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Mécanique moto

Guidonnage en 600 Bandit...


Invité §ban188nN

Messages recommandés

Invité §ban188nN

Salut à tous,

 

Je suis pas très expérimenté et tout à l'heure, j'ai serieusement guidonnée et du coup, flippé...

Après une petite ballade de 60bornes, j'attaque ma dernière grosse courbe. Dans la courbe, j'accèlere, passé 140, la moto commence à partir dans tous les sens, gauche droite, bref... un beau guidonnage.

Je relache les gaz, tout redevient normal apres quelques mètres.

 

Mon amortisseur arriere est il mal réglé ?

Les pneus ? (mon arriere à 2000 bornes, l'avant assez usé)

 

Est ce normal en bandit ?

(mon bandit : 600, année 98)

 

Merci pour vos conseils...

 

V

 

 

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Invité §Bis002qx

Salut à tous,

 

Je suis pas très expérimenté et tout à l'heure, j'ai serieusement guidonnée et du coup, flippé...

Après une petite ballade de 60bornes, j'attaque ma dernière grosse courbe. Dans la courbe, j'accèlere, passé 140, la moto commence à partir dans tous les sens, gauche droite, bref... un beau guidonnage.

Je relache les gaz, tout redevient normal apres quelques mètres.

 

Mon amortisseur arriere est il mal réglé ?

Les pneus ? (mon arriere à 2000 bornes, l'avant assez usé)

 

Est ce normal en bandit ?

(mon bandit : 600, année 98)

 

Merci pour vos conseils...

 

V

 

Peut-être aussi l'équilibrage des jantes ou une déformation des pneus. En tout cas, mon conseil est de ne pas lésiner avec ça : fonce chez ton conces !

 

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Invité §tar508uq

A tout hasard,

le guidonnage ne serait pas du a une irregularité de la route ?

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Invité §val700IU

Salut à tous,

 

Je suis pas très expérimenté et tout à l'heure, j'ai serieusement guidonnée et du coup, flippé...

Après une petite ballade de 60bornes, j'attaque ma dernière grosse courbe. Dans la courbe, j'accèlere, passé 140, la moto commence à partir dans tous les sens, gauche droite, bref... un beau guidonnage.

Je relache les gaz, tout redevient normal apres quelques mètres.

 

Mon amortisseur arriere est il mal réglé ?

Les pneus ? (mon arriere à 2000 bornes, l'avant assez usé)

 

Est ce normal en bandit ?

(mon bandit : 600, année 98)

 

Merci pour vos conseils...

 

V

c'est mormal tu es un pilote maintenant comme Olivier Jacque :W

non sans dec je sais pas du tout mais va vite voir ton concess c'est pas normal

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Invité §ban188nN

effectivement, le phénomène s'est produit après de légéres petites bosses...

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Invité §val700IU

voila tu as ta reponse : les bosses donc c'est normalement mais passe quand meme faire une tite verif chez le concess

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Invité §ban188nN

ouias c'etait des petites bosses, du style vague, sans doute crées par les camions.

En tout cas, si c est ca, je suis rassuré !

merci!

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Invité §tar508uq

ouias c'etait des petites bosses, du style vague, sans doute crées par les camions.

En tout cas, si c est ca, je suis rassuré !

merci!

Je dirai que 90% des guidonnages sont du aux petites bosses de la route, et pour peu que tu soit en pleine accel ou en virage, ca accentue le phenomene :)

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Invité §Gli641KF

ouias c'etait des petites bosses, du style vague, sans doute crées par les camions.

En tout cas, si c est ca, je suis rassuré !

merci!

C'est la première fois qu'elle te fait l'coup :??:

 

 

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Invité §Lag375RT

A 140 avec un bandit (pas super hyper rigide, mais tenant la route normalement).

C'est presque normale que si tu as des irregularitées sur la route tu puisse resentir des guidonages ou derobade.

Faut pas croire que les moto de "tourisme" sont vraiment faites pour faire comme biagi et rossi sur circuit.

Mefie toi un peu plus la prochaine fois, heureusement tu n'as pas chuté car a cette vitesse ca doit faire trés mal.

Je pense pas que ta moto soit en faute!!!! (voir quand meme roulement et suspension + pneu ......)

