Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Probleme ventilation bi-zone Citroen C4 Picasso


Invité §Chr656iE
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ded614tv

Bonour, la pièce détachée pour la petite tringlerie en plastique blanc existe. Ci- jonte la photo pour le kit Citroen (prix de vente TTC 100 Euro en Italie).

 

IMG_3241.jpg.

 

Bonjour avez vous le contact pour l acheter svp

Vous en remerciant grandement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gge140Eo

Bonour, la pièce détachée pour la petite tringlerie en plastique blanc existe. Ci- jonte la photo pour le kit Citroen (prix de vente TTC 100 Euro en Italie).

 

IMG_3241.jpg.

Bonjour pourriez vous m'indiqué comment commander ce sachet de pièce svp . Je n'arrive pas à trouver peut être pourrez-vous me simplifier la vie lol. merci d'avance.....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ686DT

Bonjour je vais vous faire partager mon expérience.

 

Je n’ai pas trouvé de tuto mais quelques pistes qui m’ont aidé à déterminer le problème

 

Je possède un C4 Grand Picasso de 2008 avec un problème d’air côté conducteur . Je n’ai que de l’air froid alors que côté passager je peux avoir l’air chaud et froid. J’entendais un « clac-clac » lorque que je mettais le contact

 

Deja 1ere etape , passage a la valise avec un Lexia et Diagbox. J’ai un défaut qui est presenté comme « defaut de volet de mixage d’air conducteur »

 

Ensuite je me suis lancé dans le démontage voir ce qui posait probleme

 

1) demontage du cache qui se trouve au dessus des pedales. Il est tenu par une vis torx qui est a droite de la pedale d’accélérerateur. Ensuite il y a une goupille en plastique a faire coulisser vers la droite, elle se trouve au dessus de la pedale de frein.

Puis retirer le plasque au niveau du levier d’ouvert Du capot.

 

2) retirer l’airbag conducteur au niveau des genous. Il est tenu par 2 ecrous avec une clé de 10 a l’arrière et des clips tout le tour.puis le retirer délicatement et le mettre de côté sans le débrancher

 

18DCFAB7-484D-416A-AB69-CF580CAECF16.jpg

 

3)sur le bloc de chauffage, retirer la goulotte en plastique blanc qui permet de canaliser l’air au niveau des pieds. Elle est clipsée sur le haut de la pipe. Attention il y a une sonde de température fixé a l’intérieur. Deposer la pipe et deblancher la sonde

 

56AC1984-893A-4CE1-A7FB-EAC2DD1EA2EF.jpg

 

4) depose du moteur de mixage d’air, il est tenu par 3 vis avec une tête hexagonale de 5,5mm

 

5) avec un petit tournevis plat, declipser les pignons qui entraînent les volets au niveau du moteur ainsi que en bas de la petite tringlerie en plastique blanc

 

061DD23A-F981-49DE-885E-748FA68724D5.jpg

 

6) vous y etes ! Le probleme viens de l’hexagone femelle qui est fissuré et qui n’assure plus le mouvement du volet chaud/froid. On vois bien que cette pièce est sous dimensionnée et fragile. Merci l’obsolescence programmée

 

8E3E8334-79E7-4ACB-9E78-81A52CADB2CF.jpg

 

7) la pièce détachée ne se trouvant pas j’ai utilisé 2 rondelles cuivre de 17 mm que j’ai enfoncé en force autour des 4 petits ergot de renfort. Utiliser de la colle ne serais certainement pas durable au vu des efforts du micromoteur

 

A3819D16-9C4D-4ABA-9A55-5362B60BE0C0.jpg

 

8)remontage de la tringle à sa place

 

1E05DC2C-6A0D-4CC4-84A7-DCEF5B844FD2.jpg

 

9) ensuite remonter le pignon qui permet la rotation du volet de mixage. Attention de bien remettre ce pignon dans la bonne position de maniere a ce que le mouvement de la tringle puisse bien monter et descendre. Lors de la première mise en place je n’avais plus de mouvement car les volets haut et bas étaient en opposition. Une fente est pratiquée dans le pignon du volet et permet l’alignement avec un doigt quise trouve sur la tringle

 

57ED8B6F-0850-4074-8142-64AF07E750F7.jpg

 

10) procèder au remontage du moteur, puis faire un essai pour verifier la montée et la descente de la tringlerie, vous sentirez une différence de température si votre réparation est bien faite

 

11) remonter pipe, airbag, et cache au dessus pédales

 

12) profitez !!!!

