Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Présentation] BMW 335i E92


mimi74

Messages recommandés

Invité §mag174GR

Temps sur le ring:

 

•7:48 Porsche 997 GT3 UHP M

•7:49 Corvette Z06

•7:50 BMW E46 CSL UHP M

•7:52 Ford GT

•7:52 Lamborghini Gallardo E-gear

•7:52 Porsche 997 Turbo UHP P

•7:54 Porsche 996 GT3

•7:54 Porsche 997 Turbo

•7:55 Ferrari F430 F1 UHP

•7:56 Porsche 996 Turbo

•?:?? BMW E92 M3 M-DCT

•8:02 MB CLK 63 Black

•8:03 Aston Martin V8 Vantage UHP P

•8:04 Audi R8 UHP P

•8:05 Porsche 997S

•8:05 Mercedes CLK 63 AMG Black Series UHP P

•8:05 BMW E92 M3 UHP M (12/07)

•8:06 Mercedes Benz SL55 AMG

•8:09 BMW M6 UHP P

•8:09 Audi RS4 UHP P

•8:09 Ferarri 360 Modena

•8:13 BMW E60 M5

•8:13 Mercedes C63 AMG PP

•8:13 Aston Martin V8 Vantage UHP

•8:15 Corvette C6

•8:22 BMW E46 M3

•8:25 Porsche Cayman S

•8:26 BMW 335i

•8:26 Audi S5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac732uM

Temps sur le ring:

 

•7:48 Porsche 997 GT3 UHP M

•7:49 Corvette Z06

•7:50 BMW E46 CSL UHP M

•7:52 Ford GT

•7:52 Lamborghini Gallardo E-gear

•7:52 Porsche 997 Turbo UHP P

•7:54 Porsche 996 GT3

•7:54 Porsche 997 Turbo

•7:55 Ferrari F430 F1 UHP

•7:56 Porsche 996 Turbo

•?:?? BMW E92 M3 M-DCT

•8:02 MB CLK 63 Black

•8:03 Aston Martin V8 Vantage UHP P

•8:04 Audi R8 UHP P

•8:05 Porsche 997S

•8:05 Mercedes CLK 63 AMG Black Series UHP P

•8:05 BMW E92 M3 UHP M (12/07)

•8:06 Mercedes Benz SL55 AMG

•8:09 BMW M6 UHP P

•8:09 Audi RS4 UHP P

•8:09 Ferarri 360 Modena

•8:13 BMW E60 M5

•8:13 Mercedes C63 AMG PP

•8:13 Aston Martin V8 Vantage UHP

•8:15 Corvette C6

•8:22 BMW E46 M3

•8:25 Porsche Cayman S

•8:26 BMW 335i

•8:26 Audi S5

 

Pourquoi tu prends de l'origine :??:

On compare depuis le début M3 E92 d'origine ou même modifié à 335i reprog. et pas sur circuit.

 

Tu mélanges tout, comme d'habitude antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Le Nordschleife a la particulrité d'être trés représentatif des routes nationales, puisque c'est une route à péage, non un circuit à proprement parler, et surtout un tracé de routes dans les cols et descentes, donc un peu comme en savoie et dauphiné :) :)

 

Ensuite on voit que même la e46 stock est devant.

 

Et enfin croire que la reprog va faire gagner 20seg (écart minimum constaté) (pour passer de 8'26s à 8'05" voir 8'00) :buzz:

 

Enfin tu as toi même dit que la M5 t'avais déposée malgré ta volonté de le suivre sur petite route, et regarde le temps de la m5 e60 beaucoup moins bon que la M3 e92.

 

Donc la pertinence saute aux yeux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

Je sais bien que dans le sinueux, ca va être en faveur de la M3. On le dit depuis le début.

 

Bref, débat stérile, on tourne en rond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Moi je vois pluôt qu'au bout de 2 pages on est d'accord que ce sont 2 véhicules faits pour des utilisations différentes, il n'y avait donc pas besoin de s'attaquer au patrimoine et à ma personne pour se défendre d'évidences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

C'est là ou l'on est pas d'accord.

