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940 / 960

[Le Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)


Invité §gro360Rn
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Hello,

Le bloc diesel de la 940 n'est pas des plus fiables. Incidents de joint de culasse assez fréquent. Le bloc essence me paraît plus recommandable mais assez glouton. Tout dépend du kilométrage annuel.

Si cela peut vous intéresser, je vends une Mercedes w124 diesel de 1992 avec seulement 94000 km ! Diesel le plus fiable de la génération.

le défaut de joint de culasse, c'était sur les premières 740 (et pas 940), je l'ai eu à 377 000, ensuite elle a roulé jusqu'à 544 000 km.

Ma 945 TD, a dépassé les 302 000 km et toujours en pleine forme.

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Invité §Dam731ET

le défaut de joint de culasse, c'était sur les premières 740 (et pas 940), je l'ai eu à 377 000, ensuite elle a roulé jusqu'à 544 000 km.

Ma 945 TD, a dépassé les 302 000 km et toujours en pleine forme.

 

Tout dépend comment a été menée l'auto. Si l'on tire à froid où l'on effectue des petits trajets, je ne donne pas cher du bloc six cylindres, très long à chauffer surtout sur les derniers cylindres.

Y'a qu'à voir les annonces sur le boncoin où pas mal de moteurs ont été changés aux alentours des 250-300000 km. Je ne parle que du moteur car la caisse est très résistante et surtout bien protégée contre la rouille. Contrairement aux Mercedes de cette génération.

Mais mené correctement, il peut aller très loin, et rien de comparable avec ce qui ce fait aujourd'hui. Sauf pour la conso, je pense un bon 7.5l/100 km. A confirmer.

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Bonjour les amis,

 

J'ai un break 940 TURBO DE 1991 et dernièrment quand je tourne le volant pour me garer surtout, la direction assisté fait du bruit et est un peu raide.

Quelqu'un a une idée? j'ai entendu parler d'une pompe à direction asistée??

 

Si quelqu'un à une idée. merci à tous

Laurent

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Salut Bob et merci pour ta réponse; elle a 330 000 KMS et quelques , je regarderai précisement demain. Elle tourne comme une horloge :love:

C'est arrivé petit à petit,et la quand je tourne le volant sur la droite ça fait pas mal de bruit, mais pas trop à gauche.

Tu as raison je vais regarder le niveau du liquide de direction;je te tiens au courant.

Sinon tu as une combine pour redonner un peu de boost au moteur?

J'ai mis une bombe Bardal pour nettyant turbo mais c'est pas terrible du tout.

Merci pour ton aide Bob :)

 

A plus

Laurent

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Invité §day778QM

Bonjour,

je suis nouveau ici -

je possède une Volvo 940 Break automatique de 1996 -moteur 6 cylindres VW 345000 kms (achetée occasion 800 € il y a trois ans)

pas de gros problème mais soucis avec les rétroviseurs - règlages électriques ne marche pas -dégivrage non plus

coté conducteur un manuel a été monté - coté passager il est d'origine

 

petite question :y a t'il :un relais pour le règlage rétroviseur ?

un relais pour le dégivrage rétroviseur ? (il me semble que c'est le même pour la lunette arrière -?)

et s'il y en a - à quel endroit ?

à noter que j'ai aussi une 740 break tdi intercooler (6 cylindres) de 1990,avec la pompe à injection qui fuit et que je ne vais plus réparer

( 495 000 kms) - il y aurait aussi les amortisseurs(origines),l'embrayage ,courroie etc donc de trop à changer .

je la garde pour pièces pour la 940 - en l'occurence rétro et dégivrage marchent sur celle là !

 

merci si quelqu'un peut me renseigner

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Invité §day778QM

bonjour Bob,

 

merci pour l'info ; j'ai démonté les 2 rétros - à priori à droite le moteur de règlage est HS ;par contre la glace chauffante remarche (j'ai juste nettoyé les connections)

coté conducteur,c'est la cata -le proprio précédent a démonté le panneau de porte qui est cassé à plusieurs endroits et pour le rétro ,remplacé par un manuel,il n'y a même plus les connections . Certains feraient mieux de s'abstenir !!

malheureusement ceux de la 740 ne vont pas parce que connection différente .

Je laisse donc en l'état .

je préfère nettement la 740 avec overdrive ;la 940 est un peu molle ;il est vrai qu'en automatique et seulement 4 vitesses c'est normal .

comme déjà dit sur la 740,il y a trop de choses à refaire donc je vais optimiser un peu la 940 et la rouler tant qu'elle voudra bien !!

je pense voir pour une V70 plus tard .

 

Francis

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tiens, on me propose une 240DL, état presque concours .... vais peut etre revendre le sharan et la 940 pour retrouver la "gueule" que j'avorais, celle de mon ancienne 240, mais en super état .... affaire à suivre... j'ai loupé cette 240 il y a 2 ans, finalement pas vendue, le proprio l'a gardée et là, il m'a mis un message car il va en chercher une autre, essence, en Hollande bientôt....

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j'avais remisé ma 940 en juillet dernier, mais je viens de faire des travaux dessus, elle est passée au CT ce matin finger in the nose, et donc je remise le sharan et je reprends mon poulpe adoré !

 

slient bloc boite, nettoyage injecteurs, répération rétro G, flexible de frein av changé et degrippage freins AR...

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Invité §Dam731ET

Bonjour,

 

J'ai repéré une Volvo 940 TD berline de 1993 avec...98 000 km !

Boîte 4 + overdrive, sans clim ni toit ouvrant, sièges tissu. Entretien à jour et carrosserie sans gros accroc.

 

Quel serait son juste prix car le vendeur en veut la modique somme de 6000 euros, ce qui me semble excessif.

 

A combien pourrait-on lui faire une proposition et quel est le prix du marché pour ce type de Volvo peu prisé ?

 

Merci.

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Ba; voilà, c'est un minimum… l'entretien, l'entretien… les révisions, le petit coup d'oeil, le petit coup de chiffon, enfin tous ça, ça se bichonne une Volvo… c'est comme sa femme ou son homme :D

tu peux développer le petit coup de chiffon avec ta femme a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

vous jouez au mouchoir :Dne regardez pas le renard qui...

tu es un grand pervers Bob :lol:

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Merci!

 

La diminution s'est faite à cause du changement d'arbre à cames. Mon but était d'augmenter le couple, donc un AAC différent, qui me donne une plus grande plage d'utilisation (de 2500 à 5500 RPM) mais qui s'essoufle à haut régime. Le précédent AAC me donnait une plage de 3500 à 6000 RPM...

 

Répond-je à ta question? :bien:

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T'aime pas mes sièges (OMP)? Pourtant on est super bien dedans :W

 

Et c'était l'idée d'en faire un sleeper... :biggrin:

 

 

Ben honetement pour moi ces sieges (tres beau au demeurant) je ne les concois que sur une voiture de course avec un harnais integral.

 

Pour faire 600km un siege pulman doit etre mieux. Et en plus ca tranche avec la banquette arriere.

 

Ou alors tu aurais du trouver des baquets cuir genre corshworth avec le meme cuir qu'a l'arriere.

 

:ange:

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] de la Volvo 940 (1990-1998)
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