Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Amortisseur de direction


Invité §thu055ce

Messages recommandés

Invité §thu055ce

voilà je viens de debrider mon r1 2003, et je ressens le besoin de mettre un amortisseur de direction car lors de grosses accelerations ou lors de certains wheeling, y a des fois ou c'est tenduuuu!!!!

j'ai commencé a me renseigné et je me suis vite aperçu qu'il y a deux categories et donc deux opinions:

1-les marques (3000frs) hollins, hyperpro; "faut pas megoter mets du bon matos le reste c'est de la m....."

2-les moins connus bitubo (2000frs)etc... "un amorto c'est un amorto il joue son role apres tu payes la marque".

y a aussi le yamaha mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

alors qui s'y connait qui a des comparatifs et dans quel bouquin?

faut il prendre un amortisseur inconnu a 2000frs ou metre un peu plus cher (3000frs) et taper dans une marque?

pour info je compte garder mon r1 longtemps, donc l'amorto servira de longues années.

 

 

merci pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

bonne initiative :D

 

pour la marque je ne saurais te conseiller, mais sur mon srad 750 j'avais un Mtoby réglable avec 19 crans et c'était nickel, ça se vendait 2500 chez motomax

 

j'en ai un d'origine sur le gsxr 1000 mais hélas il est un peu light et non réglable, mais c'est toujours mieux que rien

 

perso à ta place j'en mettrai un de marque, t'es plus à 1000 balles près :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb208hf

T'en avais réellement besoin sur le srad ?

Car moi après un modèle 92 ou là vraiment y en avait besoin, que le 97 aucun guidonnage, ça bouge pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tox848gQ

T'en avais réellement besoin sur le srad ?

Car moi après un modèle 92 ou là vraiment y en avait besoin, que le 97 aucun guidonnage, ça bouge pas!

 

ben ça dépend comment tu roules :D

j'ai eu des amorces quand il était réglé sur les 1ers crans (sur le 1000 aussi d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob538XC

Une petite question de la part d'un newbie: ca sert à quoi exactement un amortisseur de direction ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

Une petite question de la part d'un newbie: ca sert à quoi exactement un amortisseur de direction ???

 

A eviter le guidonnage = guidon qui se met a aller rapidement a fond a gaucyhe et a droite et qui fini souvent par moto et pilote par terre.

Ca arrive quand tu acceleres fort sur des bosses/trous (ou encore quand tu reposes mal la roue après un wheeling), ce qui arrive surtout sur les motos cités ci-dessus car ce sont des putains de monstre de la route :eek::lover::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau851yA

OK merci bcp pour l'info :jap:

 

Et bienvenu à toi au fait bien sûr :coucou:

 

[Mode pourrisage ON]

Il était fini de toute facon ce topic d'amorto de direction non ? On peut tous faire coucou au newbie :W

[Mode pourrisage OFF]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

voilà je viens de debrider mon r1 2003, et je ressens le besoin de mettre un amortisseur de direction car lors de grosses accelerations ou lors de certains wheeling, y a des fois ou c'est tenduuuu!!!!

j'ai commencé a me renseigné et je me suis vite aperçu qu'il y a deux categories et donc deux opinions:

1-les marques (3000frs) hollins, hyperpro; "faut pas megoter mets du bon matos le reste c'est de la m....."

2-les moins connus bitubo (2000frs)etc... "un amorto c'est un amorto il joue son role apres tu payes la marque".

y a aussi le yamaha mais je ne sais pas ce qu'il vaut.

 

alors qui s'y connait qui a des comparatifs et dans quel bouquin?

faut il prendre un amortisseur inconnu a 2000frs ou metre un peu plus cher (3000frs) et taper dans une marque?

pour info je compte garder mon r1 longtemps, donc l'amorto servira de longues années.

 

 

merci pour vos conseils

 

Moi aussi je suis en train de prospecter les amortos de direction pour ma 600 Hornet! Grand besoin!

Voici quelques marques : Mtoby, Hyperpro, Matris, Öhlins, Bitubo,... La liste est longue.

Moi je vais prendre un Matris (Italien). Question de reglages, emplacement, qualité et reconditionnable...

Maintenand ds tout les marques sitées, elles sont toutes leurs qualités! C vrai que le Bitubo est - cher, mais le fonctionnement et la téchnologie est aussi bonne qu'un autre! Ce son bien souvent qu'une question de materiaux.

