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Mécanique / Électronique

Peugeot boxer essence : antidemarrage bloqué


Invité §Pai861Wf
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Invité §Pai861Wf

Bonjour à tous,

 

J'ai plusieurs questions dans une :

Il y a quelques jours, mon boxer 2003 a refusé de démarrer : voyants code clé et diagnostic moteur allumés en fixe. Ca le fait avec les deux clés et je n'ai pas la carte code fiat pour le démarrage de secours. C'est un essence, donc pas possible de faire la manip connue sur la pompe des diesels.

J'ai d'abord cru que c'était l'antenne de transpondeur car le lendemain, après l'avoir triturée et rapprochée de la clé, le moteur a démarré. Une seule fois malheureusement, car malgré un changement d'antenne, les deux voyants restent allumés.

J'ai branché un outil de diagnostic sur la prise OBD, mais ça me dit communication impossible avec le calculateur (ça marche sur mon autre voiture).

 

J'ai du coup commencé à regarder les fusibles et nettoyer les masses, mais rien.

J'ai aussi regardé les cosses du calculateur, rien de spécial. Par contre, j'ai trouvé un cable qui pendouillait du faisceau arrivant au caculateur avec au bout un connecteur et ce qui ressemble à un fusible grillé enfiché dessus. Quelqu'un peut me dire ce que c'est et s'il ne devrait pas être branché quelque part ? On voit sur les photos le bout du cable et son emplacement sur se faisceau.

 

IMG_20170517_144228.jpg

 

IMG_20170517_144301.jpg

J'arrive un peu au bout de mes capacités et je ne sais plus trop quoi faire. Chez Peugeot ils parlent de changer la centrale code pour commencer (500 euros), ce qui veut dire remorquage, et j'imagine que la suite c'est changement du calculateur... J'aimerais autant éviter

 

Si vous avez des idées sur où chercher ou comment contourner l'antidémarrage, je suis preneur.

 

Merci d'avance

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Invité §Pai861Wf

:jap: quelle antenne ta changé ?

 

L'antenne de transpondeur, qui va du neiman au boitier code.

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Invité §Pai861Wf

J'ai déjà tenté de débrancher la batterie, et aussi de faire toucher les cosses plus et moins, sans résultat. Par contre, je viens de tester la batterie, j'ai que 11,8 V, mais bon, ça fait un moment que j'essaye de démarrer, ça a du baisser depuis le premier jour.

 

Pas d'idée pour mon fil qui pendouille avec un fusible au bout ? Déjà vu ça ?

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Bonjour,

Est ce que tu utilises bien la partie électronique des clés (puce) qui correspond à la nouvelle antenne.

Pour faire un diagnostic sur Boxer avec l'outil constructeur il faut rajouter un boîtier intermédiaire, je ne sais pas si c'est pareil avec tous les outils.

Clt

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Invité §Pai861Wf

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, l'antenne n'est qu'un transmetteur qui n'est pas codé. Le code est situé dans les clés et dans le boitier (et dans le calculateur ?). Donc c'est peut être ce boitier code qui ne répond plus, mais j'aimerais bien essayer d'autres solutions pour éviter un remorquage du fourgon.

 

Pour le diag, j'ai le Klavcar branché sur la prise OBD, je ne sais pas s'il faut un élément supplémentaire.

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Ta bien compris , la clé est reconnue via le transpondeur qui envoi le numero cle au calculateur ,et autorise le demarrage,

 

Batterie faible 12,6 recharge cela ne coute rien

 

 

Essai ceci en dernier 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

 

procédure pour réinitialiser la clé (boxer 01/07/2002 -> 31/12/2002)

 

Coupez le contact.

Remettez le contact.

Appuyez aussitôt sur le bouton A.

Coupez le contact et retirez la clé

à télécommande de l'antivol. La

télécommande est de nouveau

opérationnelle.

 

1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

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Invité §Pai861Wf

Batterie rechargée à bloc, rien n'y fait.

 

J'aimerais quand même bien savoir à quoi correspond ce fil relié à rien...

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Invité §Pai861Wf

Problème réglé !

J'ai finalement changé le fusible au bout du fil mystérieux (voir photos en début de post) avec la trouille de faire un court circuit, et là, miracle, ça redémarre, zéro défaut au diagnostic.

Fin de la panne mais pas fin de l'histoire car je ne sais toujours pas à quoi servent ces fils et ce fusible, ni où ils vont, car je ne pense pas qu'ils soient prévus pour pendouiller dans le vide. Comme le fusible était noir, logiquement c'est un 1 ampère, j'en avais pas j'ai mis un 2, mais si quelqu'un connait ces moteurs (2l essence qu'on retrouve sur pas mal de modeles PSA) j'suis preneur d'infos.

 

Merci à tous!

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Invité §Ano183PJ

Bonjour Tête de soupapes, ça va ?

 

 

c'est lequel le bouton A ?

 

procédure pour réinitialiser la clé (boxer 01/07/2002 -> 31/12/2002)

 

Coupez le contact.

Remettez le contact.

Appuyez aussitôt sur le bouton A.

Coupez le contact et retirez la clé

à télécommande de l'antivol. La

télécommande est de nouveau

opérationnelle.

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