Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

Avis sur Laguna 2 break de 2003 et 2004


Invité §oli630Zt

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rab288bB

oui sa c'est vrai pour toutes les voitures mais tu vois sur les sénic meme si ya pa de vitesse tu doit débrayer quan meme mais sur les laguna je c'est pas le meme mec m'a dit c'est pas normal car tu doit débrayer meme sans vitesse je lui est dit je pense pas sur les laguna donc je voulez savoir si sa se faisait sur vos laguna merci dansch67 de ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

les gars je voulez savoir les laguna dci ont la meme motorisation que les mégane dci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

voila puis encore je voulez savoir si quelqu'un d'entre vous et déja monter a plus de 210 avec son laguna moi je l'est jamais pousser a fond mais sa monte a l'aise et vite en deuxieme je suis monter a 90 sa va

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

chaced tu me croit j'ai vrément rien capté a ce que tu ma dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

ah oke tu vois je suis con alors sa veut dire que les probleme rencontrer sur les laguna 120 c'est pareille pour les mégane 120 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

ah oke tu vois je suis con alors sa veut dire que les probleme rencontrer sur les laguna 120 c'est pareille pour les mégane 120 ?

 

 

Pour les moteurs Renault, tous les 1.9 Dci 120ch ont eu des problèmes, et ce quelque soit le véhicule (Scénic, Clio, Laguna, etc)

Les premières Laguna II ph1 jusqu'à mi 2003, ont eu des problèmes d'électronique embarquée et divers autres problèmes mécaniques.

Mais c'est mieux expliqué dans d'autres topics dédiés à ça!!!!

Mais qui dit HDI, TDI, Dci, TdCI, et autres I en diesel, dit problème de vanne EGR, de boitier débitmètre, d'injecteur pompe pour le groupe VW (c'est pour ça qu'ils passent à l'injection directe) et d'injecteur pour les autres, et maintenant de FAP pour tous ceux qui ne roulent pas comme il faut avec (trajet assez long et régulier pour la regénération du FAP). Ah oui, j'oublias aussi les problèmes de turbo...

Mais là aussi c'est aussi un autre topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Je ne suis pas d'accord, les dci 120 F9Q 812 n'ont pas eu de probleme seul les référence avant 812 ont eu des problemes de turbo.

 

Disons du mieux en 2003 et du pas trop mal à partir de 2005, et pas assez de recul pour les derniers modèles mais apparemment du vrai plus.

Mais depuis mes deux malheureuses expériences en diesel (obligé par les kilomètres à faire!!!) avec un Scénic I ph2 1.9Dci de 2000 et une Vectra 2.0 TDI de 2001, je me suis juré de jamais plus prendre de diesel. Donc je ne suis pas franchement impartial pour en parler ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

eh bas franchement les gars la vous m'épater grave ya vrément rien a dire sur vous deux chaced et blackmoon85 vous étes des vrai connaisseurs vous au moins pas comme certains garages des vrai voleurs puis chaced sa veut dire quoi f9q 812 sur les 120 dci la je savait pas que les tdi avait des probleme aussi souvent ont dit que les allemends sont les meilleurs mais apparament ce n'est pas le cas meme sur les mercedes cdi car ya des gens qui me disent que hdi c'est mieux que dci mais bon je leurs ai dit que dci c'est turbo diesel et que hdi c'est commonrail c'est vrai que commonrail c'est mieu que dci ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dci signifie Diesel Common Injection.

Donc le dci a aussi un common rail sur le 1.9 (et une common ball sur le 1.5)

 

Et le dci ou HDI ont tout les 2 un turbo.

 

Pour le tdi, c'est du injecteur pompe, techno qui n'a rien a voir, mais pour des problemes de pollution les derniers tdi arrivent en common rail, comme le 2L de la nouvelle A4 ou du tiguan.

 

Apres si les premiers CDI chez merco ont eu de probleme (ainsi que de grave probleme de multiplexage) sur les modeles 2001 a 2003, c'est maintenant réglé. (comme chez renault d'ailleurs :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

VW, laisse tomber les injecteurs pompes, pour les nouvelles normes anti-pollution, mais aussi pour une question de fiabilité. et comme VW sait très bien gérer sa com, on en parle moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB
:ange: les dci aussi sont des common rail bas sa je le savez pas tu vois depuis que je visite ce forum j'ai apris plein de truck sur les voiture toute façon toutes les nouvel voiture ont couille mais bon il faut bien se faire plésir d'un autres sens sa veut dire que mon 1L9 dci a un common rail ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

ba moi tu c'est on ma dit que dci voulez dire diesel court injection et que hdi voulez hidrocarbure un truck dans le genre diesel injection tdi sa pousse mieu que dci ou hdi non ? non peut étre aprés sa dépend de la puissance du moteur si c un 130 ou 110

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Dci ou en français diesel à rampe commune à injection haute pression. De plus tous ces moteurs on un turbo à géométrie variable (pas d'effet de coups de pieds au cul, mais les casses à cause des aillettes mobiles) pour leurs donner les perfs des moteurs essences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dci ou en français diesel à rampe commune à injection haute pression. De plus tous ces moteurs on un turbo à géométrie variable (pas d'effet de coups de pieds au cul, mais les casses à cause des aillettes mobiles) pour leurs donner les perfs des moteurs essences.

