette photo, c'est la meme voiture que moi, le haut parleur est situé en bas de la portière à droite : http://img2.jannonce.be/ja2011 [...] 3/45/5.jpg J'ai déjà démonté la grille, mais j'ai pas encore débranché le HP.

Salut.

Du coup tu as pu le démonter. y a plus qu'à le rebrancher pour tester.

Pas besoin de débrancher la batterie pour ca.

Éventuellement pour aller voir derrière l'autoradio en cas de montage sauvage et mal fait.

Pour le reste tout à été dit par ballbearing :jap: et colle et mastic :jap: .

 

@+

mimistral38

P.S: pour tester une pile 4.5V voire 9v marche aussi, mais plus bourrin. (avantage: pas besoin de jouer avec des fils pour aller toucher les bornes du hp)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam404MK

Problème Résolu, c'été juste les fils débranchés, merci de m'avoir aidé ! Bonne journée :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...