Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Là ou je voulais surtout en venir , c'est qu'en mettant les consos homologuées plus proche de la réalité , il y'aura forcément une augmentation de carburant et par conséquent une hausse de rejet de CO2 , ce qui va encore faire un effet domino et à la sortie , il y'aura des malus sur toutes les autos dans quelques années vu que chaque année le taux de rejet de C02 non malussé par l'état baisse de 5 grammes par kilometre .

pour baisser le niveau de CO2,Renault a installe sur Le scenic 3 le moteur DCI 110 et sa BM Longue avec le stop et star et il n'est pas tres agréable a conduire . Faudra-t-il dans les années à venir sacrifié le plaisir de conduite pour éviter de payer un malus .C 'est pourquoi je disais , que tout le monde sait que les consos annoncaient par les constructeurs sont érronnées . Mais en ne disant rien ,Les journalistes nous auraient éviter , gentiment que l'état se gave encore plus rapidement sur le compte des automobilistes qui paient déja un lourd tribu!!!!

 

L'état (quel-qu’il soit) ne fera rien de plus sur les malus sous peine de casse sociale.

 

Il est évident que si on calculait le taux de CO2 véritable des voitures actuelles, presque toutes seraient lourdement malussées.

 

Sans compter les rejets de particules et de Noxx bientôt comptabilisés.

 

Comme l'état n'a pas envie de voir disparaître l'industrie auto, ni voir 2 millions de personnes dans la rue, rien ne sera fait et je suis prêt à parier que les "consommations" continueront à être calculées comme aujourd'hui dans 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

L'état (quel-qu’il soit) ne fera rien de plus sur les malus sous peine de casse sociale.

 

Il est évident que si on calculait le taux de CO2 véritable des voitures actuelles, presque toutes seraient lourdement malussées.

 

Sans compter les rejets de particules et de Noxx bientôt comptabilisés.

 

Comme l'état n'a pas envie de voir disparaître l'industrie auto, ni voir 2 millions de personnes dans la rue, rien ne sera fait et je suis prêt à parier que les "consommations" continueront à être calculées comme aujourd'hui dans 10 ans.

bien entendu je parlais de l'état quel qui soit . Pour le reste que dieu t'entende !!! je ragardais BFM lundi matin et les journaleux de BFM ont été reçu par Mme Royal qui a dit , ne pas être au courant du problême , mais qu'elle allait mettre les choses au clair s'il y'a tricherie de la part des constructeurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Sauf Que Royal à part pénaliser les constructeurs Français elle ne pourra rien faire.

les premiums Allemandes continueront de consommer 4l/100 pour 350 cv :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien entendu je parlais de l'état quel qui soit . Pour le reste que dieu t'entende !!! je ragardais BFM lundi matin et les journaleux de BFM ont été reçu par Mme Royal qui a dit , ne pas être au courant du problême , mais qu'elle allait mettre les choses au clair s'il y'a tricherie de la part des constructeurs .

 

Ségo est une fine politicarde.

 

Elle est bien entendu au courant de ce fait. N'est-elle pas celle qui a aidé les premières voitures électriques dans sa région ? Il est évident qu'elle connaît assez bien le domaine de l'auto (si ce n'est elle, ses conseillers connaissent).

 

Elle a donc fait une réponse diplomatique, très vague, et sans aucune conséquence immédiate. Les informations devenant obsolètes au bout de 3 jours dans les médias, je parie qu'on en reparlera plus avant longtemps. Tout vient de ce dossier d'AP (qui sort cette info tous les ans eux aussi), et on est donc de nouveau tranquilles pour un an. Et on recommencera (avec un nouveau ministre, par exemple celui de l'économie) dans un an ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ségo est une fine politicarde.

 

Elle est bien entendu au courant de ce fait. N'est-elle pas celle qui a aidé les premières voitures électriques dans sa région ? Il est évident qu'elle connaît assez bien le domaine de l'auto (si ce n'est elle, ses conseillers connaissent).

 

Elle a donc fait une réponse diplomatique, très vague, et sans aucune conséquence immédiate. Les informations devenant obsolètes au bout de 3 jours dans les médias, je parie qu'on en reparlera plus avant longtemps. Tout vient de ce dossier d'AP (qui sort cette info tous les ans eux aussi), et on est donc de nouveau tranquilles pour un an. Et on recommencera (avec un nouveau ministre, par exemple celui de l'économie) dans un an ou deux.

 

 

Tout à fait !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CQFD... on en revient toujours au même point !il faut des couillons pour cracher au bassinet

 

Qui crache au bassinet ? Puisque rien ne change ... et ne changera avant longtemps (sauf mesures très ciblées comme des bonus sur les voitures électriques ou hybrides).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

ma batterie à 4.5ans et je me demandais combien de temps je pouvais la garder?

Et, si je devais la changer, quel modèle devrais je prendre?

Sur Oscaro, j'ai vu une fulmen en promo

http://www.oscaro.com/batterie [...] 42-2165-gt

 

Z'en pensez quoi?

Merci

La batterie c'est très variable :oui: ça peut durer 4 ans comme le double. Après ça crie pas gare quand ça lache :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Tiens je voulais remonter un problème sur mon S3. Je trouve les bruits de roulements très importants sur ce véhicule. :cry:

 

Après recherche ( sur la toile ) il s'avère que les pneus soient les principaux responsables , bande de roulement large, ce sont des conti.

