Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
940 / 960

[Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)


Invité §gro360Rn
 Partager

Messages recommandés

Changement de feux arrière.

 

Volvo 940-051-Bob740.jpg

Avant.

 

 

Volvo 940-053-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-052-Bob740.jpg

Après.

 

 

Volvo 940-054-Bob740.jpg

Remontage des 2 cotés finis après 21 ans.

 

 

Changement des plaquettes, disques, flexibles…

Des photos en disent plus que des mots.

 

 

Volvo 940-000-Bob740.jpg

 

Volvo 940-009-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-010-Bob740.jpg

 

Volvo 940-012-Bob740.jpg

 

Volvo 940-011-Bob740.jpg

 

Volvo 940-013-Bob740.jpg

Dépose du refoulement et de la roue dentée qui sert pour l'ABS.

 

 

Volvo 940-015-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-016-Bob740.jpg

La fusée de train avant droit.

 

 

 

Volvo 940-008-Bob740.jpg

 

Volvo 940-019-Bob740.jpg

 

Volvo 940-018-Bob740.jpg

 

Volvo 940-021-Bob740.jpg

 

Volvo 940-017-Bob740.jpg

 

Volvo 940-020-Bob740.jpg

 

Volvo 940-022-Bob740.jpg

 

Volvo 940-023-Bob740.jpg

 

Volvo 940-026-Bob740.jpg

 

Volvo 940-006-Bob740.jpg

les vieux disques qui étaient arrivés au bout (23 mm)

 

 

Volvo 940-024-Bob740.jpg

Avant/après.

 

 

 

Volvo 940-014-Bob740.jpg

Démontage de la flaque.

 

 

 

Volvo 940-027-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-029-Bob740.jpg

A gauche, petit passage à la sableuse (microbilleuse) et à droite… pas encore nettoyé.

 

Volvo 940-032-Bob740.jpg

 

Volvo 940-031-Bob740.jpg

 

Volvo 940-025-Bob740.jpg

 

Volvo 940-033-Bob740.jpg

 

Volvo 940-036-Bob740.jpg

 

Volvo 940-028-Bob740.jpg

 

Volvo 940-037-Bob740.jpg

Un bon petit graissage des roulements et hop c'est reparti pour 300 000 kilomètres.

 

Volvo 940-034-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-002-Bob740.jpg

 

Volvo 940-003-Bob740.jpg

 

Volvo 940-005-Bob740.jpg

 

Volvo 940-001-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-040-Bob740.jpg

Remise en place des disques neufs.

 

 

Volvo 940-039-Bob740.jpg

 

Volvo 940-030-Bob740.jpg

Référence des flaques de disques de frein.

 

 

Volvo 940-043-Bob740.jpg

Et voilà, c'est fini.

 

 

Volvo 940-044-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-035-Bob740.jpg

L'intérieur du roulement après 300 000 kilomètres.

 

 

Volvo 940-041-Bob740.jpg

Les quatre boulons d'étriers de frein après passage à la sableuse, histoire de leur redonner un coup de neuf.

 

 

Volvo 940-038-Bob740.jpg

 

Volvo 940-047-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-048-Bob740.jpg

 

 

Volvo 940-050-Bob740.jpg

Différences d'épaisseurs des plaquettes de frein… il était temps.

 

 

Volvo 940-049-Bob740.jpg

…vraiment temps.

 

 

Volvo 940-046-Bob740.jpg

 

Volvo 940-042-Bob740.jpg

Gros plan sur l'étrier de frein repeint équipé des 2 nouvelles plaquettes de frein.

 

Evidement, vidange complète du liquide de frein et purge.

Voilà, la prochaine fois, je m'occuperais d'une remise à neuf des jambes d'amortisseur, des barres de suspension et des silents-bloc et du train arrière.

Y a plus qu'à remettre les jantes avec les pneus.

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Deux autres photos des roues avant.

 

 

DSCN9859 copie.jpg

 

DSCN9860 copie.jpg

Bon, ça va, ça fait pas trop tuning.

 

Sinon, je voulais faire la purge du système du liquide de frein, mais en déposant les roues arrière,

j'ai trouvé que c'était pas très jolie, jolie… et même qu'il n'y avait plus de garniture sur les plaquettes de frein… j'ai un très gros doute sur le contrôle technique d'il y a 2 ans !

 

 

DSCN9861 copie.jpg

 

Sinon, je ne sais pas si ça passe au contrôle technique, les soufflets des amortisseurs qui partent en lambeau ??!??

