Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §ale402Io

Je n'ai pourtant pas de problème avec le FME, mais, depuis quelques temps, je le désactive aussi manuellement le plus souvent possible.

Après tout, ce n'est pas si contraignant que ça.

 

Pareil ça prend 2s et si cela me permet d éviter d autre soucis :p

pour le moment 30.000km pour le CT et pneus, disques, plaquettes, nikel bon c est vrai j habite en région parisienne donc les montagnes ya pas trop dans le paysage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Yo'p,

 

C'est vendredi et pourtant je suis de mauvaise humeur : vous allez vite comprendre pourquoi...

 

J'ai un GS3 de décembre 2011 et j'ai souscrit une garantie 5 ans, 100000 kms.

Mon véhicule est donc encore en garantie...

 

Il y a un peu plus d'un an, lors de ma révision, je précise à mùon garage Renault que lorsque mes rétros se rabattent, ça grince à mort et on croirait qu'ils sont en train de se gripper..

 

Ils font une petite intervention dessus, un simple graissage et je repars...

Quelques mois plus tard, à nouveau le bruit de grincement, surtout côté passager dès qu'ils se rabattent : je laisse couler, je vais pas aller au garage tous les 5 min pour qu'ils me graissent les retros.

 

Il y a quelques jours, quand je ferme l'auto : gros bruit de grincement côté droit et j'entends un "clac". Quand je reprends l'auto, le retro s'ouvre, pas complètement, avec un autre clac : je vais voir, c'est bizarre, il est tout lâche... J'essaie de faire actionner le rabattement : le retro droit ne bouge plus et il n'est plus fixe, il bouge au gré de la vitesse du véhicule.

 

Bon, je me tracasse pas de trop, je suis sous garantie : je prends RDV et là, on me dit qu'il faut changer le bloc retro complet : c'est 350 boules et on me précise que la garantie va surement pas prendre en charge. :q

Les gars me disent qu'ils vont faire une demande de prise en charge à Renault : le lendemain, ils me précisent que Renault a complètement refusé... Aucune prise en charge, pourtant c'est un moteur électrique qui a lâché.

Le garage m'a juste fait un mini geste commercial (facture de 300 boules au lieu de 350) mais m'assurent qu'ils ne peuvent pas faire plus...

 

Votre avis là dessus ? Inadmissible, non ?

 

Quelqu'un a l'adresse de la maison mère à laquelle je pourrai m'y plaindre très généreusement ? :o

 

A moins qu'il n'y ait une autre démarche à ma portée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

si moteur electrique ca doit etre pris en charge

 

demande un double du refus de prise en garantie

 

la maniere douce il comprenne pas : injonction de faire au tribunal instance ta tous les papiers dispo sur internet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mémoire il y a toujours des soucis d usure avec le fam électrique enfin sur ma version 2010 d’où le conseil du garage de le déverrouiller manuellement avant ^^

 

 

:o de mémoire sur 10 ans de forum Scénic II (plus les autres forums ...), problème peu soulevé, et pour ma part, pas rencontré ...

 

Certes, sans huissier présent, ça n'a pas de valeur, mais quand même .... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si moteur electrique ca doit etre pris en charge

 

demande un double du refus de prise en garantie

 

la maniere douce il comprenne pas : injonction de faire au tribunal instance ta tous les papiers dispo sur internet

 

:o avant de sortir le canon de 155 ... un p'tit coup de fil au service client, ça suffit souvent ;)

 

Pour moi, longue garantie = ce genre de soucis pris en charge ... quel est la motivation du refus :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

les paroles et les truc gentil ca marche pas avec eux

 

apres je te rappel qu'il est responsable si par exemple le retro se barre et tue un gosse ou tout simplement ne fait plus son office c'est une prune de cat 3 ...

