Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Venga

Consommation Réelle KIA Venga Essence


el_gringo59

Messages recommandés

Invité §mat274oQ

Bonsoir à tous.

 

J'ai calculé ma consommation en additionnant 4 pleins faits (soit 170 litres environ de mémoire) et en calculant avec le kilométrage total effectué. Je ne me fie plus à l'ODB depuis longtemps... RDV pris à la concession pour le jeudi 3.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nub022kK

Bonjour, en règle général, je parcour 550 kms avec le plein.

 

Maintenant je fais aussi attention de ne pas tomber en panne.

 

La conso c'est: la manière de conduire, le nombre de conducteur, le style de route, la pression des pneus......

 

Bon week :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Bonjour nubi18,

Si je calcule bien, cela doit correspondre à environ 8,70 litres/100kms.

Bien gourmande cette Venga !!!!!!!

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did578mg

Bonjour à tous

 

J'ai mon Venga depuis 15 jours et 1600 km au compteur.

 

Je confirme l'énorme difficulté pour faire un plein complet, il faut effectivement pas loin de 10 minutes quand on arrive à ouvrir le

bouchon de réservoir ( j'ai les pires problèmes avec ce P... de bouchon )

 

J'ai effectué

 

- un aller retour Saint Etienne Marseille par RN 7 au régulateur quand c'est possible et en respectant strictement les vitesses autorisées

- ma femme l'utilise pour aller au boulot ( pas vraiment ville mais plutôt trajet grande banlieu )

- hier j'ai fait un aller retour Saint Etienne - Belleville sur Saône ( 200 km de route à 4 voies 90 ou 110 ) tout au régulateur

 

Bilan calculé sur les litres achetés et la distance parcourue = 8,2 l pour du mixte, à vide et à basse vitesse !

 

Je trouve ça énorme ! où alors c'est ma femme qui est resonsable

 

Je n'ose même pas imaginer ce que ce doit être à 130 sur l'autoroute

 

Quelle déception quand je compare à ma micra CC 1400 essence qui ne brulait que 5,5 litres quelles que soit les circonstances !

 

J'attends encore 15 jours de plus et je pense que ça va chauffer sous peu

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla337dF

Bonjour à tous !

 

J'ai essayé le Venga samedi dernier et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce véhicule ! Malheureusement je n'ai pu tester que le diesel 115ch alors que je suis intéressé par le moteur essence 90ch dont il est question sur cette discussion...

 

Précisément si la voiture m'a séduite, je suis toutefois assez inquiet des commentaires sur les faibles performances du moteur et encore plus à propos de la consommation. Je compte principalement utiliser ce véhicule pour sortir de la ville le week-end avec ma petite famille, ce qui comprendra souvent une partie d'autoroute.

 

Avec tout ce que j'ai lu ici ou là, je suis en passe de lui préférer un Meriva en 120ch, qui me donnerait l'assurance d'être plus à l'aise dans toutes les situations...

 

Que me conseillez-vous ? Je pense notamment à Didinot, confirmes-tu la consommation que tu as indiquée dans ton dernier commentaire ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vlaaad,

Je te confirme la conso annoncée (plutôt 8l).

De plus, si tu veux un véhicule économique et qui a de la pêche, ne prend pas la Venga 90Ch.

Par contre, pour la mériva, j'ai testé, elle a failli me tuer 2 fois (l'ancien modèle). Je ne suis pas sur que la conso soit plus basse en essence, c'est aussi un véhicule très lourd !

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla337dF

Merci pour vos réponses !

 

De ce que j'ai pu lire sur la Meriva, ce serait légèrement inférieur, plutôt 7.5l. La conso de la Venga me fait surtout peur sur autoroute à 130km/h, et en plus je n'ai pas envie de retrouver l'inconfort de ma 106 1.1l qui est déjà très haute dans les tours à 110km/h... avec le bruit en plus !