 

Avec peu de modif. on peut s'approcher dangereusement d'une M3 en tenue de route.

Je ne pense pas qu'une 335 avec des B16 soit bien bien en deça d'une M3 avec ses susspats mais là je peux me tromper. Tu ajoute 2-3 autres petites choses et voilà...

 

Perso, je ne cherche pas ça, mais plus un compromis idéal que la 335 semble pouvoir offrir par rapport à une M3.

Je vais d'ailleurs tester les Koni FSD. On verra bien ce que ca donne par rapport à l'origine, tant au niveau tenue de route que du confort. Les B16 ne m'intéressent pas car trop tape-cul mais je serais curieux de voir le résultat.

 

Pour le patrimoine, je te laisses te relire, mais tu disais juste que notre jalousie de ne pouvoir acheter une M3 nous poussait à dire n'importe quoi. Non, la M3 n'est simplement pas la voiture que l'on recherche, point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Retrouve la phrase, tu fabules, je parle plutot de pro 335iistes, mais bon soit, avec du patrimoine et surtout que la voiture de ce topic est une voiture "plaisir" et non une "daily" je ne comprend pas le choix d'une 335i, à part bien sûr ce qui a été dit sur le look, je peux comprendre qu'il ne vous plaise pas. Mais pour la sportivité... Ca m'échappe de devoir mettre des milliers de K€ pour avoir une simili ///M3 e9. le moteur en moins et l'autobloquant et les suspesions pilotées la boite smg 7 rapports enfin bref un autre univers :rs:

 

Sinon rien ne remplacera la suspension pilotée, le pont autobloquant en conduite plaisir, tenue de drift rattrapage d'exces de confiance etc.

 

Pour tous les jours, la 335i est géniale, d'ailleuirs les turbos ont été volontairement basse pression pour permettre de souffler tôt au détriment des haus régimes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smo861lR

ça consiste en quoi cette suspension piloté ?

 

enfin ça fonctionne comment comparé à une suspension " basique "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

est une voiture "plaisir" et non une "daily" je ne comprend pas le choix d'une 335i, à part bien sûr ce qui a été dit sur le look, je peux comprendre qu'il ne vous plaise pas. Mais pour la sportivité... Ca m'échappe de devoir mettre des milliers de K€ pour avoir une simili ///M3 e9. le moteur en moins et l'autobloquant et les suspesions pilotées la boite smg 7 rapports enfin bref un autre univers :rs:

 

Sinon rien ne remplacera la suspension pilotée, le pont autobloquant en conduite plaisir, tenue de drift rattrapage d'exces de confiance etc.

 

Ben sur la M3, tu ne retrouves pas le 3L bi-turbo et pour pas beaucoup de modifs, tu te retrouves avec une bombe. Le plaisir de modifier aux petits oignons sa voiture est là et ca, ca ne se calcule pas.

Je répète que ce n'est pas mon cas mais que je comprends tout à fait le fait de prendre une 335 en voiture plaisir au lieu d'une M3 ne serait-ce que pour le look et pour la modifier exactement comme l'on veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je peux comprendre aussi, mais si c'est pour rechercher les perfs d'une m3, c'est là ou ça m'échappe.

 

Qu'on me dise "je ne veux pas d'un atmo, j'ai donc opté pour la seule série 3 essence turbo, la 335i" ça je comprend trés bien.

 

Enfin relis bien, je trouve faible de ne pas assumer ses insultes jack, je n'ai jamais parlé de quoiquecesoit de perso.

 

Mais comme je disais, vous jugez aprés vous réfléchissez et finalement on tombe d'accord. Jimmy a été plus nuancé.

La 335i est donc une berline trés dynamique, trés agréable, trés (trop?) insonorisée pour profiter de son bruit, en faisant de bonnes modifs elle devient sportive.