 

une injonction au ti : gratuit et se fait en 10 jours chrono dans certaine ville .. bien sur il te faut le refus de prise en charge

 

4.1 - LE CONTRAT LOSANGE COMPREND

– le remplacement ou la réparation des pièces mécaniques,

électriques et électroniques du véhicule (main-d’oeuvre

comprise), dont la défectuosité a été dûment constatée à

l’initiative du Client, ainsi que les réparations éventuelles des

dommages causés du fait de cette défectuosité à d’autres

pièces du véhicule.

4.2 - LE CONTRAT LOSANGE NE COUVRE PAS

– les éléments du véhicule ayant fait l'objet d'une

transformation ainsi que les conséquences (dégradations,

usure prématurée, altération, etc.) de la transformation sur les

autres pièces ou organes du véhicule, ou sur les

caractéristiques de celui-ci,

– les frais d'entretien engagés par le Client, conformément

aux préconisations du Constructeur,

– le remplacement des pièces soumises à une usure

normale résultant de l’utilisation du véhicule et son

kilométrage,

– les aggravations résultant du non-respect des alertes

délivrées par les instruments de bord, et des

recommandations énumérées dans le carnet d'utilisation, de

garantie et d’entretien du véhicule ou la Fiche Entretien et

Garantie,

– les pièces ou organes suivants : les pneumatiques et les

jantes, la sellerie, les garnitures, la planche de bord, aérateurs,

enjoliveurs, commandes manuelles du tableau de bord,

commandes manuelles de portes et de vitres, cendriers,

batterie, tapis moquette. Sont également exclus, sauf s'ils ont

fait l'objet d'un montage en usine, l'autoradio, tout équipement

audiophonique et ses accessoires, les systèmes d'alarme,

– les dégradations causées par les causes extérieures

suivantes :

• accidents, collisions, chocs, griffures, rayures, projections

de gravillons ou de corps solides, grêle, actes de vandalisme

• retombées liées à un phénomène de pollution

atmosphérique, retombées végétales telles que résine,

retombées animales telles que fientes d’oiseaux, retombées

chimiques

• les produits transportés

• les conséquences dues à l’utilisation d’un carburant non

conforme aux préconisations du Constructeur, ou de

mauvaise qualité.

– les dommages causés par les événements de force

majeure suivants : la foudre, l’incendie, les inondations, les

tremblements de terre, les faits de guerre, les émeutes et

attentats.

– le remplacement ou la réparation des pièces mécaniques,

électriques ou électroniques du véhicule (main-d’oeuvre

comprise), dont la défectuosité constatée tient au fait que le

client a fait réparer ou entretenir le véhicule dans un atelier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

:o de mémoire sur 10 ans de forum Scénic II (plus les autres forums ...), problème peu soulevé, et pour ma part, pas rencontré ...

 

Certes, sans huissier présent, ça n'a pas de valeur, mais quand même .... :)

 

 

Je l avais aussi sur mon SII mais bon ca coute rien a faire et c est gratuit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale402Io

Yo'p,

 

C'est vendredi et pourtant je suis de mauvaise humeur : vous allez vite comprendre pourquoi...

 

J'ai un GS3 de décembre 2011 et j'ai souscrit une garantie 5 ans, 100000 kms.

Mon véhicule est donc encore en garantie...

 

Il y a un peu plus d'un an, lors de ma révision, je précise à mùon garage Renault que lorsque mes rétros se rabattent, ça grince à mort et on croirait qu'ils sont en train de se gripper..

 

Ils font une petite intervention dessus, un simple graissage et je repars...

Quelques mois plus tard, à nouveau le bruit de grincement, surtout côté passager dès qu'ils se rabattent : je laisse couler, je vais pas aller au garage tous les 5 min pour qu'ils me graissent les retros.

 

Il y a quelques jours, quand je ferme l'auto : gros bruit de grincement côté droit et j'entends un "clac". Quand je reprends l'auto, le retro s'ouvre, pas complètement, avec un autre clac : je vais voir, c'est bizarre, il est tout lâche... J'essaie de faire actionner le rabattement : le retro droit ne bouge plus et il n'est plus fixe, il bouge au gré de la vitesse du véhicule.