 

 

Sauf que sur le dci 1.5 tu peux la chercher longtemps la rampe commune :D

 

Le 1.9 dci 110 n'a pas de turbo a geométrie variable, et il est donc épargné des graves problemes du dci 120.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Pour le 1.5 je sais pas, mais pour le 1.9 Dci 110 (le même que le Scénic de 2000 qui était donné pour 105, mais en fait, était à 110), il me semble bien que le turbo était variable d'où une puissance linéaire, sans coups de pied... Et à l'époque vu les problème que j'ai eu avec, j'avais regardé pas mal de truc dessus (mais internet était moins développé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le dci 1.9 110 et supérieur sont en common rail bosh 2eme génération, alors que le dci 105 etait en CR 1er génération.

 

Perso je connais seulement la différence entre le 120 et 130ch :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

fort posible, mais pour le turbo il me semble bien que maintenant, ils soient tous variables, pour une question de confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confort c'est vite dit, quand je vois le gros KKK du dci 105 en 1.5 il est certe a geo variable, mais au quotidient un dci 86 avec turbo a geo fixe est bien plus agréable et souple... le dci 106 son turbo lague a mort (bon il est énorme alors que le dci 80 est minuscule sans aucune inertie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

C'est surtout pour supprimer le coup de pied au cul, qui pourrait suprendre la petite mamie :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon tu as une coup de pied au cul sur un dci 85 ?

 

Essai un TDCI 115, il a un turbo a geo variable et tu vas voir le monstrueux coup de pied a cul qu'il te donne a 2000tpm pile poil :D (bon il n'y a absolument rien avant 2000 aussi...)

 

Tout dépend des réglages, la douceur si un moteur renaut est tres fort la dedans (quoi que un dci 100 sur une clio 2 c'etait le roi de la saccade) certains sont beaucoup moins doué, comme les TDCI ou les TDI IP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

C'est qu'en même moins que sur une R5 Turbo :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

oui mais le tdci 115 ont des probleme de moteur qui clak ont ma dit je devait en acheter une mais c'est pour sa que je l'ai pas acheter prés je me suis diriger vers la 130 mais elle ont des probleme d'injecteur il fuit et puis c'est vrément trop cher sa certe sa a de la peche mais bon c'est trop cher les piéces chez ford moi mon 110 sa va il pousse pas mal pas comme un tdi car un tdi tu sens quand sa pousse t'est vrément collé au siège sur dci c'est pas pareille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sa c'est vrai pour toutes les voitures mais tu vois sur les sénic meme si ya pa de vitesse tu doit débrayer quan meme mais sur les laguna je c'est pas le meme mec m'a dit c'est pas normal car tu doit débrayer meme sans vitesse je lui est dit je pense pas sur les laguna donc je voulez savoir si sa se faisait sur vos laguna merci dansch67 de ta réponse

 

Ma Laguna démarre au point mort sans débrayer .... et elle le fait depuis plus de 200.000km .... :-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Un mécano, m'a même dit un jour que c'était pas très bon de débrayer au moment de démarrer. Car moins de force de prise pour les parties mobiles du bas moteur. Comme de laisser un rapport engagé (sauf en pente), car en cas de choc, la boite est aussi détruite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mécano, m'a même dit un jour que c'était pas très bon de débrayer au moment de démarrer. Car moins de force de prise pour les parties mobiles du bas moteur. Comme de laisser un rapport engagé (sauf en pente), car en cas de choc, la boite est aussi détruite.

 

 

C'est le contraire, il faut débrayer, ça permet que le démarreur n'entraîne pas une demi boite en plus, tres tres visible sur une vieille voiture, style une 4L, R5 ou fiesta.

 

Bon maintenant avec les démarreur surdimensionné ça fait moins cet effet j'ai du mal a faire tourner le moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

waooo les gars la j'apprend énormement de chose avec vous eh dansch67 ta laguna c'est une quel année aussi peut étre aprés sa dépend des années ba moi franchment je crois que le 110 sur laguna et épargner sur les probleme de turbo car j'ai vu que tous le monde se plaigner du 120 et que sur le 110 ont ma dit que y'avit rien a craindre n'est ce pas chaced non je rogole jte fait confiance car jusqu'a aujourd'hui comme ont dit chez moi hammdoullah j'ai jamais rien U avec pour que un turbo s'emballe il faut pousser la voiture dans les tours moi je suis monter avec en 2eme jusqu'a 4000tours sa va non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB
:ange: les gars voila j'ai changer mes 4 plaquettes ont ma dit que yavait un fils de témoin d'usure a l'avant mais pas a l'arriére c'est pas normal alors comment je vais pourvoir savoir si les plaquettes a l'arriére sont mortes puit les disques ils sont encore bon normalement sa doit se changer dans combien de kilométre un mec ma dit il seront a faire dans 10000 km c'est pas beaucoup il connait rien lui sa se voit . eh blackmoon85 je t'ai vue parler capteur de préssions sur un truc d'e.s.p j'ai rien compris :lol::sol:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi faire un témoins ? quand les plaquettes seront au bout, elle boufferont le talon du disque et ça fait ZZZZZZZZiiiiinnnnngggg quand tu freines, de quoi faire enttendre a n'importe qui que ces plaquettes sont a bout :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rab288bB

ah bon car moi ont ma dit normalement sur certaines voitures ya un témoin de plaquettes . avec les plaquettes neuves je peux faire combien de kilométre avec et les disques ils seront a changer avec ? chaced ferrodo c'est de marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla053lk

Un mécano, m'a même dit un jour que c'était pas très bon de débrayer au moment de démarrer. Car moins de force de prise pour les parties mobiles du bas moteur. Comme de laisser un rapport engagé (sauf en pente), car en cas de choc, la boite est aussi détruite.

 

Comme quoi, tu prends 10 mécanos, tu les mets dans une boites, tu secous un peu et tu auras 10 version différentes :lol::lol::lol:

J'ai fait plus simple, je roule en BVA :D:D:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...