bob740 Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 Changement de feux arrière. Avant. Après. Remontage des 2 cotés finis après 21 ans. Changement des plaquettes, disques, flexibles… Des photos en disent plus que des mots. Dépose du refoulement et de la roue dentée qui sert pour l'ABS. La fusée de train avant droit. les vieux disques qui étaient arrivés au bout (23 mm) Avant/après. Démontage de la flaque. A gauche, petit passage à la sableuse (microbilleuse) et à droite… pas encore nettoyé. Un bon petit graissage des roulements et hop c'est reparti pour 300 000 kilomètres. Remise en place des disques neufs. Référence des flaques de disques de frein. Et voilà, c'est fini. L'intérieur du roulement après 300 000 kilomètres. Les quatre boulons d'étriers de frein après passage à la sableuse, histoire de leur redonner un coup de neuf. Différences d'épaisseurs des plaquettes de frein… il était temps. …vraiment temps. Gros plan sur l'étrier de frein repeint équipé des 2 nouvelles plaquettes de frein. Evidement, vidange complète du liquide de frein et purge. Voilà, la prochaine fois, je m'occuperais d'une remise à neuf des jambes d'amortisseur, des barres de suspension et des silents-bloc et du train arrière. Y a plus qu'à remettre les jantes avec les pneus. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 29 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 29 août 2016 Deux autres photos des roues avant. Bon, ça va, ça fait pas trop tuning. Sinon, je voulais faire la purge du système du liquide de frein, mais en déposant les roues arrière, j'ai trouvé que c'était pas très jolie, jolie… et même qu'il n'y avait plus de garniture sur les plaquettes de frein… j'ai un très gros doute sur le contrôle technique d'il y a 2 ans ! Sinon, je ne sais pas si ça passe au contrôle technique, les soufflets des amortisseurs qui partent en lambeau ??!?? Je vais surement les changer aussi dans la foulée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 30 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2016 Les soufflets ca te fera une remarque, mais ca doit passer. Mais faudrait mieux les remplacer. Pour les freins AR tant qu'il reste de la garniture, ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 7 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 7 septembre 2016 reçu ce matin, .... je vais aller acheter une mousse fine pour aider à insonoriser un peu, tapisser la protection et la fixer sous le moteur. j'en avais trouvé une sur lebongroin, mais il en voulait 40€, plus 12€ de frais de port. neuve chez sc..ix, 42€ avec le port..... cherchez l'erreur ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 [h1]avec mes 454 500km actuels (282000miles), j'ai encore de la marge !!!! Dis-donc, Bob, je ne te vois pas sur le registre ![/h1][h1]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/h1][h1]Volvo High Mileage Registre Résultat de la recherche: Par modèle[/h1] çaPrénomNom de famillePaysModèleAnKilométrage971 Torsten Semmeroth Allemagne 945 2.3ti 1996 938146 377 JohnPeter Elverding Pays-Bas 945 Polar 1995 606363 1089 Arno Bakker Pays-Bas 940 1997 488456 710 Charlotte Andersson Suède 945 GL 1993 472700 672 Tim McCabe Etats-Unis 940 T Wagon 1993 458359 885 Paula Forgeron Etats-Unis 940 Turbo 1994 419039 589 Reinoud Mantel Pays-Bas 945 2.4 TD 1996 392707 699 Erjavec Erjavec Pays-Bas 940 GLE TD 1993 367151 591 William Andrew Gowen Etats-Unis 940 SE Turbo 1991 359539 218 John Powell Royaume-Uni Angleterre 940 1997 353625 831 Adam Inlay Adam Inlay Etats-Unis 944 Turbo 1993 350167 1066 Stephen Brooks Parker Etats-Unis 940 1993 341526 726 Hakan Gustafsson Suède 944 GL 1992 335630 57 sylvo Gaastra Pays-Bas 940 immobilier 1994 334577 423 Bradley D. Taylor Etats-Unis 940 1995 330584 912 Klaus Schulze Allemagne 940 GL Pause 1992 326255 823 Steven Jochems Pays-Bas 940 1995 318514 826 Fred-ge Loktu Norvège 940 2,3Turbo 1995 311242 467 Rhonda Williams Etats-Unis 940 Turbo 1991 308800 245 Maarten Streppel Pays-Bas 940 2.3 1995 307888 829 Wouter Plak Pays-Bas 