Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

Sinon, histoire d'ajouter my 2 cents au message précédent, je serais tout de même assez surpris que Renault ai redesigné la console centrale au moment du restylage => je ne serai pas du tout surpris que ce soit toujours précablé, que le porte ampoule soit toujours présent dans le rangement central et qu'il suffise donc d'y mettre une ampoule.

Un peu comme mon éclairage de miroir de courtoisie supposé absent sur ma version et lorsque "naïvement" lors de l'achat (d'occase) j'ai demandé à ce ce soit réparé, eh bien en mettant des ampoules ça fonctionne vachement mieux ! En clair l'équipement qui vient avec la finition du dessus c'est une paire d'ampoule à 3€ :)

 

T'inquiètes pas, tu peux chercher tu trouvera pas, au mieux c'est pré-câblé, mais par exemple, sur les dernière Clio III phase 1 ils avaient déjà supprimés l'éclaireur de boite à gant cependant le connecteur était toujours présent, suffisait donc de poser l'éclaireur et c'était ok! Sur Clio III phase 2 le connecteur pour l'éclaireur de boite à gant à disparu, pas de connecteur, pas de fils, donc même plu pré-câblé (bah oui, les fils c'est du cuivre et le cuivre coute cher aussi)!

 

Donc je pense pas qu'ils soient allés jusqu'à tout monter sauf la lampe en ces temps de crise!alex883.gif.4244d08d34f574d968a56fda3347fb27.gif

De plus, c'est abandonné sur Scénic III phase 2.non.gif.2cab2b08cfe173f32f8cd0ad674dc9c9.gif

 

Ceci dit, perso je m'en fou car j'y regarde 2 fois dans l'année dans le rangement central et au pire, si besoin de lumière j'ai, plafonnier au dessus il y a :D !mourakami.gif.e3310f2b44c56c5a628c3593284f3cab.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Même avec toutes les ristournes ou promotions possibles sur Scénic ? (jusqu'à plus de 35% chez des mandataires)

 

En fait c'est mon véhicule de fonction en LLD, et le loyer pour le gs3 est 10% plus élevé.

En plus, passer du scenic 3.1 au 3.2 je perd un tas de truc pratiques, et le 1.6 130 ne me plait que moyennement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

bonjour à tous,

 

Aujourd'hui, une question ampoule :D

 

J'ai un Grd Scenic III Dynamique 2009 avec les phares Xenon. Il y a donc des feux de jour, non pas à LED dans la calandre comme sur la version 2012, mais via une ampoule P21W dans le bloc optique.

Quand j'ai acheté la voiture, les 2 ampoules de feux de jour étaient grillées, je les ai changées ce WE.

Je ne dois pas être doué, car après avoir fait tomber ma carte SD de GPS dans le tableau de bord (cf comment la récupérer quelques pages avant dans ce sujet ;) ), cette fois j'ai fait tomber une ampoule dans le bloc optique car l'ampoule -pourtant correctement fixée à l'installation- a sautée lorsque j'ai fait le quart de tour pour remettre le porte ampoule dans le bloc optique. Bon j'ai fini par réussir à la récupérer, tout va bien à présent.

Sur les 2 nouvelles ampoules, il y en a une qui a fonctionné 15 minutes (ce sont pourtant des Philips EcoVision LongLife neuves), grrrrrrrrrrrrr, soit j'ai pas de bol soit elle n'a pas aimé d'être secouée dans le bloc optique quand je l'ai récupérée soit c'est le contact qui a bougé avec les vibrations, faut que je regarde le WE prochain.

 

 

 

moi je l'ai desactivé via le TDB, car, j'ai changé les 2 cet été, et une est deja cramé (une philips aussi voyons.gif.67f7873d7f31a34d4176f68307a94181.gif )

 

vu que je roule tout le temps xenon allumé, le matin en allant au boulot et le soir a 17h, bah il fait sombre ^^

 

je verrais ca en mars/avril. mais plus de philips bah.gif.c4180a9ff56eb5ec286f4249d33d0c3b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xap331qR

 

moi je l'ai desactivé via le TDB, car, j'ai changé les 2 cet été, et une est deja cramé (une philips aussi voyons.gif.17f17c4958e79fb5f8c5a6ab9b32a079.gif )

 

vu que je roule tout le temps xenon allumé, le matin en allant au boulot et le soir a 17h, bah il fait sombre ^^

 

je verrais ca en mars/avril. mais plus de philips bah.gif.1f1f5f6d181d2068f93d82fffdb6ff3a.gif

Sont mignons chez Rino, ils inventent une référence P21LL dans le mode d'emploi, déjà pour un nul comme moi en équipement en auto ça a été dur de comprendre la différence entre P21/5W et P21, mais en plus quand tu finis par comprendre que P21LL en fait c'est "P21W Long Life" c'est bon, bin en fait c'est pas bon car ça grille aussi vite, pffffffffffff

En attendant je vais tenter chez Osram.