 

Ce qui me gêne c'est le moteur moi justement, les turbos ne sont pas sportifs, plutôt bourgeois, plein en bas et trop vides en haut et trop sollicités reprogrammés pour tenir longtemps à fond (sur le ring j'aimerais voir la t° moteur et turbal sur la dernière ligne droite)

 

Pour répondre à la question sur la suspension pilotée (edc (efficient dynamic control je crois)), c'est uns système qui permet de regler la dureté de l'amortissement selon la conduite, trés bien pour le circuit loisir, par contre si on veut radicaliser il faut passer en B16 PSS 10;

l'edc est là pour optimiser le comportement vibratoire de la voiture dans l'axe vertical, ainsi que le cabrage au freinage et à la réaccélération, tu as donc 3 touches avec le mode edc (normal, confort, sport) or avec les pss ce type de réglage équivaut à la position de la molette que tu choissiras.

Si on monte des b16 alors l'edc sera sans objet, ça se regle à la molette en fonction du tracé/circuit. En B16 regle trés dur, les chronos s'améliorent/ à l'edc mais au détriment du confort.

 

Mimi je pense que tu es un des rares à faire de bonnes modifs sur ta voiture, c'est cohérent, reste à savoir ta fiabilité si tu prends un col à fond de haut en bas.

 

Ps: pour les foufous, voilà la ///M3 supercharged: la "G power" :lol:

http://209.85.229.132/search?q [...] ;amp;gl=fr

 

http://news.caradisiac.com/BMW [...] /diaporama

 

Bonne fin de soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis vos réactions des qu'on emmet une critique sur la 335i ça me fait sourire, une critique n'est pas une insulte :bah:

 

J'ai grandi Dans le Dauphiné, on peut narguer alors qu'on a une I en boite auto , hors concours niveau sportivité avec la boite smg de la m3 e9. :)

 

Regardez bien qui insultent qui avant de s'en prendre à ma personne, aprés si mes propos gênent, bien que ne s'adressant à personne en particulier, qu'on vienne m'en parler en mp ou en direct, on est de grands garçons.

 

Une 335i bien modifiée marche trés bien pas de soucis, même un pilote s'amusera avec, mais il lui faut vraiment beaucoup de modifs pour esperer suivre ailleurs que sur ligne droite une M3 e9x (même pilote). Et ça c'est physique.

 

Pour transformer une 335i en voiture de la perf de la M3 e9. il faut vraiement rajouter des zéros, et là ça revient presque à acheter une M3, malgré que l'on aura pas son moteur et sa fiabilité en mode 400ch.

 

Je pense que ceux qui réagissent de la sorte sont au fond d'eux conscient du chemin qui sépare une I d'une ///M e9 sportivement parlant. Le look est un autre débat.

 

Ceux qui ne voient pas de différence tant mieux ou tant pis pour eux.

 

On peut dire tout celà sans sous estimer la 335i, vu le niveau exceptionnel d'une M3 e9 en conduite réellement sportive et non pas dynamique sur route.

Et ce malgrés les modifs dont vous parlez.

 

Bonne journée :jap:

 

Tiens, je pensais que les ///M3 E9x avaient une boite DKG. J'ai dû mal comprendre. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Quand je lis vos réactions des qu'on emmet une critique sur la 335i ça me fait sourire, une critique n'est pas une insulte :bah:

 

J'ai grandi Dans le Dauphiné, on peut narguer alors qu'on a une I en boite auto , hors concours niveau sportivité avec la boite smg de la m3 e9. :)

 

Regardez bien qui insultent qui avant de s'en prendre à ma personne, aprés si mes propos gênent, bien que ne s'adressant à personne en particulier, qu'on vienne m'en parler en mp ou en direct, on est de grands garçons.

 

Une 335i bien modifiée marche trés bien pas de soucis, même un pilote s'amusera avec, mais il lui faut vraiment beaucoup de modifs pour esperer suivre ailleurs que sur ligne droite une M3 e9x (même pilote). Et ça c'est physique.

 

Pour transformer une 335i en voiture de la perf de la M3 e9. il faut vraiement rajouter des zéros, et là ça revient presque à acheter une M3, malgré que l'on aura pas son moteur et sa fiabilité en mode 400ch.

