Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Circuit électrique défaillant


Invité §Ano338dT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano338dT

Bonjour j'ai une C3 II 1.4 HDI, depuis quelque semaine plus je roulais plus ma jauge carburant augmenté donc j'ai été dans un Citroen ils m'ont réinitialisé ma jauge puis m'ont fait une mise à jour ( il fallait les 2 clés ) suite à ça ils m'ont dit démarreur à changer puis le lendemain je fais chauffer ma voiture et là d'un coup elle bip et met " circuit éléctrique défaillant " et le voyant batterie s'allume elle me le fait tout les matin mais que au premier démarrage donc je retourne à Citroen et là ils me disent que c'est l'alternateur et donc faut aussi changer la batterie car elle charge à demi charge à cause de l'alternateur donc ils me disent de changer alternateur courroie alternateur batterie démarreur... je vais au garagiste où j'ai acheté ma voiture car je trouve ça bizarre que du jour au lendemain il faille changer tout ceci il me teste l'alternateur qui est très bien en revanche il me dit la batterie commence à s'user ce qui est normal elle va bientôt sur ces 97 000 Km il me dit aussi de changer le démarreur il me dit de changer démarreur et voir pour la batterie en suite je change donc le démarreur vendredi dernier puis ça recommence même message donc je décide de changer la batterie , puis là même message savez-vous ce qui se passe ? de quoi ça peut venir je suis retourné dans un autre Citroen il ne connait même pas cette panne donc va prendre ma voiture pendant une journée du soir au lendemain soir vu que ça me le fait que au premier démarrage du matin... est ce que le premier Citroen aurait provoqué un bug ?? merci d'avance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

 

""Une réponse"" est que si les concessionnaires payaient le prix juste pour les rares électromécaniciens électroniciens capables de trouver les pannes , il n'auraient pas que des ""liseurs d'écran".

 

On peut aussi parler de l'obligation de résultat quand rien n'a été solutionné avec $$$$ en bas des diverses et effarantes factures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405Rd

Bonsoir

Même prb

Moi j'ai changer moi même galet accessoires courroie cette été ainsi batterie 500mha 60a

 

Démarreur à lâcher un soir 1 mois après suite à de nombreux de mer rage

Votre a 160000km 2009 c3 picasso

 

 

J'ai toujours ce bruit soluette de courroie vers ce galet tendeur même après du neuf .

 

 

Alterntaeur changé d'occasion 52000 km chez gpa garantie 1 ans car voyant batterie.

Defois système électrique defaillant.

Éteint redémarre enlevé le voyant batterie aussi .

 

Bizarre que tous es arrivé en peu de temps .

Car je l'ai depuis 3 ans.

Et depuis 1 batterie auchand 540 mha 60a .

Avec le testeur je contrôle mais la charge es aléatoire et faible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano405Rd

Le problème plus cour .

Systeme électrique defaillant.

Charge aleatoire voiture éteint

12.40 à 12.80

 

Allumer peut être faible ou forte .

En fonction des phares ou dégivrant.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757fG

Ma citroen C3 ii essence confort, acheté en 2011, 11000€ à 30 000 km a vu les pannes suivantes entre 50.000 et 60.000 km depuis 2014 :

- panne de batterie, batterie à changer

- 2016 : panne d'alternateur, alternateur à changer

- 2018 : panne d'alternateur avec voyant anti-pollution qui emmenait la voiture pas plus de 5km/h : alternateur à changer + une pièce près de l'embrayage, devis à 1000 Euros

 

Je décide ne pas payer ce devis, je leur demande de reprendre la voiture 2500€ sans les réparations.

 

Je regrette un peu de ne pas avoir essayé de titiller la justice car ils ne se sont pas foulés pour trouver l'origine de la panne.

 

Pendant des années, le message suivant : "circuit électrique défaillant".

 

J'ai racheté une C3 diesel ii 1.4 hdi collection avec rétro chromés. 8500€ avec 1500€ d'extension de garantie.

 

> N+1 , un des rétroviseurs électriques ne se rabat plus et la clé tombe en panne, comme par hasard en même temps, non couvert par la garantie.

Je fais une réclamation à Citroën France.

 

Solution :

 

- je paie la moitié du devis pour la clé soit 90Euros

- je demande la désactivation du rabattement automatique des rétroviseurs (Citroën France me faisant 50% sur un devis à 471€ ce qui ne m'intéresse pas, imaginez que l'autre rétro tombe en panne l'année prochaine), la réceptionniste veut me facturer 69€ en coût de diagnostique pour trouver la méthode pour désactiver le système électrique (alors que c'est marqué dans le manuel de la voiture que les concessionnaires peuvent désactiver).

 

conséquence : je pète un scandale en hurlant chez le concessionnaire, on me fait la désactivation sans frais.

 

La voiture c'est terminé, je me mets à la moto, j'userai ma C3 jusqu'au bout mais plus jamais j'investi dans une voiture avec des gadgets électroniques.

 

Citroën reconnait avoir plein de problèmes électroniques qui coutent une fortune à réparer mais n'absorbe pas les frais, ils le font payer à leur client.

 

C'est une honte !

 

Mes achats chez Citroen :

- 2006 : C2 occasion avec 11.000 km

- 2011 : C3 ii occasion avec 30.000 km

- 2018 : C3 ii occasion avec 55.000 km

 

Dégueulasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano757fG

J'avais fait une réclamation pour ma voiture achetée 11.000€ en 2011 et revendue 2500€ à un concessionnaire Citroën en 2018, en leur exposant les faits, les pannes non trouvés ..

Ils m'ont donné un chèque de 250€ à valoir sur l'entretien de la voiture.

 

Pensez-vous que j'aurais dû revendre cette voiture à un particulier ?

 

Ce sont des choses qui se font, vous trouvez ? vous l'auriez fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...