 

DSCN9862 copie.jpg

DSCN9863 copie.jpg

Je vais surement les changer aussi dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h1]avec mes 454 500km actuels (282000miles), j'ai encore de la marge !!!! Dis-donc, Bob, je ne te vois pas sur le registre ![/h1][h1]------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------[/h1][h1]Volvo High Mileage Registre

 

Résultat de la recherche: Par modèle[/h1]

çaPrénomNom de famillePaysModèleAnKilométrage

971TorstenSemmerothAllemagne945 2.3ti1996938146
377JohnPeterElverdingPays-Bas945 Polar1995606363
1089ArnoBakkerPays-Bas9401997488456
710CharlotteAnderssonSuède945 GL1993472700
672TimMcCabeEtats-Unis940 T Wagon1993458359
885PaulaForgeronEtats-Unis940 Turbo1994419039
589ReinoudMantelPays-Bas945 2.4 TD1996392707
699ErjavecErjavecPays-Bas940 GLE TD1993367151
591William AndrewGowenEtats-Unis940 SE Turbo1991359539
218JohnPowellRoyaume-Uni Angleterre9401997353625
831Adam InlayAdam InlayEtats-Unis944 Turbo1993350167
1066Stephen BrooksParkerEtats-Unis9401993341526
726HakanGustafssonSuède944 GL1992335630
57sylvoGaastraPays-Bas940 immobilier1994334577
423Bradley D.TaylorEtats-Unis9401995330584
912KlausSchulzeAllemagne940 GL Pause1992326255
823StevenJochemsPays-Bas9401995318514
826Fred-geLoktuNorvège940 2,3Turbo1995311242
467RhondaWilliamsEtats-Unis940 Turbo1991308800
245MaartenStreppelPays-Bas940 2.31995307888
829WouterPlakPays-Bas9451998307829
197UNEHomme durRoyaume-Uni Angleterre940 SE Turbo Immobilier1996302711
720LarryKindrickEtats-Unis9401994302353
513SilvioLinardiItalie945 super Polar1995301250
1049FredrikFredrik ForsstramSuède945 Turbo1994300125
812Kathryn O.HubickiEtats-Unis940 Station Wagon1994300000
501sylvoGaastraPays-Bas9401988298320
36T NeilCuireRoyaume-Uni Angleterre945 Wentworth1994297285
424BrianRoseneauEtats-Unis944 Turbo1991283983
247EntailleWaldronEtats-Unis9401995281180
1090Xavierd'AndevilleFrance945 Gentleman D24TIC BVA1995280863
403PaulRobertsonRoyaume-Uni Angleterre940 SE Wentworth1993274699
719DanielAnderssonSuède940 GL1991269968
676WouterPlakPays-Bas945 LPT édition limitée1998269100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @240dl.

Il me faut résoudre mon petit problème de frein, car, malgrés, toutes les plaquettes de frein neuves, 4 disques neufs, 4 flexibles neufs, une purge complète bien faite… ça freine vraiment pas terrible… soit, le servocylindre ou le maitre-cylindre ou une valve anti-retour sont dans le sac.

 

 

Capture d’écran 2016-09-23 à 18-09-40.jpg

 

 

Servo cylindre.jpg

 

 

Le maître-cylindre et le réservoir du liquide de frein DOT4+

 

 

Maitre-cylindre.jpg

 

 

 

Circuit complet.

 

 

Capture d’écran 2016-09-23 à 18-24-48.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commencerais par une refection du mc si tu as un kit reparation avec tous les joints.

J'ai donc démonté le maitre-cylindre.

Je n'ai pas de kit de joint sous le coude, mais il a l'air sain au niveau des freins.

 

DSCN9982 copie.jpg

 

DSCN9976 copie.jpg

 

 

Par contre j'ai un doute sur la pompe à vide (volkwagen/Audi)… il semblerait qu'il y a quelque chose de casser au centre d'ou une perte d'air s'en allant vers le servo-cylindre.

 

 

DSCN9979 copie.jpg

 

 

Petite définition à une question :

 

 

Quel est le rôle de votre pompe à vide du système de freinage ?

La pompe à vide du système de freinage de VOLVO 940 fonctionne en association avec le servofrein (assistance au freinage) installé entre la pédale et le maître-cylindre de frein. Son rôle est de créer une dépression à l'intérieur de la cuve du servofrein, de manière à démultiplier la force de la pression exercée sur la pédale, et de diminuer en conséquence l'effort à fournir. À membrane ou à palettes centrifuges, elle est généralement entraînée par courroie ou pignon solidaire d'un arbre du moteur. Elle peut être également, sur certains véhicules, couplée à l'alternateur ou équipée d'une motorisation électrique dédiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nordicar (Volvo-parts) ils ont presque tout.

http://www.volvo-parts.fr/vacuumpomp.html et bien moins que 150 euros (102,49+FdP)...elle ressemble plus à celle d'origine audi/Volkswagen que celles qu'on peut trouver via Ebay.

 

On y trouve, même, le kit de transformation des freins à tambour en freins à disque... pour ma PV444 (le plus cher dans ce kit, c'est la plaque adaptatrice fabriquée pour cette transformation) que je vais commander en même temps.

 

PS : il faut savoir que Nordicar vend plus cher leurs produits via Ebay que via direct leur site... il faut le savoir.