 

[edit] et sur le forum megane3 il y a un témoignage d'un gars qui a pris les MTEC machin chromée, bin ça lui a flingué l'optique pfff.gif.915806909027ffccde0ea77dc2afb8b1.gif

Bouais, donc on en revient à ma 2è question: vous savez s'il existe des P21W à LED homologuées route et qui ne vont pas tomber en miette avec la chaleur qu'il doit y avoir dans le bloc optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non au niveau des prise tout est pareil, meme le GPS mais, car il y a un "mais" l'autre scenic etait equipé d'une télécommande bluetooth, ma molette n'est pas reconnu, mais j'ai remis mon ecran GPS a moi et le soucis est reglé.

 

 

 

 

sinon le 2012 est certes mieux, mais introuvable en pièce d'occase ^^

 

une modif courant 2013/2014 peut etre :D

 

Et combien de temps de boulot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

a vrai dire, 30 minute le temps de dessouder l'eprom de mon compteur et l'intervertir avec le compteur de 2011.

 

sinon le montage/ demontage a peine 5 minutes sur le vehicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouais, donc on en revient à ma 2è question: vous savez s'il existe des P21W à LED homologuées route et qui ne vont pas tomber en miette avec la chaleur qu'il doit y avoir dans le bloc optique ?

 

 

En théorie. non, car l'optique (réflecteur + lentille polycarbonate) a été développée sur un type de lampe précis, qui génère un flux de lumière précis en intensité comme en angle de diffusion.

C'est ce couple optique + lampe qui est homologué ECE (comme toutes les pièces de vision sur un véhicule).

Le changement par un autre type de lampe (filament -> LED) ne permet pas d'obtenir la mème distribution optique, et donc le feu n'est plus homologué ECE.

Donc, le véhicule n'est plus conforme pour la police et l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mob678nM

Bonjour messieurs,

Je suis possesseur d'un GS3 2010 avec 58300 km. Dernièrement, un bruit au débrayage en 1ère et marche arrière est apparu. Ce bruit commence à s'entendre à chaud surtout dans les bouchons quand on avance très lentement en première le pied gauche constamment sur la pédale de gauche.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine de ce bruit?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §est081ZD

Bonjour messieurs,

Je suis possesseur d'un GS3 2010 avec 58300 km. Dernièrement, un bruit au débrayage en 1ère et marche arrière est apparu. Ce bruit commence à s'entendre à chaud surtout dans les bouchons quand on avance très lentement en première le pied gauche constamment sur la pédale de gauche.

Quelqu'un peut-il me renseigner sur l'origine de ce bruit?

Merci d'avance.

 

 

Buté d'embrayage qui commence à fatigué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebelote, mon système de carte main libre redéconne, et cette fois, c'est complètement. Sur les deux, plus de verrouillage automatique, et les boutons ne fonctionnent quasiment plus : il faut poser la carte sur le pare brise pour que les boutons fonctionnent. Même chose avec les deux cartes, et des piles neuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'ai profité d'un moment de tranquillité pour faire une vidange intermédiaire.

Je ne vais pas vous faire énième Tuto sur la Vidange.

Mais je vous fais profiter de quelques photos:

 

Le Bouchon de Vidange et son joint neuf:clé de 14

 

Référence du joint:11 02 601 M02 "origine Nissan

 

Bouchon.jpg

 

Le dessous du moteur avec son Filtre à huile très accessible.

 

Référence filtre à huile:82 00 768 927 ou LS933

 

Carter.jpg

 

Et une dernière photo,d'une partie de la plaque de protection moteur avec ses deux prises d'air Naca.

Les prises d'Air favorisent la circulation d'Air frais coté Echappement-Turbo

Prises d'air.jpg

Une dernière précision importante le moteur est un TCE 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

bonsoir, depuis hier je possede un grand scenic collection 2012 5 places 1.6 130CH.

(occasion à 5000 km)

j'ai deux petites questions a vous soumettre :

- comment mettre en oeuvre le stop star ? avec le bouton activé, j'ai beau me mettre au point mort embrayage lâché, et rien ne se passe.

- comment ouvrir le capot moteur ? Après avoir actionnée la trappe, le capot se soulève un peu, mais je n'ai pas trouvé le truc pour le soulever complétement!!!

 

Merci pour ces precisions.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, depuis hier je possede un grand scenic collection 2012 5 places 1.6 130CH.

(occasion à 5000 km)

j'ai deux petites questions a vous soumettre :

- comment mettre en oeuvre le stop star ? avec le bouton activé, j'ai beau me mettre au point mort embrayage lâché, et rien ne se passe.

- comment ouvrir le capot moteur ? Après avoir actionnée la trappe, le capot se soulève un peu, mais je n'ai pas trouvé le truc pour le soulever complétement!!!

 

Merci pour ces precisions.

V

 

 

 

Salut Veritable!!!

 

Il y a déjà moyen de trouver certaines réponses dans le manouel.

