Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Sujet Officiel] Renault Scenic III (2009-2016)


Invité §Adr001yd
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par atrin,

Messages recommandés

Les moins: les boucles de ceintures qui depassent sur les sieges arrieres.

Les ceintures de 3eme rangées maintenues dans le coffre par de pauvres petites pattes plastiques donc j'ai peur de la longevité.

Le plastique dure des portes, alors que le TDB est super moltonné.

Le systeme de repliage des sieges arrieres avec la petite ficelle qui me fait peur dans le temps.

Des twitters à l'avant mais pas à l'arriere pour les enceintes.

 

Les plus: levier de vitesse qui tombe sous la main et super souple

La DA electrique comparée à l'hydrolique du vieux

le regulateur, les feux auto (ça se declenche dès l'entrée du tunnel, j'avais peur que ça ai une plus grande latence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait d'accord pour les boucles de ceinture qui sont moins pratique que sur les anciens pour les sièges enfants.

De même pour les plastiques durs des portières, je les trouve plus sensibles que ceux de l'ancien. Pour le reste RAS.

 

oui, c'est en accès direct du menu si je me souviens bien. A moins que ce ne soit en appuyant sur le bouton du centre entre les flèches.

 

 

 

Les moins: les boucles de ceintures qui depassent sur les sieges arrieres.

Les ceintures de 3eme rangées maintenues dans le coffre par de pauvres petites pattes plastiques donc j'ai peur de la longevité.

Le plastique dure des portes, alors que le TDB est super moltonné.

Le systeme de repliage des sieges arrieres avec la petite ficelle qui me fait peur dans le temps.

Des twitters à l'avant mais pas à l'arriere pour les enceintes.

 

Les plus: levier de vitesse qui tombe sous la main et super souple

La DA electrique comparée à l'hydrolique du vieux

le regulateur, les feux auto (ça se declenche dès l'entrée du tunnel, j'avais peur que ça ai une plus grande latence.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris possession de mon GS III ce midi. 70 kms de parcourus avec et ça change du tout au tout comparé à mon vieux.

 

Question au possesseur du bluetooth: j'ai appareillé mon tel android et la conversation passe, mais je n'arrive pas à transferer mon répertoire sur le profil du poste (grand scenic III de 09/2012)

 

 

 

C'est parfois le bordel. Chez moi il ne voulait pas non plus et le lendemain ça a marché :spamafote: .

 

 

Edit: j'avais mes contacts sur la SIM .

J'utilise pas, je sais donc pas si ça marche toujours :lol: car depuis le téléphone a changé de version d'Android et j'ai été obligé de re-rentrer tous mes contacts sur la mémoire interne car il ne les retrouvait plus sur la SIM !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je n'ai pas testé, mais mon attelage est monté et le jeune homme qui m'a confié le scenic après la partie administratif m'a dit qu'il fallait forcement defaire la boule sinon le detecteur de recul bippait à cause du col de cygne. Est ce vrai? J'essayerais demain de la mettre pour voir. Perso je laisse toujours le col de cygne sur mes voitures.

 

D'ailleurs j'ai recherché et aucun texte de loi ne l'interdit. Et comme l'attelage que j'ai mis n'est pas un RDSO même si la remorque sert 3 ou 5 fois par an monter et demonter la boule à chaque coup c'est chiant. Et la boule ça protege

 

 

Ma boule est en place 365 jours par an et j'ai un radar de recul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar727cB

Ah. ça serait donc plus dans ce sens là? Alors j'ai mes contacts peut etre sur la memoire interne et non la SIM. Il faut que j'essaye de connecter celui de ma femme.

Je pense que si tu recopies les contacts de la mémoire interne de ton smartphone sur la SIM, ça va fonctionner.

Dans la mesure où l'on perd toutes les infos du contact (sauf les noms et numéros), je n'ai pas essayé.

 

J'ai moi aussi une question :

Tous les contacts de la carte SIM de mon ancien téléphone sont restés dans le répertoire du Scénic...

Impossible de les effacer.

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

Pour le bouton dark, pas vu.

 

 

 

sur la molette du GPS sur la console centrale.. Il fait deux fonctions. Night / Dark (pour éteindre le GPS et laisser la radio) appui long.

 

Pour éteindre GPS et radio: appuyer sur le bouton de la radio.

Allumer radio allume le GPS.

Pour que la radio et le GPS ne s'allument pas automatiquement au démarrage: éteindre la radio avec le moteur tournant. La voiture mémorise le choix.

