Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Invité §neo522AB

Bon, encore une bonne merde sur mon 1.6dci 130 bose.

 

Ce matin, il a gelé : je démarre l'auto -> un bruit énorme de couinement et de bruits bizarres comme si je démarrais une 4L de 1970 qui avait pas démarré depuis 40 ans :o

 

Au bout de quelques secondes (30 ou 40), les bruits disparaissent et je retrouve un bruit moteur correct.

 

Je suppose que ce sont les courroies qui font ce bruit (ou la chaine de distri ?)

Maintenant, je suppose que cela va me le faire que quand il a fait bien froid.

Car à chaud ou température extérieure clémente : no prob

 

Je fais comment sachant que si je la porte à Renault et qu'ils ont un chouette garage couvert et chauffé, ils n'arriveront JAMAIS à reproduire le souci ?

 

A moins que je ne fasse comme en 1986 où il fallait que j'enduise mes courroies de R9 avec de la craie pour pas qu'elles chantent ?

 

Commence à me courir sur le haricot ce S3 1.6dci :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une bonne merde sur mon 1.6dci 130 bose.

 

Ce matin, il a gelé : je démarre l'auto -> un bruit énorme de couinement et de bruits bizarres comme si je démarrais une 4L de 1970 qui avait pas démarré depuis 40 ans :o

 

Au bout de quelques secondes (30 ou 40), les bruits disparaissent et je retrouve un bruit moteur correct.

 

Je suppose que ce sont les courroies qui font ce bruit (ou la chaine de distri ?)

Maintenant, je suppose que cela va me le faire que quand il a fait bien froid.

Car à chaud ou température extérieure clémente : no prob

 

Je fais comment sachant que si je la porte à Renault et qu'ils ont un chouette garage couvert et chauffé, ils n'arriveront JAMAIS à reproduire le souci ?

 

A moins que je ne fasse comme en 1986 où il fallait que j'enduise mes courroies de R9 avec de la craie pour pas qu'elles chantent ?

 

Commence à me courir sur le haricot ce S3 1.6dci :o

 

 

A ta place, je le déposerai quand même chez advantage20.gif.113462ed273503ee9a696148afeb7e81.gif .

 

C'est quand même anormal, tous ces désagréments, mais, il faut mieux que ce soit revu dans le cadre de la garantie.

 

Au pire, tu fais reprendre ton Scénic par ton Concessionnaire, et tu achètes un nouveau Scénic, enfin fiable, ...................il te suffira de faire un chèque. lol.gif.53c71b2c2ec656088ec3a5b5be133355.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une bonne merde sur mon 1.6dci 130 bose.

 

Ce matin, il a gelé : je démarre l'auto -> un bruit énorme de couinement et de bruits bizarres comme si je démarrais une 4L de 1970 qui avait pas démarré depuis 40 ans :o

 

Au bout de quelques secondes (30 ou 40), les bruits disparaissent et je retrouve un bruit moteur correct.

 

Je suppose que ce sont les courroies qui font ce bruit (ou la chaine de distri ?)

Maintenant, je suppose que cela va me le faire que quand il a fait bien froid.

Car à chaud ou température extérieure clémente : no prob

 

Je fais comment sachant que si je la porte à Renault et qu'ils ont un chouette garage couvert et chauffé, ils n'arriveront JAMAIS à reproduire le souci ?

 

A moins que je ne fasse comme en 1986 où il fallait que j'enduise mes courroies de R9 avec de la craie pour pas qu'elles chantent ?

 

Commence à me courir sur le haricot ce S3 1.6dci :o

 

Je commence à croire que tu es maudit...d'autant que si je me souviens bien, ton moteur est neuf suite à tes déboires avec l'autre...

