Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Renforcement des contrôles techniques en 2018


lucky luke gti

Messages recommandés

  • Réponses 546
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mbo133nn

Alors pourquoi d'un coté 35 euros de l'autre 55 euros parfois même 65 euros le CT ???? Pour 65 euros je crois que le lavage voiture est compris... :lol:

Y'a du gavage chez certains!! Messieurs, Dames du CT la soupe est bonne.... :vert:

bonjour j ai passer ma voiture hier au contrôle technique que je connais très bien depuis 10 ans on a parler du nouveau contrôle technique lui il ma répondu que il changera pas c est habitude il sans fou de leur connerie au gouvernement pour lui sa va pas arranger les chose sa va juste les empirez lui il reste comme il les il sera un peut plus sévère sur les points dangereux est urgent a réparé est c est tout le prix du contrôle technique 60 euros pour tout le monde contre visite gratuit si représenté dans la semaine :jap: :jap: :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai passer ma voiture hier au contrôle technique que je connais très bien depuis 10 ans on a parler du nouveau contrôle technique lui il ma répondu que il changera pas c est habitude il sans fou de leur connerie au gouvernement pour lui sa va pas arranger les chose sa va juste les empirez lui il reste comme il les il sera un peut plus sévère sur les points dangereux est urgent a réparé est c est tout le prix du contrôle technique 60 euros pour tout le monde contre visite gratuit si représenté dans la semaine :jap: :jap: :jap:

Ca c'est un bon, au moins une sage décision.

Je pense que c'est quelqu'un qui comprends les gens qui ont des revenus modestes.

 

Au contraire de lui, je suis certains que d'autres vont se prendre pour des Kékés du contrôle, mais quand ils se seront mangés des baffes, ils se calmeront ou changeront de métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

bonjour sa c est sur des baffe sa va tomber est sans contre visite :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbo133nn

je passe les voiture des client en belgique sa a rien a voir c est toi qui passe partiellement le ct est en 30 minute c est torche biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

35 avec contre visite et 65 sans contre visite XD

 

On peut pas tout avoir... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j ai passer ma voiture hier au contrôle technique que je connais très bien depuis 10 ans on a parler du nouveau contrôle technique lui il ma répondu que il changera pas c est habitude il sans fou de leur connerie au gouvernement pour lui sa va pas arranger les chose sa va juste les empirez lui il reste comme il les il sera un peut plus sévère sur les points dangereux est urgent a réparé est c est tout le prix du contrôle technique 60 euros pour tout le monde contre visite gratuit si représenté dans la semaine :jap: :jap: :jap:

 

 

Il ne pourra pas car ils devront passer le CT par l'OBD donc s'il y a une couille d'annoncer sur ton OBD, il ne pourra pas frauder!!!

 

Je vais te dire même mieux, j'ai fais faire une carte grise de ma nouvelle caisse par le net obligatoire maintenant, ben je n'ai même pas donner les infos comme quoi elle

 

était passée au CT donc à mon avis c'est le gars du CT qui a du donner l'info en préfecture!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

I

 

Je vais te dire même mieux, j'ai fais faire une carte grise de ma nouvelle caisse par le net obligatoire maintenant, ben je n'ai même pas donner les infos comme quoi elle

 

était passée au CT donc à mon avis c'est le gars du CT qui a du donner l'info en préfecture!!!!!

Oui c'est exact quand tu passes un C.T les infos sont envoyées automatiquement, à la Préfecture, et à la Drire, j'en avais déjà parlé dans un post sur ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exact quand tu passes un C.T les infos sont envoyées automatiquement, à la Préfecture, et à la Drire, j'en avais déjà parlé dans un post sur ce topic.

 

 

OK, désolé je n'ai pas tout lu.... c'est pour ça que je n'ai pas pu faire ma CG en ligne car je l'avais acheté sans CT!!! Une fois passée au CT j'ai pu la faire ;)

 

On est fliqué de partout moi je vous le dis, fini la liberté :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que de croisement des fichiers de la préfecture avec le fichier des assurances, les voitures de police étant équipées du LAPI(lecture automatique des plaques immatriculations) ils sauront si le véhicule est assuré ou pas et si le C.T est à jour.