 

Bon, je me tracasse pas de trop, je suis sous garantie : je prends RDV et là, on me dit qu'il faut changer le bloc retro complet : c'est 350 boules et on me précise que la garantie va surement pas prendre en charge. :q

Les gars me disent qu'ils vont faire une demande de prise en charge à Renault : le lendemain, ils me précisent que Renault a complètement refusé... Aucune prise en charge, pourtant c'est un moteur électrique qui a lâché.

Le garage m'a juste fait un mini geste commercial (facture de 300 boules au lieu de 350) mais m'assurent qu'ils ne peuvent pas faire plus...

 

Votre avis là dessus ? Inadmissible, non ?

 

Quelqu'un a l'adresse de la maison mère à laquelle je pourrai m'y plaindre très généreusement ? :o

 

A moins qu'il n'y ait une autre démarche à ma portée ?

 

 

Franchement c est abusé, si encore tu n avais jamais signalé ce soucis :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

si moteur electrique ca doit etre pris en charge

 

demande un double du refus de prise en garantie

 

la maniere douce il comprenne pas : injonction de faire au tribunal instance ta tous les papiers dispo sur internet

 

Oui, c'est ce que je pensais aussi mais après renseignements, les rétros électriques rabattables ne sont pas compris dans la liste. (quoique je l'ai pas lu distinctement dans les cgv :o)

 

:o avant de sortir le canon de 155 ... un p'tit coup de fil au service client, ça suffit souvent ;)

 

Pour moi, longue garantie = ce genre de soucis pris en charge ... quel est la motivation du refus :??:

 

Le refus ? Pas pris en charge dans le contrat losange, point. Fallait que je prenne le contrat "excellence"" :o

 

 

Sinon, oui je pense que je vais faire un courrier bien comme il faut : à qui faut-il que je l'adresse pour maximiser mes chances ?

 

les paroles et les truc gentil ca marche pas avec eux

 

apres je te rappel qu'il est responsable si par exemple le retro se barre et tue un gosse ou tout simplement ne fait plus son office c'est une prune de cat 3 ...

 

une injonction au ti : gratuit et se fait en 10 jours chrono dans certaine ville .. bien sur il te faut le refus de prise en charge

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

Oui, c'est ce que je pensais aussi mais après renseignements, les rétros électriques rabattables ne sont pas compris dans la liste. (quoique je l'ai pas lu distinctement dans les cgv :o)

 

 

Le refus ? Pas pris en charge dans le contrat losange, point. Fallait que je prenne le contrat "excellence"" :o

 

 

Sinon, oui je pense que je vais faire un courrier bien comme il faut : à qui faut-il que je l'adresse pour maximiser mes chances ?

 

 

 

le contrat losange c'est ce que je t'es mis en copie .... ya rien sur retro sauf si tu l'eclate apres un accident ( d'ailleur pour ca qu'il te refuse par principe )

 

ATTENTION je parle du contrat losange NEUF sur occas ya moins de truc

 

tu recupere doc de ton concessionnaire

 

tu tente le coup de telephone , si refus ou pas 100 %

 

injonction de faire et copie en recommandé et tu dégage toute responnsabilité du defaut et de ses conséquence civil ou pénale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ATTENTION : ton contrat losange est celui d'achat , celui que j'ai mis est la revision 2 , il en sont a la revision 4 ou 5 ...

 

il change des trucs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

J'ai installé ces led orange pour les cligno des rétros:

 

http://i.ebayimg.com/00/s/ODAw [...] 0/$_57.JPG

 

Ca flash mieux et on voit plus la tache orange à travers le plastique de l'ancienne ampoule.

 

 

c'est bien ca ..si gros carton on voit pas ampoule .. plus de garantie et surtout plus assurance ...

