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[Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)


Invité §gro360Rn
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Invité §Dam731ET

Bonjour,

 

J'ai repéré une Volvo 940 TD berline de 1993 avec...98 000 km !

Boîte 4 + overdrive, sans clim ni toit ouvrant, sièges tissu. Entretien à jour et carrosserie sans gros accroc.

 

Quel serait son juste prix car le vendeur en veut la modique somme de 6000 euros, ce qui me semble excessif.

 

A combien pourrait-on lui faire une proposition et quel est le prix du marché pour ce type de Volvo peu prisé ?

 

Merci.

 

 

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Desole mais je ne sais pas comment t'aider. La voiture a 22 ans. Meme si elle a peu de km, il risque d'y avoir des frais de remise en etat. Les durites ont ete changees (eau, air)?

 

Pour moi je trouve que plus de 3000€ c'est beaucoup. Le faible kilometrage doit sous entendre un interrieur impecable, des caoutchoucs de pedales peu uses, des disques de freins d'origine ou raid de neuf.

Si tous les frais sont fait pourquoi pas mais pas a ce prix. Si tu as les sous, tu va la voir et tu insiste sur les points a refaire. Tu lui propose 3000€ cash. Vis a vis d'une assurance elle vaut pas plus de 1000€, et encore avec des factures.

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Bonjour,

 

J'ai repéré une Volvo 940 TD berline de 1993 avec...98 000 km !

Boîte 4 + overdrive, sans clim ni toit ouvrant, sièges tissu. Entretien à jour et carrosserie sans gros accroc.

 

Quel serait son juste prix car le vendeur en veut la modique somme de 6000 euros, ce qui me semble excessif.

 

A combien pourrait-on lui faire une proposition et quel est le prix du marché pour ce type de Volvo peu prisé ?

 

Merci.

Max 3000 euros… mais il peut y avoir un pigeon amoureux qui l'achètera à 6000 euros… neuf ça valait 17 500 franc.

 

 

PS : c'est vrai, pour les assurances, ça vaut rien même si il vont te faire payer cher (je paye plus pour ma 945 TD MY 95 que mon XC90 MY04, va t'en comprendre)

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Invité §Dam731ET

Bon après contact, il est hors de question pour le vendeur de la laisser partir ne serait-ce qu'à 4000 euros. (limite longue pour moi)

De plus la distribution a été faite il y a maintenant 5 ans. Peut-être à refaire si elle a peu roulé depuis.

Questionné sur la consommation, il annonce un 6,2/100 km ! (route entre 90 et 110 km/h)

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La distribution sera à refaire. Pour la conso, c'est à peu près ça sans tirer dessus comme un malade.

Il y a quelques temps, une 945 bleu avec 100 000 km était parti à 6000 euros, il peut y avoir des amateurs éclairés avec un peu de pognon sous le coude pour désirer ce type de Brique (comme je les aime).

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Faut compter combien pour une distribution sur le 2.4 TD ?

 

Y-a-t-il deux courroies comme sur le 2.5 TDI Audi 140 cv : distribution et pompe à injection et à faire caler ensuite ?

la première fois chez un garagiste, ça m'avait couté 300 Francs sur le D24T de ma 740… après je l'ai toujours fait moi-même, c'est facile.

J'ai la doc complet si cela t'intéresse.

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Ben honetement pour moi ces sieges (tres beau au demeurant) je ne les concois que sur une voiture de course avec un harnais integral.

 

Pour faire 600km un siege pulman doit etre mieux. Et en plus ca tranche avec la banquette arriere.

 

Ou alors tu aurais du trouver des baquets cuir genre corshworth avec le meme cuir qu'a l'arriere.

 

:ange:

 

 

A la base je voulais y monter les harnais et faire un peu de courses de côte avec... :sol:

 

Et je me suis déjà fait plus de 1000km d'affilée avec ces sièges, sans aucune crampe ou douleur, mais vu que mon dos est quelque peu ruiné, j'ai besoin d'être posé sur du dur!