 

@paulo772 les joints du maitre-cylindre me paraissent vraiment nickels. ( @paulo772 PS : Frimeur avec ton nouveau avatar :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté positif c'est que c'est bon pour les mollets.

Le côté négatif c'est qu'en cas de besoin de freiner fort tu laisses une trace de pneu dans le caleçon :p

 

Ça aurait plus simple de devoir changer les joints du M/Cyl.

Là pour la pompe à vide tu trouves où la pièce ?

 

Ca freine juste un peu mais faut vraiment anticiper, genre laisser 4 espaces de voitures devant toi et avoir la main sur le frein à main en plus. :sol:

POur le caleçon, je veux éviter ça à tout prix... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changement des plaquettes, disques, flexibles…

Des photos en disent plus que des mots.

 

Gros plan sur l'étrier de frein repeint équipé des 2 nouvelles plaquettes de frein.

 

Evidement, vidange complète du liquide de frein et purge.

Voilà, la prochaine fois, je m'occuperais d'une remise à neuf des jambes d'amortisseur, des barres de suspension et des silents-bloc et du train arrière.

Y a plus qu'à remettre les jantes avec les pneus.

Bonne journée.

 

 

@bob740

Bon là on entre dans une autre catégorie du mécanicien.

Chapeau !

Tu m'étonnes que tu n'as pas le temps de finir la PV si tu fais les choses aussi bien.

Je peux t'amener mon Austin mini, j'ai 2-3 p'tites choses à faire dessus où il faut un pro... :ange:

 

Les microbilles n'ont pas le temps de se reposer chez toi.

 

Question au passage, pour la purge du liquide de frein, comment fais-tu ?

A 2 à la pédale (on n'est pas vendredi les gars) ?

Avec une mise sous pression via la machine qui va bien ou en utilisant la pression de la roue de secours ?

 

Ça m'intéresse; faut que je fasse sur l'Austin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Nordicar (Volvo-parts) ils ont presque tout.

http://www.volvo-parts.fr/vacuumpomp.html et bien moins que 150 euros (102,49+FdP)...elle ressemble plus à celle d'origine audi/Volkswagen que celles qu'on peut trouver via Ebay.

 

On y trouve, même, le kit de transformation des freins à tambour en freins à disque... pour ma PV444 (le plus cher dans ce kit, c'est la plaque adaptatrice fabriquée pour cette transformation) que je vais commander en même temps.

 

PS : il faut savoir que Nordicar vend plus cher leurs produits via Ebay que via direct leur site... il faut le savoir.

 

@paulo772 les joints du maitre-cylindre me paraissent vraiment nickels. ( @paulo772 PS : Frimeur avec ton nouveau avatar :D )

 

 

Ebay prend des frais sur chaque vente qu'un pro réalise plus d'autres frais encore.

Logique qu'ils vendent plus cher sur ebay.

 

OK pour les joints du M/Cyl.

Que je me rafraîchisse la mémoire (quand je bossais encore dans les freins).

Si c'était un des joints à lèvre du M/Cyl, tu pourrais enfoncer la pédale à mi-course (1 circuit) sans effort avant de l'enfoncer en bout de course avec l'aide du booster (ou servofrein ou mastervac dans le language Bendix).

Tu pourrais avoir le joint entre le M/Cyl et le booster mais là, le niveau de liquide de frein baiserait dans le réservoir et tu retrouverais le tout dans le booster => là tu peux changer le booster aussi car la membrane se fait bouffer par le DOT. Le niveau de DOT baisserai aussi si c'était une fuite vers l'exterieur du circuit mais tu le verrais.

Si problème de dépression, alors pas d'amplification de freinage => tout dans le mollet, ce qui semble être ton cas.

Plusieurs explications:

- Pas de vide dans la chambre arrière => débrancher le tuyau de vide, si ça aspire comme un aspirateur, c'est pas la pompe, si ça aspire pas, c'est la pompe, ce qui semble être ton cas.

- Membrane du booster déchirée => la pompe fait le vide, mais quand tu appuies sur la pédale, tu n'entend plus le "Pchitt" que fait le booster quand il respire (il fait rentrer de l'aire dans la chambre avant en amplifiant le freinage jusqu'à isoèpression.) Faut pomper pour freiner et avoir un peu d'amplification de freinage, qui disparaît presque aussitôt.

- siège de piston de booster qui n'est plus étanche => tu as de l'amplification mais impossible de maintenir une pression de freinage constante en stabilisant la course pédale; en gros, faut appuyer à fond et pomper pour freiner.

 

En gros, c'est le diagnostic théorique...

Au mieux ça te sers mais bon je pense que tu savais déjà tout ça.

Au pire, ça fait de la lecture pour les autres.

 

Je pense que j'ai pas raconté trop de conneries....

 

Pour l'avatar, ouais, un peu mythomane et frimeur mais bon faut assumer ses choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)
  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Malheureusement, votre message contient des termes que nous n'autorisons pas. Merci d'éditer pour supprimer les mots ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
  • Créer...