 

le multiplexage reagit comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je pensais aussi mais après renseignements, les rétros électriques rabattables ne sont pas compris dans la liste. (quoique je l'ai pas lu distinctement dans les cgv :o)

 

 

Le refus ? Pas pris en charge dans le contrat losange, point. Fallait que je prenne le contrat "excellence"" :o

 

 

Sinon, oui je pense que je vais faire un courrier bien comme il faut : à qui faut-il que je l'adresse pour maximiser mes chances ?

 

 

 

Avant l'adresse c'était ça:

RENAULT SA

Centre Relation Clientèle

860 Quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE BILLANCOURT CEDEX

 

maintenant ce doit être ça:

http://www.pagesjaunes.fr/pros/07601985

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mua305YS

Comment ca on voit pas l'ampoule ? tant que la lumière est orange et visible, il n'y a aucun problème.

 

Pour les petite w5w ca pose pas de problème, j'en ai installer des blanches au porte. Par contre j'ai testé des leds (avec anti erreur) pour les clignos avant, arrière et les feux stop, bha la rien ne va. Donc j'ai remis des filaments neuves, de philips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo'p,

 

C'est vendredi et pourtant je suis de mauvaise humeur : vous allez vite comprendre pourquoi...

 

J'ai un GS3 de décembre 2011 et j'ai souscrit une garantie 5 ans, 100000 kms.

Mon véhicule est donc encore en garantie...

 

Il y a un peu plus d'un an, lors de ma révision, je précise à mùon garage Renault que lorsque mes rétros se rabattent, ça grince à mort et on croirait qu'ils sont en train de se gripper..

 

Ils font une petite intervention dessus, un simple graissage et je repars...

Quelques mois plus tard, à nouveau le bruit de grincement, surtout côté passager dès qu'ils se rabattent : je laisse couler, je vais pas aller au garage tous les 5 min pour qu'ils me graissent les retros.

 

Il y a quelques jours, quand je ferme l'auto : gros bruit de grincement côté droit et j'entends un "clac". Quand je reprends l'auto, le retro s'ouvre, pas complètement, avec un autre clac : je vais voir, c'est bizarre, il est tout lâche... J'essaie de faire actionner le rabattement : le retro droit ne bouge plus et il n'est plus fixe, il bouge au gré de la vitesse du véhicule.

 

Bon, je me tracasse pas de trop, je suis sous garantie : je prends RDV et là, on me dit qu'il faut changer le bloc retro complet : c'est 350 boules et on me précise que la garantie va surement pas prendre en charge. :q

Les gars me disent qu'ils vont faire une demande de prise en charge à Renault : le lendemain, ils me précisent que Renault a complètement refusé... Aucune prise en charge, pourtant c'est un moteur électrique qui a lâché.

Le garage m'a juste fait un mini geste commercial (facture de 300 boules au lieu de 350) mais m'assurent qu'ils ne peuvent pas faire plus...

 

Votre avis là dessus ? Inadmissible, non ?

 

Quelqu'un a l'adresse de la maison mère à laquelle je pourrai m'y plaindre très généreusement ? :o

 

A moins qu'il n'y ait une autre démarche à ma portée ?

 

 

 

 

Bonjour, Népoulous,

 

Décidément, tu n'as pas de bol.

 

Voici les coordonnées de Renault, où tu peux adresser ton courrier en recommandé avec AR.

 

 

 

[h2 id=sav_1_2]1.2 SERVICE CLIENT Renault[/h2]

Joindre le service client

> par téléphone au 008 736 28 58 (appel gratuit depuis un poste fixe), du lundi au vendredi de 08h à 19h et le samedi de 08h à 12h.

Demander un rendez-vous pour une réparation

> en remplissant le formulaire de contact, en cliquant ici.

