Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

non je suis bien en auto,hier après midi (s'allume lors d'un passage sous un tunnel et ne s’éteint plus jusqu’à la coupure du moteur) et ce matin même probleme (départ vers 5H les feux s'allume et a 10h toujours pas éteint avec les soleil qui tape....) même le GPS passe et reste en mode nuit

oui ca peut arrivé que le capteur reste en fonction allumé un peu de salissure sur le capteur (au niveau de retro) des traces de gouttes de pluies qui peuvent perturber le fonctionnement en faisant une traces d'ombres parfois un cout de chiffon peut régler les pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ca peut arrivé que le capteur reste en fonction allumé un peu de salissure sur le capteur (au niveau de retro) des traces de gouttes de pluies qui peuvent perturber le fonctionnement en faisant une traces d'ombres parfois un cout de chiffon peut régler les pb

 

eh ben pas top tout sa , j'ai des capteurs de lumières depuis 2003 sur mes 2 307 successives puis acutellement sur mon vieux sc2 et jamais j'ai eu a sortir de la voiture pour passer le chiffon dessus , l'essuie glace ne passe t'il pas dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh ben pas top tout sa , j'ai des capteurs de lumières depuis 2003 sur mes 2 307 successives puis acutellement sur mon vieux sc2 et jamais j'ai eu a sortir de la voiture pour passer le chiffon dessus , l'essuie glace ne passe t'il pas dessus ?

 

non pas sur le Scénic 3 les essuies glaces sont différent que sur le 2 et le capteur est assez haut chez la 307 le capteur est plus bas moi perso de temps en temps je lui passe un cout de chiffon quand je trouve qu'il ne pas très logique et il devient plus logique après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

Je vois le genre... :ange:

 

 

Oui c est le moteur bxe 1,9tdi 105,aucun probleme en 5 ans et sans prevenir me lache et la seat me balance un devis de 11000€ (mon moteur a 169000 km)

 

J ai quand meme pris le temps de regarde mais avec renault difficile de trouve la bonne version car parfois il y des options en plus pour une finition....je pense que le vendeur est rester volontairement vagues pour m embrouiller le cerveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

moi perso de temps en temps je lui passe un cout de chiffon quand je trouve qu'il ne pas très logique et il devient plus logique après.

Alors la pas question de laisse passe ce genre de truc :pfff: ,ce matin meme probléme et passage hier soir au car wash.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

 

Oui c est le moteur bxe 1,9tdi 105,aucun probleme en 5 ans et sans prevenir me lache et la seat me balance un devis de 11000€ (mon moteur a 169000 km)

 

J ai quand pris le temps de regarde mais avec renault difficile de trouve la bonne version car parfois il y a des options en plus pour une même finition....je pense que le vendeur est rester volontairement vague pour m embrouiller le cerveau

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c est le moteur bxe 1,9tdi 105,aucun probleme en 5 ans et sans prevenir me lache et la seat me balance un devis de 11000€ (mon moteur a 169000 km)

 

J ai quand pris le temps de regarde mais avec renault difficile de trouve la bonne version car parfois il y des options en plus pour une finition....je pense que le vendeur est rester volontairement vagues pour m embrouiller le cerveau

 

chez Renault ca fonctionne souvent par type de finition les options c'est pour des trucs comme le toit panoramique ou des roue de secours peinture etc mais c'est vrai qu'il faut prendre le temps de lire toutes la liste d'équipement par rapport à la finition et si il manque des trucs voulu voir dans la finition supérieur, mais bon en occasion on prend ce qui viens on ne peut rien rajouter sauf des accessoires en magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

toujours pareil sue la finition privilège le rétros intérieur est electrochrome est se regle en fonction de l'éblouissement des véhicule qui suivent. Si tu avais un voiture bien équipé et que tu passe a une voiture limite entrer de gamme, c'est sûr tu vas avoir des manques. la biseness était plutôt une serie pour les flottes d'entreprises a la base, il fallait qu'elle reste dans les prix acceptables donc c'est équipement qui était revu à la baisse.

 

 

C est Des details mais au quotidien ça devient insupportable...d apres le contrat or j avais 5jours pour changer d avis......j ai.vraiment le sentiment que je me suis fait avoir quand je lis vos reponses.pourtant j avais bien specifier au vendeur mes désirs en therme d équipement.

 

En plus c est pas normal que le vendeur ne puisse pas me fournir la fiche qui correspond au vehicule avec lrs details exactes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je n'utilise pas les phares auto, donc pas de problème. :ange:

 

mon beau père non plus a chaque fois je lui mettais en auto il me répond je sais allumé mes phares :lol: c'est vrai que quand je rente mon Scénic dans son garage les phares s'allument et moi je coupe tout de suite mon moteur ca c'est allumé pour rien, idem quand je le sors ca s'allume au démarrage et une fois dehors si il fait jours ca s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs petit reproche sur ma megane 3, le tableau est bord reste rétro éclairé meme sans phare.