A Thionville(57) quand tu stationnes tu rentres ton immatriculation dans l' horodateur, la police municipale patrouille avec le LAPI si t'as bouffé le temps de stationnement hop un coup de talki walki aux collègues chargés du stationnement et hop la prune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que de croisement des fichiers de la préfecture avec le fichier des assurances, les voitures de police étant équipées du LAPI(lecture automatique des plaques immatriculations) ils sauront si le véhicule est assuré ou pas et si le C.T est à jour.

A Thionville(57) quand tu stationnes tu rentres ton immatriculation dans l' horodateur, la police municipale patrouille avec le LAPI si t'as bouffé le temps de stationnement hop un coup de talki walki aux collègues chargés du stationnement et hop la prune.

Le mieux c'est de ne plus allé dans leur centre ville, puisque on a bien l'impression qu'on y est pas le bienvenue.

 

Après faudra pas se plaindre que les commerces ferment un derrière l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque plus que de croisement des fichiers de la préfecture avec le fichier des assurances, les voitures de police étant équipées du LAPI(lecture automatique des plaques immatriculations) ils sauront si le véhicule est assuré ou pas et si le C.T est à jour.

 

 

Alors, vrai ou faux je ne sais pas, mais mon assureur m'a dit fin 2017, que ce serait chose faite rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

 

Il ne pourra pas car ils devront passer le CT par l'OBD donc s'il y a une couille d'annoncer sur ton OBD, il ne pourra pas frauder!!!

 

Je vais te dire même mieux, j'ai fais faire une carte grise de ma nouvelle caisse par le net obligatoire maintenant, ben je n'ai même pas donner les infos comme quoi elle

 

était passée au CT donc à mon avis c'est le gars du CT qui a du donner l'info en préfecture!!!!!

le problème avec la prise sa dépend aussi du système de gestion de ton moteur sa peut être un Bosch.ou autre il y en as trois système de gestion de moteur donc pas de comptabilité entre les système donc faudra aussi 3 systèmes d'exploitation des moteur je ne dit pas le prix des ordi pour vérif alors en plus des home traîner pour 4X4 ils sont pas prés d’investir autant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Jai etait voir des voiture dans un garage avec ct ok et je peut vous dire je ne sais même pas comment elle sont passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème avec la prise sa dépend aussi du système de gestion de ton moteur sa peut être un Bosch.ou autre il y en as trois système de gestion de moteur donc pas de comptabilité entre les système donc faudra aussi 3 systèmes d'exploitation des moteur je ne dit pas le prix des ordi pour vérif alors en plus des home traîner pour 4X4 ils sont pas prés d’investir autant

 

Ben non justement, l'eobd est un standard international qui permet de communiquer avec tous les systèmes de gestion et il obligatoire pour les constructeurs automobile sans exception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, l'eobd est un standard international qui permet de communiquer avec tous les systèmes de gestion et il obligatoire pour les constructeurs automobile sans exception.

:jap:

Depuis 2001 pour les essences et 2004 pour les diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Ben non justement, l'eobd est un standard international qui permet de communiquer avec tous les systèmes de gestion et il obligatoire pour les constructeurs automobile sans exception.

tu peut te brancher mais pas obliger de lire car il y a plusieurs systèmes pour la gestion moteur donc pour pouvoir lire dans les différents systèmes il te faut les prog pour cela la prise oui elle est standard mais pas la lectures ou les infos....si tu n'as pas le prog tu ne peut rien faire exemple moi j'ai aussi un appareil je peu avoir accès mais je ne peut que effacer les défauts mais après je ne peut pas changer juste lire certaine infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

tu peut te brancher mais pas obliger de lire car il y a plusieurs systèmes pour la gestion moteur donc pour pouvoir lire dans les différents systèmes il te faut les prog pour cela la prise oui elle est standard mais pas la lectures ou les infos....si tu n'as pas le prog tu ne peut rien faire exemple moi j'ai aussi un appareil je peu avoir accès mais je ne peut que effacer les défauts mais après je ne peut pas changer juste lire certaine infos

c'est un peut ce que disait mon contrôleur qu'il serait très embêté pour tout contrôler une grande partie des points seront effectivement faisable mais pas mal d'autre contrôles pas possible si il n'ont pas les systèmes de contrôle conforme au différent modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut te brancher mais pas obliger de lire car il y a plusieurs systèmes pour la gestion moteur donc pour pouvoir lire dans les différents systèmes il te faut les prog pour cela la prise oui elle est standard mais pas la lectures ou les infos....si tu n'as pas le prog tu ne peut rien faire exemple moi j'ai aussi un appareil je peu avoir accès mais je ne peut que effacer les défauts mais après je ne peut pas changer juste lire certaine infos