Obtenir la cote d’un véhicule à une date antérieure

> par courrier : L'argus de l'automobile - Service cotation

1, place Boieldieu

75002 Paris

A noter : vous devrez accompagner votre courrier d’une photocopie de la carte grise et d’un chèque de 12 euros. Vous devrez mentionner le mois d'immatriculation du véhicule et son kilométrage, ainsi que la date à laquelle vous souhaitez connaître la cote.[h2 id=sav_1_3]1.3 Autres informations utiles[/h2]

Se renseigner sur les forfaits réparation, en cliquant ici.

Découvrir les avantages, en cliquant ici.

Adresse du siège social : Renault S.A.S.

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

 

 

Faut pas hésiter à les secouer un peu.

Dernièrement, j'ai eu affaire à Eux pour obtenir une notice d'utilisation "sur papier" en français.

 

Je n'ai rien lâcher,et au bout de 4 appels téléphoniques, de 6 mails et d'une lettre en AR où je les menaçais d'alerter l'association de consommateur UFC que choisir, j'ai eu gain de cause, et ce gratuitement, en prime.

 

Faut dire qu'avec Renault, depuis que j'ai dû annuler la commande de mon Captur pour retard de livraison, j'ai vu comment ils procèdent.

 

Si tu ne dis rien, tu te fais bouffer.

C'est triste à dire, mais en les menaçant, bizarrement, ils se montrent plus cool.

Pourtant, je ne suis pas adepte de ces méthodes, mais, à force, ça lasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Merci pour vos conseils et les infos les gars : je vais "taper dedans", on verra bien...

 

Je tiens au jus ;)

 

 

Edit : effectivement, il y a plusieurs versions de cgv losange et je suis tombé sur le net sur l'une d'entre elle qui stipule que les retros ne sont pas couvert, les glaces dégivrantes non plus... MAIS, perso, c'était le moteur électrique du rétro qui était HS, le retro en lui même était niquel et la glace aussi. Sachant que la garantie couvre tous les moteurs électriques du véhicule, normalement, mon souci aurait du être couvert, non ???

 

J'invoque quoi pour les faire plier ? Tribunal, assoc automobile quelconque ? Encore faut-il avant de dégainer, que je sois sûr d'avoir raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

ce qui n'est pas exclus est garantie , et ce qui serait exclut pourrait meme passer en garantie ( vice caché par exemple)

 

ya pas 50 forme de menace : injonction de faire ou Tribunal instance

 

injonction de faire : gratuit et 15 jours pour la decision

si respecte pas decision ca pases au TI mais en 4 ou 5 mois ..

TI : faudra 2 ans

 

il faut faire un proces de temps en temps pour pouvoir le montrer : ca fait plier beaucoup de service juridique si voit qu'il on affaire a un con ... 2007564298_v-ones.gif.c7b708f67af095c3a4f2361cc7fd5fd3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les paroles et les truc gentil ca marche pas avec eux

 

apres je te rappel qu'il est responsable si par exemple le retro se barre et tue un gosse ou tout simplement ne fait plus son office c'est une prune de cat 3 ...

 

une injonction au ti : gratuit et se fait en 10 jours chrono dans certaine ville .. bien sur il te faut le refus de prise en charge

 

 

 

:) tu es bien agressif ....

 

Pour info, comme on ne se connait pas, je suis responsable commercial en société Hlm, juriste à la base ....

 

Et je le répète, par expérience, un coup de fil suffit souvent, si on est assez persuasif ... sans être agressif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sko637Jy

Voici un bref petit retour après l'achat de mon S 3 Bose energy 110 depuis 5 jours .

Tout d'abord je l'ai pris en blanc nacré et je trouve cette couleur magnifique .

Ayant eu un S2 dci 130 et trouvant sa finition décevante , je ne pensais pas reprendre une Renault mais lorsque par hasard j'ai eu l’occasion de monter dans un " Bose " j'ai été agréablement surpris des efforts faits dans ce domaine .