A+

LAGUN

 

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Invité §mon531HO

cest pas pour faire vendeur :) mais en fait a part la fourche avant qui pompe trop, la SV meme sur les courbes un peu bossele a un comportement super sain.

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Invité §tar508uq

cest pas pour faire vendeur :) mais en fait a part la fourche avant qui pompe trop, la SV meme sur les courbes un peu bossele a un comportement super sain.

C'est surtout parceque le cadre du SV est plus rigide, et aussi car la position sur l'avant empeche un peu mieux les guidonnements :)

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Invité §mon531HO

C'est surtout parceque le cadre du SV est plus rigide, et aussi car la position sur l'avant empeche un peu mieux les guidonnements :)

 

beuh jai un N :D alors la position en avant :W

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Invité §oli830Rd

[citation]

mais en fait a part la fourche avant qui pompe trop, la SV meme sur les courbes un peu bossele a un comportement super sain.[/quotemsg]

 

salut,

Sur mon SVs, j'ai pourtant un gros probleme de guidonnage.... :(

Si en courbe je raccélere et que le bitume est bosselé j'ai a coup sur un vieux guidonnage violent! :eek: le guidon tremble et j'ai l'impression que je vais me faire jeter de la moto!...

Ca me fait tellement flipper que j'ose pas attaquer quand la route est pas nickel...

pour info: huile 20W, D207 neufs, amorto arriere réglé sur 3...

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Invité §mon531HO

[citation]Le 03/03/2003 à 17:28, oliv'85 a écrit :

<div class="citation">mais en fait a part la fourche avant qui pompe trop, la SV meme sur les courbes un peu bossele a un comportement super sain.[/quotemsg]

 

salut,

Sur mon SVs, j'ai pourtant un gros probleme de guidonnage.... :(

Si en courbe je raccélere et que le bitume est bosselé j'ai a coup sur un vieux guidonnage violent! :eek: le guidon tremble et j'ai l'impression que je vais me faire jeter de la moto!...

Ca me fait tellement flipper que j'ose pas attaquer quand la route est pas nickel...

pour info: huile 20W, D207 neufs, amorto arriere réglé sur 3...

</div>

 

je sais pas si lamorto arriere joue sur le guidonnage mais si tu veux attaquer un peu , ou faire peur a ton SDs :D je te ocnseille dep asser l'arriere a 5 mini apres ca a avoir selon le gabarit de ton SDS.

le jour ou tarto monte sur larriere dun SV faut penser a rajouter un 2ieme amorto :W :W :W

 

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Invité §oli830Rd

slts! :tourne:

j'ai essayé plusieurs réglages pour l'amorto arriere. (je fais 64 kg et roule souvent seul)

5 c'est trop dur, enfin c'est une impression...

sur 3, l'arriere s'assois mieux en accélération et j'ai l'impression que le pneu travaille mieux... sur bitume parfait!

par contre pour le guidonnage je sais pas... :voyons:

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Invité §tar508uq

[citation]Le 03/03/2003 à 17:48, Monmien a écrit :

<div class="citation">mais en fait a part la fourche avant qui pompe trop, la SV meme sur les courbes un peu bossele a un comportement super sain.

 

salut,

Sur mon SVs, j'ai pourtant un gros probleme de guidonnage.... :(

Si en courbe je raccélere et que le bitume est bosselé j'ai a coup sur un vieux guidonnage violent! :eek: le guidon tremble et j'ai l'impression que je vais me faire jeter de la moto!...

Ca me fait tellement flipper que j'ose pas attaquer quand la route est pas nickel...

pour info: huile 20W, D207 neufs, amorto arriere réglé sur 3...

[/quotemsg]

 

je sais pas si lamorto arriere joue sur le guidonnage mais si tu veux attaquer un peu , ou faire peur a ton SDs :D je te ocnseille dep asser l'arriere a 5 mini apres ca a avoir selon le gabarit de ton SDS.

le jour ou tarto monte sur larriere dun SV faut penser a rajouter un 2ieme amorto :W :W :W

</div>

 

M'en fout :q

 

Moi au moins je fais pas le drapeau sur un malheureux SV :W

 

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