Sur ma fabia, vu que le rétro éclairage s'allumait avec les phares, je voyais immédiatement si il manquait les phares :D (pas de phare auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault à gagné en fiabilité mais beaucoup perdu en qualité commerciale comme beaucoup d'autres d'ailleurs , je me souviens d'un copain à mon père qui bossait chez Peugeot , le mec connaissait tout , c'était un passionné de sa marque ,

aujourd'hui tu vas chez eux ce sont de jeunes vendeurs bac+15 toutes options , ils n'y connaissent rien et pour la moindre sollicitation "attendez monsieur je demande mon chef" ,

je suis plus branché PSA que Renault mais si aujourd'hui j'ai une Renault c'est a cause du groupe Bailly en Moselle qui sont devenu des marchants de tapis y compris en section mécanique , qui te vendent une voiture en or et qui 5ans après au moment de la reprise te font comprendre que t'as acheté une merde , et notre concession Renault à aussi franchi ce cap chez Renault Saint Avold , au point que je connais certaines personnes qui ont fait un financement à une banque à qui parler et ont pris une garantie avec ce pack , et c'est plus le garage qui gère mais la banque , c'est moins cher au final vu que les concession te financent à des taux élevés donc les extentions de garanties sont chères aussi ,

quand je vais chez Renault Segura en Allemagne suis reçu correctement , je sens que le client est encore rois , on m'offre un café , voila ce que j'attend , et ma futur voiture j'irais la prendre la bas et s'il me font des histoires en France parce que c'est une allemande tant pis pour eux , et puis je ferai comme une amie qui à fait un courrier à la maison mère citroen les menaçant de discrimination car il ne voulais pas prendre en compte un rappel constructeur , sa suffit avec leur bordel et leur suprématie , j'achète une Renault et pas une hess ou une bailly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est Des details mais au quotidien ça devient insupportable...d apres le contrat or j avais 5jours pour changer d avis......j ai.vraiment le sentiment que je me suis fait avoir quand je lis vos reponses.pourtant j avais bien specifier au vendeur mes désirs en therme d équipement.

 

 

la privilège c'est une finition qui exister jusqu'en 2012 il ne semble, depuis les noms on changer en en se moment pour sa fin de carrière l'équivalent serait la bose

mais si tu veux une finition qui correspond a tes attentes prends le temps de lire de descriptif tu l'as le trouver sur le net sans pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

toujours pareil sue la finition privilège le rétros intérieur est electrochrome est se regle en fonction de l'éblouissement des véhicule qui suivent. Si tu avais un voiture bien équipé et que tu passe a une voiture limite entrer de gamme, c'est sûr tu vas avoir des manques. la biseness était plutôt une serie pour les flottes d'entreprises a la base, il fallait qu'elle reste dans les prix acceptables donc c'est équipement qui était revu à la baisse.

 

 

C est vraiment trompeurhttp://stkr.es/p/zu9 d apres le site de renault la finition business est tres completes en thermes d equipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs petit reproche sur ma megane 3, le tableau est bord reste rétro éclairé meme sans phare.

Sur ma fabia, vu que le rétro éclairage s'allumait avec les phares, je voyais immédiatement si il manquait les phares :D (pas de phare auto)

 

oui le compteur reste allumer (car digital) mais tu as les témoins veilleuses et feux de croisement qui s'allument et pour ceux qui on l'équipement et qui l'on paramétré pour le gps change son intensité d'éclairage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault à gagné en fiabilité mais beaucoup perdu en qualité commerciale comme beaucoup d'autres d'ailleurs , je me souviens d'un copain à mon père qui bossait chez Peugeot , le mec connaissait tout , c'était un passionné de sa marque ,

aujourd'hui tu vas chez eux ce sont de jeunes vendeurs bac+15 toutes options , ils n'y connaissent rien et pour la moindre sollicitation "attendez monsieur je demande mon chef" ,

je suis plus branché PSA que Renault mais si aujourd'hui j'ai une Renault c'est a cause du groupe Bailly en Moselle qui sont devenu des marchants de tapis y compris en section mécanique , qui te vendent une voiture en or et qui 5ans après au moment de la reprise te font comprendre que t'as acheté une merde , et notre concession Renault à aussi franchi ce cap chez Renault Saint Avold , au point que je connais certaines personnes qui ont fait un financement à une banque à qui parler et ont pris une garantie avec ce pack , et c'est plus le garage qui gère mais la banque , c'est moins cher au final vu que les concession te financent à des taux élevés donc les extentions de garanties sont chères aussi ,

