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Ford

Chauffage Ford Fiesta 4


Invité §Sym730uI

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Invité §Sym730uI

Bonjour,

 

Je viens vers vous en espérant avoir votre aide pour un problème dont je ne trouve pas de solution.

 

Je m'explique: J'ai des problème avec mon chauffage intérieur avec ma Ford Fiesta IV 1.25.

En ce moment avec les grosses chaleurs il m'est impossible d'avoir de l'air froid (même en ayant réglé au minimum). En hiver je n'ai de la chaleur que lorsque je roule en dessous de 70km, au dessus de l'air froid sort..

 

Je précise que j'ai changé l’électrovanne ainsi que le thermostat.

 

Serait ce la carte électronique qui me fait défaut (bien que j'arrive a avoir du chaud et du froid en hiver et en roulant en ville)

 

Bref j’espère que vous pourrez m'aider.

Invité §Sym730uI

Salut!

 

De volets? C'est a dire?

Invité §Sym730uI

Merci de vos réponses!

 

Alors pour l’électrovanne avant de la changer(novembre 2016) javais déjà ce problème et ça n'a rien changé. D’où l'exclusion pour moi de ce problème.

 

Aurais-tu une autre solution ?

 

Merci pour ton aide! J'ai quand même des questions; où as tu acheté ton électrovanne? et penses tu que ça peux venir du câblage?

Si tu es sûr que l'électrovanne est ok. Alors, c'est la carte électronique qui est HS. Elle se trouve sous le poste radio.

Il faut démonter la radio pour avoir accès aux vis.

 

J'ai acheté mon électrovanne sur ebay. Il ne faut surtout pas l'acheter en casse TOUTES ces Fiesta ont le même problème.

Si tu ne veux pas te faire c...r, tu coupes une des 2 durites et tu poses un robinet (classique type tuyau arrosage) et tu ouvres l'hiver et tu fermes l'été

Invité §Sym730uI

A vrai dire je ne suis plus sur de rien.

Ce que je sais c'est qu'importe l'heure où je conduis, jour ou nuit il n'y a sa ue de l'air chaud. (expérience faite à 2h00 cette nuit).

 

Tu me conseillerais de faire quoi?

En sacha't que l'idée du robinet est bien mais je souhaite me.separer de la voiture donc compliqué de la vendre ainsi.

 

Changer une nouvelle fois l'electrovanne et la carte au passage?

bonjour,,,,,,,Pour moi,,ni électrovanne ni carte,,,,c'est le calorisation HS,,reste en position ouverte,,,le calorstat coute environ 12 euros,,,,

Invité §Sym730uI

bonjour,,,,,,,Pour moi,,ni électrovanne ni carte,,,,c'est le calorisation HS,,reste en position ouverte,,,le calorstat coute environ 12 euros,,,,

 

 

Merci de ta réponse mais du coup celui ci date de fin novembre 2016.

 

Je précise sa ue même sur 0 la ventilation est légèrement active

bonjour,,,,,,,Pour moi,,ni électrovanne ni carte,,,,c'est le calorisation HS,,reste en position ouverte,,,le calorstat coute environ 12 euros,,,,

 

 

Je t'assures, c'est classique sur les Fiesta : l'électrovanne HS

Invité §Sym730uI

D'accord merci de ton aide!

Je commande ça et tient au courant du changement ou non.

 

Histoire d'être sur l'electrovanne hs ferais sortir un flux d'air chaud en continue malgré lq position 0 de la ventilation ?

Invité §Sym730uI

Alors je viens de changer l'electrovanne et le problème persiste.

J'ai vérifié que le courant arrive bien, et après vérification avec ampoule je n'ai pas de courant en position chaud ou froid

Je suis dépassé, je ne trouve pas le problème.

Ça ne viendrai pas de la carte?

J'avais une chance sur 2, loup", je suis désolé.

L'autre possibilité, il n'y en a que 2, c'est la carte en dessous de la radio.

 

Mais, la carte est un peu coûteuse. Je te conseillerai un robinet type arrosage ou plomberie que tu montes sur une des 2 durites et tu as 2 positions : ouvert : hiver, fermé : été.

Tu mesures le dimétre d'une patte de l'électrovanne et tu cherche chez leroyPinpin un robinet avec le même diamètre sur serres avec 2 colliers.

C'est une vieille voiture non ?

Invité §Sym730uI

Merci pour les liens!

Oui effectivement c'est une vieille voiture et ça ne tiendrais qu'à moi je l'aurais déjà fait mais pour la revendre c'est problématique.

Je vais voir pour en commander une.

Une idée où je peux trouver ça?

-

Bonjour ;) Symonison.. et Chapi Chapo

 

Symonison; vois aussi la fin du sujet ""robinet à papy" à 10/03/2017 à 20:25:23 >> La personne a commandé sa vanne et "tout ou rien" avec un interrupteur électrique tout simple .

 

Et toi au moins tu as acheté une vanne neuve. En rappelant le fonctionnement de ces vannes, qui sont ouvertes et laissent passer l'eau à l'état normal.

Et ferment le passage de l'eau si on leur applique du 12 Volts. :jap:

Invité §Sym730uI

Merci de ton aide ballbearing, mais comme indiqué précédemment je vais chercher à changer la carte plutôt que de faire ainsi.

D'ailleurs si tu as une idée où je peux trouver ça.

 

Au passage j'en profite pour poser une question.

J'ai une climatisation non fonctionnelle dans la voiture. Si je ne trouve qu'une carte électronique sans prise en charge de la climatisation cela fonctionnera où je dois obligatoirement trouver une carte avec climatisation bien que celle ci ne marche pas?

Bonjour,

Des cartes tu vas en trouver sur Ebay.

C'est le meilleur rapport qualité prix.

Il faut enlever la radio pour accéder aux 2 vis qui la tienne. C'est hyper facile à faire.

Avec une carte neuve et une électrovanne neuve, tu es sûr du résultat

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