bob740 Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 Hello, Le bloc diesel de la 940 n'est pas des plus fiables. Incidents de joint de culasse assez fréquent. Le bloc essence me paraît plus recommandable mais assez glouton. Tout dépend du kilométrage annuel. Si cela peut vous intéresser, je vends une Mercedes w124 diesel de 1992 avec seulement 94000 km ! Diesel le plus fiable de la génération. le défaut de joint de culasse, c'était sur les premières 740 (et pas 940), je l'ai eu à 377 000, ensuite elle a roulé jusqu'à 544 000 km. Ma 945 TD, a dépassé les 302 000 km et toujours en pleine forme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 merci pour votre réponse mais je suis en passe d'acheter un 240 break turbo essence avec 177 000 km Bon choix aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Spi767bT Posté(e) le 3 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 3 août 2014 en plus elle est superbe ! il faut que j'aille la voir et que je discute un peu du prix, si tout va bien elle sera mienne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam731ET Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2014 le défaut de joint de culasse, c'était sur les premières 740 (et pas 940), je l'ai eu à 377 000, ensuite elle a roulé jusqu'à 544 000 km. Ma 945 TD, a dépassé les 302 000 km et toujours en pleine forme. Tout dépend comment a été menée l'auto. Si l'on tire à froid où l'on effectue des petits trajets, je ne donne pas cher du bloc six cylindres, très long à chauffer surtout sur les derniers cylindres. Y'a qu'à voir les annonces sur le boncoin où pas mal de moteurs ont été changés aux alentours des 250-300000 km. Je ne parle que du moteur car la caisse est très résistante et surtout bien protégée contre la rouille. Contrairement aux Mercedes de cette génération. Mais mené correctement, il peut aller très loin, et rien de comparable avec ce qui ce fait aujourd'hui. Sauf pour la conso, je pense un bon 7.5l/100 km. A confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 4 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2014 Oui, les TD ne sont pas des voitures de course, ça se ménage, ça roule doucement au début pour bien monter en température... moi, je reste pèpère avec ma 945 TD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 29 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 octobre 2014 Petit kilométrage jusqu'à ce jour Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent4606 Posté(e) le 23 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 23 novembre 2014 Bonjour les amis, J'ai un break 940 TURBO DE 1991 et dernièrment quand je tourne le volant pour me garer surtout, la direction assisté fait du bruit et est un peu raide. Quelqu'un a une idée? j'ai entendu parler d'une pompe à direction asistée?? Si quelqu'un à une idée. merci à tous Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Combien de kilomêtre ta 940 ? C'est arrivé du jour au lendemain, ou petit à petit. As-tu vérifié le niveau du liquide de direction ? Regarde aussi du coté de la crémaillère de direction si elle ne fuit pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent4606 Posté(e) le 24 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2014 Salut Bob et merci pour ta réponse; elle a 330 000 KMS et quelques , je regarderai précisement demain. Elle tourne comme une horloge C'est arrivé petit à petit,et la quand je tourne le volant sur la droite ça fait pas mal de bruit, mais pas trop à gauche. Tu as raison je vais regarder le niveau du liquide de direction;je te tiens au courant. Sinon tu as une combine pour redonner un peu de boost au moteur? J'ai mis une bombe Bardal pour nettyant turbo mais c'est pas terrible du tout. Merci pour ton aide Bob A plus Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 A ce kilométrage, je changerais tout les silent-blocs pour partir sur du neuf. Je controlerais la compression des cylindres aussi pour voir si ce n'est pas le manque de boost que tu réclames. c'est quoi le moteur, le 2.0 ou 2.3 essence ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent4606 Posté(e) le 25 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2014 Salut Bob elle a exactement 333 572 Kms, c'est une 2.3 essence. J'ai pas eu le temps de regarder le niveau de liquide , je ferai ça demain matin. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent4606 Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Salut Bob j'ai rajouter du liquide de direction et je n'ai plus aucun bruit C'est reparti pour encore quelques milliers de kms merci pour tes conseils a plus Laurent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 Ba; voilà, c'est un minimum… l'entretien, l'entretien… les révisions, le petit coup d'oeil, le petit coup de chiffon, enfin tous ça, ça se bichonne une Volvo… c'est comme sa femme ou son homme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent4606 Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
laurent4606 Posté(e) le 29 novembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2014 tu as bien raison , j'ai fait toutes les vidanges et les filtres et j'avais juste oublié la verif du liquide de direction. j'adore cette bagnole cest ma deuxième 940 et j'avoue que rapport qualité prix et surtout solidité c'est le top A plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day778QM Posté(e) le 7 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2014 Bonjour, je suis nouveau ici - je possède une Volvo 940 Break automatique de 1996 -moteur 6 cylindres VW 345000 kms (achetée occasion 800 € il y a trois ans) pas de gros problème mais soucis avec les rétroviseurs - règlages électriques ne marche pas -dégivrage non plus coté conducteur un manuel a été monté - coté passager il est d'origine petite question :y a t'il :un relais pour le règlage rétroviseur ? un relais pour le dégivrage rétroviseur ? (il me semble que c'est le même pour la lunette arrière -?) et s'il y en a - à quel endroit ? à noter que j'ai aussi une 740 break tdi intercooler (6 cylindres) de 1990,avec la pompe à injection qui fuit et que je ne vais plus réparer ( 495 000 kms) - il y aurait aussi les amortisseurs(origines),l'embrayage ,courroie etc donc de trop à changer . je la garde pour pièces pour la 940 - en l'occurence rétro et dégivrage marchent sur celle là ! merci si quelqu'un peut me renseigner Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 8 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 8 décembre 2014 Salut Dayl6, J'ai aussi une 945 MY95 et une 740 MY86 toujours roulantes ici, tu trouveras quelques doc pour ta 940. http://www.volvowiringdiagrams [...] 