Je ne sais vraiment pas quoi te dire...si, attends le 31 décembre et dépose le à Strasbourg dans un quartier qui craint, avec un peu de bol il va cramer et avec l'argent de ton assurance achète un Zaphira Tourer ou un Touran...je ne te conseille pas le 5008, mon frère à eu des tonnes de merdes avec le sien en Hdi 112 Bmp6...mais comme il aime Pijot, il vient de reprendre exactement le même en e-hdi...ange.gif.1941aa8cb2c45cbd4de097aaea604325.gif

Le mien couche dehors (pas de garage :( ) j'ai passé le cap des 10 000 bornes...je n'ai rien à dire...10 fois moins de grigris qu'avec ma Lag III Estate, 5.0 l/100 sur 6 000 km...je n'ai vraiment pas à me plaindre...mais la conduite ne me plait pas du tout et je verrai pour son remplaçant dans 2 ans...on verra si le GS IV sera mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Je commence à croire que tu es maudit...

 

 

Non mais faut pas s'inquiéter : c'est un état permanent chez moi, avec tout ce que j'achète :o

 

C'est ça que je prends systématiquement des extensions de garantie car je SAIS que je vais avoir des merdes : et ça ne rate jamais.

 

Mais que veux-tu, y'a des gens comme ça... J'avais un collègue, il y a quelques années, qui gagnait à tous les jeux concours, qui tombait tout le temps sur des affaires du siècles, qui n'était jamais emmerdé... Il avait acheté une lag 2 1.9dci de 2001, vous savez, la pire voiture à emmerdes du monde... Il a roulé 200000 kms avec et il n'a jamais eu UN seul souci. Pire, il a fait change sa distrib dessus à 150000 kms (au lieu de 120000) car il me disait que si Renault préconisait 120000, c'est que ça pouvait aller à 160000 tranquille.

J'aurai fait cela, elle aurait pété à 120001 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi donc, c'est tout l'inverse : je pourrais acheter la voiture réputée la plus fiable du monde -> je serai sans arrêt emmerdé par des pannes à la con. Le plus enervant c'est que je suis hyper précautionneux avec les autos, elles sont au petit soin et je respecte scrupuleusement les entretiens et au moindre signe avant coureur de panne, je vais direct au garage. Mais rien à faire : les pannes pleuvent.

 

M'enfin c'est par période aussi : me souvient quand j'ai acheté ma r21 td d'occase (voiture réputée très fiable) -> TOUT (à part le moteur et la boite) m'a laché la première année d'acquisition ! Alternateur, pot, amortisseurs, batterie, faisceau, démarreur, neiman, motoventilateur, compresseur de clim, condenseur, radiateur, micro moteurs tableau de bord, radiateur de chauffage et j'en oublie... Après avoir tout changé (à 100000 kms), je n'ai plus JAMAIS eu un seul souci en 300000 kms (elle arrive à 400000).

 

Donc, quand j'aurai fait toutes les pannes possibles avec mon S3, peut-être que je serai tranquille ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §y22440MU

Le mien couche dehors (pas de garage :( ) j'ai passé le cap des 10 000 bornes...je n'ai rien à dire...10 fois moins de grigris qu'avec ma Lag III Estate, 5.0 l/100 sur 6 000 km...je n'ai vraiment pas à me plaindre...mais la conduite ne me plait pas du tout et je verrai pour son remplaçant dans 2 ans...on verra si le GS IV sera mieux...

Pas de bruit de couinement ni de grigris sur le mien non plus même s'il couche dehors également...

Par contre la conduite du 1.6dci me plaît bien mais je viens d'un Evasion 2.1td avec un diesel à l'ancienne donc le progrès est notable ange.gif.9f87534b3f6dcce6d2ec5acb7514bc4b.gif

@mic

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais faut pas s'inquiéter : c'est un état permanent chez moi, avec tout ce que j'achète :o

 

C'est ça que je prends systématiquement des extensions de garantie car je SAIS que je vais avoir des merdes : et ça ne rate jamais.