Pour augmenter le volume du GPS, appuyer sur les touches de son au volant pendant une annonce (sinon ça modifie le volume de la radio)

 

Edit: je viens de voir que tu as une télécommande au lieu du joystick.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 2 bidons de solaris full tech fe 5w30 de 1 LITRE. Un pour la voiture et un pour les appoints dans la garage s' il y a besoin. Sachant qje je suis en garantie or pendant un an s' il le faut je ferais faire l'appoint chez Renault sans doute donc les bidons ne sont pas pret d'etre ouvert mais ça me rassure d'avoir sous la main au cas ou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander 2 bidons de solaris full tech fe 5w30 de 1 LITRE. Un pour la voiture et un pour les appoints dans la garage s' il y a besoin. Sachant qje je suis en garantie or pendant un an s' il le faut je ferais faire l'appoint chez Renault sans doute donc les bidons ne sont pas pret d'etre ouvert mais ça me rassure d'avoir sous la main au cas ou.

 

 

Pareil que toi, SEC, j'ai toujours un bidon dans le coffre (dans la trappe d'aîle) au cas où, et un autre à la maison.

Fût un temps, j'en avais même un dans la maison du 28 et un autre dans la maison du 56, mais là, c'était peut être stupide

.

 

Pour le GPS, je trouve que de voir défiler la carte, même sans navigation programmée, c'est plaisant.

Je passe en position darck la nuit, car l'écran m"ébloui, et c'est plus simple que de régler l'intensité ou de mettre en position diurne.

 

Pour les skin du tableau de bord, je te recommande celui là :

 

le bleu clair

 

scenic-iii-p1020279-img.jpg

 

 

quand tu coupes le moteur, il t:'indique le bilan, et pas les autres skins

 

scenic-iii-conso-5-2-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je passe en position darck la nuit, car l'écran m"ébloui, et c'est plus simple que de régler l'intensité ou de mettre en position diurne.

 

 

 

Moi, j'utilise l'option automatique qui se déclenche avec les phares et je ne touche à rien.

Les phares s'allument, l'ecran du GPS passe en mode nuit (Dark).

Ca, c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, j'utilise l'option automatique qui se déclenche avec les phares et je ne touche à rien.

Les phares s'allument, l'ecran du GPS passe en mode nuit (Dark).

Ca, c'est sympa !

 

 

Oui, c'est une autre solution aussi, mais, à la tombée de la nuit, ou au lever du jour, pas forcément besoin que le GPS de mette tout seul en mode Dark, d'où ma gestion manuelle.

 

D'ailleurs, pour ceux qui ont un R-Link, le GPS est il aussi intuitif que le Tom Tom Live ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

Oui, c'est le même je suppose, en tout cas, le TomTom live avec le R-Link est très simple d'utilisation. Pour le réglage de l'intensité, je suis d'accord avec toi, de jour, c'est parfois désagréable de le voir plus sombre, mais je l'ai laissé en automatique :)

 

 

tomtom.jpg

 

Oui, c'est une autre solution aussi, mais, à la tombée de la nuit, ou au lever du jour, pas forcément besoin que le GPS de mette tout seul en mode Dark, d'où ma gestion manuelle.

 

D'ailleurs, pour ceux qui ont un R-Link, le GPS est il aussi intuitif que le Tom Tom Live ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Phil,

 

Oui, c'est le même je suppose, en tout cas, le TomTom live avec le R-Link est très simple d'utilisation

 

 

tomtom.jpg

 

 

La présentation n'est pas la même.

Perso, le Carminat que j'avais sur mon premier Scénic me plaisait bien, le Tom Tom Live que j'ai sur mon Scénic III : j'adore, et j'espère que je ne serai pas déçu par le R-Link qui équipera mon futur Captur.

J'ai un peu peur que cela ne fasse double emploi avec l'ordi ou la tablette, finalement, juste le GPS était suffisant, mais, comme je voulais la caméra de recul, j'ai pris l'option "techno qui groupe les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho202tc

Bonjour Phil,

 

Oui, c'est le même je suppose, en tout cas, le TomTom live avec le R-Link est très simple d'utilisation. Pour le réglage de l'intensité, je suis d'accord avec toi, de jour, c'est parfois désagréable de le voir plus sombre, mais je l'ai laissé en automatique :)

 

 

tomtom.jpg

11 messages à lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela double emploi avec la tablette ou l'ordi ?

 

 

 

La présentation n'est pas la même.

Perso, le Carminat que j'avais sur mon premier Scénic me plaisait bien, le Tom Tom Live que j'ai sur mon Scénic III : j'adore, et j'espère que je ne serai pas déçu par le R-Link qui équipera mon futur Captur.

J'ai un peu peur que cela ne fasse double emploi avec l'ordi ou la tablette, finalement, juste le GPS était suffisant, mais, comme je voulais la caméra de recul, j'ai pris l'option "techno qui groupe les 2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment cela double emploi avec la tablette ou l'ordi ?

 

 

 

 

 

Tu te doutes que je parcours le net en long et en large pour recueillir le maximum d'information sur le Captur EDC 90 d'une part, et surtout de cette fameuse tablette révolutionnaire R-link.