 

Je pense que ceux qui réagissent de la sorte sont au fond d'eux conscient du chemin qui sépare une I d'une ///M e9 sportivement parlant. Le look est un autre débat.

 

Ceux qui ne voient pas de différence tant mieux ou tant pis pour eux.

 

On peut dire tout celà sans sous estimer la 335i, vu le niveau exceptionnel d'une M3 e9 en conduite réellement sportive et non pas dynamique sur route.

Et ce malgrés les modifs dont vous parlez.

 

Bonne journée :jap:

 

 

 

La 335i neuve en boite auto est maintenant assez rare , étant donné qu'elle doit se cantonner à la berline et au touring ; e92 et e93 ne sont plus disponibles qu'avec la boite DKG (pour ceux qui désirent supprimer la pédale de gauche).

 

Pas de SMG sur la M3, seulement boite DKG (outre la boite manuelle) dont la différence dans le fonctionnement avec la DKG des 335i est qu'elle permet une gestion plus personnalisée via la fonction drivelogic, qui comme sur les SMG des M5/6 permet de régler, par exemple, la vitesse de passage des rapports etc. La DKG des 335i ne proposant qu'un mode normal et un mode sport.

 

Et, la 323d n'existe pas .... encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Ben sur la M3, tu ne retrouves pas le 3L bi-turbo et pour pas beaucoup de modifs, tu te retrouves avec une bombe. Le plaisir de modifier aux petits oignons sa voiture est là et ca, ca ne se calcule pas.

 

 

Oui mais apparemment le 3L Bi-Turbo avec reprog s'éssouffle vite si tu tires comme un bourrin dedans,un peu comme les freins de la M3 :D !Je n'ai jamais tester de 335i reprog mais ce que j'ai lu sur le topic des 335d reprog,aprés avoir atteint 2 ou 3 fois de suite la vitesse max,la voiture limite son régime moteur et il faut attendre un moment avant qu'elle ne retrouve ses chevaux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais apparemment le 3L Bi-Turbo avec reprog s'éssouffle vite si tu tires comme un bourrin dedans,un peu comme les freins de la M3 :D !Je n'ai jamais tester de 335i reprog mais ce que j'ai lu sur le topic des 335d reprog,aprés avoir atteint 2 ou 3 fois de suite la vitesse max,la voiture limite son régime moteur et il faut attendre un moment avant qu'elle ne retrouve ses chevaux!

 

 

:D :D Purée vous vous battez pour venir écrire des idioties sur mon topic... C'est pas possible :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

:D :D Purée vous vous battez pour venir écrire des idioties sur mon topic... C'est pas possible :ange:

 

 

C'est ce que j'ai lu sur le topic des 335d aprés reprog! Si pour les essences ce n'est pas pareil désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'ai lu sur le topic des 335d aprés reprog! Si pour les essences ce n'est pas pareil désolé!

 

 

C'est pas du tout le même moteur... Alors tu peux qu'être désolé

 

C'est comme si tu compares la M6 avec une 635d :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

C'est pas du tout le même moteur... Alors tu peux qu'être désolé

 

C'est comme si tu compares la M6 avec une 635d :sol:

 

 

ok voila ce que j'avais lu sur le topic des 335D

 

 

Bonjour à tous,

 

J'ai pris quelques chronos (voiture reprog): 0 à 100 km/h = 5,4s (DS)

 

60 à 120 km/h = 4,8s (3ème)

 

80 à 120 km/h = 3,6s (3ème)

 

0 à 260 km/h = 36s (DS)

 

Une question:

 

Vous roulez à vitesse constante, quand vous decidez d'accelerer le moteur prend des tours (tres lentement), comme si il n'y avait plus de turbo, ou qu'elle se met en mode

 

securité. Et pourtant aucun bruit suspect, ni meme de code panne... Tout est normal, sauf que la voiture n'a plus de puissance, elle a beaucoup de mal à prendre ses tours,

 

mais elle roule.