Mais il faut le reconnaitre au risque de déranger certains , on est loin de la finition des Allemandes ......

L’équipement du Bose est très complet , mon auto possède l'option camera de recul , roue de secoure , un comble !!!!

Le son est magnifique , c'est du Bose donc rien à redire .

La sellerie est très classe , néanmoins je trouve les maintiens latéraux trop mous .

Même si elle est jolie la qualité de cette sellerie ne respire pas la robustesse , a voir à la longue .

Le tableau de bord moussé est très agréable .

Le moteur :

J'ai longtemps hésité à prendre le 110 car ayant eu beaucoup mais beaucoup plus puissant , j'avais peur d’être déçu et effectivement comme le stipule nombres de post , le moteur est mou sur les 5e et 6 eme rapport , mais il faut relativiser , nous sommes dans une auto familiale .

Cependant le moteur est très souple et silencieux et par rapport à la configuration du véhicule , on a pas trop envie de la malmener , ce qui n'est pas sa vocation première .

Maintenant reste à voir la conso ??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

:) tu es bien agressif ....

 

Pour info, comme on ne se connait pas, je suis responsable commercial en société Hlm, juriste à la base ....

 

Et je le répète, par expérience, un coup de fil suffit souvent, si on est assez persuasif ... sans être agressif.

 

Je viens des les contacter, ils ont monté un dossier : j'ai été très aimable, j'ai tout expliqué en détail...

L'affaire est pas si évidente... Les moteurs électriques sont compris dans la garantie losange mais les rétroviseurs sont considérés comme un élément de carrosserie et cela, ce n'est pas pris en charge... Problème, pour ce moteur, Renault ne PEUT PAS le changer seul car il est serti dans le bloc complet du rétroviseur -> c'est donc un rétroviseur complet qu'il faut changer et c'est là que ça coince... D'où la non prise en charge.

Néanmoins, vu qu'il a été diagnostiqué que le moteur SEUL était en cause, vu que j'avais signalé le souci plus d'un an AVANT la panne, vu que si je laissais en l'état, la sécurité du véhicule était remis en cause, j'ai peut-être une chance d'avoir une prise en charge qui j'espère sera conséquente.

 

J'en saurai plus dans 48 h, sans doute mardi...

 

J'ai été très bien reçu par le service et ils comprenaient très bien mon soucis.

 

Si, malgré cela, rien ne se passe et que j'ai toujours tout à ma charge, c'est à ce moment que je vais m'énerver un peu plus...

 

Je tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens des les contacter, ils ont monté un dossier : j'ai été très aimable, j'ai tout expliqué en détail...

L'affaire est pas si évidente... Les moteurs électriques sont compris dans la garantie losange mais les rétroviseurs sont considérés comme un élément de carrosserie et cela, ce n'est pas pris en charge... Problème, pour ce moteur, Renault ne PEUT PAS le changer seul car il est serti dans le bloc complet du rétroviseur -> c'est donc un rétroviseur complet qu'il faut changer et c'est là que ça coince... D'où la non prise en charge.

Néanmoins, vu qu'il a été diagnostiqué que le moteur SEUL était en cause, vu que j'avais signalé le souci plus d'un an AVANT la panne, vu que si je laissais en l'état, la sécurité du véhicule était remis en cause, j'ai peut-être une chance d'avoir une prise en charge qui j'espère sera conséquente.

 

J'en saurai plus dans 48 h, sans doute mardi...

 

J'ai été très bien reçu par le service et ils comprenaient très bien mon soucis.

 

Si, malgré cela, rien ne se passe et que j'ai toujours tout à ma charge, c'est à ce moment que je vais m'énerver un peu plus...

 

Je tiens au jus ;)

 

 

 

Merci pour ce retour d'infos. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Voici un bref petit retour après l'achat de mon S 3 Bose energy 110 depuis 5 jours .

(...)

Maintenant reste à voir la conso ??????

 

6,0 pour ma part.

