Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

Consommation des passat


Invité §pho121CC

Messages recommandés

Invité §pho121CC

Bonjour tout le monde ! :coucou:

 

Voilà, je voudrais savoir de la part des conducteurs de passat quel consommation ont ils en moyenne sur les modèles diesel et si possible mes break car je souhaite m'acheter une passat mais je ne voudrais pas être surpris avec la conso. :cyp:

Actuellement je possède un xsara picasso 2.0l hdi 90cv et j'ai une assez bonne conso avec. :oui:

 

Donc merci de m'aider dans mes recherches en précisant bien le modèle de passat que vous possédez ainsi que votre conso en ville et sur autoroute. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pas087pJ

Salut, j'ai un tdi 130 année 2002 (berline) avec 60€ je fais 850 km et je fais beaucoup de petits trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pho121CC

60 € !? Le réservoir des passat est de combien de litres en capacité ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir868wF

Passat TDI 170 DSG : 6,8 l/100 en moyenne, ce qui représente 0,5l de plus qu'avec mon "ancienne" TDI 140 BVM6

 

Tu ne trouvera pas de diesel plus sobre qu'un TDI, l'ami, par contre tu pourras trouver moins bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben522aH

60 € !? Le réservoir des passat est de combien de litres en capacité ? :voyons:

 

Salut ;)

Le reservoir des passat n'est pas grand 62 l avec la reserve il me semble

mais c'est vrai qu'on se rattrape niveau conso.

Avec un plein je fais presque 1000 km ( route et autoroute )

C'est un gros avantage pour une grosse voiture.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav008Bc

Le réservoir de la Passat VI fait environ 70l sauf sur les 4 Motion où il en fait environ 63 je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eda433wO

bonjour,

j'ai une passat TDI 130 cv de 2001 qui a 108 000 kms.

Ma conso est de 6,7 litres en moyenne.

Cycle mixte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale207CM

je viens de parcourir Paris Clermont Lyon donc presque que de l'autoroute et l'ordinateur de bord m'indique une consommation de 7.3l au 100 avec un TDI140.

Par contre en ville je consomme en moyenne 10l au 100 ce qui me parais beaucoup par rapport au Touran de même moteur que j'avais avant qui lui faisait du 8l en moyenne.

Est ce normal?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir868wF

Si je ne fait que de la ville, je consomme effectivement entre 9 et 10l.

Ta conso me semble donc tout à fait normal.

C'est plutot les 8l/100 en ville qui me paraissent faibles.....

A voir à l'usage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale207CM

Je voudrais ajouter que je fais souvent clermont lyon donc national autoroute et en plus de groosses montées et descente et ma conso avec mon touran était de 6.5l au 100, avec ma golf de 5.9l au 100 et avec la passat 7.1l au 100. tous avec le même moteur tdi140.

Je pensais qu'avec la passat je consommerais moins que le touran car ùmoins de prise au vent? Amoins que la vidange soit dans pas très longtemps donc une petite sur consommation(25300km au compteur)

C'est pour ça que je trouve que ma passat consomme trop.

 

Peut être connaissez vous des produits que l'on verse de temps en temps dans le réservoir pour néttoyer le moteur? Je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fir868wF

Alex,

attention à toutes les saloperies du genre additif et les moteurs TDI : à ta place je n'essayerai pas n'importe quoi. Parles en plutot à VW.

7,1 l/100 j'ai jamais fait ca avec ma TDI 140, par contre j'arrive à le faire avec la TDI 170 quand je m'ennerve un peu.

C'est vrai que je trouve ta conso un peu forte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap846jc

Salut à tous,

 

Moi avec ma passat de 2003, une TDI 100 mon ordi de bord mindik que ma moyenne de consommation est de 5,8 litres o 100 et je rigole pas, avec un mix autoroute urbain en plus. Mais la TDI 100 c'est le moteur qui consome le moins de toutes les TDI, un vrai ptit chameau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJ 327gn

J'ai un break Passat V6 TDI 150 de 2001.

Ma conso moyenne oscille entre 7,5l si je fais de la route et 8l.