945 1998 307829 197 UNE Homme dur Royaume-Uni Angleterre 940 SE Turbo Immobilier 1996 302711 720 Larry Kindrick Etats-Unis 940 1994 302353 513 Silvio Linardi Italie 945 super Polar 1995 301250 1049 Fredrik Fredrik Forsstram Suède 945 Turbo 1994 300125 812 Kathryn O. Hubicki Etats-Unis 940 Station Wagon 1994 300000 501 sylvo Gaastra Pays-Bas 940 1988 298320 36 T Neil Cuire Royaume-Uni Angleterre 945 Wentworth 1994 297285 424 Brian Roseneau Etats-Unis 944 Turbo 1991 283983 247 Entaille Waldron Etats-Unis 940 1995 281180 1090 Xavier d'Andeville France 945 Gentleman D24TIC BVA 1995 280863 403 Paul Robertson Royaume-Uni Angleterre 940 SE Wentworth 1993 274699 719 Daniel Andersson Suède 940 GL 1991 269968 676 Wouter Plak Pays-Bas 945 LPT édition limitée 1998 269100 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 Seulement 325 000 km pour l'instant... C'est quoi le lien de ce site . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 le lien pour enregistrer ta voiture @bob740 : https://www.volvoclub.org.uk/hmc/hmc_entry-new.php Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rifilou Posté(e) le 21 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2016 J'avais failli faire une demande pour m'inscrire avec ma XC70 MY08 neuve de 300000 kms à l'époque Si je l'avais gardée, j'aurais fait la demande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Merci @240dl. Il me faut résoudre mon petit problème de frein, car, malgrés, toutes les plaquettes de frein neuves, 4 disques neufs, 4 flexibles neufs, une purge complète bien faite… ça freine vraiment pas terrible… soit, le servocylindre ou le maitre-cylindre ou une valve anti-retour sont dans le sac. Le maître-cylindre et le réservoir du liquide de frein DOT4+ Circuit complet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 Moi je commencerais par une refection du mc si tu as un kit reparation avec tous les joints. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 23 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 23 septembre 2016 et regarder s'il n'y a pas une prise d'air qq part ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 Moi je commencerais par une refection du mc si tu as un kit reparation avec tous les joints. C'est ce que je pensais faire, mais en ce moment, c'est pas le moment, j'voulais m'occuper de ma PV444… grrr…et j'aime bien rouler avec ma 945…grrr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 24 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2016 et regarder s'il n'y a pas une prise d'air qq part ? Aussi, dans un premier temps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 @bob740 c'est limite grand, ce badge ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Limite bling-bling, j'me la pète… Puis les miles, je ne trouve pas ça très causant. Et puis tu n'es qu'à la moitié de la vie de cette 945… allez, encore un effort. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 jaaaaaaaaloux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 en revan che, le reveil, là, pas bon. Je rentre avec ma brique a la maison, et bruit bizarre. Je leve le capot, ça fume. Plus de liquide de refroidissement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Probablement une fuite ???? ouille, ouille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Probablement une fuite ???? ouille, ouille... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Moi je commencerais par une refection du mc si tu as un kit reparation avec tous les joints. J'ai donc démonté le maitre-cylindre. Je n'ai pas de kit de joint sous le coude, mais il a l'air sain au niveau des freins. Par contre j'ai un doute sur la pompe à vide (volkwagen/Audi)… il semblerait qu'il y a quelque chose de casser au centre d'ou une perte d'air s'en allant vers le servo-cylindre. Petite définition à une question : Quel est le rôle de votre pompe à vide du système de freinage ? La pompe à vide du système de freinage de VOLVO 940 fonctionne en association avec le servofrein (assistance au freinage) installé entre