Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Vis grippé et question sur le disque de frein


Ryan93

Messages recommandés

Bonsoir

 

Je remplace en ce moment mes freins avants sur ma Mazda 626 d'avril 1989, mais la vis qui sert de pivot à l'étrier est bloqué et la tête est un peu foiré comme j'ai du forcer avec mes clés et mon cliquets... J'ai essayer avec du dégrippant mais sa ne marche pas:

 

IMG_20170517_231642.jpg

 

Par aillieurs, je me demandais si je pouvais retirer la vis du haut à la place ? :

 

 

IMG_20170517_231845.jpgJe précise que normalement c'est celle du bas qu'il faut retirer, d'après la RTA, mais bon.

 

 

J'ai aussi une autre question, comment on enlève ce gros cache sur le disque ?

 

IMG_20170517_231836.jpg

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

pour le disque aucune idée je connais pas ce montage mais on dirait bien qu'il faudrait retiré le moyeu complet

 

pour la vis de colonette il faut "casser" le freins filet, le probleme est que tu as utilisé une mauvaise douille donc maintenant le plus simple est de chauffer la vis pour fondre le frein filet et sortir la vis avec une pince etau de tres bonne qualité en desserant resserant progressivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci réponse très rapide !

 

Pour le disque moi non plus je ne connais pas ce montage, d’ailleurs j'ai même l'impression qu'il n'est pas d'origine, car l'ancien proprio a fait poser des jantes, et les goujons de roues sont différents sont à viser directement sur la roue...

 

Je vais essayer de chauffer avec la pince étau, mais la franchement c'est surtout ce cache qui m'inquiète ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

sinon si les vis de support d'etrier sont accessibles demonte directement le bloc complet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

et ne jamais utilisé de clé douilles 12 pans pour desserer des vis bloqués sinon tu vas forcement bouzillé la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo de ma voiture avec ses fameuses jantes si quelqu'un connais, tout ce que je sais, c'est que elle on été monté en 2000 et la marque dont je ne me souviens plus n'existe plus, donc aucun moyen de savoir si il on modifier le moyeu génial...

 

 

2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je remplace en ce moment mes freins avants sur ma Mazda 626 d'avril 1989, mais la vis qui sert de pivot à l'étrier est bloqué et la tête est un peu foiré comme j'ai du forcer avec mes clés et mon cliquets... J'ai essayer avec du dégrippant mais sa ne marche pas:

 

IMG_20170517_231642.jpg

 

Par aillieurs, je me demandais si je pouvais retirer la vis du haut à la place ? :

 

 

IMG_20170517_231845.jpgJe précise que normalement c'est celle du bas qu'il faut retirer, d'après la RTA, mais bon.

 

 

J'ai aussi une autre question, comment on enlève ce gros cache sur le disque ?

 

IMG_20170517_231836.jpg

Merci ;)

 

Bonsoir,les japonaises ont des tailles de tête de vis différentes ,12 mm au lieu du 13 mm et 14 mm au lieu du 16ou17 mm européens.

Je pense qu'avec une douille 6 pans de 12 mm ou de 14 mm tu peux dévisser ces vis.

Pour remplacer le disque il va falloir déposer le moyeu comme dit précédemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ne jamais utilisé de clé douilles 12 pans pour desserer des vis bloqués sinon tu vas forcement bouzillé la tete

 

Merci du conseil !

 

Donc je démonte l'étrier complet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,les japonaises ont des tailles de tête de vis différentes ,12 mm au lieu du 13 mm et 14 mm au lieu du 16ou17 mm européens.

Je pense qu'avec une douille 6 pans de 12 mm ou de 14 mm tu peux dévisser ces vis.

Pour remplacer le disque il va falloir déposer le moyeu comme dit précédemment .

 

Et je peut pas virer cette chose?