 

Bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116rY

Bonjour a toi,

 

C est exactement le schéma de montage et démontage mais la pièce existe bien en pacquet, lot complet des 2 cotes pour environ 104 euros .

 

Si jamais j ai la référence pour commander .

 

Merci à vous et vive le chaud avec se temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ686DT

Je veux juste savoir le bon diamètre de la rondelle pour essayer de la réparer sinon je vais sûrement la faire refaire avec une imprimante 3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ686DT

Bonjour je vais vous faire partager mon expérience.

 

Je n’ai pas trouvé de tuto mais quelques pistes qui m’ont aidé à déterminer le problème

 

Je possède un C4 Grand Picasso de 2008 avec un problème d’air côté conducteur . Je n’ai que de l’air froid alors que côté passager je peux avoir l’air chaud et froid. J’entendais un « clac-clac » lorque que je mettais le contact

 

Deja 1ere etape , passage a la valise avec un Lexia et Diagbox. J’ai un défaut qui est presenté comme « defaut de volet de mixage d’air conducteur »

 

Ensuite je me suis lancé dans le démontage voir ce qui posait probleme

 

1) demontage du cache qui se trouve au dessus des pedales. Il est tenu par une vis torx qui est a droite de la pedale d’accélérerateur. Ensuite il y a une goupille en plastique a faire coulisser vers la droite, elle se trouve au dessus de la pedale de frein.

Puis retirer le plasque au niveau du levier d’ouvert Du capot.

 

2) retirer l’airbag conducteur au niveau des genous. Il est tenu par 2 ecrous avec une clé de 10 a l’arrière et des clips tout le tour.puis le retirer délicatement et le mettre de côté sans le débrancher

 

18DCFAB7-484D-416A-AB69-CF580CAECF16.jpg

 

3)sur le bloc de chauffage, retirer la goulotte en plastique blanc qui permet de canaliser l’air au niveau des pieds. Elle est clipsée sur le haut de la pipe. Attention il y a une sonde de température fixé a l’intérieur. Deposer la pipe et deblancher la sonde

 

56AC1984-893A-4CE1-A7FB-EAC2DD1EA2EF.jpg

 

4) depose du moteur de mixage d’air, il est tenu par 3 vis avec une tête hexagonale de 5,5mm

 

5) avec un petit tournevis plat, declipser les pignons qui entraînent les volets au niveau du moteur ainsi que en bas de la petite tringlerie en plastique blanc

 

061DD23A-F981-49DE-885E-748FA68724D5.jpg

 

6) vous y etes ! Le probleme viens de l’hexagone femelle qui est fissuré et qui n’assure plus le mouvement du volet chaud/froid. On vois bien que cette pièce est sous dimensionnée et fragile. Merci l’obsolescence programmée

 

8E3E8334-79E7-4ACB-9E78-81A52CADB2CF.jpg

 

7) la pièce détachée ne se trouvant pas j’ai utilisé 2 rondelles cuivre de 17 mm que j’ai enfoncé en force autour des 4 petits ergot de renfort. Utiliser de la colle ne serais certainement pas durable au vu des efforts du micromoteur

 

A3819D16-9C4D-4ABA-9A55-5362B60BE0C0.jpg

 

8)remontage de la tringle à sa place

 

1E05DC2C-6A0D-4CC4-84A7-DCEF5B844FD2.jpg

 