la pédale et le maître-cylindre de frein. Son rôle est de créer une dépression à l'intérieur de la cuve du servofrein, de manière à démultiplier la force de la pression exercée sur la pédale, et de diminuer en conséquence l'effort à fournir. À membrane ou à palettes centrifuges, elle est généralement entraînée par courroie ou pignon solidaire d'un arbre du moteur. Elle peut être également, sur certains véhicules, couplée à l'alternateur ou équipée d'une motorisation électrique dédiée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Sur une photo récupérée sur le site de volvo-parts (Nordicar), on voit qu'il manque un morceau sur ma pompe à dépression (à vide) Donc, j'aurais bien une fuite sur la mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Du coup tu te retrouve avec un frein non assisté CQFD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 Posté(e) le 27 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2016 Le côté positif c'est que c'est bon pour les mollets. Le côté négatif c'est qu'en cas de besoin de freiner fort tu laisses une trace de pneu dans le caleçon Ça aurait plus simple de devoir changer les joints du M/Cyl. Là pour la pompe à vide tu trouves où la pièce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 pour avoir nettoyé ma pompe à vide il y a quelques semaibnes, en effet, au vu de la photo, il manque un truc ! .... on en trouve régulièrement sur ibé, mais c'est encore un billet de 150 qui part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Chez Nordicar (Volvo-parts) ils ont presque tout. http://www.volvo-parts.fr/vacuumpomp.html et bien moins que 150 euros (102,49+FdP)...elle ressemble plus à celle d'origine audi/Volkswagen que celles qu'on peut trouver via Ebay. On y trouve, même, le kit de transformation des freins à tambour en freins à disque... pour ma PV444 (le plus cher dans ce kit, c'est la plaque adaptatrice fabriquée pour cette transformation) que je vais commander en même temps. PS : il faut savoir que Nordicar vend plus cher leurs produits via Ebay que via direct leur site... il faut le savoir. @paulo772 les joints du maitre-cylindre me paraissent vraiment nickels. ( @paulo772 PS : Frimeur avec ton nouveau avatar ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Le côté positif c'est que c'est bon pour les mollets. Le côté négatif c'est qu'en cas de besoin de freiner fort tu laisses une trace de pneu dans le caleçon Ça aurait plus simple de devoir changer les joints du M/Cyl. Là pour la pompe à vide tu trouves où la pièce ? Ca freine juste un peu mais faut vraiment anticiper, genre laisser 4 espaces de voitures devant toi et avoir la main sur le frein à main en plus. POur le caleçon, je veux éviter ça à tout prix... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Changement des plaquettes, disques, flexibles… Des photos en disent plus que des mots. Gros plan sur l'étrier de frein repeint équipé des 2 nouvelles plaquettes de frein. Evidement, vidange complète du liquide de frein et purge. Voilà, la prochaine fois, je m'occuperais d'une remise à neuf des jambes d'amortisseur, des barres de suspension et des silents-bloc et du train arrière. Y a plus qu'à remettre les jantes avec les pneus. Bonne journée. @bob740 Bon là on entre dans une autre catégorie du mécanicien. Chapeau ! Tu m'étonnes que tu n'as pas le temps de finir la PV si tu fais les choses aussi bien. Je peux t'amener mon Austin mini, j'ai 2-3 p'tites choses à faire dessus où il faut un pro... Les microbilles n'ont pas le temps de se reposer chez toi. Question au passage, pour la purge du liquide de frein, comment fais-tu ? A 2 à la pédale (on n'est pas vendredi les gars) ? Avec une mise sous pression via la machine qui va bien ou en utilisant la pression de la roue de secours ? Ça m'intéresse; faut que je fasse sur l'Austin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