 

Je m'arrete, coupe le contact puis redemarre, là, plus de probleme, elle a retrouvée toute sa puissance :??:

 

Elle m'a deja fait le coup 3 fois, et chaque fois que je coupe le contact et rallume, tout rendre dans l'ordre...

 

Avez-vous deja eu ce probleme, ou similaire? Merci.

 

 

 

 

Et réponse de Figoal:

 

Pour te rassurer, oui, j'ai déjà eu cet incident..

 

En fait, il est mineur.. Il y a tellement de sécurités, que quand tu tires sur la méca un peu trop, elle se met en sécurité.. Et comme tu dis, tu coupe le moteur, et quand tu redémarres, tout rentre dans l'ordre...;)

 

POur info, voici les vidéos que j'ai réalisées à l'époque de ma 335d reprog :

 

0-100 en 4,9s :

 

Et le 80-180 en 2,9s.. :

 

bon visionnage ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kai716sm

 

C'est pas du tout le même moteur... Alors tu peux qu'être désolé

 

C'est comme si tu compares la M6 avec une 635d :sol:

Ahhh c'est pas pareil :??: Oki je sors :lol:

 

 

ok voila ce que j'avais lu sur le topic des 335D

 

 

"Bonjour à tous,

J'ai pris quelques chronos (voiture reprog): 0 à 100 km/h = 5,4s (DS)

 

60 à 120 km/h = 4,8s (3ème)

 

80 à 120 km/h = 3,6s (3ème)

 

0 à 260 km/h = 36s (DS)

Une question:

Vous roulez à vitesse constante, quand vous decidez d'accelerer le moteur prend des tours (tres lentement), comme si il n'y avait plus de turbo, ou qu'elle se met en mode

securité. Et pourtant aucun bruit suspect, ni meme de code panne... Tout est normal, sauf que la voiture n'a plus de puissance, elle a beaucoup de mal à prendre ses tours,

mais elle roule.

Je m'arrete, coupe le contact puis redemarre, là, plus de probleme, elle a retrouvée toute sa puissance :??:

Elle m'a deja fait le coup 3 fois, et chaque fois que je coupe le contact et rallume, tout rendre dans l'ordre...

Avez-vous deja eu ce probleme, ou similaire? Merci.

Il doit avoir un problème d'Eeprom lui, pas possible autrement, la puissance ne pars pas comme ça, à la rigueur qu'il est un peu plus de mal je peux comprendre mais tout perdre d'un coup comme ça :??: Ca à était quoi les réponses :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

 

Il doit avoir un problème d'Eeprom lui, pas possible autrement, la puissance ne pars pas comme ça, à la rigueur qu'il est un peu plus de mal je peux comprendre mais tout perdre d'un coup comme ça :??: Ca à était quoi les réponses :??:

 

 

 

Elle est en haut la réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

C'est ce que j'ai lu sur le topic des 335d aprés reprog! Si pour les essences ce n'est pas pareil désolé!

 

Pour répondre à ta question, j'ai eu ce problème sur la i et d'origine ! C'était du à un tuyau tordu. BMW me l'a remplacé et depuis plus de problème et reprog !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je prend n'importe quelle de vos 335I reprog avec les turbos à 15 psi et je la met en sécurité, je pars de vizille je monte jusqu'à l'alpe du grand serre et je suis sur de la mettre en sécurité, surtout l'été!

Sur circuit les proprios sont obligés de s'arreter toutes les 15 mns pour faire refroidir le moulin, les proprios d'ici a mon avis tirent 5mns et aprés se calment.

Surtout avec vos turbos au max de leur tolérance.(15 psi =1 bar) la t° moteur augmente beaucoup aussi ainsi que l'huile moteur.

Ensuite pour ceux qui n'ont que la reprog sans autre accessoires, j'imagine la t° admission en conduite bourrin.

On le voit sur banc, la 335I perd 15ch sur le banc entre le 1er tir et le 3eme, je vous laisse imaginer au bout de 15mns de côte en été...