9) ensuite remonter le pignon qui permet la rotation du volet de mixage. Attention de bien remettre ce pignon dans la bonne position de maniere a ce que le mouvement de la tringle puisse bien monter et descendre. Lors de la première mise en place je n’avais plus de mouvement car les volets haut et bas étaient en opposition. Une fente est pratiquée dans le pignon du volet et permet l’alignement avec un doigt quise trouve sur la tringle

 

57ED8B6F-0850-4074-8142-64AF07E750F7.jpg

 

10) procèder au remontage du moteur, puis faire un essai pour verifier la montée et la descente de la tringlerie, vous sentirez une différence de température si votre réparation est bien faite

 

11) remonter pipe, airbag, et cache au dessus pédales

 

12) profitez !!!!

 

Bonne journée

 

DSC_0028.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Squ686DT

Il a pris toutes les cotes sur la pièce cassé et il la reproduit par imprimante le pièce refaite et bien la grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adi325Gc

Salut

Je vais aussi vous apporter mon expérience.

 

 

Ma voiture :

C4 picasso 1,6 hdi, 2009 , clim bi-zone

 

Mon pb :

Plus de chauffage coté conducteur et un bruit ( tac---1seconde--tac ) quand je mets le contact pendant 10 secondes. Après l'arret du bruit, la ventilation se met en route.

 

Après le super tuto de @Synetic19 ( merci et aussi aux autres ), j'ai constaté que la pièce en plastique ( celle avec les dents ) est cassée.

J'ai tenté la même réparation avec la rondelle. Ca a marché 1 journée puis rebelotte.

Dailleurs quand vous démontez l'airbag, pensez avant à débranchez la batterie et pas de veste polaire pour éviter l'électricité statique. C'est plus prudent.

 

 

 

Du coup direction Citroen pour acheter la pièce. "Non désolé mr, ca ne se détaille pas, il faut prendre le block complet de chauffage, 850 € :ouch: ". " Au revoir monsieur :wink: "

Je n'ai pas essayé les casses, en pensant qu'ils vendront le block complet aussi. Ca mérite peut être d'essayer, à voir.

 

J'ai pensé à l'impression 3D. J'ai trouvé une petite boite qui faisait ca avec magasin qui a pignon sur rue. Ca me rassure.

Après l'envoie de la photo de la pièce, le patron me dit que ca va couter 45 € / pièce et 15 € les suivantes.

Cool et moins chère que 850 € !!

Je leur envoie. Pas de bol, la pièce se casse ( partie crantée ) durant le transport.

Ca les empèche pas de faire quand meme la pièce. Je recois la nouvelle pièce, trop content !!!

IMG_20200224_083626.jpg

 

Mais pas de bol, la partie qui était cassée a été remonté à l'envers et donc la nouvelle pièce est à l'envers ( le petit ergot qui dépasse devrait être de l'autre coté ).

Dommage car c'était cassé d'une certaine facon et le remboitement était possible que dans un sens.

Pas grave je les rapelle. Le patron me dit " pas de pb, renvoyer moi ca, je vous la refais" , "ok super mais peut on déduire les prochains frais de port car j'y suis pour rien " . Et là le gars part dans une colère car je pinaille pour 9 € et ne veux plus jamais entendre parler de moi.

Il m'a tout remboursé mais quel naze :ouch:

 

Petit point technique que j'ai appris sur l'impression 3D :

La pièce d'origine est construite par injection plastique BEM. BEM est un materiau très solide.

L'impression 3D n'est pas de l'injection. C'est des couches qui se superposent les unes après les autres. C'est donc moins solide.

Si la pièce en plastique subit de fortes contraintes c'est pas dis qu'elle dure longtemps.

Dans le cas du chauffage du c4 je ne sais pas qu'elles sont les contraintes.

A voir avec le temps.

 

 

J'ai changé de piste et je remercie @marcog pour la photo du sachet que tu proposes.

J'ai été voir un pote qui tiens un garage citroen. Je lui donne la référence et il a pu me la commander.