paulo772 Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Chez Nordicar (Volvo-parts) ils ont presque tout. http://www.volvo-parts.fr/vacuumpomp.html et bien moins que 150 euros (102,49+FdP)...elle ressemble plus à celle d'origine audi/Volkswagen que celles qu'on peut trouver via Ebay. On y trouve, même, le kit de transformation des freins à tambour en freins à disque... pour ma PV444 (le plus cher dans ce kit, c'est la plaque adaptatrice fabriquée pour cette transformation) que je vais commander en même temps. PS : il faut savoir que Nordicar vend plus cher leurs produits via Ebay que via direct leur site... il faut le savoir. @paulo772 les joints du maitre-cylindre me paraissent vraiment nickels. ( @paulo772 PS : Frimeur avec ton nouveau avatar ) Ebay prend des frais sur chaque vente qu'un pro réalise plus d'autres frais encore. Logique qu'ils vendent plus cher sur ebay. OK pour les joints du M/Cyl. Que je me rafraîchisse la mémoire (quand je bossais encore dans les freins). Si c'était un des joints à lèvre du M/Cyl, tu pourrais enfoncer la pédale à mi-course (1 circuit) sans effort avant de l'enfoncer en bout de course avec l'aide du booster (ou servofrein ou mastervac dans le language Bendix). Tu pourrais avoir le joint entre le M/Cyl et le booster mais là, le niveau de liquide de frein baiserait dans le réservoir et tu retrouverais le tout dans le booster => là tu peux changer le booster aussi car la membrane se fait bouffer par le DOT. Le niveau de DOT baisserai aussi si c'était une fuite vers l'exterieur du circuit mais tu le verrais. Si problème de dépression, alors pas d'amplification de freinage => tout dans le mollet, ce qui semble être ton cas. Plusieurs explications: - Pas de vide dans la chambre arrière => débrancher le tuyau de vide, si ça aspire comme un aspirateur, c'est pas la pompe, si ça aspire pas, c'est la pompe, ce qui semble être ton cas. - Membrane du booster déchirée => la pompe fait le vide, mais quand tu appuies sur la pédale, tu n'entend plus le "Pchitt" que fait le booster quand il respire (il fait rentrer de l'aire dans la chambre avant en amplifiant le freinage jusqu'à isoèpression.) Faut pomper pour freiner et avoir un peu d'amplification de freinage, qui disparaît presque aussitôt. - siège de piston de booster qui n'est plus étanche => tu as de l'amplification mais impossible de maintenir une pression de freinage constante en stabilisant la course pédale; en gros, faut appuyer à fond et pomper pour freiner. En gros, c'est le diagnostic théorique... Au mieux ça te sers mais bon je pense que tu savais déjà tout ça. Au pire, ça fait de la lecture pour les autres. Je pense que j'ai pas raconté trop de conneries.... Pour l'avatar, ouais, un peu mythomane et frimeur mais bon faut assumer ses choix. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 Bien résumé, @paulo772 Je suis effectivement dans le cas pour le changement de la pompe à vide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 28 septembre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2016 ....donc tu auras le joli double logo vw & audi sur ta nouvelle pièce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 Bonjour à tous, j'ai acheté une plaque à installer sous le moteur de ma brique Suédoise.... livrée sans visserie, j'ai donc recommandé les vis adéquates. Je n'en ai jamais vu sur aucune des 740-940 que j'ai vue ? ....... quelqu'un a-t-il déjà vu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 J'm'en vais faire la commande de cette pièce là, histoire de mettre au chaud ma 945. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 6 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2016 n'oublie pas la visserie qui va avec, ou attends que je recoive les miennes( de vis) et du prendras les côtes .... parce que j'en ai pour le meme tarif de plaque que de vis..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 Demain après-midi, petite friture exclusive pour D24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 8 octobre 2016 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2016 miaaaaam !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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