quand je vais chez Renault Segura en Allemagne suis reçu correctement , je sens que le client est encore rois , on m'offre un café , voila ce que j'attend , et ma futur voiture j'irais la prendre la bas et s'il me font des histoires en France parce que c'est une allemande tant pis pour eux , et puis je ferai comme une amie qui à fait un courrier à la maison mère citroen les menaçant de discrimination car il ne voulais pas prendre en compte un rappel constructeur , sa suffit avec leur bordel et leur suprématie , j'achète une Renault et pas une hess ou une bailly

moi j'ai régler le pb j 'acheté par mandataire (moins cher ) et fait entretenir par le petit agent bien sympas près de chez moins en cc tu payes plus cher et pas un meilleur service pour autant. J'ai mis 6 ans avant de me faire a l'idée mais les dernières années tellement déçu du service en cc que j'ai fini par cédé à la tentation depuis 2 ans et je ne le regrette pas. Là j'attend mon kadjar qui doit arrivé cette semaine et d'après le forum kadjar je suis à la même enseigne que ce qui acheté en cc même délais ( commandé en juin ). Pour les mises a niveaux pour mon ancienne auto acheter par mandataire j'ai reçu un courrier de rappel chez moi sans jamais n'avoir rien faire, et pour un pb que j'avais eu avec mon agent c'est occupé de tout en garanti sans pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

 

la privilège c'est une finition qui exister jusqu'en 2012 il ne semble, depuis les noms on changer en en se moment pour sa fin de carrière l'équivalent serait la bose

mais si tu veux une finition qui correspond a tes attentes prends le temps de lire de descriptif tu l'as le trouver sur le net sans pb

 

 

Non justement sur le net j ai rien trouvé qui correspond a l année de mon scenic ....c est le vendeur qui m a imprimer la liste qui semble provenir du net au moment de la livraison,car comme par harsard avant il n avais rien et ne savais rien......

 

Pour le retro je vais en centre auto voir si je trouve un truc pour compenser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est vraiment trompeurhttp://stkr.es/p/zu9 d apres le site de renault la finition business est tres completes en thermes d equipement

 

 

maintenant les Scénic en fin de carrière bien équipé mais pour certain équipement plus spécifique il faut toujours prendre la version plus haut, il n'y a plus beaucoup de version 3 il me semble la ZEN la BUSINESS et la BOSE

le siège passager réglage dans tout les sens et en tablette faut regarder dans les liste comme le retro electro, mais se qui concerne ce qui se voir bien (4 vitres électriques ,gps etc) oui elle est bien équipé dès la 1er version mais en neuf en se moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non justement sur le net j ai rien trouvé qui correspond a l année de mon scenic ....c est le vendeur qui m a imprimer la liste qui semble provenir du net au moment de la livraison,car comme par harsard avant il n avais rien et ne savais rien......

 

Pour le retro je vais en centre auto voir si je trouve un truc pour compenser

pour mes anciennes voitures je mettais un rideaux enrouleur sur ma lunette arrière, mais même ca maintenant je l'ai d'origine sur mon Scénic de 2010 (comme sur les vitres latérales bien pratique lorsque mes enfants étaient plus petits maintenant ils me l'enlève toujours)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

Bcp de monde critique seat,alors que j ai acheté mon altea de 2009(option complète) avec 14000km au compteur pour moins chere(vehicule collaborateur cc seat) garantie 24mois,tout a ete refait meme la moindre rayure avant livraison.Mais je voulais deja un scenic a l époque

J avais quitter renault suite a divers probleme indirect ,le reste etait passe en garantie,auto radio,un probleme avec essuie glace arriere,et une prise en charge complete pour le changement du faisceau..........6 mois d attente quand meme !!! Sur ma megane 2 de 2003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bcp de monde critique seat,alors que j ai acheté mon altea de 2009(option complète) avec 14000km au compteur pour moins chere(vehicule collaborateur cc seat) garantie 24mois,tout a ete refait meme la moindre rayure avant livraison.

J avais quitter renault suite a divers probleme indirect ,le reste etait passe en garantie,auto radio,un probleme avec essuie glace arriere,et une prise en charge complete pour le changement du faisceau..........6 mois d attente quand meme !!!

 

Seat a bien changer depuis 10 ans se sont des voitures bien finies et agréable le groupe VAG est passé par là tout comme les Skoda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de nos jours, il n'y a plus de voitures fondallements mauvaises chacun peu trouver chaussure a son pied, après tout est histoire de gout personnel. Même les autos Coréen on leur public et soutient la comparaisons avec les voitures Européenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

Seat a bien changer depuis 10 ans se sont des voitures bien finies et agréable le groupe VAG est passé par là tout comme les Skoda

 

 

Le concessionnaire seat m avait proposé une nouvelle altea finition itec(la aussi meme nom mais avec des finitions différents)tout options 9000 km de 2015 pour encore fois moins chere que scenic.si elle avait ete dipos de suite je pense que je l aurais pris meme si j aime pas trop le noir....je commence a avoir quelques regrets.