Prix : 102 €

 

 

IMG_20200309_095424.jpg

 

IMG_20200309_095417.jpg

 

Et là c'est trop cool, il y a tout dedans et même le coté passager, desfois que ca arriverait aussi.

 

Mon pote qui tient le citroen a déja eu plusieurs C4 picasso avec le même pb et avait donc facturé un block de chauffage complet ou d'occasion.

Il n'était pas au courant de l'existence de ce sachet.

En fait quand on rentre le type carte grise de ma voiture dans le logiciel des pièces détachées, ma voiture est noté avec clim bi-zone.

Ce sachet est classé dans leur logiciel pour une voiture avec clim manuel.

C'est trop con !! Ca empêche le magasinier de vous le proposer sauf si il connait l'astuce.

Et le pire c'est un sachet qui concerne plutôt du chauffage alors clim manuel ou bi-zone, on s'en fout un peu.

 

J'espère aider les prochains.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lav235fr

Bonjour,

 

Dis moi votre collègue voudrait pas ce lancer dans la grande distribution ?

 

Mais sans rire, habitant en corse je ne pense pas trouver un imprimeur 3d facilement, et de plus se relancer dans les explications cela va être compliqué !

 

Est il possible qu'il m'en produise une? Moyennant finance bien-sûr !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano878vm

bonjours

comment vous avez positionnée le petit moteur qui fait tournée la biellette

merci de répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055cK

Merci beaucoup monsieur, grâce à vos photos et explications je me suis lancé et même si ma pièce n'était pas fissurée j'ai pu m'apercevoir que le mécanisme était inversé donc la bascule ne pouvait pas se faire. Pour info, mettre la température au plus bas (14° pour moi) et positionner le mécanisme vers le haut.

A présent tous les passagers ont droit à la clim et surtout pas d'air chaud...

Un grand grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055cK

Il faut mettre la clim au plus bas (14° pour moi) et positionner le mécanisme en position haute...moi ça ne marchait pas car il était inversé et ma pièce n'était pas abîmée... maintenant ça remarche au grand plaisir de tous les passagers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pbe675gT

Bonjour,

 

J'ai un grand C4 picasso HDI 1.6 de 2010, et je n'ai pas de sonde de température dans les pipes de sortie contrairement à Synetic19...

Est-ce à dire qu'il y a des clims plus haut de gamme que d'autres? Ou que la sonde est ailleurs?

 

Bonne journée à tous,

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav027Lr

Bonsoir à tous.

 

 

Je tenais à poster un message de remerciement à tous ceux qui m'ont permis d'économiser la bagatelle de 1800€ et des poussières.

Je m'explique:

 

Je possède un C4 avec clim automatique depuis 6 mois. Depuis peu j'avais un soucis côté conducteur avec du chauffage lorsque je souhaitais du froid.

Le proprio précédemment l'avait fait "réparer" une première fois (moteur de mixage) par un concessionnaire Citroën en Dordogne mais qui avait "oublié" de dire que la biellette, elle, qui sert à actionner le volet avait été bricolée par ses soins avec un cerflex et de la colle. Bref, 6 mois après ça n'a pas tenu.

 

Je vous passe les détails de mes échanges houleux avec le dit concessionnaire. :q :q :q :q :q

 

Devis fait chez mon garage Citroën local (31). Même discours que certains ont obtenu -> "1800€ mon pauvre monsieur, la maison ne détaille pas les pièces pour votre modèle de voiture". Il faut changer tout le bloc clim. Ourgggggg !!!

Donc là, on fait comme tout le monde:

- on envisage la réparation (recollage, rondelle), si la pièce le permet encore et mais combien de temps ça va tenir ?

- casse auto : rien

- on sonde côté impression 3D (un devis à 150€, mouaih) et vu la remarque sur la casse de la pièce recréée, piste abandonnée

- le fameux sachet de pièces à priori pas fait pour son modèle qui coûte à ce jour 107€ TTC

 

 

On a regardé une dernière fois avec le magasinier super sympa de mon garage si on partait sur une piste sérieuse. Il était très étonné du non référencement du sachet de pièces pour mon modèle de C4. Je lui ai dit que vu les posts de certains je n'avais pas beaucoup de doutes sur la faisabilité du montage et que j'étais prêt à perdre le prix payé.