 

Donc, quand j'aurai fait toutes les pannes possibles avec mon S3, peut-être que je serai tranquille ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Ce n'est hélas pas certain !!!!!!lol.gif.73534c9f1de0a59ba90ea5bcfe40213a.gif

 

altus.gif.8731fcdea3d99dd560439b5451460a31.gifsebrepresent93.gif.4962e928a27e07ffd2fb87ec6dc55dc1.gif

 

N'empêche que je ne t’envie pas, ...............mais, dans le fond, je me console en me disant qu'il y a encore plus malchanceux que moi sur cette terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

Une photo du scenic 2014 publiée dans autoplus de la semaine prochaine...

 

photo (1).png

 

La semaine dernière ils parlaient d'un restylage pour janvier 2013 et maintenant c'est septembre 2014????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La semaine dernière ils parlaient d'un restylage pour janvier 2013 et maintenant c'est septembre 2014????

 

 

Cela confirme que les nouvelles d'Auto Plus ne sont pas à prendre pour argent comptant, ............mais, cela fait vendre le journal. lol.gif.0af8bde7b5f5adcf587f3e68e1640b68.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non mais faut pas s'inquiéter : c'est un état permanent chez moi, avec tout ce que j'achète :o

 

C'est ça que je prends systématiquement des extensions de garantie car je SAIS que je vais avoir des merdes : et ça ne rate jamais.

 

Mais que veux-tu, y'a des gens comme ça... J'avais un collègue, il y a quelques années, qui gagnait à tous les jeux concours, qui tombait tout le temps sur des affaires du siècles, qui n'était jamais emmerdé... Il avait acheté une lag 2 1.9dci de 2001, vous savez, la pire voiture à emmerdes du monde... Il a roulé 200000 kms avec et il n'a jamais eu UN seul souci. Pire, il a fait change sa distrib dessus à 150000 kms (au lieu de 120000) car il me disait que si Renault préconisait 120000, c'est que ça pouvait aller à 160000 tranquille.

J'aurai fait cela, elle aurait pété à 120001 kms http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Moi donc, c'est tout l'inverse : je pourrais acheter la voiture réputée la plus fiable du monde -> je serai sans arrêt emmerdé par des pannes à la con. Le plus enervant c'est que je suis hyper précautionneux avec les autos, elles sont au petit soin et je respecte scrupuleusement les entretiens et au moindre signe avant coureur de panne, je vais direct au garage. Mais rien à faire : les pannes pleuvent.

 

M'enfin c'est par période aussi : me souvient quand j'ai acheté ma r21 td d'occase (voiture réputée très fiable) -> TOUT (à part le moteur et la boite) m'a laché la première année d'acquisition ! Alternateur, pot, amortisseurs, batterie, faisceau, démarreur, neiman, motoventilateur, compresseur de clim, condenseur, radiateur, micro moteurs tableau de bord, radiateur de chauffage et j'en oublie... Après avoir tout changé (à 100000 kms), je n'ai plus JAMAIS eu un seul souci en 300000 kms (elle arrive à 400000).

 

Donc, quand j'aurai fait toutes les pannes possibles avec mon S3, peut-être que je serai tranquille ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

on serait pas jumeaux anthony921.gif.4d16256095555798ff0d133c612e5074.gif, pareil que toi, j'ai droit a toute les emmerdes, y avait qu'a voir mon scenic 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore une bonne merde sur mon 1.6dci 130 bose.

 

Ce matin, il a gelé : je démarre l'auto -> un bruit énorme de couinement et de bruits bizarres comme si je démarrais une 4L de 1970 qui avait pas démarré depuis 40 ans :o

 

Au bout de quelques secondes (30 ou 40), les bruits disparaissent et je retrouve un bruit moteur correct.

 

Je suppose que ce sont les courroies qui font ce bruit (ou la chaine de distri ?)

Maintenant, je suppose que cela va me le faire que quand il a fait bien froid.