Par exemple, entre un Bitubo et un Matris M4, le Matris a un corp en Titane (durée de vie supérieure) contrèrement au Bitubo qui est en aluminium. Les 2 on une bombonne d'azote préssurisée, même technologie...

ölhins est une super marque, mais tu paye déjà le nom et bien sur la qualité des matèriaux utilisés! De toute façon un bon amortisseur revien entre 2000 et 3000 balles!!!

Les critères à regarder sont bien souvent : Nombre de cran de réglage, emplacement, qualité des matèriaux utilisé, bonbonne d'azote préssurisé ou non,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon531HO

un amortisseur sur un hornet ? tu roule en tout terrain ? je veux pas etre medisant mais bon deja on voitpeu de hornet avec des amortos et perso tout ceux que jai connu avec un hornet nen nont jamais ressenti le besoin et ils roulaient pas tous avec un pneu carré :W

 

elle guidonne tant que ca ? t'es sur que ca vient pas dun mauvais reglage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Moi aussi je suis en train de prospecter les amortos de direction pour ma 600 Hornet! Grand besoin!

 

:beuh: :beuh:

explique voir un peu plus ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas oublier que les guidonnages, en utilisation "normale" (pas sur piste), viennent aussi fréquemment de mauvais réglages de suspates (voir sur le web, il y a pas mal d'articles là-dessus).

 

Le R1 a l'air très sensible à ces réglages, mais heureusement dispose de toutes les combinaisons possibles (précontrainte, compression et détente) pour corriger le problème ; il n'empèche que pas mal de propriétaires de R1 montent un amorto de direction.

 

Le hornet, par contre, ne dispose pas d'autre chose que d'un règlage de précontrainte à l'arrière.

 

Cependant, en ayant possédé deux (600 & 900), je ne comprends pas qu'il y ait besoin de monter un amorto de direction :voyons: Ce n'est pas une bécane particulièrement vicieuse (surtout le 600), et l'amorto va géver la maniabilité en ville qui est un des points forts du Hornet.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

1èrement :coucou:

 

En faite je vous explique qu'en Saône et Loire on à des routes + que pourrie! Contrèrement au Rhône, Côte d'or, ain,... (départements limitrophe).

C entièrement vrai qu'elle ne guidonne pas sur de belle route! D'ailleur que je roule vers Rouanne, c nikel! Mais par chez nous c loin d'être le cas!

G fait environ 1800km avec depuis son achat neuve, et elle m'a déjà fait 2 Très belle amorsse, et quand je dit amorsse c bien amorsse! Et 4 ou 5 chtite connerie, mais minime qui arrive sur pas mal de bécanne sur mauvaise route. C donc pour ça que je vais maître un amorto, et que j'entende pas des histoire comme : serre ton réservoire, fait si fait ça, ce parce que tu nanananana...

Nan, moi j'en est parlé à plusieur amis du coin ,qui fond même du circuit, et elle est réputer pour vouloire guidonner! Alors excuser moi si en 71 on a des routes de m*rde (merci la DDE au passage!). Mais g pas envie de me foutre au tas, et encore moi depuis que mon frangin à fait l'experience d'un beau guidonnage avec une bécanne qui soit disent ne guidonne pas du tout et qui n'avait pas besoin d'amorto d'après tout les mauvaises langues!

Toujours est il qu'il est prèce que mort à cause d'une pauvre connerie! Alors moi g pas envie de faire la même chose!

Et gros une Hornet ne guidonne pas, mais sur mauvaise elle le fait tout de même comme beaucoup de motos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Ne pas oublier que les guidonnages, en utilisation "normale" (pas sur piste), viennent aussi fréquemment de mauvais réglages de suspates (voir sur le web, il y a pas mal d'articles là-dessus).

 

faut quand meme pas se régler une chignole dure comme un baton de bois :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

A eviter le guidonnage = guidon qui se met a aller rapidement a fond a gaucyhe et a droite et qui fini souvent par moto et pilote par terre.

Ca arrive quand tu acceleres fort sur des bosses/trous (ou encore quand tu reposes mal la roue après un wheeling), ce qui arrive surtout sur les motos cités ci-dessus car ce sont des putains de monstre de la route :eek::lover::W

 

Ou en changeant de rapport sur une Ducat à cause du put*** de coup de pied au c** qui deleste l'avant...

 

 

Sinon, pour Thunderone, je t'ai déjà dit ce que j'en pensais : mets en un le plus tôt possible.

Je pense que quelle que soit la marque, il sera efficace. La seule différence possible serait au niveau maniabilité de la moto...

Mais ce n'est que mon avis...