Certains font moins.

Compte entre 5,5 et 6,5 l/100 km.

Sauf si tu habites dans un coin plat et sans virages, que tu roules à 90 maxi et fait peu de ville, tu peux faire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens des les contacter, ils ont monté un dossier : j'ai été très aimable, j'ai tout expliqué en détail...

L'affaire est pas si évidente... Les moteurs électriques sont compris dans la garantie losange mais les rétroviseurs sont considérés comme un élément de carrosserie et cela, ce n'est pas pris en charge... Problème, pour ce moteur, Renault ne PEUT PAS le changer seul car il est serti dans le bloc complet du rétroviseur -> c'est donc un rétroviseur complet qu'il faut changer et c'est là que ça coince... D'où la non prise en charge.

Néanmoins, vu qu'il a été diagnostiqué que le moteur SEUL était en cause, vu que j'avais signalé le souci plus d'un an AVANT la panne, vu que si je laissais en l'état, la sécurité du véhicule était remis en cause, j'ai peut-être une chance d'avoir une prise en charge qui j'espère sera conséquente.

 

J'en saurai plus dans 48 h, sans doute mardi...

 

J'ai été très bien reçu par le service et ils comprenaient très bien mon soucis.

 

Si, malgré cela, rien ne se passe et que j'ai toujours tout à ma charge, c'est à ce moment que je vais m'énerver un peu plus...

 

Je tiens au jus ;)

:jap: à voir effectivement ...

 

Après, si ça ne fonctionne pas, un recommandé au service client ....

 

La voie juridique, c'est bien, mais faut accepter de perdre du temps et d'y mettre un peu d'argent aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

:jap: à voir effectivement ...

 

Après, si ça ne fonctionne pas, un recommandé au service client ....

 

La voie juridique, c'est bien, mais faut accepter de perdre du temps et d'y mettre un peu d'argent aussi ....

 

 

ca la dessus que les pourri de gestionnaire locatif joue ....l'avantage c'est que leur juriste sont de gros branleur uniquement la pour facturer des conclusion que sont 2 ou 3 fois les meme par exemple ...

 

:ange:

 

mais bon sierra38 s'est proposé maintenant d'aider notre amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

6,0 pour ma part.

Certains font moins.

Compte entre 5,5 et 6,5 l/100 km.

Sauf si tu habites dans un coin plat et sans virages, que tu roules à 90 maxi et fait peu de ville, tu peux faire moins.

 

 

donc toi 6

tu dit la moyenne c'est 5,5 à 6,5

qu'une personne raisonnable sera plus bas donc 5 voir 4,5 ?

donc une personne non raisonnaibel ? 7 voir 8 si montagne ?

 

donc fourchete 4,5 à 8

 

http://stkr.es/p/18sq

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens des les contacter, ils ont monté un dossier : j'ai été très aimable, j'ai tout expliqué en détail...

L'affaire est pas si évidente... Les moteurs électriques sont compris dans la garantie losange mais les rétroviseurs sont considérés comme un élément de carrosserie et cela, ce n'est pas pris en charge... Problème, pour ce moteur, Renault ne PEUT PAS le changer seul car il est serti dans le bloc complet du rétroviseur -> c'est donc un rétroviseur complet qu'il faut changer et c'est là que ça coince... D'où la non prise en charge.

Néanmoins, vu qu'il a été diagnostiqué que le moteur SEUL était en cause, vu que j'avais signalé le souci plus d'un an AVANT la panne, vu que si je laissais en l'état, la sécurité du véhicule était remis en cause, j'ai peut-être une chance d'avoir une prise en charge qui j'espère sera conséquente.

 

J'en saurai plus dans 48 h, sans doute mardi...

 

J'ai été très bien reçu par le service et ils comprenaient très bien mon soucis.

 

Si, malgré cela, rien ne se passe et que j'ai toujours tout à ma charge, c'est à ce moment que je vais m'énerver un peu plus...