Car à chaud ou température extérieure clémente : no prob

 

Je fais comment sachant que si je la porte à Renault et qu'ils ont un chouette garage couvert et chauffé, ils n'arriveront JAMAIS à reproduire le souci ?

A moins que je ne fasse comme en 1986 où il fallait que j'enduise mes courroies de R9 avec de la craie pour pas qu'elles chantent ?

 

Commence à me courir sur le haricot ce S3 1.6dci :o

 

Tu exagères, il la laisserons dehors une nuit sur le parking fermé. Par contre il faut la laisser plus d'une journée. Attends les premiers grands froids pour être sûr de ton coup.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

Tu exagères, il la laisserons dehors une nuit sur le parking fermé. Par contre il faut la laisser plus d'une journée. Attends les premiers grands froids pour être sûr de ton coup.

 

A+

 

 

Sauf qu'ils n'ont pas de parking extérieur : le garage est en plein centre-ville et il a la particularité d'être 100% couvert et fermé.

 

J'y suis allé tout à l'heure pour "tâter" le terrain : j'ai pu discuter 5 minutes avec un mécano en lui expliquant mon cas. Il me disait qu’effectivement, ce doit être une courroie ou deux qui "chante" à froid mais le problème c'est que sur le R9M, il est impossible de retendre une courroie ! Pour retendre, il faut démonter tout, changer les galets tendeurs et remettre des courroies neuves.

Pas gagné mais alors pas gagné du tout cette affaire ! Au début, je pensais qu'en 15 minutes, les courroies pouvaient être retendues et bien pas du tout.

Du coup, autant de frais et de MO pour eux vu que je suis sous garantie : ça va coincer pour qu'ils me le fasse, à fortiori quand le bruit n'est audible qu'une quarantaine de secondes quand il a gelé et quand l'auto a couché dehors :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat628tG

Non pas ça sur le GS3 Bose...la finition Bose n'est finalement qu'une Dynamique légèrement améliorée...ne vaut pas la Privilège qui n'existe plus

 

 

J ai un GS3.1 bose d ou ma question pour avoir les PS sur la 3ème rangée dans le coffre car je n avais rien d origine, seulement le rang 2 bien entendu.

 

Bon à l occasion je poserais la question dans un atelier Renault pour ma première révision, ça ne coûte rien de demander au cas ou .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'ils n'ont pas de parking extérieur : le garage est en plein centre-ville et il a la particularité d'être 100% couvert et fermé.

 

J'y suis allé tout à l'heure pour "tâter" le terrain : j'ai pu discuter 5 minutes avec un mécano en lui expliquant mon cas. Il me disait qu’effectivement, ce doit être une courroie ou deux qui "chante" à froid mais le problème c'est que sur le R9M, il est impossible de retendre une courroie ! Pour retendre, il faut démonter tout, changer les galets tendeurs et remettre des courroies neuves.

Pas gagné mais alors pas gagné du tout cette affaire ! Au début, je pensais qu'en 15 minutes, les courroies pouvaient être retendues et bien pas du tout.

Du coup, autant de frais et de MO pour eux vu que je suis sous garantie : ça va coincer pour qu'ils me le fasse, à fortiori quand le bruit n'est audible qu'une quarantaine de secondes quand il a gelé et quand l'auto a couché dehors :o

 

 

Et ne peux tu pas tenter ta chance dans une autre concession ?

Après tout, la garantie s'applique partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf qu'ils n'ont pas de parking extérieur : le garage est en plein centre-ville et il a la particularité d'être 100% couvert et fermé.

 

J'y suis allé tout à l'heure pour "tâter" le terrain : j'ai pu discuter 5 minutes avec un mécano en lui expliquant mon cas. Il me disait qu’effectivement, ce doit être une courroie ou deux qui "chante" à froid mais le problème c'est que sur le R9M, il est impossible de retendre une courroie ! Pour retendre, il faut démonter tout, changer les galets tendeurs et remettre des courroies neuves.

