Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Consommation Réelle KIA Venga Essence


el_gringo59

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je compte acheter une Kia Venga essence.

Je ne roule pas assez pour un Diesel et je fais trop de petits parcours.

Je viens, par rapport à ca, de casser un moteur ---> Donc retour à l'essence.

 

Est ce qqun a ce modèle pour m'informer sur la consommation REELLE de la voiture (KIA annonce 6.2 en mixte ... mouais !!!! ...)

 

De plus, quelle remise avez vous eu lors de votre achat ?

 

Merci pour votre aide

 

Bon Week End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Bro427Mh

Bonjour,

Moi je viens justement de commander une Kia Venga essence Active avec le système ISG (Stop and Start). Je peux malheureusement pas encore te renseigner sur la consommation réelle du véhicule. Normalement, l'ISG devrait aider à limiter la consommation. Moi aussi, je pense que je ne fais pas assez de kilomètres pour amortir un diesel rapidement. Il faut pratiquement 180 pleins pour amortir.

 

Par contre, je peux vous informer sur la remise que j'ai réussi à négocier. Apparemment, il s'agissait d'une remise importante pour cette marque.

 

Venga essence Active 16090 euros

Peinture métal 400 euros

Système ISG 300 euros

Immatriculation 543 euros Total 17333 euros

 

Remise 1833 euros soit 15500 euros clef en main.

 

Si tu as eu une proposition, pourrais-tu nous en informer.

J'espère que j'ai pu t'apporter quelques précisions.

 

Bon Week-end

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

y a-t-il une reprise d'un ancien véhicule ? Là aussi il y a moyen de négocier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Syl101Ht

moi je te conseille de faire comme moi si tu veux un bon plan

 

déjà oui reprise de véhicule, j'avais une veille megane , acheter 3000 euro , un an après repris 3000 euro par kia , elle avait 216000 klm

 

ensuite le vrai bon plan

 

les véhicules de démonstration, j'ai acheter ma kia ceed avec ses malheureux 150km , et juste pour sa , j'ai eu 2000 euro de déduction

 

ensuite ta les bonus normal eco ect...

 

resultat je suis passer avec ma ceed exécutive diesel 115ch , DE 23500 euro à 18500 euro

 

pas mal non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro427Mh

Moi, il y avait la reprise d'une 307 137000Km 5500 euros...c'est pas terrible mais Kia me la reprise 500 euros de mieux que les autres.

Par contre, concernant un véhicule de démonstration, la remise supplémentaire n'était pas énorme, seulement 800 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos.

 

Le garage KIA me propose la Venga essence STYLE 1.4 : 14890€

Peinture Metal : 400€

Carte Grise + Frais : 358,5

 

Pas de remise ... cout total 15648

 

Reprise d'une mériva 1.3 de 50000Km à 7000€

 

Ca me parait un peu leger ????? Tu payes moins cher le modele supérieur avec plein d'options .... il est ou ton garage ?

 

Par contre, ce qui me fait peur c'est que le réseau KIA me parait un peu "léger" : pas bcp de concessions, certaines ferment d'autres ouvrent et elles paraissent tres petites ....

 

Autre question : la garantie est de 7 ans mais l'assistance de 3 ans. Que faire pdt les 4 années ... pousser jusqu'au garage Kia le plus proche (sachant que les assurances dépannent au garage le plus proche (pas forcément KIA)).

 

Merci pour vos témoignages

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro427Mh

Bonjour,

 

Mon garage se situe à Cergy (proche de Vauréal) dans le Val d'Oise.

 

Je connais, depuis la commande de la venga, un peu la commerciale de ce garage Kia qui habite à coté de chez moi.

 

Je lui ai demandé, et elle était très étonné que votre concession n'accordait pas de remise. Il faudrait surement insister pour en obtenir une ou bien changer de garage. Mais il te sera peut être difficile d'en trouver un autre à proximité.

 

Concernant la garantie 7 ans, je ne mettais pas posé la question concernant l'assistance mais je vais voir avec mon assistance d'assurance pour qu'elle soit déposé au mieux dans un garage Kia sinon la garantie sera prise aussi dans les autres je pense.

 

N'hésite pas si tu as besoin que je me renseigne d'avantage dans ma concession pour toi et éventuellement la commander dans celle-ci et faire l'entretien dans ton garage ensuite.

 

Bon fin de journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ide440fF

 

 

Autre question : la garantie est de 7 ans mais l'assistance de 3 ans. Que faire pdt les 4 années ... pousser jusqu'au garage Kia le plus proche (sachant que les assurances dépannent au garage le plus proche (pas forcément KIA)).

 

Merci pour vos témoignages

 

Cordialement

 

[/quotemsg]

 

Assistance 3 ans ???

Ici en Belgique 7 ans

http://www.testkia.be/KIA107/GetAnnexePage_fr.act?#Warranty_4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, je reviens de Belgique et effectivement c'est 7 ans d'assistance ...

 

Mais il faut que le véhicule soit immatriculé en Belgique ... donc ca me fonctionne pas pour moi !