 

Depuis la pièce a été montée, juste avant la canicule et tout fonctionne à merveille. :D :D :D

 

Comme j'ai dit à mon garagiste, autant quand on est malade il vaut mieux éviter de regarder les sites sur internet, quand c'est sa voiture c'est plus que préférable !

 

Encore une fois GRAND MERCI à tous ceux qui ont partagé leur expérience et la référence de la pièce.

Donc si d'autres ont aussi ce soucis et que votre garagiste vous sort le discours à 1800€, vous saurez quoi répondre.

 

REFERENCE : 16 074 882 (80)

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, même si le sujet date un peu ,je tente ma chance. j'ai la même pièce qui a cassé et je voudrais savoir si Squal vous avais encore le fichier du 3d et si vous voulait pas le partager

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
je viens de m'inscrire sur le site pour partagé mon expérience.
J'ai un C4 Picasso 1 phase 2 de 2011 avec 161000 kms.

Merci à Synetic19 pour son partage de dépannage de la climatisation  côté conducteur qui envoie de l'air chaud alors que le côté passager envoie de l'air froid.
En complément, sa réparation est une bonne idée mais crée une gêne dans la pignonnerie qui puisé en plastique.
Je réalisé une réparation équivalant en tricotant du fil de fer. Cela ne crée aucune gêne dans les engrenages. 

IMG_20210723_095031 (2).jpg

IMG_20210723_095110.jpg

IMG_20210723_095118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 79alex

Bonsoir, j'ai essayé de faire comme vous, mais le micromoteur tourne et tourne tout le temps provoquant le clac------clac------clac----clac, et bien sur, je n'ai plus de chauffage coté conducteur.

Pouvez vous m'indiquer la séquence "normal" ou "initialisation" de ce micro moteur, au passage, j'ai regarder dedans, il y a une petite puce et un moteur et la pignonnerie.

C'est possible qu'il perd ses "butées" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n’ai pas réussi à réparer la pièce, j’ai vu en revanche que certains avait fabriqué la pièce avec une imprimante 3D, du coup est-ce que quelqu’un pourrait la mettre disponible pour qu’on puisse la fabriqué nous mêmes ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cyrildu33
Il y a 1 heure, Cyrildu33 a dit :

Salut à tous, je n’ai pas réussi à réparer la pièce, j’ai vu en revanche que certains avait fabriqué la pièce avec une imprimante 3D, du coup est-ce que quelqu’un pourrait la mettre disponible pour qu’on puisse la fabriqué nous mêmes ? Merci

Je souhaite avoir le fichier 3D pour pouvoir l’imprimer enfaite…et si besoin je pourrais faire quelque pièce pour ce qui en ont besoin gratuitement biensur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

 

J'ai suivi avec une grande attention ce fil car j'ai moi aussi un souci avec le chauffage coté passager qui ne fonctionne pas . 

Le froid oui , mais pas le chaud ... 

Donc , à priori , je comprend qu'il faut démonter la boite à gant coté passager , puis démonter le cerveau moteur pour le coté droit et réparer (ou changer) la petite pièce plastique qui permet le mouvement du volet . 

Voici ma question : est ce que cela est valable aussi pour un Grand C4 picasso II de 2014 ? (Il semble que le modèle que vous montrez soit le modèle précédent .. )

Et si oui , est ce que les pièces sont les mêmes ? 

Et enfin , est ce que le démontage de la boite à gant est similaire ? 

 

Merci d'avance de vos retours . 

 

Bien cordialement 

 

Richard 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Ritchi1 a dit :

Voici ma question : est ce que cela est valable aussi pour un Grand C4 picasso II de 2014 ? (Il semble que le modèle que vous montrez soit le modèle précédent .. )Et si oui , est ce que les pièces sont les mêmes ? Et enfin , est ce que le démontage de la boite à gant est similaire ? 