Pas gagné mais alors pas gagné du tout cette affaire ! Au début, je pensais qu'en 15 minutes, les courroies pouvaient être retendues et bien pas du tout.

Du coup, autant de frais et de MO pour eux vu que je suis sous garantie : ça va coincer pour qu'ils me le fasse, à fortiori quand le bruit n'est audible qu'une quarantaine de secondes quand il a gelé et quand l'auto a couché dehors :o

 

C'est pas ton problème, ensuite c'est Renault qui paye au final.

 

 

Et ne peux tu pas tenter ta chance dans une autre concession ?

Après tout, la garantie s'applique partout.

C'est une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un joint de porte conducteur écrasé en haut ..........ça vaut le coup de le faire changer ??

 

 

J'ai eu la même chose, les 2 joints de portes avant écrasés, j'ai fais changer car ça vaut toujours le coup de faire faire les interventions sous garantie!

 

Tu peux le voir sur mon topic en signature!

J'avais un bruit d'air et je pensais que cela venait de ça mais la semaine dernière, passage au garage pour rechercher le bruit d'air toujours présent, avec la soufflette, et il s'avère que mon bruit d'air viens du fait que la petite vitre des portes av bouge, il manquerais les patins de calage en caoutchouc de cette dite vitre, donc elle se tasse au fond du joint et l'air passe dans le coin supérieur!

 

Pour ceux qui veulent vérifier les leur, il suffit, (porte ouverte) de tenir la vitre à l'intérieur et l’extérieur en même temps, et de la bouger de haut en bas et d'avant en arrière, si elle bouge, => GO Renault!

 

 

Sauf qu'ils n'ont pas de parking extérieur : le garage est en plein centre-ville et il a la particularité d'être 100% couvert et fermé.

 

J'y suis allé tout à l'heure pour "tâter" le terrain : j'ai pu discuter 5 minutes avec un mécano en lui expliquant mon cas. Il me disait qu’effectivement, ce doit être une courroie ou deux qui "chante" à froid mais le problème c'est que sur le R9M, il est impossible de retendre une courroie ! Pour retendre, il faut démonter tout, changer les galets tendeurs et remettre des courroies neuves.

Pas gagné mais alors pas gagné du tout cette affaire ! Au début, je pensais qu'en 15 minutes, les courroies pouvaient être retendues et bien pas du tout.

Du coup, autant de frais et de MO pour eux vu que je suis sous garantie : ça va coincer pour qu'ils me le fasse, à fortiori quand le bruit n'est audible qu'une quarantaine de secondes quand il a gelé et quand l'auto a couché dehors :o

 

J'veux pas mettre en doute la parole du mécano qui t'a dit ça mais sur le R9M, faudrait m’expliquer ou est cette deuxième courroie?ange.gif.5b59cbc8b617e2fc98f669615e630300.gif

 

Il y a bien la courroie d'accessoires, mais c'est tout, la distri c'est une chaine.......alex883.gif.97deaff900246c6ff8d4b531b9241408.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat355cw

Hmmm juste un conseil pour ce qu'on voit à l'arrière plan : vaut mieux stocker les pneus montés sur jantes à plat que debout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

a plat le pneu ca abime le flan. debout (comme dans la rue toute les voitures) ca risque absolument rien.

 

en fait j'ai acheter un compteur d'un scenic HS sur leboncoin, et je l'ai reprogrammé avec les fonctions de mon vehicule. (SSPP, VIN, DIESEL, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat355cw

Moi je dis ça je dis rien hein...

 

Ca se stocke debout quand ils ne sont pas montés. Quand ils sont montés sur jantes c'est suspendu ou à plat les uns sur les autres.

Conseil de mon garagiste et de tous ceux à qui j'ai pu poser la question.

 

Michelin conseille la même chose :

http://www.michelin.fr/pneus/d [...] kage-pneus

Empilement et manutention

Il est recommandé d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils sont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soient pas déformés. Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les (passez ceux de dessous, dessus…).