 

 

Enfin la 323D existe bel et bien et visible à la concession de Vert saint Denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

On le voit sur banc, la 335I perd 15ch sur le banc entre le 1er tir et le 3eme, je vous laisse imaginer au bout de 15mns de côte en été...

 

Si on perd 15cv en montant un col, c'est parfait, on est encore au dessus de ce que perd un atmo avec l'altitude :D

Avec ma reprog, je doute que tu la mette en sécurité, on est resté en dessous de ce qu'elle pouvait donner, la pression du turbo est resté assez basse.

 

Ou tu as raison, c'est que je tire dessus maximum 10min à fond mais ca quelle que soit la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

Ou tu as raison, c'est que je tire dessus maximum 10min à fond mais ca quelle que soit la voiture.

 

 

Mettre une ///M en sécurité,ç'a m'ait jamais arriver perso et j'ai déja fais plus de 2 heures de circuit d'affilée avec le M3 au mois d'Aout,a part les freins qui eux sont entrés en sécurité :lol: (la pédale est devenue tres molle)

 

J'ai déja fais vitesse max sur M6 plus reprises et tout le toutim contre d'autres voitures(S4 Turbo et R8),340 compteur et aucun probléme non plus,la température est monté a 110 quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mettre une ///M en sécurité,ç'a m'ait jamais arriver perso et j'ai déja fais plus de 2 heures de circuit d'affilée avec le M3 au mois d'Aout,a part les freins qui eux sont entrés en sécurité :lol: (la pédale est devenue tres molle)

 

J'ai déja fais vitesse max sur M6 plus reprises et tout le toutim contre d'autres voitures(S4 Turbo et R8),340 compteur et aucun probléme non plus,la température est monté a 110 quoi!

 

 

La mienne n'est jamais passé en sécurité, car j'ai fait ce qu'il fallait pour refroidir le moteur lorsque je l'ai faite reprog... Maintenant j'en ai marre que même les proprios de ///M viennent polluer mon topic avec des imbécilités de la sorte qu'ils vont de surcroit chercher sur les topics de voitures différentes, énergie différente, reprog différente, architectures différentes... Bref :ange::ange:

Et Magalova, STP arrêtes de venir sans cesse ramener ta fraise ici pour dénigrer une voiture que tu n'as su reprogrammer :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

pour dénigrer une voiture que tu n'as su reprogrammer :D

 

alpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

Bon, ca c'est méchant, faut garder ce genre de vannes pour la figue :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pip151dC

 

La mienne n'est jamais passé en sécurité, car j'ai fait ce qu'il fallait pour refroidir le moteur lorsque je l'ai faite reprog... Maintenant j'en ai marre que même les proprios de ///M viennent polluer mon topic avec des imbécilités de la sorte qu'ils vont de surcroit chercher sur les topics de voitures différentes, énergie différente, reprog différente, architectures différentes... Bref :ange::ange:

 

 

Oui j'ai fais le paralléle entre reprog 335d et reprog 335i...maintenant si tu dis que la tienne ne passe pas en sécurité,jte crois,on peux faire des erreurs!

C'est toi meme qui m'a dis que le compteur du M6 s'arrétait a 330 Km/h et que l'aiguille du compte tour continuait a monter,hors c'est faux donc tu vois t'en fais aussi des erreurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui j'ai fais le paralléle entre reprog 335d et reprog 335i...maintenant si tu dis que la tienne ne passe pas en sécurité,jte crois,on peux faire des erreurs!

C'est toi meme qui m'a dis que le compteur du M6 s'arrétait a 330 Km/h et que l'aiguille du compte tour continuait a monter,hors c'est faux donc tu vois t'en fais aussi des erreurs!

 

 

Non j'ai constaté ce fait sur une M6... Ton aiguille est passée, ma foi tu as donc un compteur différent de celle ou je roulais personnellement :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Rolala ça y est j'ai pas fait de 335i :lol:

Non serieusement aucune sur paris, c'est vrai, dommage on aurait pu avoir des surprises, quand je vois nos résultats sur bmw...