Le plaisir de conduire a un prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §316010UF

Passat tdi 130 ,a 110 sur autoroute meme pas 5.5l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HER251TD

Bonjour moi j ai une passat sw sport 170 tdi dsg pour 933 kms j ai remit 64 litres - de 600 kms d autoroute a 140 kmh et le reste mixte ville nationale :lol: plus que raisonable pour un telle vehicule ma conso est plus basse q avec mon touran 140 dgs

voila

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quelle est la Passat VI TDI la plus recommandable ?

 

 

IMG_7687.jpg.c7c6a5550e6353cb9d5b516b7d731852.jpg

 

 

On me pose souvent les questions suivantes :

 

Quel est le moteur qui convient le mieux à la VW Passat VI TDI ?

 

Quelle finition offre le meilleur rapport prix/équipement ?

 

Quelle est la VW Passat VI qui se vend le mieux en neuf ? En occasion ?

 

Quelle est la meilleure Passat VI TDI ?

 

 

 

IMG_0591.JPG.bba698ae48c047b899b14f822dfa0e32.JPG

 

 

 

Bon nombre d'entre vous se demande quelle Passat VI TDI acheter et surtout quelle finition et bien entendu quelle motorisation correspond le mieux à la nouvelle Passat VI.

 

Cruel dilemme qui pour répondre à cette question, impose d'essayer tous les modèles existants et surtout de comparer les motorisations et les finitions tout en respectant les besoins de chacun, ou plutôt les attentes des personnes qui nous ont interrogés.

 

La Passat VI a été présentée en mars 2005, depuis, jamais la familiale de VW ne s'est portée aussi bien en terme de vente. Première auto importée de son segment dans de nombreux pays européens, elle a parmi d'asseoir sa réputation de bourgeoise. Après avoir essayé le TDI 105, 140 et 170 ch, on s'est dit que rien ne valait un comparatif.

 

 

 

A travers quelques lignes, quelques photos, www.e-vw.net a essayé de répondre à vos questions :

 

http://www.e-vw.net/?p=dossier&r=&l=FR&np=0&id=21

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un break Passat V6 TDI 150 de 2001.

Ma conso moyenne oscille entre 7,5l si je fais de la route et 8l.

Le plaisir de conduire a un prix...

 

 

 

Pareil avec mon A6 Avant V6 TDI 150, moteur AFB

 

7.5l à 8l soit 720 à 750km mixte urbain autoroute, en sachant que sur autoroute suis rarement en dessous des 140km/h...

 

En sachant que l'A6 Avant est plus lourde (1.6 tonne la teutonne quand meme :D ) que la Passat Variant, donc je pense que la conso sera un peu plus mesurée :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Passat B5 2003 TDI130 Business Line = 5.6 à 5.8L avec 130km/jour dont 80km d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arr760NG

Moi je fais environ 8 litres avec un Passat essence, 1.8T 150ch de 1999. Par contre si je tourne beaucoup en ville ça monte vite à 10/11 litres, surtout avec la clim et les embouteillages.

 

En route, meme chargé avec 5 personnes et plein de bagages, roulant en autorroute a 140 km/h ce souvant un poil en dessus de 8 litres. Si je roule vide a 110 km/h (trajet travail) ça tombe a 6,5. Elle a un très bonne aerodynamique (Cx de 0,27).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv180XT

Bonjour, je possède une passat sw tdi 140 4 motion la consommation sur route est de 7.5 litres environ et en ville autour de 10 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap323Bd

Passat tdi 100 B5 2003, conso autoroute: entre 4,7L et 5,8

Un plein: 1150 km sur autoroute (avec clim)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hor215RX

Passat Break TDI 130 2003 BM5 :

6,0 l / 100 ( nationale 100 km/h /autoroute 140 km/h )

par contre sur trajet "exclusif" autoroute voiture CHARGEE c'est 7,0 l ( regulateur à 140 )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxy047yO

Passat VI SW 2007 TDI140 = 6.2 à 6.8L avec 130km/jour dont 80km d'autoroute

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv040lV

Bonjour,

 

J'ai 1 passat 1.9 dti de 2004 - 10ch - BM 5

Consommation moyenne : 5,8 litres avec peu de ville mais beaucoup de rocade encombrée et d'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BJN657Qt

Bonjour,

 

