Invité §Dam731ET Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonjour, J'ai repéré une Volvo 940 TD berline de 1993 avec...98 000 km ! Boîte 4 + overdrive, sans clim ni toit ouvrant, sièges tissu. Entretien à jour et carrosserie sans gros accroc. Quel serait son juste prix car le vendeur en veut la modique somme de 6000 euros, ce qui me semble excessif. A combien pourrait-on lui faire une proposition et quel est le prix du marché pour ce type de Volvo peu prisé ? Merci. Pas d'avis sur la question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Desole mais je ne sais pas comment t'aider. La voiture a 22 ans. Meme si elle a peu de km, il risque d'y avoir des frais de remise en etat. Les durites ont ete changees (eau, air)? Pour moi je trouve que plus de 3000€ c'est beaucoup. Le faible kilometrage doit sous entendre un interrieur impecable, des caoutchoucs de pedales peu uses, des disques de freins d'origine ou raid de neuf. Si tous les frais sont fait pourquoi pas mais pas a ce prix. Si tu as les sous, tu va la voir et tu insiste sur les points a refaire. Tu lui propose 3000€ cash. Vis a vis d'une assurance elle vaut pas plus de 1000€, et encore avec des factures. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Bonjour, J'ai repéré une Volvo 940 TD berline de 1993 avec...98 000 km ! Boîte 4 + overdrive, sans clim ni toit ouvrant, sièges tissu. Entretien à jour et carrosserie sans gros accroc. Quel serait son juste prix car le vendeur en veut la modique somme de 6000 euros, ce qui me semble excessif. A combien pourrait-on lui faire une proposition et quel est le prix du marché pour ce type de Volvo peu prisé ? Merci. Max 3000 euros… mais il peut y avoir un pigeon amoureux qui l'achètera à 6000 euros… neuf ça valait 17 500 franc. PS : c'est vrai, pour les assurances, ça vaut rien même si il vont te faire payer cher (je paye plus pour ma 945 TD MY 95 que mon XC90 MY04, va t'en comprendre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam731ET Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Bon après contact, il est hors de question pour le vendeur de la laisser partir ne serait-ce qu'à 4000 euros. (limite longue pour moi) De plus la distribution a été faite il y a maintenant 5 ans. Peut-être à refaire si elle a peu roulé depuis. Questionné sur la consommation, il annonce un 6,2/100 km ! (route entre 90 et 110 km/h) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Il a fait d'autres frais pour justifier ce prix? A mon avis recontacte le dans 3 mois, ou propose lui de te recontacter quand il aura reflechi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 La distribution sera à refaire. Pour la conso, c'est à peu près ça sans tirer dessus comme un malade. Il y a quelques temps, une 945 bleu avec 100 000 km était parti à 6000 euros, il peut y avoir des amateurs éclairés avec un peu de pognon sous le coude pour désirer ce type de Brique (comme je les aime). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam731ET Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Je ne me rappelle plus pour la distribution. C'est tous les 5 ou 10 ans sur ce type de moteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam731ET Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Faut compter combien pour une distribution sur le 2.4 TD ? Y-a-t-il deux courroies comme sur le 2.5 TDI Audi 140 cv : distribution et pompe à injection et à faire caler ensuite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Je ne me rappelle plus pour la distribution. C'est tous les 5 ou 10 ans sur ce type de moteur ? c'est 140 000, 260 000, 380 000… mais si elle roule peu, il vaut mieux la faire plus souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Faut compter combien pour une distribution sur le 2.4 TD ? Y-a-t-il deux courroies comme sur le 2.5 TDI Audi 140 cv : distribution et pompe à injection et à faire caler ensuite ? la première fois chez un garagiste, ça m'avait couté 300 Francs sur le D24T de ma 740… après je l'ai toujours fait moi-même, c'est facile. J'ai la doc complet si cela t'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam731ET Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Effectivement cela pourrait m'intéresser. Merci Bob. Sinon deux ou une courroie à changer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Ben honetement pour moi ces sieges (tres beau au demeurant) je ne les concois que sur une voiture de course avec un harnais integral. Pour faire 600km un siege pulman doit etre mieux. Et en plus ca tranche avec la banquette arriere. Ou alors tu aurais du trouver des baquets cuir genre corshworth avec le meme cuir qu'a l'arriere. A la base je voulais y monter les harnais et faire un peu de courses de côte avec... Et je me suis déjà fait plus de 1000km d'affilée avec ces sièges, sans aucune crampe ou douleur, mais vu que mon dos est quelque peu ruiné, j'ai besoin d'être posé sur du dur! Pour la couleur je te rejoins, même si j'aime le coté : devant pour les adultes et la grosse attaque, derrière les enfants dans le break de père de famille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 bon, mon compteur a re-fonctionné pendant 24,8km il y a quelques jours. parfaitement, vitesse, kilométrage, journalier. puis il a refait OFF et plus rien depuis. Je pense que je vais démonter, vérifier toutes les connexions et remonter voir... j'ai changé mes deux phare AR, je vais monter ma centralisation à distance, et vais voir pour réparer mes deux enveloppes de parechoc, hostoire de la rendre plus présentable Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 Aie… ce compteur ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 bon, mon compteur a refonctionné pendant 24,8km il y a quelques jours. parfaitement, vitesse, kilométrage, journalier. puis il a refait OFF et plus rien depuis. Je pense que je vais démonter, vérifier toutes les connexions et remonter voir... C'est certainement un pb electrique, fil coupé, fusible, soudure seiche, ..... Bonne recherche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 2 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2015 j'avais déjà noté un souci electrique dans le faisceau de porte AVG pour les vitres electriques, donc oui, surement une mauvaise connexion, une soudure