Bonjour :)

Tu as peut être des réponses sur cet intéressant sujet que j'avais lancé pour un lever de doute sur ce GRAND C4 qui a curieusement deux;  voire même  trois pulseurs de ventilation  dont un ou deux à l'arrière  sous  siège(s)

La personne pour laquelle j'avais lancé ce sujet et qui a été une excellente contributrice :)  a posté une vidéo vers la fin de notre exploration où on voit l'accès au pulseur de l'avant :)

Je ne sais pas si ça te donnera plus de précisions sur ce qui semble être le cas connu du mécanisme de volet cassé. A voir :) 

C'est en page 2 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/517816-demande-sur-grand-c4-de-2010-qui-aurait-apparemment-deux-pulseurs-de-ventilation/#comment-58686221

 -------------------------------

 

La vidéo 

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ballbearing a dit :

Bonjour :)

Tu as peut être des réponses sur cet intéressant sujet que j'avais lancé pour un lever de doute sur ce GRAND C4 qui a curieusement deux;  voire même  trois pulseurs de ventilation  dont un ou deux à l'arrière  sous  siège(s)

La personne pour laquelle j'avais lancé ce sujet et qui a été une excellente contributrice :)  a posté une vidéo vers la fin de notre exploration où on voit l'accès au pulseur de l'avant :)

Je ne sais pas si ça te donnera plus de précisions sur ce qui semble être le cas connu du mécanisme de volet cassé. A voir :) 

C'est en page 2 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/517816-demande-sur-grand-c4-de-2010-qui-aurait-apparemment-deux-pulseurs-de-ventilation/#comment-58686221

 -------------------------------

 Merci de ton retour , mais non , pas d'élément nouveau concernant le démontage de la boite à gant d' un Grand C4 Picasso 2 ... 🙂

 

Modifié par Ritchi1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis le malheureux propriétaire d'un C4 Picasso 2.0L HDI exclusive de 2008 depuis 2011.

Je vous passe tous les soucis que j'ai eu pour vos posez une question sur mon problème actuel de clim.

Je remercie pour commencer ceux qui ont postez images, vidéo et tuto qui mon permis de faire une certain nombre de vérification.

La clim fait du chaud et du froid de chaque côté, mais j'ai l'impression que c'est léger et que ça manque de puissance.

Quand je la règle à 14°C, je devrais être frigorifié, or, ce n'est pas le cas.

J'ai donc fait recharger la clim, mais ça n'a rien changer.

A priori, pas de perte de pression, condenseur pas percé, les petites pièces en plastique blanc on l'air de bouger comme il faut, mais je n'ai pas tout démonté non plus, juste le cache au dessus des pédales, pas l'airbag.

Auriez-vous une piste ( sonde de température, etc...)...?

Merci par avance pour vos réponses.

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/04/2022 à 20:40, nikos69003 a dit :

Bonjour,

Je suis le malheureux propriétaire d'un C4 Picasso 2.0L HDI exclusive de 2008 depuis 2011.

Je vous passe tous les soucis que j'ai eu pour vos posez une question sur mon problème actuel de clim.

Je remercie pour commencer ceux qui ont postez images, vidéo et tuto qui mon permis de faire une certain nombre de vérification.

La clim fait du chaud et du froid de chaque côté, mais j'ai l'impression que c'est léger et que ça manque de puissance.

Quand je la règle à 14°C, je devrais être frigorifié, or, ce n'est pas le cas.

J'ai donc fait recharger la clim, mais ça n'a rien changer.

A priori, pas de perte de pression, condenseur pas percé, les petites pièces en plastique blanc on l'air de bouger comme il faut, mais je n'ai pas tout démonté non plus, juste le cache au dessus des pédales, pas l'airbag.

Auriez-vous une piste ( sonde de température, etc...)...?

Merci par avance pour vos réponses.

Nicolas.

J'ai exactement le même problème et suis curieux de la reponse qui pourrait être apportée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...