Sur de nombreuses vidéos, j'ai pu en comprendre la philosophie et découvrir son fonctionnement.

 

Par exemple, possibilité de lire mes mails, mais, mais, mon ordinateur, ma tablette ou mon iPhone le font déjà très bien.

Possibilités de se connecter sur pages jaunes, ou bien d'autres sîtes encore, pour moi, c'est du superflu.

 

Après, l’application Coyotte : indispensable ou pas ?

J'espère qu'il y a encore les zones de danger comme sur le tom Tom.

Sinon, le système de guidage, c'est le Media Nav, et il doit y avoir une différence avec Tom Tom ?

 

Enfin, on verra bien, je ne dois pas être plus bête qu'un autre, et j'aime les nouvelles technologies, donc: ça devrait le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils ont changé le système de navigation : sais tu si c'est sur tous les systèmes ou seulement sur le capture ? Pour le coyotte, je l'ai eu pendant 3 mois gratuit à l'essai, et je n'ai pas été convaincu, car sur les routes que je fréquente, il n'y a jamais rien eu (même pour aller en vacances) donc, je n'ai pas reconduit l'essai.

 

Ensuite, je reconnais que je n'ai pas pris le temps pour le moment de le configurer pour les e-mails et je ne suis pas sûr de prendre un jour le temps pour cela. De plus, il te faut prendre un abonnement pour la connectivité (abonnement gratuit les 6 premiers mois de ta voiture).

 

 

 

 

Tu te doutes que je parcours le net en long et en large pour recueillir le maximum d'information sur le Captur EDC 90 d'une part, et surtout de cette fameuse tablette révolutionnaire R-link.

Sur de nombreuses vidéos, j'ai pu en comprendre la philosophie et découvrir son fonctionnement.

 

Par exemple, possibilité de lire mes mails, mais, mais, mon ordinateur, ma tablette ou mon iPhone le font déjà très bien.

Possibilités de se connecter sur pages jaunes, ou bien d'autres sîtes encore, pour moi, c'est du superflu.

 

Après, l’application Coyotte : indispensable ou pas ?

J'espère qu'il y a encore les zones de danger comme sur le tom Tom.

Sinon, le système de guidage, c'est le Media Nav, et il doit y avoir une différence avec Tom Tom ?

 

Enfin, on verra bien, je ne dois pas être plus bête qu'un autre, et j'aime les nouvelles technologies, donc: ça devrait le faire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils ont changé le système de navigation : sais tu si c'est sur tous les systèmes ou seulement sur le capture ? Pour le coyotte, je l'ai eu pendant 3 mois gratuit à l'essai, et je n'ai pas été convaincu, car sur les routes que je fréquente, il n'y a jamais rien eu (même pour aller en vacances) donc, je n'ai pas reconduit l'essai.

 

Ensuite, je reconnais que je n'ai pas pris le temps pour le moment de le configurer pour les e-mails et je ne suis pas sûr de prendre un jour le temps pour cela. De plus, il te faut prendre un abonnement pour la connectivité (abonnement gratuit les 6 premiers mois de ta voiture).

 

 

 

Je viens de regarder la brochure du Capture.

Si j'ai bien compris, d'origine, c'est le système média-Nav, par Navtecq, et si tu prends le pack techno comprenant la caméra de recul, c'est le Tom Tom LIve.

Mais, sous toutes réserves.

 

Sinon, l’application Coyotte ne devrait pas me servir non plus.

 

Après, va falloir que je regarde de près les systèmes d’abonnement, mais, je vais certainement limiter les frais, ma retraite n'étant pas à géométrie variable. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ensuite, je reconnais que je n'ai pas pris le temps pour le moment de le configurer pour les e-mails et je ne suis pas sûr de prendre un jour le temps pour cela. De plus, il te faut prendre un abonnement pour la connectivité (abonnement gratuit les 6 premiers mois de ta voiture).

 

 

 

Pour moi aussi, je trouve que c'est du gadget à 2 balles. Celui qui veut absolument lire ses mails partout, ça fait bien longtemps qu'il le fait avec son smartphone. Il va pas s'emmerder avec le Rlink ou autre objet connecté dans sa voiture. Au mieux, une option pour profiter de la consultation sur grand écran au lieu de l'écran du smartphone.

Je préfère que les constructeurs se penchent sur des vraies options qui vont dans le sens du confort, de la sécurité, de la conduite d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jip448wC

 

 

 

 

Après, l’application Coyotte : indispensable ou pas ?