 

A priori pas de solution ils vont s'user et cela devrait peut être s'atténuer... à suivre. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut idem pour moi sur mon S3 les bruits de roulements sont plus ou moins importants selon la consistance de l'enrobé ? Michelin 205/55/16 pour blaguer un pote ma répondu :tu n'as qu'a monter le son de l'auto radio, t'entendra moins les bruits !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt851qu

Quand je suis passé de la Mégane dCi 1.9 au Scénic dCi 1.6 j'ai été frappé en effet par les bruits de roulement (Conti). Cela est, je pense, amplifié par le fait que les bruits mécaniques sont extrêmement bien filtrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

C'est joli les pneus larges mais je crois que le scenic n'est pas vraiment adapté à ce genre de monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt851qu

Ben dans mon cas, je trouve presque que les hivers sont plus silencieux :lol:

 

C'est aussi mes impressions en passant des ContiPremiumContact aux Michelin A5 (en 205 tous les deux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

c 'est quoi les pneux hivers ? venez apportez vos sous sous dans le sud !!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La batterie c'est très variable :oui: ça peut durer 4 ans comme le double. Après ça crie pas gare quand ça lache :o

 

 

 

J'ai changé la mienne par prévention à 8 ans et demi.

 

C'est bien ça le problème.

J'ai pas envie que ça m'arrive un matin en pleine hiver.

Je voulais savoir la durée moyenne d'utilisation. Notamment pour ceux qui ont un scenic de la même génération que le mien.

Histoire que je me prémunisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt851qu

vos contis ce sont des ContiPremiumContact 5 ?

 

 

Oui, livrés avec le véhicule sorti des chaînes fin octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben dans mon cas, je trouve presque que les hivers sont plus silencieux :lol:

Sur l'étiquette, ils le sont dans mon cas : Dunlop Winter 4D 66 db vs Energy Saver 70 db. Par contre, c'est pas le meme bruit, mes pneus hivers étant neufs. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange de se plaindre du bruit de roulement dans un diesel.

 

Heureusement que le Scénic n'existe pas en mode électrique, car vous considéreriez les bruits de roulement comme insupportables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

 

oui pour moi en 205 55 17

 

 

Echange 4 JA 17" S3 montées CONTI 3000 km / contre JA 15" pneus rechappés usés :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alt851qu

Etrange de se plaindre du bruit de roulement dans un diesel.

Heureusement que le Scénic n'existe pas en mode électrique, car vous considéreriez les bruits de roulement comme insupportables ;)

Quand il passera à l'électrique, faudra que les manufacturiers travaillent sur le bruit de leurs pneus ;)

 

En attendant, en ville, vaut mieux que ça fasse un peu de bruit si on ne veut pas surprendre les piétons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos contis ce sont des ContiPremiumContact 5 ?

 

Très bon pneu qui n'a pas beaucoup de défauts à part le niveau sonore.

C'est la montée d'origine en 205/55/17 depuis 2 ans environ, avant c'étaient des Premium Contact 2.

Mes prochains seront des GY EfficientGripPerformance ou Dunlop BluResponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il passera à l'électrique, faudra que les manufacturiers travaillent sur le bruit de leurs pneus ;)

 

En attendant, en ville, vaut mieux que ça fasse un peu de bruit si on ne veut pas surprendre les piétons ;)

 

 

sur coussin d'air :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Salut tout le monde,

 

ma batterie à 4.5ans et je me demandais combien de temps je pouvais la garder?

Et, si je devais la changer, quel modèle devrais je prendre?

Sur Oscaro, j'ai vu une fulmen en promo

http://www.oscaro.com/batterie [...] 42-2165-gt

 

Z'en pensez quoi?

Merci

 

 

 

en ce moment chez auchan il font des promos sur les batteries FULMEN avec un avantage carte wahou pas négligeable.

 

a savoir que si tu as aucun signe de faiblesse, pourquoi l'a changée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

J'ai prévu de changer ma batterie qui est d'origine a la révision des 80.000, la batterie a un peu plus de 4 ans ... :o

 

 

J'ai déjà vécu une fois la panne de batterie, je ne veux plus revivre ça !! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai prévu de changer ma batterie qui est d'origine a la révision des 80.000, la batterie a un peu plus de 4 ans ... :o

 

 

J'ai déjà vécu une fois la panne de batterie, je ne veux plus revivre ça !! :pfff:

 

Ce fut si terrible que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef341Bq

Oui, ça fout un bordel monstre, voiture en panne, appeler l'assistance, rapatrier la voiture chez Renault, pas pouvoir aller au boulot, enfin maintenant j'ai le scoot ça va, après faut quand meme acheter une batterie, donc au final, autant la changer préventivement pour etre tranquille, et déjà 4 ans, c'est pas mal ... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie n'a aucune durée de vie. ça peut durer 2 ans 10 ans 4 ans on n'en sait rien. Ma r5 sa premiere batterie a durée 12 ans, la deuxieme 2 ans.

 

Il y a des pastilles temoins sur certaines batteries. ça ça aide. Sinon rien à faire hormis attendre qu'elle ne demarre pas un matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fout un bordel monstre, voiture en panne, appeler l'assistance, rapatrier la voiture chez Renault, pas pouvoir aller au boulot, enfin maintenant j'ai le scoot ça va, après faut quand meme acheter une batterie, donc au final, autant la changer préventivement pour etre tranquille, et déjà 4 ans, c'est pas mal ... :ange:

 

Ca m'est arrivé l'an dernier (sous garantie) chez Honda. Bigophone à leur Sav qui m'a envoyé un dépanneur qui a fait démarrer la voiture. Direction Honda qui a changé la batterie (1 heure en tout).

 

Tu aurais téléphoné au Sav Renault, je pense que cela se serait passé pareil, non ? (Si tu me réponds "non", je change de voiture demain ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...