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Mazda

Problème de frein Mazda 3 2009 2.2MZR-CD 185CH


Invité §Maj484XI

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Invité §Maj484XI

Bonjour à tous

Voilà je vous pose mon problème qui dure depuis un moment à cause de je sèche vraiment là ...

J'ai acheté une Mazda 3 2.2 MZR CD 185 CH il y a 1 an et demi +/- et elle avait les disques avant voiler, je roule plus ou moins une semaine comme ça en attendant les disques et plaquettes neuves ( Disque FERODO et plaquettes EBC Green).

La pédale est un peu molle(presque moitié de course) mais bon faut roder tout ça aussi donc pas d'alarme sauf que je m'y suis habitué à cette pédale mollassonne et je n'y ai plus vraiment prêté attention (honte sur moi).

6 mois après avoir changé ces freins je me dis quand même que ce n'est pas normal (sans blague) et décide dans un premier temps de réaliser une purge complète en commençant par ARD ARG AVD AVG du plus loin du maître-cylindre au plus près.

Mais rien ne change ... Bon à ce moment la je cherche un peu plus loin MC, Master Vac, durites ... tout me paraît correct .

Le temps de changer disque/plaquettes arrière est arrivé (du Brembo Oem) je remarque que les pistons d'étriers sont très faciles à rentrer par rapport aux autres voitures, le piston tourne presque à la main pour le rentré quoi.

Le problème persiste et je décide de téléphoner à un ami qui travaille chez Mazda et lui me dis qu'il y a une sécurité sur les MC et qu'il est peut-être en sécurité à cause des disques qui était voilée .

Ni une ni deux je le remplace et effectue la purge et je me rends compte qu'a l'arrière droit l'huile a du mal à arriver même par aspiration ça sort vraiment pas fort même vis de purge enlevée rien ne coule, a l'arrière gauche c'est mieux mais pas excellent et à l'avant c'est nickel.

Cependant miracle la pédale est bien dure et le freinage mordant je me dis génial c'est dans la poche ... le bonheur aura été de courte durée deux jours plus tard rebelote exactement la même sensation qu'avant .

Et maintenant la voiture je ne l'utilise que le week-end (moto pour le boulot) pour de longs trajets et chaque week-end c'est la même chose au début nickel, le lendemain un peu plus mou,mol mais par moment tout à fait aléatoire bien dure comme il faut et le dimanche pédale molle et obligation de donner un petit sur la pédale avant le vrai freinage (une petite pompe si on veut)

Donc voilà je m'en remets à vos avis pour peut-être trouver une solution ou un début de solution ensemble .

 

Merci de m'avoir lu et a ceux qui prendront la peine de s'y pencher même 5 minutes .

 

Je résume pour avoir tout clairement sous les yeux

-Disque voilé

-Pédale qui descend à moitié de course pour freinage peu mordant obligation de pomper une fois mais légèrement

-Pistons d'étrier arrière très (trop) facile à renter

-Très peu de liquide à l'arrière surtout a l'arrière droit !

-Maître-cylindre remplacé et depuis ce changement la pédale est bonne pendant 1 à 2 jours maximum (+/-) 500 km le week-end

 

Encore merci et a bientôt

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Invité §Maj484XI

Bonsoir, non le liquide ne descend pas dans le bocal donc aucune fuite a première vue .

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Invité §Maj484XI

Difficile a dire a première vue non après il se peut qu'il y ai des micro bulle pas facile a voir .

Mais vu que le niveau dans le bocal ne bouge pas de l'air rentrerait sans que le liquide ne sorte ?? Çà me parait impossible .

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Invité §Maj484XI

Ce qui me semble difficile ...

Ce que je comprends pas c'est qu'en début de week end la pédale est nickel et se détériore au fil des heures

Le vendredi c'est top le samedi aléatoirement ça marche bien et un peu moins bien et le dimanche pédale a moitié et je dois pompé une fois pour avoir du frein la première fois la pédale va a la moitié et le frein n'est pas bon même en poussant fort

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Quand ça marche pas bien, freine en ayant serré un peu le frein à main. Tu retrouves de la dureté et de la puissance ??

Le problème semble être sur les freins arrières : peu de débit de liquide, c'est pas normal. Différent sur les 2 roues, pas normal...

Je suspecte le répartiteur de freinage...

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Invité §Maj484XI

J’essaierai de tester ça dans la semaine un soir c'est pas idiot merci .

Je précise aussi que la voiture est passé au CT en juillet (Belgique) et qu'ils n'ont rien dessellé sur les rouleaux de frein

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On peut imaginer un truc qui grippe avec la chaleur dans le circuit...

C'est un peu comme ces embrayages qui deviennent très durs lorsqu'on roule des centaines de km par forte chaleur... et qui redeviennent très souple si la voiture ne bouge pas pendant plusieurs jours...

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Invité §Maj484XI

Je veux dire par la que c'est ça se détériore au fil des heures mais que je fasse 50 km sur le week end ou 500 dans les montagne comme se week end le dimanche j'ai de nouveau une pédale molle et le week end d’après sans toucher a la voiture j'ai a nouveau du frein c'est ça que je ne comprends pas si je roule avec tout les jours j'ai pas de frein alors que si je la laisse sans roulé j'ai du frein pendant un ou deux jours

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Invité §Maj484XI

Précision aussi j'ai des durites aviation HEL et la caisse est rabaissé de 25mm

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Il y a quelque chose qui grippe avec le fonctionnement.

Comme dis plus haut, j'ai la même chose avec un embrayage. Si je roule 300 bornes par jour tous les jours, il est dur (il grippe) même le lendemain matin à froid. Il faut que je laisse la bagnole au repos une semaine sans m'en servir pour qu'il redevienne souple. Jamais bien compris pourquoi ... !!

Ca a l'air d'être le même type de problème que toi...

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Invité §Maj484XI

Je vais déjà essayé de mettre la voiture sur des rouleaux de frein pour essayé de ciblé le problème avant ou arrière même si je pense a l’arrière

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Précision aussi j'ai des durites aviation HEL et la caisse est rabaissé de 25mm

 

 

Oh putain, des durites mortes, ça peut faire ça aussi... Ca bouche la circulation du liquide... (les craquelures internes se mettent en travers du tuyau)

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Invité §Maj484XI

Les durites sont neuves attention !! Et aucun changement après le remplacement .

 

Par contre je l'ai passé a la valise (Forscan avec un elm) et voila ce qui en est ressorti ..

 

ABS :

 

C0037 Capteur de vitesse de roue ARG

C003A Capteur de vitesse de roue ARD

U0100 Perte de communication avec ECM/PCM A

U0101 Perte de communication avec le module de commande de transmission

U0428 Données non valides reçues du module de capteur d'angle de braquage

 

ESP :

 

U0100 Perte de communication avec le PCM

 

 

Je tiens a précisé que je roule avec le DSC OFF (Contrôle de traction + de stabilité) en permanence et que je ne m'interdit pas de gros démarrage (elle est reprog donc ça patine) ni quelque que glissage sur la neige et ou terre ... Et j'ai du faire tourné la voiture les roues avants en l'air pour un souci d'équilibrage

 

Donc la plupart des erreurs peuvent s'expliqué par ma façon de conduire et par mon test pour les capteurs de vitesse de roues arrières .

 

Donc voila je suis pas bien plus avancé avec ces codes

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Invité §Maj484XI

Je préfère les laisser comme ça si elle doit aller chez Mazda ils les verront directement

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