 

Par contre c'est pas facile de comparer, les modèles et les équipements sont différents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650kn

N'hésite pas si tu as besoin que je me renseigne d'avantage dans ma concession pour toi et éventuellement la commander dans celle-ci et faire l'entretien dans ton garage ensuite.

 

Bon fin de journée.

 

 

En général les responsables de concession sont allergiques à ce genre de truc :D L'accueil pour l'entretien risque d'être aussi glacial que la facture sera salée :D.

Chez Renault ça peut passer vu le nombre de concessions et de garages, mais les concessionnaires KIA se comptant sur les doigts d'une main dans une région, il risque de se souvenir du client ^^.

Après, peut être que le commercial d'origine sera sans rancunes :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

InvitPA,

Je pense que cette période est révolue.

Les concessions sont toujours contentes de voir, arriver un véhicule pour un entretien vu la marge qu'ils se font dessus (paut être plus qu'une vente de voiture !!!!), que la voiture été été acheté là ou pas.

Dans ma région, beaucoup vont acheter les voitures en Belgique et font les entretiens en France.

 

Et puis, un commercial, ca vends les voitures, apres, il se fout pas mal de ce qui peut arriver ... et je suis bien placé pour le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro427Mh

Oui en effet,

mais bon si il est obtus au point de ne pas vouloir faire de remise, et surtout en temps de crises, je pense qu'il n'est pas intéressant de travailler avec ce type de vendeur. Moi j'ai eu une première remise de plus de 1000 euros sans insister.

Et si l'achat est effectué dans une autre concession et qu'il y a ou non un contrat d'entretien, tout garage Kia effectuera sans problème le suivi du véhicule. C'est en plus sur cela que las garages ont le plus de marge...

En tout dans notre concession, l'accueil était royal et le personnel très professionnel.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bro427Mh

Tout à fait d'accord concernant ton message,

en plus la marque est en plein développement et ils accepteront avec plaisir d'entretenir un nouveau véhicule...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650kn

InvitPA,

Je pense que cette période est révolue.

Les concessions sont toujours contentes de voir, arriver un véhicule pour un entretien vu la marge qu'ils se font dessus (paut être plus qu'une vente de voiture !!!!), que la voiture été été acheté là ou pas.

Dans ma région, beaucoup vont acheter les voitures en Belgique et font les entretiens en France.

 

Et puis, un commercial, ca vends les voitures, apres, il se fout pas mal de ce qui peut arriver ... et je suis bien placé pour le savoir !

 

 

Eh bien, avec tout mon respect, tu penses mal :D. J'ai vécu cette situation il y a peu :).

 

Je pense, pour ne pas te donner tort intégralement, et comme je l'ai marqué, qu'effectivement cette tendance est quasi inexistante chez des constructeurs très implantés (Renault, peugeot, citroen, etc etc), ce n'est pas une voiture de plus ou de moins qui changera la donne.

 

Pour les concessionnaires KIA, ils se tirent vraiment dans les pattes tellement ils sont peu nombreux. Et d'autres membres de ce forum l'ont déjà souligné pour négocier les prix des véhicules.

 

Après, les marges des entretiens sont juteuses en %, mais en valeur absolue ca reste largement inférieur aux marges pratiquées sur un véhicule type VENGA (où la marge en % est certes nettement plus faible). Avant de générer une marge sur entretien en valeur absolue égale à une marge en valeur sur un véhicule type VENGA, tu peux compter facilement 8 à 10 ans d'entretien :D. Et je suis aussi bien placé pour le savoir ;)...

 

Donc tu doutes bien que si un concessionnaire peut à la fois vendre le véhicule et l'entretenir, c'est coup double pour lui :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess228Qj

pour moi la negociation pour essayer d'avoir une remise

 

pour le modele kia venga Active a 16290€ de base +400€peinture+450€carte grise plaque

 

le vendeur propose 1200 € de remise et si reprise vehicule ancien 700€ de plus

 

en allant sur www.autoplanet.fr on obtient plus de 2000€ de remise et sans reprise de vehicule ancien

sinon rajouter +700€

 

je trouve que mon concessionnaire de NIMES (gard 30) fais pas de gros effort...

 

je vais surement aller voir ailleurs. voir meme sur Montpellier ou Paris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ess228Qj

pour moi la negociation pour essayer d'avoir une remise

 

pour le modele kia venga Active a 16290€ de base +400€peinture+450€carte grise plaque

 

le vendeur propose 1200 € de remise et si reprise vehicule ancien 700€ de plus

 

en allant sur www.autoplanet.fr on obtient plus de 2000€ de remise et sans reprise de vehicule ancien

sinon rajouter +700€

 

je trouve que mon concessionnaire de NIMES (gard 30) fais pas de gros effort...

 

je vais surement aller voir ailleurs. voir meme sur Montpellier ou Paris

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv650kn

Il est clair que zéro remise, c'est un peu dur, et pas du tout commercial de sa part pour le coup.

