Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Problème électrique porte avant gauche, Laguna 3


Invité §les131fj

Messages recommandés

Invité §les131fj

Bonjour,

 

Plus rien ne marche sur la porte avant droite de ma Laguna, centralisation,vitres électrique, rétro qui ne se replie plus et ne se règles plus.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Après avoir vérifié les fusibles impliqués , Statistiquement*** ça amène à rechercher fils sectionnés dans la gaine-soufflet reliant la porte à la coque.

Si c'est bien ça, voir les sujets où comment rempalcer les longueur sans rempalcer le faisceau.

Soudure à l'étain, Thermorétractable et remplacment par fils souples.

( tous les fils ont le cuivre fatigué, même ceux pas encore cassés)

 

***Porte conducteur extrèmement sollicitée https://www.google.fr/search?q [...] mp;bih=770

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

Désolé j'ai fais une erreur, c'est la porte av droite, j'ai rectifié, merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

J"ai regardé le schéma des boites a fusibles, il n'y a pas de fusible qui concerne uniquement la porte av droite, je regarderais samedi le faisceau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

salut,

 

oui j'espère que c'est un mauvais contact sur le connecteur, un fil coupé sur une voiture de 2008 ce serait pas cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

J'ai débranché et rebranché deux fois le connecteur, je l'ai aussi légèrement bougé en actionnant la vitre électrique, aucun résultat.

Pro de l'électricité (ou pas), ou dois je chercher maintenant ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

Ce matin j'ai démonté le panneau de porte, il y a une prise sur le moteur de lève vitre, j'ai testé le gros fil rouge (sans rien actionner), le courant arrive bien.

Sur ce même moteur il y une une grosse prise avec un grand nombre de fils, si le moteur est grillé est t'il possible que plus rien ne marche ?

J'ai aussi regarder sous le soufflet du connecteur et dans l'habitacle j'ai pas trouvé de fil coupé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

Bonjour,

 

Hier après avoir vu ce sujet qui ressemble a ma panne, Laguna 3 problème lève-vitre conducteur +rétro électriques

j'ai démonté la platine coté conducteur et je l'ai mis en pièce, malheureusement aucune réparation ou inversion de bouton est possible sur cette platine.

Pour info même la lumière de bas de porte ne marche plus, pensez vous que c'est possible que ça vienne de cette platine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §v-t078sW

bonjour, :jap:

 

il te faudrait scanné ta voiture avec un lecteur obd. ca te donneras une idée precise de la panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

bonsoir,

 

j'ai emmener la voiture au garagiste qui me la vendu, il la emmené chez Renault, après diagnostic ils lui ont dit qu'il fallait changé le module dans la porte, son coût 240€ :(

 

2 petites questions:

 

Le module qui reparti le courant dans toute la porte, c'est bien celui qui est fixé sur le moteur de lève vitre ?

ex: http://www.ebay.fr/itm/LAGUNA- [...] Sw2GlXJ13G

 

Est t'il vrai que ce genre de panne n'est pas pris en charge par la garantie de trois mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

Bonjour,

 

Si ça peut aider quelqu'un dans le futur, la voiture étant maintenant réparée, je peux vous dire que c'était bien le module fixé sur le moteur de lève vitre qui était en panne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

merci du retour ......... tu es passé par le garage , prise en charge ?

 

faut que je me penche sur mon problème de serrure avd ........... de temps en temps ça ferme ou pas et de temps en temps ça ouvre ou pas :D je pense à la serrure .........affaire à suivre :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les131fj

Le garagiste ou j'ai acheté la voiture la emmener a Renault pour le diagnostic, ensuite il a commandé la pièce d'occas, l'a changé puis Renault a fait le réglage pour la vitre électrique, un reset des défauts et quelques tests.

ça lui aurait coûté 250€, il m'a fait payé 100€.

 

Pour ta panne ça ressemble bien a un problème de serrure, c'est déjà pas simple de trouver certaine panne, quant elles sont intermittentes c'est encore moins évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...