20Diagrams De très bonnes Volvo... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §day778QM Posté(e) le 9 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 9 décembre 2014 bonjour Bob, merci pour l'info ; j'ai démonté les 2 rétros - à priori à droite le moteur de règlage est HS ;par contre la glace chauffante remarche (j'ai juste nettoyé les connections) coté conducteur,c'est la cata -le proprio précédent a démonté le panneau de porte qui est cassé à plusieurs endroits et pour le rétro ,remplacé par un manuel,il n'y a même plus les connections . Certains feraient mieux de s'abstenir !! malheureusement ceux de la 740 ne vont pas parce que connection différente . Je laisse donc en l'état . je préfère nettement la 740 avec overdrive ;la 940 est un peu molle ;il est vrai qu'en automatique et seulement 4 vitesses c'est normal . comme déjà dit sur la 740,il y a trop de choses à refaire donc je vais optimiser un peu la 940 et la rouler tant qu'elle voudra bien !! je pense voir pour une V70 plus tard . Francis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 tiens, on me propose une 240DL, état presque concours .... vais peut etre revendre le sharan et la 940 pour retrouver la "gueule" que j'avorais, celle de mon ancienne 240, mais en super état .... affaire à suivre... j'ai loupé cette 240 il y a 2 ans, finalement pas vendue, le proprio l'a gardée et là, il m'a mis un message car il va en chercher une autre, essence, en Hollande bientôt.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 23 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 avril 2015 Excellent choix, sacré veinard… j'en ai pas encore de 240 chez moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 27 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 27 avril 2015 Je suis toujours à la recherche d'un becquet arrière pour 945… comme sur cette photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 bon, j'ai déposé ma 940 pour remplacement du pare-brise (cassé). Ensuite, elle ira chez mon mécano pour les vidanges d'usage, changement du support de boite et vérification pour le CT. Après, je la remet en route pour mon usage perso ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 Super Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 28 avril 2015 Signaler Partager Posté(e) le 28 avril 2015 selon si je revends ma 940 et mon sharan, je m'offrirai la 240 dont j'ai parlé, mais bon.... c'est conditionné par la vente de mes 2 voitures, donc il est vraiment probable que je continue à rouler en 940 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob740 Posté(e) le 30 mai 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2015 Y en a qui ont du gout :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 j'avais remisé ma 940 en juillet dernier, mais je viens de faire des travaux dessus, elle est passée au CT ce matin finger in the nose, et donc je remise le sharan et je reprends mon poulpe adoré ! slient bloc boite, nettoyage injecteurs, répération rétro G, flexible de frein av changé et degrippage freins AR... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
240dl Posté(e) le 3 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2015 bonjour a tous, j'ai retrouvé dans ma cave une Télécommande AUTOSTAR WT-F200 à monter. J'ai la typologie des fils de la télécommande, mais je ne sais pas où aller pêcher les fils sur ma 940 .... s'il y a un electricien parmis nous (par Minou !) merci d'avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dam731ET Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Bonjour, J'ai repéré une Volvo 940 TD berline de 1993 avec...98 000 km ! Boîte 4 + overdrive, sans clim ni toit ouvrant, sièges tissu. Entretien à jour et carrosserie sans gros accroc. Quel serait son juste prix car le vendeur en veut la modique somme de 6000 euros, ce qui me semble excessif. A combien pourrait-on lui faire une proposition et quel est le prix du marché pour ce type de Volvo peu prisé ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power Posté(e) le 30 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 30 juillet 2015 Excusez ma question messieurs, mais il n'y a que des Diesel ici? J'ai une 945 Turbo essence qui est fabuleuse! Voir ma signature ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
piervolvo Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Ba; voilà, c'est un minimum… l'entretien, l'entretien… les révisions, le petit coup d'oeil, le petit coup de chiffon, enfin tous ça, ça se bichonne une Volvo… c'est comme sa femme ou son homme tu peux développer le petit coup de chiffon avec ta femme vous jouez au mouchoir ne regardez pas le renard qui... tu es un grand pervers Bob Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Excusez ma question messieurs, mais il n'y a que des Diesel ici? J'ai une 945 Turbo essence qui est fabuleuse! Voir ma signature ;-) J'aime bien ta voiture mais pourquoi avoir diminue le nombre de cv avec tout le travail réalisé? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Merci! La diminution s'est faite à cause du changement d'arbre à cames. Mon but était d'augmenter le couple, donc un AAC différent, qui me donne une plus grande plage d'utilisation (de 2500 à 5500 RPM) mais qui s'essoufle à haut régime. Le précédent AAC me donnait une plage de 3500 à 6000 RPM... Répond-je à ta question? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 Ok, ok. En tout cas a part les recaro, je la trouve tres bien ta voiture. J'aime bien les prepas qui se voient pas, histoire d'en surprendre un ou deux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Volvo power Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 T'aime pas mes sièges (OMP)? Pourtant on est super bien dedans Et c'était l'idée d'en faire un sleeper... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gabfox1 Posté(e) le 31 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2015 T'aime pas mes sièges (OMP)? Pourtant on est super bien dedans Et c'était l'idée d'en faire un sleeper... Ben honetement pour moi ces sieges (tres beau au demeurant) je ne les concois que sur une voiture de course avec un harnais integral. Pour faire 600km un siege pulman doit etre mieux. Et en plus ca tranche avec la banquette arriere. Ou alors tu aurais du trouver des baquets cuir genre corshworth avec le meme cuir qu'a l'arriere. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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