 

 

 

 

Salut Phil

 

 

L'application Coyote serait sympa mais les critiques relèvent la non proposition d'un itinéraire de délestage sur un bouchon (hyper pratique et fiable avec le live), c'est ce que j'ai lu mais... c'est à voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi aussi, je trouve que c'est du gadget à 2 balles. Celui qui veut absolument lire ses mails partout, ça fait bien longtemps qu'il le fait avec son smartphone. Il va pas s'emmerder avec le Rlink ou autre objet connecté dans sa voiture. Au mieux, une option pour profiter de la consultation sur grand écran au lieu de l'écran du smartphone.

Je préfère que les constructeurs se penchent sur des vraies options qui vont dans le sens du confort, de la sécurité, de la conduite d'une voiture.

 

C'est également mon avis.

J'aurai préféré avoir l'option "Grip Control" proposé par Peugeot sur le 2008 qui aurait été en adéquation avec la philosophie du Captur.

 

 

Salut Phil

 

 

L'application Coyote serait sympa mais les critiques relèvent la non proposition d'un itinéraire de délestage sur un bouchon (hyper pratique et fiable avec le live), c'est ce que j'ai lu mais... c'est à voir

 

Salut, Jipe

 

Oui, de toutes façons, j'essaie de respecter les limitations de vitesse, finalement, ce n'est pas plus mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Pour moi aussi, je trouve que c'est du gadget à 2 balles. Celui qui veut absolument lire ses mails partout, ça fait bien longtemps qu'il le fait avec son smartphone. Il va pas s'emmerder avec le Rlink ou autre objet connecté dans sa voiture. Au mieux, une option pour profiter de la consultation sur grand écran au lieu de l'écran du smartphone.

Je préfère que les constructeurs se penchent sur des vraies options qui vont dans le sens du confort, de la sécurité, de la conduite d'une voiture.

 

 

Salut

Tout a fait d accord avec toi, on a parfois l impression d etre en présence de PDG de multinationnales, faut avoir les sms, les mail, fb, twitter en direct, faut etre connecté en permanence, et accessoirement on fait attention aux autres usagers de la route........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

Perso, j'ai le boitier Coyote, j'en suis satisfait.

Quand je passerai au R-Link, je ne prendrai pas l'option Coyote.

Pour les pages jaunes, je le fais déjà avec mon Z1.

Lire les mails, c'est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi aussi, je trouve que c'est du gadget à 2 balles. Celui qui veut absolument lire ses mails partout, ça fait bien longtemps qu'il le fait avec son smartphone. Il va pas s'emmerder avec le Rlink ou autre objet connecté dans sa voiture. Au mieux, une option pour profiter de la consultation sur grand écran au lieu de l'écran du smartphone.

Je préfère que les constructeurs se penchent sur des vraies options qui vont dans le sens du confort, de la sécurité, de la conduite d'une voiture.

 

j'approuve à 100% :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Donc, voilà le pourquoi du petit tour en Belgique.

 

 

j'espère qu'il n'y aura pas d'erreur et que le tableau de bord ne sera pas en Néerlandais....sinon je serais obligé de prendre des cours de langue.....avec une belge :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est également mon avis.

J'aurai préféré avoir l'option "Grip Control" proposé par Peugeot sur le 2008 qui aurait été en adéquation avec la philosophie du Captur.

.

 

 

Le grip control t empechera pas de devoir acheter des pneus neige ou des chaines pour monter en station.

Quand a savoir si le rlink remplace une tablette, essaye de rentrer le captur dans ton salon..........

Meme si tu es un retraité très actif je pense que recevoir tes mails en direct n est pas une obligation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

-1 :Le grip control t empechera pas de devoir acheter des pneus neige ou des chaines pour monter en station.

-2 :Quand a savoir si le rlink remplace une tablette, essaye de rentrer le captur dans ton salon..........

-3 :Meme si tu es un retraité très actif je pense que recevoir tes mails en direct n est pas une obligation.

 

 

 

-1 : Sans chercher l’extrême, je n'habite pas en montagne comme toi, je pensais plutôt à un passage sur un sol boueux, ou pour aider à gravir une petite montée herbeuse.

 

-2 :Nul besoin de rentrer le captur dans mon salon, j'ai par ailleurs, ordinateurs et tablettes à ma disposition, donc : R Link pas indispensable pour moi.

 

-3 : C'est tout à fait le sens de mon post.

 

Finalement, tu vois : Toi et Moi on est sur la même longueur d'ondes. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

Sa vaut pas un ecran tactile.

 

 

J'ai pas des jambes à la place des bras... 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San550nQ

 

Le grip control t empechera pas de devoir acheter des pneus neige ou des chaines pour monter en station.

Quand a savoir si le rlink remplace une tablette, essaye de rentrer le captur dans ton salon..........

Meme si tu es un retraité très actif je pense que recevoir tes mails en direct n est pas une obligation.

 

 

Ford a bien monté une Mustang tout en haut de l'Empire State Building...

Donc rentrer un Captur dans un salon, ça doit être faisable... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...