Par ailleurs, évitez de poser dessus de lourdes charges qui risquent de les écraser. Les accessoires doivent être stockés dans leur emballage d'origine, sur des surfaces qui ne présentent aucun danger (coupures, déchirures, perforations). Lorsque vous déplacez des pneus et leurs accessoires, utilisez des matériels et des instruments qui ne risquent pas de les abîmer. Et pour votre sécurité, nous vous conseillons de porter des gants et des habits de travail.

 

Continental aussi : http://www.conti-online.com/ge [...] ge_fr.html

Les pneus sur jantes ne doivent pas être posés à la verticale, mais suspendus ou stockés à plat (idéalement sur une palette en bois).

Les pneus seuls, par contre, doivent être stockés à la verticale et tournés légèrement une fois par mois pour éviter des points de pression. Dans ce cas, il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.

 

Pneus online aussi : http://www.pneus-online.fr/mon [...] seils.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis ça je dis rien hein...

 

Ca se stocke debout quand ils ne sont pas montés. Quand ils sont montés sur jantes c'est suspendu ou à plat les uns sur les autres.

Conseil de mon garagiste et de tous ceux à qui j'ai pu poser la question.

 

Michelin conseille la même chose :

http://www.michelin.fr/pneus/d [...] kage-pneus

Empilement et manutention

Il est recommandé d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils sont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soient pas déformés. Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les (passez ceux de dessous, dessus…).

Par ailleurs, évitez de poser dessus de lourdes charges qui risquent de les écraser. Les accessoires doivent être stockés dans leur emballage d'origine, sur des surfaces qui ne présentent aucun danger (coupures, déchirures, perforations). Lorsque vous déplacez des pneus et leurs accessoires, utilisez des matériels et des instruments qui ne risquent pas de les abîmer. Et pour votre sécurité, nous vous conseillons de porter des gants et des habits de travail.

 

Continental aussi : http://www.conti-online.com/ge [...] ge_fr.html

Les pneus sur jantes ne doivent pas être posés à la verticale, mais suspendus ou stockés à plat (idéalement sur une palette en bois).

Les pneus seuls, par contre, doivent être stockés à la verticale et tournés légèrement une fois par mois pour éviter des points de pression. Dans ce cas, il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.

 

Pneus online aussi : http://www.pneus-online.fr/mon [...] seils.html

 

 

Moi, non plus, ...............c'est juste histoire de relancer la conversation. lol.gif.cd174b92387777e3891939fbcaa6bf65.gif

 

alexprod.gif.eda645cdb68d9c3a9948367cc991bfa5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Moi je dis ça je dis rien hein...

 

Ca se stocke debout quand ils ne sont pas montés. Quand ils sont montés sur jantes c'est suspendu ou à plat les uns sur les autres.

Conseil de mon garagiste et de tous ceux à qui j'ai pu poser la question.

 

Michelin conseille la même chose :

http://www.michelin.fr/pneus/d [...] kage-pneus

Empilement et manutention

Il est recommandé d'éviter de stocker les pneus en pile durant de longues périodes excepté s'ils sont montés et gonflés. Si vous devez les empiler, assurez-vous qu'ils ne soient pas déformés. Si vous devez les stocker sur une longue période, permutez-les (passez ceux de dessous, dessus…).

Par ailleurs, évitez de poser dessus de lourdes charges qui risquent de les écraser. Les accessoires doivent être stockés dans leur emballage d'origine, sur des surfaces qui ne présentent aucun danger (coupures, déchirures, perforations). Lorsque vous déplacez des pneus et leurs accessoires, utilisez des matériels et des instruments qui ne risquent pas de les abîmer. Et pour votre sécurité, nous vous conseillons de porter des gants et des habits de travail.

 

Continental aussi : http://www.conti-online.com/ge [...] ge_fr.html

Les pneus sur jantes ne doivent pas être posés à la verticale, mais suspendus ou stockés à plat (idéalement sur une palette en bois).