Sinon, j'ai vu un article dans M&M ou Speed Bike (essais faits sur une R6 il me semble), mais le mag est chez mes parents. Par contre, je crois que c'était une marque qui arrivait en tête (et loin devant), mais je ne me souviens pas le nom et ensuite, les autres étaient dans un mouchoir avec même des trucs pas chers du tout sur le podium...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Sinon, j'ai vu un article dans M&M ou Speed Bike (essais faits sur une R6 il me semble), mais le mag est chez mes parents. Par contre, je crois que c'était une marque qui arrivait en tête (et loin devant), mais je ne me souviens pas le nom et ensuite, les autres étaient dans un mouchoir avec même des trucs pas chers du tout sur le podium...

 

ça pourrait etre sympa si tu pouvais retomber dessus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri128zw

L'amorto de direction ?

C'est ça qu'on veut tjrs que je mette sur ma moto

"t'as un vtr et t'as pas d'amorto ?" ben non, pas besoin, et si c'était si nécessaire que ça Honda aurait fait comme Suzuki qui avait rappelé les TLS. C'est sur qu'il y a des amorces, mais rien de grave.

C'est sur que je n'ai pas la prétention d'être un pilote, donc peut-être que si je forçais plus j'en mettrais un. y'a personne sur le forum qui a un VTR qu'on en discute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut quand meme pas se régler une chignole dure comme un baton de bois :L

Bien au contraire, c'est si tu la règles trop dur que tu vas te taper des guidonnages sur route.

 

Le tout est de jouer correctement sur l'équilibre de la moto, de tuner finement l'accord avant / arrière, d'ajuster la précontrainte à ton gabarit ( un peu léger le fresh :D )et de jouer sur compression/détente pour les adapter à une utilisation sur routes mal entretenues par l'état.

 

Tiens, un premier lien pour expliquer ça (désolé, c'est pour une fireblade, mais tu dois pouvoir trouver pour le R1) :

 

http://fireblade.zone.free.fr/amort2.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Moi aussi, je me tâte... Pas d'amorce pour le moment, mais trè peur d'en avoir vu ce qui m'est arrivé... et la chance d'avoir un prix super intéressant sur un hyperpro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bis002qx

Bien au contraire, c'est si tu la règles trop dur que tu vas te taper des guidonnages sur route.

 

Le tout est de jouer correctement sur l'équilibre de la moto, de tuner finement l'accord avant / arrière, d'ajuster la précontrainte à ton gabarit ( un peu léger le fresh :D )et de jouer sur compression/détente pour les adapter à une utilisation sur routes mal entretenues par l'état.

 

Tiens, un premier lien pour expliquer ça (désolé, c'est pour une fireblade, mais tu dois pouvoir trouver pour le R1) :

 

http://fireblade.zone.free.fr/amort2.htm

 

Ben moi je suis réglé dur de chez dur, et pour le moment, pas une seule amorce...

Juste une direction devenue un peu floue la première (et seule fois) où j'ai tourné (progressivement) la poignée à fond en 2 ou 3 (sais pas combien, je ne compte pas ! ;) ) avec ma SDS favorite... (PS : ne pas lui dire !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre310wz

Bien au contraire, c'est si tu la règles trop dur que tu vas te taper des guidonnages sur route.

 

Le tout est de jouer correctement sur l'équilibre de la moto, de tuner finement l'accord avant / arrière, d'ajuster la précontrainte à ton gabarit ( un peu léger le fresh :D )et de jouer sur compression/détente pour les adapter à une utilisation sur routes mal entretenues par l'état.

 

Tiens, un premier lien pour expliquer ça (désolé, c'est pour une fireblade, mais tu dois pouvoir trouver pour le R1) :

 

http://fireblade.zone.free.fr/amort2.htm

 

je regarderais ça à tete reposée :jap:

 

sinon petit plan pour le thunder, tu peux toujours guetter les R1 2002 ou 2003 d'occaz en vente chez les concessionnaires.

et celles qui sont pourvus d'amorto, tu fais une offre pour la piece détachée à 50% du prix...

je pense qu'ils peuvent lacher l'amorto sans trop de probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fly186cf

Si l'amorto est reglé trop dure ça ce ressentira au freinage forcé! Enfin c ce qu'on m'a dit et ce que g lu.

Je pense que le guidonnage vient beaucoup de l'état de la route! ;)

Parce que mon 600 sur de l'enrobé, il vas plus que nikel et aucune con*eries de la part de la moto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...