 

D'autant plus que le Venga a pris +200€ sur le catalogue français pour toutes les finitions depuis le 1er Avril.

 

Il pourrait faire un geste tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, ils mettent le paquet sur la reprise ... c'est pour cela que ... pas de remise.

 

Par contre il est dommage qu'il ne soit pas possible de prendre l'ISG en option. Dommage aussi que l'assistance ne soit que de 3 ans !

 

J'ai refait un essai, la conduite est tres agréable ...

 

Sinon, pour ceux qui ont une KIA depuis longtemps, n'y a t'il pas trop de pbs pour trouver une concession en cas de pépin ?

De plus on m'a dit que par la suite, c'éetait difficilement revendable !!!

 

Bon Week End

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

De plus on m'a dit que par la suite, c'éetait difficilement revendable !!!

 

 

La garantie 7 ans transférable en cas de vente en occasion va changer énormément la donne. Je n'ai aucune crainte à ce sujet.

De toute façon je compte la garder 7 ans au moins ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

2 mois? Ici en Belgique, pour les commandes usine, on est à 3 mois minimum, la demande est trop forte, l'usine ne suit plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, si je prenais une de stock (sans l'ISG), j'en avais pour 3 semaine maxi.

 

En fait, je suis allé en Belgique, les options et les modèles ne sont pas les mêmes (ISG de série mais pas de clim, ....)

 

Il doit y avoir de légères nuances de fabrication entre le marché Francais et Belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol656cw

Ha chez nous c'est 2 semaines si on choisi un modèle du stock Kia.

 

Par contre le délai usine ne devrait pas être différent, tout le monde est logé à la même enseigne. Enfin tant mieux si ils sont plus rapide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'ils prennent le temps de la faire ma toto !

Qu'ils la fignollent, la bichonne, et qu'ils la finissent surtout pas un vendredi soir ....

 

Sinon, le commercial m'a expliqué que ca pouvait aussi dépendre de sa position sur le parking de l'usine ... certaines voitures pouvant être plus difficiles à sortir vu leur position ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr815mN

Hello,

je viens de faire 800km avec ma Venga, route normal, route de montagne, autoroute ma consomation a été de 5.7l/100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit210KJ

Hello,

je viens de faire 800km avec ma Venga, route normal, route de montagne, autoroute ma consomation a été de 5.7l/100

 

 

faut préciser que c'est une CRDi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv732Xw

Bonjour, après 6 semaines d'utilisation de la Venga 1,4l Active et 2000km environ je suis à une consommation de moins de 7l (6,6l ODB).Dernier plein 40l et 600km , 1/4 Ville ,le reste sur RN.Je précise que j'ai une conduite de bon père de famille et essai de passer les vitesses au bon régime.

Je trouve la consommation pour l'instant très correcte, venant d'un diésel TDI je trouve le moteur agréable et souple.

Bon week-end end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info,

C'est vrai que c'est tres correct et raisonnable.

Moi aussi j'ai plutot une conduite pepere ...

J'avais une mériva 75Ch, et je pense que de toutes facons je ne serais pas décu !

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv677hI

Bonjour

 

Avec mon épouse nous envisageons plus que très sérieusement l'achat d'un Venga finition 1,4l active avec stop and start pour fin octobre. Nous avons été bluffé par son comportement routier, son confort, bien moins spartiate que la Jazz par exemple (à notre avis), et son habitabilité remarquable.

 

On se pose très sérieusement la question du choix diesel / essence, il y a environ 2000 euros de différence de prix entre ces deux versions, sachant que l'entretien coute plus cher en diesel et que la probabilité de problème est plus importante avec ce type de moteur (qualité du gasoil, parcours urbains etc ...), que nous faisons environ 20000 km/an (un voyage autoroute tous les 2 mois environ, et 14 km de route pour aller au travail dont 10 de départementale à 90 km/h et 4 de ville avec feux etc ...) nous penchons vers l'essence, mais encore faut il que la consommation soit raisonnable. (à ce niveau la jazz est très sobre !)

 

Le dernier post sur ce topic date de mai dernier, pourriez-vous, chers possesseurs de Venga essence donner vos consommations moyennes, leur évolution notamment avec le moteur qui prend des kms.

 

D'avance un grand merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon782Ur

En effet, on a trés peu d'infos concernant le modèle essence en particulier la conso, l'autonomie,l'agréement de conduite et l'appréciation générale des utilisateurs;sont ils contents de leurs choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Depuis l'ouverture du post, je suis le propriétaire d'une Venga Active 1.4 avec ISG.

 

Bilan : la conso est tres fluctuante selon les parcours. En tout autoroute, je peux descendre à 6.5l en mixte ca monte à 7.5l.

 

Par contre je ne fait que 14000Km par an et ayant deja explosé un moteur diesel a cause des petits parcours, la question ne se posait pas ...

 

Par contre à 20000 Kms ...

 

Sinon, la voiture est tres agréable a conduire, l'ISG est transparent ...

 

Coté autonomie, c'est 600 à 650 Kms, niveau couple ca pêche un peu mais c'est de l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...