 

S'il faut déposer le moyeu juste pour changer de disques ça va être super galère à la longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

ba je tenterais au pire tu sera plus a l'aise sur un etabli pour demonter ta vis a la tete foiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb586cZ

a mon avis c'est d'origine et il est forcement tenu par le moyeu sinon tu perdrais la roue lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle cache c'est le "truc" qui est placé sur le disque ou sont situés les tiges filetés.

 

Donc si j'ai bien compris, le fait de retirer la vis centrale ( pleine de calcaire dans mon cas ) me permettrai de retirer le cache et le disque ?

Car j'ai noter aussi que le disque n'a pas de vis dédié comme c'était le cas sur mes précédentes voitures ( françaises ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'appelle cache c'est le "truc" qui est placé sur le disque ou sont situés les tiges filetés.

 

Donc si j'ai bien compris, le fait de retirer la vis centrale ( pleine de calcaire dans mon cas ) me permettrai de retirer le cache et le disque ?

Car j'ai noter aussi que le disque n'a pas de vis dédié comme c'était le cas sur mes précédentes voitures ( françaises ).

Merci

 

Ton cache ,c'est le moyeu qui contient les roulements ,si tu as la RTA tu as la procédure de démontage et surtout de remontage avec le réglage du jeu des roulements de moyeu.

Le disque de frein doit être fixé a l'arrière du moyeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la même année...

 

Voici ce que j'ai dans ma RTA:

 

IMG_20170519_014227.jpg

 

 

IMG_20170519_014306.jpg

 

J'y comprend plus rien ! même la RTA n'est pas clair

 

Ta RTA ne correspond pas a ton véhicule ,tes roues sont fixées avec 4 vis alors que sur la RTA on voit 5 vis et le disque est fixé par dessus le moyeu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ça juste pour changer un disque ??

 

Et j'imagine qu'il faut aussi remplacer les roulements ?

Il ont fait compliqué...

 

Non je ne pense pas qu'il soit nécessaire de remplacer les roulements ,il vont se déboiter (se séparer en deux) il faudra faire attention a ce qu'ils ne prennent pas d'impuretés et les re graisser au remontage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa à l'air compliquer, je n'ai jamais utiliser d'arrache moyeu et je sais pas si jarriverai a le remettre...

 

il faut un outil comme celui ci , si tu vas dans un garage ,ils vont te remplacer les disques + les roulements.

Voir si il n'y a pas un garage solidaire prés de chez toi

http://www.materielelectrique.com/content/images_produits/facom/u.11_pc01.jpg?v0.3.24

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Sur la RTA , il faut chercher "" enlever le moyeu avant "" ou ""changer le roulement moyeu avant""

il doit y avoir un chapitre .

 

Clé dynamo au remontage etc .

..etc ...

Donc ton circuit de liquide va être ouvert si tu enlèves l étrier , le mieux est de changer tout le liquide qui doit être assez vieux ( c est tous les 2/3 ans) et bien purger.

Enfin moi c est ce que je ferai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta voiture n'a pas été modifiée, c'est le montage ancien utilisé par tous les constructeurs jusqu'aux années 80 et l'apparition des disques "coiffants".

Les disques sont fixés sur le moyeu par l'arrière avec 4 vis tête Allen dont on aperçoit les 4 extrémités sur une de tes photos.

Il faut sortir le moyeu pour changer le disque.

A cette époque on remplaçait très peu de disques car les plaquettes à base d'amiante s'usaient sans creuser les disques.

Clt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le tuyau pour le garage solidaire je connaissais pas.

Tu pense qu'il on cet outil ?

 

Bonjour,les garages solidaires ont de l'outillage minimal comme cet extracteur standard.

Pour l'étrier tu n'est pas obligé de le déconnecter du circuit,il suffit de le dé fixer puis de le suspendre au ressort par exemple pour éviter un effort sur le flexible.

Même si tu n'ouvre pas le circuit de frein ,un remplacement du liquide ne peut qu'être utile si celui ci a plus de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...