Les pneus seuls, par contre, doivent être stockés à la verticale et tournés légèrement une fois par mois pour éviter des points de pression. Dans ce cas, il faut éviter de les suspendre ou de les empiler.

 

Pneus online aussi : http://www.pneus-online.fr/mon [...] seils.html

 

 

ok, mais de toute maniere mon garage me permet pas de faire une pile de 4 roues que je devrait intervertir tout les mois. ca fait des années que je fait comme ca et ca restera comme ca jap.gif.5b1ff6ab103737309f7e9494ba61576a.gif

 

de temps a autre je les tourne de 1/4 de tour certes.

 

c'est marrant quand meme qu'il preconise ca, j'imagine le poids sur la derniere jante / debout aucun poids, mes jantes risque pas d'etre rayé... enfin bref.

 

j'ai deja vu un bidulle qui permet de stocker les roues mais en laissant un espace, ca a l'air pas mal aussi, mais comme j'ai dit, mon garage, y'a pas moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai757Em

 

Trop FORT!!!!!!!!

 

Deux petites questions.

 

- Pas de problemes au niveau des prises?

 

-Et pas de soucis pour le GPS?

 

Merci de ta reponse.

 

force est de constater que le compteur 2012 est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §neo522AB

 

J'veux pas mettre en doute la parole du mécano qui t'a dit ça mais sur le R9M, faudrait m’expliquer ou est cette deuxième courroie?ange.gif.0ab2ddc872793ac092a1f783eaa169ef.gif

 

Il y a bien la courroie d'accessoires, mais c'est tout, la distri c'est une chaine.......alex883.gif.25583d7c47af85f156fae081ee7ba404.gif

 

;)

 

 

Tu as raison : mais je crois que dans l'esprit du gars, l'autre courroie, c'est la chaine :D

ça peux chanter une chaine ? J'en doute fortement perso...

 

Non pour moi, c'est la courroie accessoires qui merde et les galets tendeurs à changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

non au niveau des prise tout est pareil, meme le GPS mais, car il y a un "mais" l'autre scenic etait equipé d'une télécommande bluetooth, ma molette n'est pas reconnu, mais j'ai remis mon ecran GPS a moi et le soucis est reglé.

 

 

 

 

sinon le 2012 est certes mieux, mais introuvable en pièce d'occase ^^

 

une modif courant 2013/2014 peut etre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Merci Yanny4, ............j'au vu la photo de ton joint écrasé, exactement comme le mien !

Je vais aussi regarder du côté de la vitre !

 

Je me suis "tapé " les 749 pages du forum, avec plaisir, car on apprend beaucoup de choses .

 

Par contre, qui peut me renseigner si il y a l'éclairage dans la console centrale sur un Initiale ?

 

Il y a bien sur le manouel l'indication éclairage, mais c'est pour le joystick, et là, c'est bien éclairé comme les autres boutons!

 

Mais quid du rangement ??

Merci à vous !jap.gif.4cb6a42e9ea1a06211a145e574df7a32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Yanny4, ............j'au vu la photo de ton joint écrasé, exactement comme le mien !

Je vais aussi regarder du côté de la vitre !

 

Je me suis "tapé " les 749 pages du forum, avec plaisir, car on apprend beaucoup de choses .

 

Par contre, qui peut me renseigner si il y a l'éclairage dans la console centrale sur un Initiale ?

 

Il y a bien sur le manouel l'indication éclairage, mais c'est pour le joystick, et là, c'est bien éclairé comme les autres boutons!

 

Mais quid du rangement ??