 

Écoute c'est mon boulot l'utilisation des outils de diag donc ne viens pas m'expliquer ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire, je te dis qu'on lit toutes les voitures sans exception aucune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un peut ce que disait mon contrôleur qu'il serait très embêté pour tout contrôler une grande partie des points seront effectivement faisable mais pas mal d'autre contrôles pas possible si il n'ont pas les systèmes de contrôle conforme au différent modèles

 

C'est très possible que ton contrôleur te disait ça vu que tu te réponds à toi même. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très possible que ton contrôleur te disait ça vu que tu te réponds à toi même. :D

 

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je rajouterai, le contrôleur, sans vouloir les dénigrer, qu'est ce qu'il y connait au diagnostique électronique auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :lol: :lol: :lol:

 

Je rajouterai, le contrôleur, sans vouloir les dénigrer, qu'est ce qu'il y connait au diagnostique électronique auto?

 

En général, que dalle, si j'osais je dirais même que c'est carrément en auto qu'ils n'y connaissent rien. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la seul chose qui les intéressent c'est les code de défaut entraînant un problème de pollution donc pas besoin d'avoir accès à tous les calculos, juste l'eobd ... Ce qui est accessible avec un simple lm327...

 

Sauf si on a une voiture de 1990 ( dans ce cas ils y mettent le feu discrètement dans le champ derriere ... En vous disant " rassurez vous , dans 10mun elle ne polluera plus lol).

 

De toutes façons ce n'est ni la pollution ni la sécurité routière qui intéressent nos politiques, c'est ce que ça peut rapporter... Sinon ils pourrait obliger les constructeurs depuis des années à mette un voyant au tdb indiquant ou non le bon fonctionnement des feux de stop .

 

Pourquoi c'est pas fait ? ... Parceque ça rapporte rien , ça évite juste des accidents , mais ça ils s'en foutent ...

 

( Bon maintenant d'après une étude, 7 personnes sur 10 se foutent de voir un voyant s'allumer au tdb, :heink: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem645jw

Écoute c'est mon boulot l'utilisation des outils de diag donc ne viens pas m'expliquer ce qu'ils peuvent faire ou ne pas faire, je te dis qu'on lit toutes les voitures sans exception aucune.

alors explique moi pourquoi dans le cas de ma voiture Mercedes utilise un système sur ma prise et n'as pas du tout le même résultat avec un autres système quand mon mécano avec ses 3 autres système il y arrive ???et avec d'autre sa ne marche pas pareil on ne peut avoir toutes les fonctions ..... c'est ton boulot peut être mais moi je vois le résultat avec Mercedes et mon mécano on y arrive a le faire fonctionner a peut prés pas encore le top mais sa avance et les pannes sont pas du tout les mêmes suivant les systèmes utilisé ....tu peut peut être me l'expliqué se serrait très sympa de ta part de m'éclairer un peut sur le sujet ...puisque tu t'y connais apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

???? Dans le cadre du CT seul eobd est interrogé ... On se fout de savoir si il y a problème avec le gps le système audio ou l'éclairage intérieur.... Et même pour les airbags de toute façon si le voyant est allumé =recalé et puis c'est tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors explique moi pourquoi dans le cas de ma voiture Mercedes utilise un système sur ma prise et n'as pas du tout le même résultat avec un autres système quand mon mécano avec ses 3 autres système il y arrive ???et avec d'autre sa ne marche pas pareil on ne peut avoir toutes les fonctions ..... c'est ton boulot peut être mais moi je vois le résultat avec Mercedes et mon mécano on y arrive a le faire fonctionner a peut prés pas encore le top mais sa avance et les pannes sont pas du tout les mêmes suivant les systèmes utilisé ....tu peut peut être me l'expliqué se serrait très sympa de ta part de m'éclairer un peut sur le sujet ...puisque tu t'y connais apparemment

 

C'est simple, ton problème c'est un voyant airbag, et là il faut un logiciel spécifique pour la marque, mais c'est pas par ce que c'est spécifique qu'il n'y a pas des appareils généralistes qui peuvent le lire.

 

Le lire c'est une chose, pouvoir y accéder pour apporter des modifications ou des mises à jour, c'est une autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...