 

J'ai simplement l'impression, et d'ailleurs elle est plutôt vendu comme telle, qu'il s'agit d'un très bon véhicule urbain mais pas davantage. Il ne vaut mieux donc pas trop compter partir en vacances avec... Je pense que pour ne pas être déçu il vaut peut-être mieux que je choisisse un véhicule en rapport avec mes besoins. Si seulement la 1.6 était dispo en finition Active et BVM, je n'aurais pas hésité une seconde !

 

Pour la Meriva, tu pourrais préciser un peu plus stp ? Si ce n'est pas la Meriva je crois que je vais avoir du mal à trouver la voiture qui me convient... Je déteste Citroën et encore plus le look de la C3 Picasso, la Jazz est trop petite, la Verso-S trop petite et trop chère, l'Altea rustre et pas modulaire pour un sou (et plus cher en plus...) et je n'ai pas les moyens d'aller taper dans la catégorie du dessus (un vrai monospace).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste la version 125 chevaux boite manuelle du Venga que tu peux trouver via des mandataires ou en le commandant directement dans un pays de l'UE, en Belgique par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil444MN

J'ai longtemps hésité entre le venga, le roomster, pour finalement acheter un berlingo diesel 92 sans Fap, l'absence de fap ainsi qu'une grosse remise nous ont convaincu.

 

Franchement, si tu recherches une voiture capable de tailler la route, en essence, avec du confort, et avec une conso très mesurée : skoda roomster 1.2 tsi 105 cv ... si tu regardes sprit monitor c'est du 6.5 l de moyenne, et franchement pour avoir essayé, tu as l'impression d'avoir la poussée du diesel, avec le silence de l'essence ... Merci le turbo ! En tout cas si on avait pas eu le berlingo en diesel, on roulerait en roomster 1.2 tsi aujourd'hui ...

 

Si on avait habité à plus de 30 km de mon lieu de travail, on aurait peut être penché pour le venga en diesel avec Fap, quoique plutôt le ix20 que je préfère au final, mais c'est la même base de voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un gros ob de fiabilité avec ma mériva ancien modèle.

Tout d'abord au niveau de la colonne de direction, perte de l'assistance à tout moment ... regarde sur le net, ce pb est tres courant et tres dangereux et OPEL fait la sourde oreille .... j'ose espérer qu'ils ont revu leur copie sur le nouveau modèle.

 

Ensuite, à cause de mes petits parcours et du FAP, casse moteur ...

 

C'est pour ca que je suis repassé à l'essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

a bien y regarder pour notre conso essence la realité est faite suivant notre façon de conduire a chacun

sinon faite le test sur un modele et aller sur les sites de ficheauto.com ,spritmonitor.de et gaspillage.com

pas un ne donne le meme resultat pour le modele cité

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

apres une virée et le plein fait a ras bord au debut comme au retour

510 km dont 150 km d autoroute a 130 des bouchons avant dans et apres Bordeaux sinon route departemental et ville

la moyenne avec du E 10 = 6.80 pour le meme trajet je consommer plus avec le scenic 1.6 16 comme quoi la conduite de tous doit jouer un grand role

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonsoir, j'ai à peu près le même constat.

260 kilomètres aller et idem au retour, soit 520 kilomètres.

100 kilomètres d'autoroute sinon c'est 400 kilomètres de nationale.

J'ai fais du 6.60 avec du sans plomb 95.

Je roule avec mon GPS soit à environ 95 km sur l'aiguille du compteur pour un 90 gps.

Bonne soirée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

Bonjour,

 

J'ai commandé ma Venga 1.4 DOHC 90 ch Urban Chic en Blanc hier (30/04). Véhicule en stock essayé le jour même. Moteur agréable mais creux en relance.