Merci à vous !jap.gif.34d9c768d2b2e5e99ab12bf2a720b6e2.gif

 

C'est très simple, sur Scénic III Phase 1 => oui sur Scénic III Phase 2 => non, a pu, Renault à encore fait économie de bout de chandelle, comme l'éclairage boite à gant et tweeter disparues sur Clio III Phase 2!pfff.gif.ab3d9bcaf310a8b86cf421d3a758fe82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xap331qR

bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, une question ampoule :D

 

J'ai un Grd Scenic III Dynamique 2009 avec les phares Xenon. Il y a donc des feux de jour, non pas à LED dans la calandre comme sur la version 2012, mais via une ampoule P21W dans le bloc optique.

Quand j'ai acheté la voiture, les 2 ampoules de feux de jour étaient grillées, je les ai changées ce WE.

Je ne dois pas être doué, car après avoir fait tomber ma carte SD de GPS dans le tableau de bord (cf comment la récupérer quelques pages avant dans ce sujet ;) ), cette fois j'ai fait tomber une ampoule dans le bloc optique car l'ampoule -pourtant correctement fixée à l'installation- a sautée lorsque j'ai fait le quart de tour pour remettre le porte ampoule dans le bloc optique. Bon j'ai fini par réussir à la récupérer, tout va bien à présent.

Sur les 2 nouvelles ampoules, il y en a une qui a fonctionné 15 minutes (ce sont pourtant des Philips EcoVision LongLife neuves), grrrrrrrrrrrrr, soit j'ai pas de bol soit elle n'a pas aimé d'être secouée dans le bloc optique quand je l'ai récupérée soit c'est le contact qui a bougé avec les vibrations, faut que je regarde le WE prochain.

 

On en vient au sujet de ma question : la couleur des P21 classiques ne s'accorde pas trop avec la couleur du Xenon, que puis-je mettre dedans qui soit homologué ?

Les Osram blue machin ne semblent pas homologuées route, Philips de toute façon ne fait pas les blue vision en P21, et dans les LED en P21W je ne trouve rien d'homologué.

Des avis ou suggestions ? merci !

 

 

 

C'est très simple, sur Scénic III Phase 1 => oui sur Scénic III Phase 2 => non, a pu, Renault à encore fait économie de bout de chandelle, comme l'éclairage boite à gant et tweeter disparues sur Clio III Phase 2!pfff.gif.d80979d2a71c17a0425c569420a4a3c8.gif

 

Sinon, histoire d'ajouter my 2 cents au message précédent, je serais tout de même assez surpris que Renault ai redesigné la console centrale au moment du restylage => je ne serai pas du tout surpris que ce soit toujours précablé, que le porte ampoule soit toujours présent dans le rangement central et qu'il suffise donc d'y mettre une ampoule.

Un peu comme mon éclairage de miroir de courtoisie supposé absent sur ma version et lorsque "naïvement" lors de l'achat (d'occase) j'ai demandé à ce ce soit réparé, eh bien en mettant des ampoules ça fonctionne vachement mieux ! En clair l'équipement qui vient avec la finition du dessus c'est une paire d'ampoule à 3€ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit retour sur mon GS 7places dci 130 tomtom fin 2010 84 000 km

pneus michelin encore OK

plaquettes changées à 40 000

les grigris commencent à arriver, surtout en cette période hivernale ou le moteur vibre bcp ( en plus l'huile a 24 000 km, ça commence à faire).

bientôt à remplacer, certainement par un zaf touter cosmopack 165 (moins cher qu'un gs3 bose 1.6 130 :-( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri003FD

petit retour sur mon GS 7places dci 130 tomtom fin 2010 84 000 km

pneus michelin encore OK

plaquettes changées à 40 000

les grigris commencent à arriver, surtout en cette période hivernale ou le moteur vibre bcp ( en plus l'huile a 24 000 km, ça commence à faire).

bientôt à remplacer, certainement par un zaf touter cosmopack 165 (moins cher qu'un gs3 bose 1.6 130 :-( )

 

Bonjour

 

Même avec toutes les ristournes ou promotions possibles sur Scénic ? (jusqu'à plus de 35% chez des mandataires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...