Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Eviter de cramer ma botte


Invité §Nys706Jv

Messages recommandés

Invité §Nys706Jv

Salut tout le monde,

 

Voila je viens de me payer de belle bottes, maintenant j'aimerais bien eviter de les faire cramer sur le pot.

Ayant un position haute, j'ai le coude juste derriere le talon :

 

 

http://fetus.free.fr/DSCN1494.JPG

 

J'ai deja une petite protection sur le coude mais elle est trop haute.

Qu'est ce que je peux adapter, quelle maitere utiliser etc ?!

 

 

Merci de vos idées d'illuminés... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Tu prends l'habitude d'avancer ton pied sur le repose pied :jap:

 

Me remercie pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Tu prends l'habitude d'avancer ton pied sur le repose pied :jap:

 

Me remercie pas :D

T'inquiete pas j'en avais pas l'intention! :cyp:

 

Nan sans dec meme au permis, mon mono me disait de mettre le pied en arriere... de ne pas le laisser sur le frein quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan766wa

Tu prends un morceau d'alu (plaque à trous par exemple de 1 mm d'épaisseur), quelques petites entretoises (genre 5 mm), ensuite tu découpes et formes la plaque d'alu pour qu'elle épouse la zone à protéger.

 

Aprés cela tu y perces 4 trous pour y passer un rivet.

 

Tu perces ton tuyau en fonction des trous à rivet de la plaque d'alu (attention, c'est de l'inox).

 

4 rivets et pince à riveter ...

 

Voili voila ...

 

Sauf si d'autres on une meilleur/autre idée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Merci de ta reponse. Percer le coude je trouve ca un peu violent, y'a pas un mode maniaque par la. :D

 

L'alu chauffera tres certainement autant que le coude non?

Sinon je pensais a un tube plomberie, encore faut t'il trouver un materiau moins conducteur de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

T'inquiete pas j'en avais pas l'intention! :cyp:

 

Nan sans dec meme au permis, mon mono me disait de mettre le pied en arriere... de ne pas le laisser sur le frein quoi...

 

Oui, tout à fait. Je sais que d'autres ont le même problème, et pas de solution de connue selon moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gug332PU

Merci de ta reponse. Percer le coude je trouve ca un peu violent, y'a pas un mode maniaque par la. :D

 

Si tu ne veut pas percer tu peux toujours étudier une solution avec des brides :).

 

L'alu chauffera tres certainement autant que le coude non?

 

Pas vraiment, ta plaque n'est pas en contact direct avec les gaz d'échappement donc elle ne chauffe que par conduction et donc moins et l'alu refroidit beaucoup plus vite que l'acier et elle est ventillé (tole percée + circulation d'air quand tu roule). Tes botte ne devraient pas fondre... avec de la chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

Tu remplaces le petite protection sur le tube par une plaque en titane ;)

 

ça au moins, ça ne chauffe pas :)

 

Je me suis brûler moi ce WE en graissant la chaine à cause de cette saleté de pot en inox :L

Je me souviens que l'Akra en titane, tu pouvais poser la main dessus, tu voulais pas trop te brûler :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik201Xr

C'est parce que tu te trainais un peu, non ? :D

 

 

:q Même pô vrai :o|

 

Il marchait bien le Gex :oui: Le seul défaut c'est que ça marchait bien à 10000 tours :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

Salut tout le monde,

 

Voila je viens de me payer de belle bottes, maintenant j'aimerais bien eviter de les faire cramer sur le pot.

Ayant un position haute, j'ai le coude juste derriere le talon :

 

 

http://fetus.free.fr/DSCN1494.JPG

 

J'ai deja une petite protection sur le coude mais elle est trop haute.

Qu'est ce que je peux adapter, quelle maitere utiliser etc ?!

 

 

Merci de vos idées d'illuminés... :D

Si j'étais toi :hum: j'acheterai un rond d'aluminium (voire en inox si tu en trouves) de même diamêtre que ta protection existante, j'oterais l'autre et je ferais la même chose mais en agrandissant la boucle inférieure pour reprendre les même attaches :bah:

 

Un ovale plus long en bas pour résumer :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

J'avais pensé a ca, c'est vrai qu'une plaque a la limite suffie. J'ai de l'acier galvanisé, mais la couleur est berk... L'inox ca doit pas se tordre si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gna016iF

J'avais pensé a ca, c'est vrai qu'une plaque a la limite suffie. J'ai de l'acier galvanisé, mais la couleur est berk... L'inox ca doit pas se tordre si?

Si mais il faut faire un beau rond :bah:

 

 

Donc il faut tordre la plaque sur un guide pour lui donner la bonne forme puis ensuite la découper selon le gabarit voulu, ébavurer et finir au papier de verre carosserie 600 et 1000, et hop un joli protège bottes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nys706Jv

Si mais il faut faire un beau rond :bah:

 

 

Donc il faut tordre la plaque sur un guide pour lui donner la bonne forme puis ensuite la découper selon le gabarit voulu, ébavurer et finir au papier de verre carosserie 600 et 1000, et hop un joli protège bottes :oui:

Merci de tes conseils! Je vais essayer de voir ca a Casto demain! Parce que la en penchant, je decalle mes pieds a l'arriere, et j'ai encore touché a 14H!! Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter614HK

Tu peux mettre une protection en carbone car celui-ci est nettement moins conductueur de la chaleur. Mais après je ne suis pas trop bricoleur donc je ne peux pas t'aider mais je sais que pour certaines moto il existe des protections

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la place de percer la ligne sur le meme principe que les calles et une plaque de protection.

 

Tu peux utiliser un serflex métalique que tu passerai dans la protection pour la plaquer avec les calles contre la ligne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav087Bu

Tu mets des repose pieds avancé façon "born to be wiiiiiiiiild, je ne connais plus personne en Harley Davidson...." :cyp:

 

 

 

 

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the242Lh

Pour une protection qui chauffe pas il te faut soit du carbone soit du titane.

 

Pour le coup je pense que trouver une plaque en titane c'est pas gagné, le carbone c'est plus jouable et tu peux le faire toi même, pour une preotection de pot ça doit pas être trop dur car la forme n'est pas trop compliqué et la pièce pas trop grande.

 

Pour ce qui est de la fixation je récupèrerai ceux qui sont actuellement sur le pot, par contre je vois pas trop a quoi elles ressemblent mais au pire si t'es équipé ou si t'as un pote qui l'est tu peux souder un renfort en inox pour que ta protection ne vibre pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...