 

17490 €

+ 390 € de frais de mise en circulation

- 1200 € de remise Kia jusqu'au 30/04

- 600 € de remise concessionnaire avec immatriculation en VD les 3 premiers mois + tapis offerts

- 2900 € de reprise pour ma Yaris 1.3 VVT-i 85 Linea Sol de 2004 à 45000 km

 

Soit 16080 € (13180 € avec reprise)

 

Un peu dégoûté par la reprise malgré le faible kilométrage mais elle a de nombreuses rayures et petites bosses. Toyota ne m'en proposait pas plus contre un Verso-S livrable en... novembre 2011!

 

A savoir que toute la gamme Venga augmente de 300 € à partir du 01/05/2011 et que c'est la fin de la remise de 1200 €.

 

Livraison le 14/05. A suivre pour les consommations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri148Cs

De quelle région es-tu themisto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the273LN

De quelle région es-tu themisto?

 

 

Picardie > Oise (60)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai commandé ma Venga 1.4 DOHC 90 ch Urban Chic en Blanc hier (30/04). Véhicule en stock essayé le jour même. Moteur agréable mais creux en relance.

 

17490 €

+ 390 € de frais de mise en circulation

- 1200 € de remise Kia jusqu'au 30/04

- 600 € de remise concessionnaire avec immatriculation en VD les 3 premiers mois + tapis offerts

- 2900 € de reprise pour ma Yaris 1.3 VVT-i 85 Linea Sol de 2004 à 45000 km

 

Soit 16080 € (13180 € avec reprise)

 

Un peu dégoûté par la reprise malgré le faible kilométrage mais elle a de nombreuses rayures et petites bosses. Toyota ne m'en proposait pas plus contre un Verso-S livrable en... novembre 2011!

 

A savoir que toute la gamme Venga augmente de 300 € à partir du 01/05/2011 et que c'est la fin de la remise de 1200 €.

 

Livraison le 14/05. A suivre pour les consommations.

 

 

Merci de respecter le sujet de ce topic, à savoir la consommation réelle du Venga Essence. Pour toutes les discussions sur le Venga, ça se passe ici : Kia Venga (2010-2017)

Bonne route avec ton Venga

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

merci fx17 de signaler le sujet du message conso Venga essence

quant a celle ci pour une Venga 90 cv elle est dans la norme comme pour les Modus ou C3 picasso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

Salut, moi aussi je suis intéressé par un venga essence 90CH, des valeur de 8L/100Km me paraisse tout à fait crédible, le venga fait presque 1200Kg en essence (petite ou grande c'est le poids qui compte). Moi j'avais une Xantia 16s essence de 1280Kg pour 112Ch et ma moyenne tourné entre 7.7L et 9L. C'est les relances de la masse qui fait consommer et en plus le moteur est un peu faible pour le poids, donc... Je pense aussi que ISG doit faire gagner des points de conso vue qu'il aide à la relance du véhicule! Donc ne vous leurré pas, il n'y à pas , à mon avis, de problème technique sur la gestion du moteur! A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul317Zd

Re! petite erreur ISG n'aide pas au relance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir018Mj

Bonjour,

 

J'ai commandé ma Venga 1.4 DOHC 90 ch Urban Chic en Blanc hier (30/04). Véhicule en stock essayé le jour même. Moteur agréable mais creux en relance.

 

17490 €

+ 390 € de frais de mise en circulation

- 1200 € de remise Kia jusqu'au 30/04

- 600 € de remise concessionnaire avec immatriculation en VD les 3 premiers mois + tapis offerts

- 2900 € de reprise pour ma Yaris 1.3 VVT-i 85 Linea Sol de 2004 à 45000 km

 

Soit 16080 € (13180 € avec reprise)

 

Un peu dégoûté par la reprise malgré le faible kilométrage mais elle a de nombreuses rayures et petites bosses. Toyota ne m'en proposait pas plus contre un Verso-S livrable en... novembre 2011!

 

A savoir que toute la gamme Venga augmente de 300 € à partir du 01/05/2011 et que c'est la fin de la remise de 1200 €.

