Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Trous d'acceleration + feux stop rest allumé + Message defaillianélect


Invité §moh472ar

Messages recommandés

Invité §moh472ar

Salut,

Je possède une megane 2 "1.5dci" a trois volumes de 2009. Depuis quelques jours j'ai remarqué qu'il y a un manaque de puissance avec des trous d'acceleration + les feux de stop reste allumé + un message qui s'affiche au tableau de bord "defailliance électronique", j'apprécie votre aide. MERCI :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

le calculateur a besoin des infos "pédale" pour réguler correctement..

 

si ton switch de pédale de frein est HS il est perdu... de plus le régulateur ne peut fonctionner .

 

quand l'embrayage est actionné ou le frein le calculateur interprète l'info-->

 

il se dit:

 

mon pilote n'a pas besoin de puissance il freine ....( puissance limitée si frein actionner)

 

 

comme tu freines tout le temps ......tu es tout le temps en puissance limitée

 

 

donc -->forte probabilité que le contacteur de frein soit à remplacer

 

https://www.google.fr/search?q=co+contacteur+de+frein+m%C3%A9gane+2009&sa=X&tbm=isch&tbo=u&source=univ&ved=0ahUKEwjLl9TTl_XTAhVOlxQKHbUdCq0QsAQIKQ&biw=1280&bih=593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonsoir

 

Mêmes remarques que Poinpoin; avec cette notion importante que si tu défais le connecteur du contacteur pour test les (3 ?) feux Stop devront impérativement s'éteindre.

Et que si restent allumés il pourrait y a une autre cause que le contacteur pour le fait que ces Stop restent allumés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh472ar

Merci pour vos réponses :)

Je vais essayer de changer le contacteur de pedale avant de passer au scanner.

Nb:J'ai déjà essayé le contacteur de pedale de ma bagnole sur La megane de mon frère mm année "2009" 1.9dci et les feux stop fonctionne nickel !!!

Qu'est ce que vous pensez ???

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

normalement le contacteur de la pédale de frein est soit "double" soit il y en a deux

 

un contact pour les feux stop et une autre contact pour le régulateur/calculateur

 

la partie "freinage" doit être hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement le contacteur de la pédale de frein est soit "double" soit il y en a deux

 

un contact pour les feux stop et une autre contact pour le régulateur/calculateur

 

la partie "freinage" doit être hs

 

 

par sécurité les deux contacts No /NF remontent souvent au calculateur (donc indépendamment de la fonction régulateur) . c'est pour cela que l'on peut avoir un défaut contacteur (enregistré en mémoire) avec ou sans le fonctionnement des feux stop (mais plus souvent avec défaut feux)...

 

les deux contacts sont doublés et inversés pour que le calculateur puisse "voir" le défaut....

 

si tout fonctionne, la fermeture de l'un est simultanée avec l'ouverture de l' autre et vis versa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh472ar

Bonsoir,

J'ai changer le contacteur de pedale de frein et les feux stop fonction tres bien maintenant, mais les trous d'acceleration toujours existes.

J'ai fait le scanner il y a deux jours, il a détecté les erreurs suivants:

- circuit capteur de pedale suivi 01 (bloqué) Niveau bas permanent (il ne dépasse pas 70%)

- Vanne EGR saturée.

 

VOS AVIS :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moh472ar

Pouvez vous me aider avant de procéder à changer le pedale d'accelerateur ??

 

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...