 

Pour la couleur je te rejoins, même si j'aime le coté : devant pour les adultes et la grosse attaque, derrière les enfants dans le break de père de famille... :pt1cable:

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bon, mon compteur a re-fonctionné pendant 24,8km il y a quelques jours. parfaitement, vitesse, kilométrage, journalier. puis il a refait OFF et plus rien depuis. Je pense que je vais démonter, vérifier toutes les connexions et remonter voir... j'ai changé mes deux phare AR, je vais monter ma centralisation à distance, et vais voir pour réparer mes deux enveloppes de parechoc, hostoire de la rendre plus présentable ;)

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bon, mon compteur a refonctionné pendant 24,8km il y a quelques jours. parfaitement, vitesse, kilométrage, journalier. puis il a refait OFF et plus rien depuis. Je pense que je vais démonter, vérifier toutes les connexions et remonter voir...

 

 

C'est certainement un pb electrique, fil coupé, fusible, soudure seiche, .....

 

Bonne recherche.

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@bob740 ; Bon, pour le moment, peu de chances que tu me croises .... ma brique a redémarré, pas de souci, si ce n'est une petite consommation d'eau... je l'ai emmenée à Lisieux, j'ai un ami qui m'a proposé qu'on la regarde ensemble, il me proposait soit de trouver un nouveau moteur et de le ré-installer. Bref... en fait, j'ai un joint de culasse à faire ... plus de circulation d'eau dans le bloc, la durite basse de chauffage a commencé à rendre l'âme, et là, quelques gouttes d'eau apparaissent dans le bloc, au niveau du remplissage. J'ai acheté le joint de culasse, leqs boulons, le joint de cache culbuteur (petite fuite) la distribution complete avec une pompe à eau, le joint d'admission, le thermostat .... les pièces arrivent mercredi, je m'y met aussitôt .... sympa, le petit off de vacances non ? ;)

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en attendant mes pîèces, je bricole deux ou trois trucs à l'intéreiur de ma brique. j'aimerai bien solutionner le haut des panneaux de portes, comme tous .... Je cherche un peu comment faire propre, bien sans que ça fasse bricolage ... j'ai pensé placage de bois + vernis mais non .....

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@bob740 ; Bon, pour le moment, peu de chances que tu me croises .... ma brique a redémarré, pas de souci, si ce n'est une petite consommation d'eau... je l'ai emmenée à Lisieux, j'ai un ami qui m'a proposé qu'on la regarde ensemble, il me proposait soit de trouver un nouveau moteur et de le ré-installer. Bref... en fait, j'ai un joint de culasse à faire ... plus de circulation d'eau dans le bloc, la durite basse de chauffage a commencé à rendre l'âme, et là, quelques gouttes d'eau apparaissent dans le bloc, au niveau du remplissage. J'ai acheté le joint de culasse, leqs boulons, le joint de cache culbuteur (petite fuite) la distribution complete avec une pompe à eau, le joint d'admission, le thermostat .... les pièces arrivent mercredi, je m'y met aussitôt .... sympa, le petit off de vacances non ? ;)

 

 

Pense à faire vérifier la planéité de ta culasse avant changement du join. Une petite réactif peut être nécessaire.

 

;)

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Et autre question, @240dl elles mesurent combien tes durites de frein avant sur ta 945 ?

Les miennes que je dois changer avant le contrôle technique, par précaution, mesure 370 mm...

alors que tous les modèles en vente sont plus courts. :??:

Comme la marque ATE, ca ne fait que 335 mm

(Référence Volvo 3546813 (18) pour l'avant, 1328514 (23) pour l'arrière)

 

Durite frein avant Volvo 940.jpg

 

Circuit frein 940.jpg

 

Sur Nordicar on trouve à 365 mm ici : http://www.volvo-parts.fr/remslang-v-l-36-5cm.html

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@240dl Sablage des étriers en effet, puis peinture haute température 800 degrés et dans la foulée, la même chose pour les flaques…

 

 

DSCN9738 copie.jpg

 

DSCN9735 copie.jpg

 

DSCN9753 copie.jpg

C'est impressionnant, comme le flash révèlent la partie pas bien peinte (sur celle de gauche) et les coulures (sur celles de droite)… :non:

C'est pas bien grave. :D

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)
  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)

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