 

 

Je tiens a dire quand meme que le scenic n est pas mauvais....mais pour l instant je m y sent pas totalement bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

En tout cas merci pour vos reponses et malheureusement ça confirme mes doutes sur la mauvaise fois du garage renault,d autant plus il.ne peut pas ignoré que le probleme existait avant la livraison,je l ai immediatement informé du problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le concessionnaire seat m avait proposé une nouvelle altea finition itec(la aussi meme nom mais avec des finitions différents)tout options 9000 km de 2015 pour encore fois moins chere que scenic.si elle avait ete dipos de suite je pense que je l aurais pris meme si j aime pas trop le noir....je commence a avoir quelques regrets.

 

 

Je tiens a dire quand meme que le scenic n est pas mauvais....mais pour l instant je m y sent pas totalement bien

 

malheureusement lorsqu'on achète a regret, ca reste une déception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

malheureusement lorsqu'on achète a regret, ca reste une déception

 

 

J avais pas de regret jusqu'a ce que apparaisse les problemes....ça reste des derails,mais c est surtout le vendeur qui me deçois,un gros manque d information et de conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J avais pas de regret jusqu'a ce que apparaisse les problemes....ça reste des derails,mais c est surtout le vendeur qui me deçois,un gros manque d information et de conseil

 

oui pour les détails regretté, car a conduit se Scénic et très agréable et doux avec ses passagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

Seat a bien changer depuis 10 ans se sont des voitures bien finies et agréable le groupe VAG est passé par là tout comme les Skoda

Je suis d'accord pour dire que Seat a évoluer en bien.

Mais pas d'accord pour dire que c'est au niveau de VW et Audi.

Seat ça reste un ton en dessous, j'ai pu tester un Seat Leon de 2015 et niveau plastique c'est quand même en retrait face à des Audi bien plus vieilles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour dire que Seat a évoluer en bien.

Mais pas d'accord pour dire que c'est au niveau de VW et Audi.

Seat ça reste un ton en dessous, j'ai pu tester un Seat Leon de 2015 et niveau plastique c'est quand même en retrait face à des Audi bien plus vieilles.

 

je n'ai pas dit qu'elles étaient au niveau Audi ou VW j'ai juste dit bien progressé et agréable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Bonjour à tous,

 

Petit caprice du scenic3 ce matin avec une alerte ARRET ROUGE + ALARME sonore, raison : crevaison

A priori je ne vois rien le pneu à l'air correct, le problème c'est que l'on ne peut pas vérifier les pressions car l'alerte bloque l'affichage... à suivre.

 

Pb connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit caprice du scenic3 ce matin avec une alerte ARRET ROUGE + ALARME sonore, raison : crevaison

A priori je ne vois rien le pneu à l'air correct, le problème c'est que l'on ne peut pas vérifier les pressions car l'alerte bloque l'affichage... à suivre.

 

Pb connu?

vérifie ta pression pneumatique dans une station une légère fuite a du être détecté (crevaison lente) j'ai eu une fois le cas un pneu qui perdait le système détecte la moindre différence de pression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

vérifie ta pression pneumatique dans une station une légère fuite a du être détecté (crevaison lente) j'ai eu une fois le cas un pneu qui perdait le système détecte la moindre différence de pression

 

 

Oui c'était mon idée aussi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12644ku

quand la voiture ne fonctionne pas bien , c'est la faute des petits chinois qui nous font des composants informatique au rabais pendant que carlos s'empifre avec des millions d'euros tous les mois . 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §306323mT

quand la voiture ne fonctionne pas bien , c'est la faute des petits chinois qui nous font des composants informatique au rabais pendant que carlos s'empifre avec des millions d'euros tous les mois . 871911353_pepeleputois.gif.5e3f674bc7e6d0af2dc2b74ba40aec1d.gif

 

meme en formule 1, ils sont touchés par ça ^^

Rosberg a pété sa pédale accélérateur à cause d'un ressort à 5 centimes d'euros.

 

Vivement la taxation des douanes et le retour de la fabrication made in France. même le made in europe (pologne, tchèque, roumanie) laisse vraiment a désirer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg650LW

Bonjour,

Suite de mon problème de feux auto.

Donc.apres.un.lavage auto samedi soir,je repend la.voiture vers 7h dimanche,donc allumage des feux et vers 8h toujours ps éteins....

Aujourd'hui temps gris et les.feux semble.fonctionné correctement.

Doncj j en déduit,que soit effectivement

Il y a un problème au.niveaux du.capteur,salissure.qui empeche le.bon.fonctionnement

-soit le.capteur sous forte lumières semble.est.désorienté

Dans tout.les.cas c est pas normale

 

 

 

Idem avec les essuie glace,fonctionnement.tres alteatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...