 

Livraison le 14/05. A suivre pour les consommations.

 

 

j'ai pris le premium BVA 125 et j'ai au final 16600€, la reprise est de 2010€ et ma 307 ils la reprennent 2600

plus quelques reducs sur la CG, etc... j'ai été très content de leur geste en ce qui me concerne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

encore une idée de conso avec notre Venga essence

566 km avec entre autre saintes Limoges route , ville pour les courses au super truc moins cher ,6 51 l avec notre GPS qui nous limite et nous donne le refrain vous depassez la vitesse autorisée

nous somme loin des 8 litres de certain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour, je ne fais pas de super calcul précis.

Pour ma part, en règle général je fais le plein après 500kms.

Sur 4 trajets récent j'ai effectué plus de 600kms.

 

Je surveille ma jauge à aiguille, aidé par l'ODB sur le KM restant avant d'avoir à passer à la pompe.

 

Depuis le début j'affiche environ 550 à 570kms à l'ODB.

Je fais de la ville en priorité.

 

Cela ne me choc pas.

 

Bonne journée :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

Bonjour

petit calcul sur mon carnet de conso

apres un relevé sur 4346 km et 292,72 litres de E 10 = un conso moyenne de 6,74 litres au 100 avec de tout comme parcours avec sur 1/3 du calcul 4 adulte dans la voiture

ou sont les 8 litres du site allemand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas782gU

Bonjour Leber,

Je ne fais pas partie des Venga du site allemand, mais malheureusement pour moi, je suis plus proche des résultats qu' il donne que de vos 6,74 litres ! Heureux veinard !

Je ne connais pas la date de mise en route de votre Venga, mais en consultant le site, il semblerait que les véhicules sortis cette année soient moins gourmands que leurs ainés. Mon Venga date de Mai 2010.

Peut-être que KIA a effectué une modif sur les nouveaux modèles suite à cette conso excessive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

nouveau relevé

Angouleme , Bordeaux , Toulouse , Avignon avec l autoroute 7.85 l au 100

, visite dans la region , retour Avignon , Montpelllier , viaduc de millau , Rodez , Brive limoges ,Angouleme

pour un Total de 1586 km 111.07 l d E 10 = 7. 003 li au 100

je trouve normal vu le temps passé sur les autoroutes

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did578mg

Bonsoir à toutes et tous

 

avec maintenant 15000 km et des poussières au compteur je confirme mes appréciations précédentes

 

le kia wenga essence urban chic est un gouffre et ça ne cesse pas de s'aggraver avec maintenant 8,2 litre de sp95 pour 100 km

 

les performances à bas régime ne cessent de s'effondrer et pour grimper une côte ou un faux plat il faut tirer sur les seconde et troisième pour espérer arriver au sommet à 65 km/h.

 

Ce n'est pas une plaisanterie ! :violon:

 

Pour les démarrages en côte c'est encore pire. Il faut absolument tirer la 1ère à 3500 pour espérer tenir la seconde et bien souvent c'est calage à la clef !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nub022kK

Bonjour didinot, je trouve cela pas normal.

Tu ne pense pas à passer au garage ?

C'est quand même pas normal, tes démarrage en côte.

Bon courage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb646rB

Bonjour Didinot

tu as trois choix a faire

1 le garage Kia le plus proche

2 changer ta façons de conduire

3 vendre ta Kia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre078bP

Bonsoir ,

Je confirme les 8.3 aux 100 en mixte, ce n'est pas normal par rapport aux 6.2 annoncés.

Sur autoroute , 7.2l avec régul à 130 kmh.

La révision des 20000 kms vient d'etre faite , pas de réduction de la conso .

Pour info , j'ai payé 197 euros à KIA Marseille . Très raisonnable....!!

Je vais changer pour le Sportage diesel en 110ch.

Quelqu'un peut il me donner la conso notée pour le Sportage? merci d'avance;;;;

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...