 

Et puis pour ce qui est des essais j'ai posé "mes fesses" dans des super car l'avant derniere était une gtr 35 et la derniere une voiture à turbine...

 

En plus pour ce qui est des moteurs turbo, plus on prend de l'altitude plus la consigne de turbo peut changer selon le programme, donc tu n'as pas forcément la même consigne en vbas qu'en haut du col.

Ensuite si tu as 380ch tu as forcément beaucoup de pression effective, surtout avec les downpipe qui en rajoute...

Donc je maintiens que la mimicar aura des problemes de fiabilité si elle prend la cote de chamrousse à fond de bas en haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou226Dv

Je prend n'importe quelle de vos 335I reprog avec les turbos à 15 psi et je la met en sécurité, je pars de vizille je monte jusqu'à l'alpe du grand serre et je suis sur de la mettre en sécurité, surtout l'été!

Sur circuit les proprios sont obligés de s'arreter toutes les 15 mns pour faire refroidir le moulin, les proprios d'ici a mon avis tirent 5mns et aprés se calment.

Surtout avec vos turbos au max de leur tolérance.(15 psi =1 bar) la t° moteur augmente beaucoup aussi ainsi que l'huile moteur.

Ensuite pour ceux qui n'ont que la reprog sans autre accessoires, j'imagine la t° admission en conduite bourrin.

On le voit sur banc, la 335I perd 15ch sur le banc entre le 1er tir et le 3eme, je vous laisse imaginer au bout de 15mns de côte en été...

 

 

Enfin la 323D existe bel et bien et visible à la concession de Vert saint Denis.

 

 

 

Là je veux une photo de cet exemplaire vraissemblablement unique, évidemment non référencé sur aucun site bmw (BMW.fr/.be/.de/co.uk/.es... etc (on dira qu'aucun de ces sites n'est à jour....), jamais essayée par aucun magazine et dont la commercialisation doit être certainement extrêêêêêêmement récente et s'est faite dans une relative discrétion. Enfin je me demande quel en est l'interêt face à une 325d (197cv) à part une consommation moindre, plus de vibrations et une sonorité moins agréable.

Je précise également que la 323d est inconnue du site de la concession panel.

 

As-tu reprogrammé beaucoup de 323d ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala ça y est j'ai pas fait de 335i :lol:

Non serieusement aucune sur paris, c'est vrai, dommage on aurait pu avoir des surprises, quand je vois nos résultats sur bmw...

 

Et puis pour ce qui est des essais j'ai posé "mes fesses" dans des super car l'avant derniere était une gtr 35 et la derniere une voiture à turbine...

 

En plus pour ce qui est des moteurs turbo, plus on prend de l'altitude plus la consigne de turbo peut changer selon le programme, donc tu n'as pas forcément la même consigne en vbas qu'en haut du col.

Ensuite si tu as 380ch tu as forcément beaucoup de pression effective, surtout avec les downpipe qui en rajoute...

Donc je maintiens que la mimicar aura des problemes de fiabilité si elle prend la cote de chamrousse à fond de bas en haut.

 

 

Tu crois que des côtes je n'en prends pas vers chez moi, des cols il y en a tout autour, rigolo :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ce qui est rigolo c'est de savoir l'exploiter dans ce cas :oui:

On prend un pari, ce sera rigolo de voir ta voiture en carafe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est rigolo c'est de savoir l'exploiter dans ce cas :oui:

On prend un pari, ce sera rigolo de voir ta voiture en carafe.

 

 

Ce qui la sauve, c'est que m'a caisse n'est pas passé entre tes mains :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ne pas confondre prendre du plaisir et l'exploiter en mode rallye, chose que tu n'as jamais faite on dirait. C'est dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre prendre du plaisir et l'exploiter en mode rallye, chose que tu n'as jamais faite on dirait. C'est dommage...

 

 

Exploiter une voiture en mode rallye sur route ouverte, faut être con et vraiment pas intelligent pour faire ça... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...