 

Je tiens au jus ;)

 

 

A mon point de vue, tu as eu la bonne démarche, vu que tu avais des arguments. Quand on se fait agresser, on n'a pas envie d'être bienveillant.

 

Après, on peut toujours passer à l'étape suivante si le compromis ne convient pas. Mais t'es vraiment pas verni avec tes autos, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un bref petit retour après l'achat de mon S 3 Bose energy 110 depuis 5 jours .

Tout d'abord je l'ai pris en blanc nacré et je trouve cette couleur magnifique .

Ayant eu un S2 dci 130 et trouvant sa finition décevante , je ne pensais pas reprendre une Renault mais lorsque par hasard j'ai eu l’occasion de monter dans un " Bose " j'ai été agréablement surpris des efforts faits dans ce domaine .

Mais il faut le reconnaitre au risque de déranger certains , on est loin de la finition des Allemandes ......

L’équipement du Bose est très complet , mon auto possède l'option camera de recul , roue de secoure , un comble !!!!

Le son est magnifique , c'est du Bose donc rien à redire .

La sellerie est très classe , néanmoins je trouve les maintiens latéraux trop mous .

Même si elle est jolie la qualité de cette sellerie ne respire pas la robustesse , a voir à la longue .

Le tableau de bord moussé est très agréable .

Le moteur :

J'ai longtemps hésité à prendre le 110 car ayant eu beaucoup mais beaucoup plus puissant , j'avais peur d’être déçu et effectivement comme le stipule nombres de post , le moteur est mou sur les 5e et 6 eme rapport , mais il faut relativiser , nous sommes dans une auto familiale .

Cependant le moteur est très souple et silencieux et par rapport à la configuration du véhicule , on a pas trop envie de la malmener , ce qui n'est pas sa vocation première .

Maintenant reste à voir la conso ??????

 

 

sur route et autoroute, en gros 5.6 l de moyenne générale (j'ai une conduite tranquille !)

 

Par contre en ville compte 7,5 l mini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ca la dessus que les pourri de gestionnaire locatif joue ....l'avantage c'est que leur juriste sont de gros branleur uniquement la pour facturer des conclusion que sont 2 ou 3 fois les meme par exemple ...

 

:ange:

 

mais bon sierra38 s'est proposé maintenant d'aider notre amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

:) Tu ferais bien de te calmer ....

 

C'est préjudiciable ... pour la santé, et si on veut obtenir quelque chose ...

 

Et je ne suis pas gestionnaire locatif privé, mais en société hlm privée, la nuance est d'importance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil862Pm

vi pendant la guerre aussi c'etait les ordres ...

 

pfffff xsarasports.gif.a0360ee2fb2265d1e5cd85786e070c7e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi pendant la guerre aussi c'etait les ordres ...

 

pfffff xsarasports.gif.a0360ee2fb2265d1e5cd85786e070c7e.gif

 

agressif, insultant, hors sujet, attaque personnel ... je reconnais le style de mon suce-boules préféré :jap:

 

Un nouveau changement de nom :ange:

 

 

Et je ne vois pas ce que ta réflexion a à voir avec le sujet ...

 

 

En immobilier privé, tu fais n'importe quoi, en hlm privé, tu es contrôlé par l'Etat, qui se fait une joie de t'aligner si tu te loupes ...

 

Je suis là pour que mon centre de gestion ne se loupe pas, 0 faute au dernier contrôle de la Milos .....

 

 

Bref, tu agresses, tu insultes, tout ça pour rien, comme d'hab' ...

 

 

 

Et pour revenir dans le sujet qui nous intéresses, attendre la réponse du service commercial pour notre ami ....

 

il peut y avoir une bonne surprise ...

 

Après, je n'ai pas le contrat en main .... et la Loi ne fait pas toujours ce que l'on souhaite ... dura Lex, sed Lex .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...