Moi, j'ai la :love: Passat SW TDI 140cv (sans FAP mais avec jantes en 235/45-17) :love: et sur petites routes départementales, sans trop tirer dessus, :p je tourne à 6.0 l à 6.5 l pour un trajet d'environ 35 km. :p

 

:sol: Ma Passat est de juillet 2007 et a 8500 kms au compteur. :sol:

 

Sur des trajets plus longs (autoroute ou belle 4 voies), à vitesse stabilisée (régulateur vitesse mis à 130 ou 110), je consomme moins de 7.0l/100kms.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv517up

Bonjour

 

j'ai une passat sw bluemotion avec une conso moyenne de 5,6 L sur mes 2000 premiers KM

j'avais un touran tdi 105 dsg avant et il consommait en moyenne entre 5,8 et 6 litres

Mes trajets sont composés d'autoroutes et de centre villes

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG180kq

Bonjour,

 

moi je suis aux allentours de 11.5-12 litre aux 100 en y allant mollo la plupart du temps, mais bon mon rodage va bien finir un jour (1000 km actuellement) et la ca va faire mal surtout que je mets du 98 octanes

 

magic giri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

Moi je fais environ 8 litres avec un Passat essence, 1.8T 150ch de 1999. Par contre si je tourne beaucoup en ville ça monte vite à 10/11 litres, surtout avec la clim et les embouteillages.

 

En route, meme chargé avec 5 personnes et plein de bagages, roulant en autorroute a 140 km/h ce souvant un poil en dessus de 8 litres. Si je roule vide a 110 km/h (trajet travail) ça tombe a 6,5. Elle a un très bonne aerodynamique (Cx de 0,27).

 

 

 

Euh... 0,27 ??? Quelle est ta source ? Quelqu'un peux vérifier ? Ca me semble (très) très faible ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG180kq

0,27 me semble effectivement très peu, ca m'intéresse et je demande confirmation, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

0,27 me semble effectivement très peu, ca m'intéresse et je demande confirmation, merci

 

 

Bon, parce qu'il faut tout faire sur ce topic (lol), le CX de la passat BLUEMOTION est bien de 0,27(0,273 à priori) alors que, pour la W8, elle est de 0,31, bien plus conventionnel...

Solution : plus basse (j'ai deja pété un carter avec la mienne, alors plus bas ?), pneu spécial (à quel prix? avec quel performance? parce que les pneus vert de la lupo 3L, ca n'a jamais fait l'unanimité) et surgonflage de 400g (ca tombe bien, moi, je surgonfle deja de 300g, à l'allemande quoi :)

 

Voilou...

 

N'hésitez pas à poursuivre l'enquete, car baisse de 0,31 à 0,273, ca me semble énorme !!! (info du net? peut on faire confience? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie626Ig

Salut moi j'ai une SW TDI 140 BVM6

Le réservoir fait en effet environ 70l. L'ordi de bord m'indique les conso moyennes suivantes:

sur nationale (100km/h): je peux descendre à 5,8l

en ville: pas plus de 8l

et si que autouroute: 7,3l environ

En mixte le plein me tiens presque à chaque fois 1000km. Mais faut dire j'habite le gers et donc pas trop d'agglo et d'autoroute. Mais en conduite un peu sportive sur route j'affiche sur un plein une conso moyenne comprise entre 6,5 et 7l.

Voilà, fait le bon choix, moi je ne regrette pas, surtout pour le coffre immense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1er233jQ

Bonjour,

J'ai une passat 1,9 TDI 105cv de 2006

ma conso est entre 4,8l et 5,3l pour 110kms/heure (avec le régulateur) sur autoroute, soit 5,00l de moyenne, par contre j'ai un boitier additionnel qui me permet de baisser environ de 0,8l au 100km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geo034VY

Bonjour,

J'ai une passat 1,9 TDI 105cv de 2006

ma conso est entre 4,8l et 5,3l pour 110kms/heure (avec le régulateur) sur autoroute, soit 5,00l de moyenne, par contre j'ai un boitier additionnel qui me permet de baisser environ de 0,8l au 100km/h

 

 

 

 

Pouvez vous me dire quelle est l' autonomie d' une passat 5 V6 TDI 150 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...