 

Le S/S ne se met en route que moteur chaud (T°?) et si l'énergie

de la batterie n'est pas en danger. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/dalton72.gif

 

Il ne faut pas non plus garder le pied sur l'embrayage, sinon http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/9/lusitano10.gif

même pas un p'tit peu, c'est sensible comme tout ces bestioles là. http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/4/tiboboch.gif

 

Il y a, pour le capot, une fois dévérouillé, une petite palette et hop!

c'est comme les huitres, çà s'ouvre.

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat355cw

Il y a, pour le capot, une fois dévérouillé, une petite palette et hop!

c'est comme les huitres, çà s'ouvre.

 

:p

 

Y a des palettes dans les huitres ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CR2032:

 

http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] 45#t828745

 

http://www.planeterenault.com/ [...] 39590.html

 

Mais regarde dans ta carte,pour être sur!!!!!!!!!!!!!

 

 

Je veux bien regarder, mais, le problème, c'est que j'arrive bien à sortir la clef de son logement sur la CML, mais, ne vois pas ensuite comment faire pour accéder à la pile sans tout casser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des palettes dans les huitres ? :D

 

 

je parlais bien sûr de la façon dont le capot s'entrebaille avant de s'ouvrir

et qui me fait penser à l'huitre (de pleine mer si vous voulez).

 

:D

 

 

je sais, j'ai l'esprit fertile, mais quoi de meilleur qu'une douzaine avec une p'tit coup

de muscadet et une bonne miche de seigle et son beurre salé,

le matin vers 7 heures en regardant le soleil se lever?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

 

Je veux bien regarder, mais, le problème, c'est que j'arrive bien à sortir la clef de son logement sur la CML, mais, ne vois pas ensuite comment faire pour accéder à la pile sans tout casser.

 

 

 

Sinon direction chez Renault.

Mais bonjour le prix de la Pile!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sinon direction chez Renault.

Mais bonjour le prix de la Pile!!!!!!!

 

 

Non, je vais bien trouver "un Gentil Forumeur" qui va m'indiquer avec précision, et alh.gif.1df96a2590049fc8e711fae287e0b883.gif à l'appui comment ouvrir le compartiment où se trouve cette fameuse pile.

N'oublions pas que mon Scénic n'a pas encore 6 mois, donc, j'ai encore le temps avant que la pile ne rende l'âme, même si je les remplacerai très certainement bien avant le terme de 2 ans préconisé par Renault.

Je préfère dépenser quelques euros et être tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retire la clé manuelle de la carte en appuyant sur le bouton gris sur le coté (faut bien l'enfoncé pour pouvoir sortir la clé) et ensuite tu retire le cache de la pile en tirant dessus à l'endroit ou il y avait la clé et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu retire la clé manuelle de la carte en appuyant sur le bouton gris sur le coté (faut bien l'enfoncé pour pouvoir sortir la clé) et ensuite tu retire le cache de la pile en tirant dessus à l'endroit ou il y avait la clé et c'est tout

 

 

C'est là que ça coince.

Retirer la clef, c'est fait, mais ensuite, tirer où, quoi, et surtout dans quel sens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila 2 ans presque jour pour jour pour mon Scénic et l'ordinateur de bord affiche "pile carte faible".

 

C'est bien une CR2032 dedans ?

 

Merci

 

 

 

Je veux bien regarder, mais, le problème, c'est que j'arrive bien à sortir la clef de son logement sur la CML, mais, ne vois pas ensuite comment faire pour accéder à la pile sans tout casser.

http://www.amazon.fr/gp/produc [...] 01_s00_i00

 

Sinon, regarde un de mes vieux post. J'avais retrouvé le truc pour savoir comment changer la pile sans tout péter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat421bB

Je viens de voir pour l'ouverture, sans réussir à ouvrir le couvercle de la pile !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat355cw

je sais, j'ai l'esprit fertile, mais quoi de meilleur qu'une douzaine avec une p'tit coup

de muscadet et une bonne miche de seigle et son beurre salé,

le matin vers 7 heures en regardant le soleil se lever?

 

A peu près tout... j'aime pas les huitres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ver424Gc

Bonjour,

Merci pour ces éléments de réponse JLB78

 

concernant mon véhicule, j'ai oublié de préciser qu'il s'agit d'une finition dynamique d'origine allemande avec hélas, des jantes 17pouces...

J'ai des contimental, je les trouve bruyant. Les bruits de roulement couvrent le bruit du moteur! (ce moteur 1.6 dci est plus silencieux que mon ancien 1.9 dci)

 

J'ai aussi constaté le trou en dessous de 1700 tr/mn (pas très gênant) par contre je suis plus surpris par le manque de frein moteur!

 

Sur mon ancien scénic 2, il y avait effectivement une languette à tirer située dans la calandre, là sur ce scénic 3, je n'ai rien remarqué.

Elle est situé à quelle endroit exactement ?

 

Oui j'ai déjà lu la doc concernant le stop and start.

 

Un passage chez reno s'imposera surement!

 

bonne fin de dimanche.

V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...