sèche, bref, il faut juste que je regarde comment démonter le compteur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Dis donc, @240dl je t’ai croisé, tu partais en vacances ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 22 juillet 2016 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2016 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 @bob740 ; Bon, pour le moment, peu de chances que tu me croises .... ma brique a redémarré, pas de souci, si ce n'est une petite consommation d'eau... je l'ai emmenée à Lisieux, j'ai un ami qui m'a proposé qu'on la regarde ensemble, il me proposait soit de trouver un nouveau moteur et de le ré-installer. Bref... en fait, j'ai un joint de culasse à faire ... plus de circulation d'eau dans le bloc, la durite basse de chauffage a commencé à rendre l'âme, et là, quelques gouttes d'eau apparaissent dans le bloc, au niveau du remplissage. J'ai acheté le joint de culasse, leqs boulons, le joint de cache culbuteur (petite fuite) la distribution complete avec une pompe à eau, le joint d'admission, le thermostat .... les pièces arrivent mercredi, je m'y met aussitôt .... sympa, le petit off de vacances non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 en attendant mes pîèces, je bricole deux ou trois trucs à l'intéreiur de ma brique. j'aimerai bien solutionner le haut des panneaux de portes, comme tous .... Je cherche un peu comment faire propre, bien sans que ça fasse bricolage ... j'ai pensé placage de bois + vernis mais non ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 6 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 août 2016 @bob740 ; Bon, pour le moment, peu de chances que tu me croises .... ma brique a redémarré, pas de souci, si ce n'est une petite consommation d'eau... je l'ai emmenée à Lisieux, j'ai un ami qui m'a proposé qu'on la regarde ensemble, il me proposait soit de trouver un nouveau moteur et de le ré-installer. Bref... en fait, j'ai un joint de culasse à faire ... plus de circulation d'eau dans le bloc, la durite basse de chauffage a commencé à rendre l'âme, et là, quelques gouttes d'eau apparaissent dans le bloc, au niveau du remplissage. J'ai acheté le joint de culasse, leqs boulons, le joint de cache culbuteur (petite fuite) la distribution complete avec une pompe à eau, le joint d'admission, le thermostat .... les pièces arrivent mercredi, je m'y met aussitôt .... sympa, le petit off de vacances non ? Pense à faire vérifier la planéité de ta culasse avant changement du join. Une petite réactif peut être nécessaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 7 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 août 2016 c'est bien ce que je pensais faire en effet épreuve de la culasse, et peut etre aussi épreuve du radiateur. mon problème vient du fait que le refroidissement ç l'intérieur du moteur est completement bouché.... Sinon, en attenda nt mes pièces, j'ai fait cela : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 et avant, c'était comment l'intérieur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 les parties argent métal vernies étaient en plastique noir, voyons tu as la meme !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 Et autre question, @240dl elles mesurent combien tes durites de frein avant sur ta 945 ? Les miennes que je dois changer avant le contrôle technique, par précaution, mesure 370 mm... alors que tous les modèles en vente sont plus courts. Comme la marque ATE, ca ne fait que 335 mm (Référence Volvo 3546813 (18) pour l'avant, 1328514 (23) pour l'arrière) Sur Nordicar on trouve à 365 mm ici : http://www.volvo-parts.fr/remslang-v-l-36-5cm.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 12 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2016 je regarderai mardi ou mercredi, quand je retournerai à l'atelier où est ma brique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 19 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2016 Flexible de frein pour ma 945 reçus par 2 sites différents qui sont en fait une seule société… couleur de boite différente, emballage différent, commande de 2 marques différentes (ferodo et ATE… et kifkif la même longueur que les anciens) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 20 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 20 août 2016 @bob740 ils sont très bien ! je voulais prendre les mesures sur la mienne ce matin, j'avais zappé et à chaque fois, je n'avais pas de mètre souple ..... bon, les flexibles, les feux et hop, la belle reprends du service ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 La suite dans la semaine… avec nouveaux flexibles, avec vidange du circuit de liquide de frein, nouveaux amortisseurs de hayon arrière, nouveaux feux arrière, nouveaux disques, nouvelles plaquettes de frein, étriers peints en rouge et flaques peints en noire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 sablage des étriers, appret et peinture spéciale alors ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 @240dl Sablage des étriers en effet, puis peinture haute température 800 degrés et dans la foulée, la même chose pour les flaques… C'est impressionnant, comme le flash révèlent la partie pas bien peinte (sur celle de gauche) et les coulures (sur celles de droite)… C'est pas bien grave. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 24 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2016 Suis passé hier, mais en fin d'après midi. J'ai vu ta brique posée sur des madriers.... remontage, purge et apres tu t'occupes de la peinture ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 25 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2016 Ouai, ça fait misère, la pauvre épave à l'abandon sans ses roues dans la cour :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sildenaf Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 La vache, avec un telle couleur, elle va freiner mieux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 26 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2016 ahah ! Il faut déjà que @bob740 finisse tous les travaux qu'on lui apporte au fur et à mesure pour qu'il puisse finir de remonter Titine ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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